Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes premières 48 heures avec mon C5 AIRCROSS


pilune60

Messages recommandés

il y as dessous l’écran sur la droite une touche qui te permet de désactiver le s&s

c5 aircross puretech 180 eat 8 metropolitan beige blanc banquise pack color red roue galette park assist connect cam

 

ga de rode duivels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y as dessous l’écran sur la droite une touche qui te permet de désactiver le s&s

 

J'ai relu mon message et je me suis mal exprime. J’aimerais bien de pouvoir désactiver le S&S de façon permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible. En le désactivant définitivement, le véhicule ne répond plus à ses normes d'homologation.

 

(Oui c'est possible, mais c'est illégal).

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible. En le désactivant définitivement, le véhicule ne répond plus à ses normes d'homologation.

 

(Oui c'est possible, mais c'est illégal).

--------------------

 

Ah bon?

En quoi est-illégal?

Le S&S n'est pas encore, à ma connaissance, obligatoire...

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’homologation d’un véhicule se base sur un cahier des charges. Le S&S participe à la réduction de CO2 et de ce fait aux valeurs légales de bonus ou de malus pour la France et à la taxe de mise en circulation pour la Belgique. Tout changement permanent rend caduque l’homologation et donc, pour faire simple (il est très tôt), celle-ci n’est plus valable légalement.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avez vous constaté des problèmes de qualité sur votre voiture, comme par exemple des défauts de montage en usine ?

 

De mon côté, j'en ai identifié 2 pour le moment :

- un défaut de montage sur un des feux de jour, se traduisant par un problème d'alignement ; déjà réglé en concession, en oubliant cette fois-ci de rebrancher le feu électriquement...

20190512_205018_reduit.jpg

- et surprise ce soir en voulant laver la voiture, je remarque une partie tordue en bas de calandre : intrigué, je vois que de l'autre côté c'est au contraire la pour boucher l’alvéole.

20190525_201108_reduit.jpg

 

Donc dans les 2 cas, c'est un défaut visible, et ni l'usine, ni la concession n'ont corrigé avant de livrer.

 

Je partage avec vous ces cas, car les ayant remarqué par hasard, je préfèrerais que l'on échange sur le sujet pour faire "corriger" nos voitures.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la dernière mise à jour de Waze donne la vitesse réelle en mode Apple CarPlay, j’ai pu vérifier la justesse du compteur kilométrique du C5AC.

 

Jusqu’à 70 km/h, la différence entre la vitesse donnée par le véhicule et la vitesse GPS est de 1 km/h, ensuite la différence augmente, mais pas de façon significative (p. ex. pour 90 km/h annoncé, la vitesse GPS est de 88 km/h).

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, après 4 jours en C5 AirCross Shine EAT8 BlueHDI 130...je trouve que :

 

+

prise en main super aisée

direction très légère

caméras embarquées avec rendu suffisant (pas moins bien que sur mon C4 Picasso)

caméra d'approche stationnement (vers l'avant) très bien

boîte auto super agréable (sans à-coups)

sièges moelleux

ConnectNav pratique

conso raisonnable 6,2/100 alors que je n'ai que 250 km (mixte)

position de conduite conducteur

aides à la conduite (Highway Drive Assist; Stop & Go)

allure globale du véhicule

 

-

moteur bruyant, intrusif sur les rapports intermédiaires (je ne tire pas dessus....du tout) par rapport à mon C4 Grand Picasso !!!! franchement c'est dommage, là je suis vraiment déçu

place mesurée à l'arrière (jambes/genoux)

béquille pour le capot moteur (j'ai mis un vérin !)

hayon électrique qui tape fort en fin de course...

 

Voilà pour le moment... bref, je suis satisfait mais le silence de fonctionnement (en Diesel) laisse, pour ma part, à désirer...

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vitesse constante, je trouve le petit HDI (suffisamment) silencieux.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aubergine et @ Vara80... à vitesse constante... tout à fait d'accord !!!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doivent être les vérins présentés plus haut, en provenance de Chine. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loud Howard..:D. tout à fait ça... cependant je n'en ai mis qu'1 car après avoir monté les 2, il fallait forcer trop sur le capot pour le fermer et pour ne pas abîmer.... j'ai enlevé le 2e et maintenant, ça fonctionne très bien !:pouce:

 

Je vais essayer de poster une photo ... demain, c'est promis !

