Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes premières 48 heures avec mon C5 AIRCROSS


pilune60

Messages recommandés


  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Suggestion aux nouveaux possesseurs du C5ac.

 

Pourquoi ne pas faire un post à part avec une présentation de votre véhicule, photos et impression.

ca existe dejà " vos c5 aircross en photos"

le problème c'est ca va être pollué très vite :em: donc les photos seront noyées, et les impressions diluées, " je fais des jeux de mots maintenant :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai reçu un grand sondage officiel de la marque : " que pensez vous de votre C5AC "

J' ai donc clairement et avec précisions donné les points qui m'irritent ( réservoir petit du PT 180 , hdi 180 cher un hdi 160 aurait eu ma préférence , zone d'ombre entre les faisceaux code et phare , l'affaire de la non mémorisation des réglages du siège conducteur électrique , chiffres du compte tours trop petits , palette des couleurs restreinte, radinerie du tapis arrière absent ) .

Puis j'ai attribué des 9/10 et 10/10 pour les qualités de confort ( amortisseurs ), confort acoustique , position de conduite, équipements , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le réservoir toutes les marques cherche a diminuer le poids de leurs véhicules et vu les progrès fait en ce domaine

il ne reste plus guère que le réservoir pour y arrive

ne te plait pas trop sur le c hr c'est 42L ok il y as l'hybride et puis on roule pas dans le désert les pompes ça ne manque pas

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ma vie de conducteur avec une 2CV6 dont le réservoir était de 20L (de mémoire) : c'était un plein toutes les 300 bornes maxi ! C'est sûr que le plein coûtait moins cher mais qu'est-ce que c'était pénible quand on devait faire de longs trajets.

Citroën aurait aussi pu nous laisser le choix de remplir totalement ou en partie un réservoir de 60 ou 70L...

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La nouvelle BMW série 3 (du hyper premium, quand même, non, avec la Deutsche Qualität qui va avec) propose un réservoir de 40 litres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux faire 700 km sans avoir à trouver rapidement une station-service, cela m'ira bien. Quelle que soit la capacité du réservoir, le vrai besoin est bien celui de l'autonomie (il me semble :-D)
C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fais 400 km / semaine , passer le dimanche chez" ma pompiste" préférée ne me dérange pas surtout qu'elle est toujours souriante ( une commerçante heureuse de vivre ;) et d'encaisser ma carte bleu :D,)

 

avoir un peu plus ou moins dans le réservoir quelle importance ( en dehors des périodes de blocage des stations services )j'avais une mercedes classe E avec 80 l de capacité du réservoir , je faisais quand même le plein toutes les semaines ou presque.

qui dit 40 kg de plus dans la voiture dit consommation en augmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Merci pour l'info. J'ai choisi la version essence, je m'attends à moins d'autonomie mais cela devrait répondre à mes attentes...

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essence PT180 EAT8 , tu auras bien du mal à atteindre les 700kms. Personnellement aprés trois mois d'utilisation et 5500 Kms, en ayant le pied léger et même en mode éco ,"pratiquement pas de ville" , j'ai beaucoup de mal à y arriver.
Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe je crains le retour en arrière comme du temps des GS avec un réservoir de 40 litres, le pied sur un œuf pour faire Lyon Nice sans passer par la case arnaque autoroute! Bravo le marketing.
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les autoroutes, le problème est bien là ! Et pour moi qui traverse l'Italie du Nord au Sud 2 fois par an, c'est du 1,80 -1,90 € mini le litre de SP95 !... Je vais regretter ma Laguna 3 et ses 850 km d'autonomie (réservoir de 67 l)...

Donc oui, je verrais d'un bon oeil l'utilisation du réservoir d'ADblue pour augmenter la capacité sur les modèles essence ! Pourquoi pas le proposer en "accessoire" d'ailleurs ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour rapide d’XP avec mon C5 AC 130cv Essence. Finition FEEL, Toit ouvrant, Grip C, Drive Assist, Coffre Motorisé

Je sors d’un C4 Picasso Diesel Boîte robotisée de 2009 que j’ai beaucoup aimée 170000km

 

+++ Confort et Impression générale de securité/cocon vraiment impressionnante. On a l’impression d’etre dans un taxi top classe.

+++ Puissance moteur suffisante pour moi, insertion rapide sur les voies rapides

++ Moins de Tanguage que le c4 donc content pour les places arrières principalement.

++ Coffre motorisé s’avere très pratique à l’usage.

+ Enfin des prises USBs et la possibilité de diffuser de la musique du portable dans l’habitacle !

+ Indicateur d’obstacle sur rétro sécurisant mais j’aurais pas mis le feu du clignotant visible du conducteur sur le rétro car des fois on flippe de voir une lumière s'allumer

 

- - - Consomation et Autonomie je passe de 5.6l (affiché) a 7.2l en mixte ville30/départementales70 en faisant attention, j’espere pouvoir optimiser ça mais ça va être dur. Je m’attendais à moins !

- - Fermetures des ouvrants au PLIP trop long j’aurais préféré appuie long, il faut appuyer 10s pour bien tout fermer, si on arrête avant la fermeture totale, tout s’arrête. Ou alors il aurait fallu un double clic pour une fermeture totale.

- - Decranchement de l’arret d’urgence 2 fois sur une durée de 0.5s (très court) un peu flippant parce que pas vraiment justifié

- Position du toit ouvrant un peu trop en arrière et donc ne profite pas du tout au conducteur par contre super pour les enfants derrière, pas trop de vent c’est cool.

- Position du bouton warning un peu loin je l’aurais mis à gauche de la série de bouton

- Menu un peu bordélique, on a du mal à retrouver ce qu’on cherche rapidement.

- Acces au commodo du régulateur caché

- Manque de rangement comparé au C4P et surtout y’a plus les tablettes :(

 

Je regrette l’espace avant entre les 2 sièges mais ça je savais avant la commande

Concernant l’aide au maintient dans la voie je ne me positionne pas car c’est impressionnant on pourrait presque croire qu’on a plus à toucher le volant mais le véhicule aime pas qu’on aille trop près des lignes (volant tourne légèrement pour remettre dans l’axe) Du coup c’est gênant pour laisser passer les moto par exemple ou des fois on a le droit à une petit remise dans l’axe pas agréable.

Globalement je suis très content du véhicules mais y’a comme toujours des défauts un peu rageant (Il y en avant sur le C4P aussi)

J’en dirais plus dans 1000 km de plus.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

FOOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

concernant le clignotement dit de confort sais tu si on peut les faire passer de 3 a 5

soit par un menu ou par un passage par la valise

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Food pour ton retour! C'est toujours très instructif. J'ai aussi été surpris pendant l'essai au maintien dans la voie. Gare à la chaloupe pour les passagers arrière...
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le clignotement dit de confort sais tu si on peut les faire passer de 3 a 5

soit par un menu ou par un passage par la valise

Par le Menu non, avec la valise je ne sais pas, mais ce serait effectivement une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre pourquoi des fois j’avais l’impression qu’il y avait un faux contact sur le commodo du clignotant ;)

Je connaissais pas cette notion de clignotant de confort.

 

Je viens de voir qu’on pouvait ouvrir toutes les vitres avec un appui long sur la télécommande ou en laissant le main sur la poignée ce sera pratique cette été !

Manque toujours une demande de fermeture totale rapide...

 

FOOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des fermetures, tout ça est bien indiqué sur le guide de la C5 Air Cross aux pages 35 à 44...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.