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté :)

 

Voila j'ai eu la voiture le 27/05/2019 et le lendemain je suis directement partie en voyage dans le sud de la France pour un retour hier avec un total de 2700km et je suis vraiment très très content du véhicule.

Déjà le régulateur adaptatif et le correcteur de trajectoire je trouve ça fou ^^ donc super pour faire toute cette route.

Ensuite le confort des sièges et vraiment vraiment top, hier j'ai fais Cannes, Genève, Versailles en une journée et mème pas un début de mal de dos.

 

Pour le rangement je passe d'une C3 à ça donc autant dire qu'au moment de remplir le coffre bah j'étais un peu perdu car plus besoin d'optimiser au pti poil les bagages, j'ai tout mis la dedans sans trop réfléchir et hop en voiture! Le rangement réfrigéré sous l'accoudoir à vraiment était trés pratique avec cette chaleur, ainsi que vitre arrière sur tinté pour le petit.

 

Pareil pour l'utilisation du véhicule, le Bluetooth, etc au top vraiment facile à prendre en main.

 

Et pour terminer pour la livraison du véhicule à Velizy au top! Nous avons eu une miniature pour le petit, ainsi que les tapis de sol en caoutchouc, bac de coffre en caoutchouc, et écrous antivol avec cache écrous gratuit.

 

Voila nous sommes vraiment très satisfait, j'ai juste un feu arrière fissuré légèrement que j'ai remarqué 2h après la livraison, mais normalement il va être changé.

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis un premier retour après 350km environ (soit très peu !)

 

Je ne regrette pas le changement avec ma 208, bien au contraire. J'ai fait mon premier aller retour jusqu'à Lausanne (Suisse). 80 % d'autoroute environ.

 

Les plus :

+ Confort d'assise, on est vraiment très bien assis et c'est ce que les personnes me disent en premier lorsqu'ils l'essayent.

+ Régulateur + Highway Drive Assist vraiment performant

+ J'utilise énormément Deezer donc Android Auto c'est le top

+ La réactivité du PT180 est vraiment très bonne même si je freine mes envies de le pousser si tôt

+ Les phares full led la nuit. On voit vraiment très bien.

 

Les moins :

- La mémoration des sièges me manque vraiment, maintenant que me femme veut aussi la conduire !

- Il y a effectivement, comme signaler par @aubergine il me semble, un léger bruit sur la ceinture central arrière lorsqu'elle est aimantée au plafond

 

Il y aura surement d'autres points lorsque je l'aurai un peu plus roulé. Bref je suis ravi, et mes enfants ne veulent plus monter dans le Grand C4 maintenant ( et moi non plus :xan2::xan2:)

Modifié par s4juuk
Actuel : C5AC Shine PT180 EAT8 Grip Control / Park Assist / RS Galette --- Livraison le 31 mai 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu lui demander les 2000€ pour avoir l'option cuir ;) .

 

Quel choix "débile" de la marque pour cette absence de mémorisation ! " ça me gonfle aussi" , lors du passage au garage , "ils" ont essayé la voiture et déréglé le siège ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme je ne veux pas de l'option cuir, je l'ai dans l'os !
Actuel : C5AC Shine PT180 EAT8 Grip Control / Park Assist / RS Galette --- Livraison le 31 mai 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai annulé en décembre ma première commande de septembre et négocié la finition "hype brown" à 600 € au lieu de 2000.

Mais j'ai perdu 3 mois de délai (livraison en avril au lieu de janvier).

"Gonflant" en effet de devoir en arriver là !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui, mais comme je ne veux pas de l'option cuir, je l'ai dans l'os !

Moi non plus, je n'en voulais pas, mais au final même ma femme la trouve pas si mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'en voulais pas, mais au final même ma femme la trouve pas si mal ...

 

J'ai déjà eu les sièges tout cuir. Ce n'est pas le côté visuel qui me dérange, que je trouve plutôt réussit dans le C5, mais la sensation par forte chaleur ou par grand froid (même si cette dernière est atténuée par les sièges chauffants)

Actuel : C5AC Shine PT180 EAT8 Grip Control / Park Assist / RS Galette --- Livraison le 31 mai 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@s4juuk

 

Il y a effectivement, comme signaler par @aubergine il me semble, un léger bruit sur la ceinture central arrière lorsqu'elle est aimantée au plafond ==> mettre "dans" la forme au plafond où s'aimantent les fixations de la ceinture centrale, une légère feutrine autocollante. j'ai essayé avec des mousses autocollants, mais je vais refaire l'opération avec la feutrine.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.