Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes premières 48 heures avec mon C5 AIRCROSS


pilune60

Messages recommandés

Il me semble avoir compris que sur la DS7 sur les versions Business, le siège conducteur est AGR partiellement électrique sans mémoire. Mais l'option pack électrique du 3008 est aussi la plus cohérente, surtout au regard de niveau de gamme de ces véhicules.
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca en devient ridicule !

Sièges électriques sans mémorisation ... quel est l’intérêt ... ?!?!? Ils réfléchissent un peu les gars chez Citroën.

Je veux bien que les économies de bout de chandelle justifient des coûts de production et donc de vente plus serrées au niveau tarif, mais dans ces cas là, faut se poser les bonnes questions avant, parce que l'impact auprès du client est vraiment mauvaise à ce niveau là !!!

Idem, les rétro qui s'orientent avec le passage de la marche arrière. Techniquement rien n'empêche de le faire sur le véhicule ... Les rétros sont électrisés et il est possible de faire un petit scenario lorsque la marche arrière est passée....

Modifié par Playwithboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'indexation des rétroviseurs extérieurs avec la marche arrière, il y a quelques jours j'avais interrogé les Relations Clients de Citroën, je viens d'avoir leur retour par téléphone : "Cette fonction est couplée avec la mémorisation des sièges électrique et fait partie de l'option ambiance Hyper Brown"

Le livret de bord ainsi que l'application Scan MyCitroën délivrent des informations fausses puisqu'il n'y a aucune mention du type "Suivant version" ou "Selon option"

Modifié par JPGUA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour répondre à Eric31450...0, Danque_Be a confirmé dans son post du 16/02/2019 -12h23 que ses rétros ext. étaient bien asservis à la marche arrière. Pourquoi ? Parce que son C5AC est en finition "Hype Brown"... Ceci explique cela ;-)

 

Et merci à "LeProvincial" pour l'info concernant les sièges électriques sur 508.

Je continuerai donc à baisser mon rétro ext. droit chaque fois que je garerai la voiture dans mon garage en marche AR. Cela fait 11 ans que je le fais avec mon Kuga, je me disais que ce serait toujours ça de moins à régler, c'est raté. Idem pour les réglages du siège électrique conducteur. Il n'y aura pas d'amélioration : c'est plutôt frustrant :-/

Modifié par rbonmarin
Complément
C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal cherché.

Page 1 de la notice (page 3 du PDF), je cite :

 

Sauf que la précision "selon version" est mentionnée à plus 60 endroits mais pas dans le cas de l'indexation des rétroviseurs.

La phrase qui va bien en début du livret de bord permet évidemment aux constructeurs de s'affranchir ainsi de tout litige en cas d'erreurs mais cela ne fait pas très sérieux

Modifié par JPGUA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rbonmarin,

Merci pour ta réponse ci-dessous :

"Pour répondre à Eric31450...0, Danque_Be a confirmé dans son post du 16/02/2019 -12h23 que ses rétros ext. étaient bien asservis à la marche arrière. Pourquoi ? Parce que son C5AC est en finition "Hype Brown"... Ceci explique cela ;-)"

Désolé, ma question n'était pas suffisamment claire. En fait, elle s'adressait aux acheteurs en France, car je pense que cette indexation n'existe pas sur les versions Shine/Hype Brown vendues en France, alors qu'elle existe sur les versions belges (cf. Danque_Be) ou espagnoles.

Si un acheteur en France peut confirmer ceci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis passé voir mon commercial ce matin pour lui faire part de ma déception de ne pas pouvoir profiter de la mémorisation et de l'asservissement des rétros.

Pas de chance, il n'y avait pas de C5AC en expo avec une finition Hype Brown, sans quoi j'aurais pu te répondre :-/

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète que lorsque j'ai essayé le C5AC il y avait bien l'inclinaison des rétroviseurs avec la marche arrière, sur une version Hype Brown. Par contre je ne vois pas le lien entre les sièges et une fonction des retroviseurs... Ou alors c'était une version "belge" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien entre hype brown, siège à mémoires et indexation des rétroviseurs à la marche arrière est la mémorisation d’une position, ici des rétroviseurs.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que chez nous dans le Nord du Nord, quand tu t'assieds à l'envers sur le siège conducteur tu vois rien avec l'appuie-tête. Donc l'indexation des rétros est obligatoire ....

 

Au fait, en parlant de rien voir, suis-je le seul à penser que la vue à droite est limitée sinon entravée par le montant et le rétro (indexable chez nous, si si). Je m'explique ce matin petite rosée sur le pare-brise, un coup d'essuie-glaces et bardaf, je vois ! Donc tout va bien bien. Et bien non, je trouve que la surface laissée sans essuyage du pare-brise à droite conjuguée au montant et au rétro indexable (répétition =petite revanche de la coupe du monde) me bouche la bonne visibilité à droite. Avant je passais les carrefours en ralentissant. Ici, j'ai une telle hésitation à droite que je freine sinon même marque l'arrêt. C'est moi qui vieillit ou c'est la visibilité est limitée ??? Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'humour de Danque_Be, merci à toi.

Il paraît qu'il ne faut pas sortir la tête du toit ouvrant, c'est dommage parce que cela aurait pu être une solution (à condition de conduire debout) :pp:

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bluetooth il y a une double gestion du volume : d'une part le volume de l'autoradio ET le volume du téléphone qui émet... Souvent il faut monter le son à fond sur le téléphone pour que le son soit potable en sortie... Je n'ai pas encore essayé sur le mien que j'ai récupéré cet après-midi, pour l'instant que 20kms au compteur mais très content pour le moment!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le double volume en Bluetooth. Un côté smartphone et l’autre côté véhicule.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour mémoire, les Peugeot 406, 407 et 508 ont toutes eu la possibilité de disposer des sièges électriques alors que la mémorisation n'était pas associée...ex 406 Sport Pack, Confort Pack - 407 Sport Pack, Exécutive Pack, 508 Allure, GT.

 

Une sorte de longue tradition maison ^_^

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bluetooth il y a une double gestion du volume : d'une part le volume de l'autoradio ET le volume du téléphone qui émet... Souvent il faut monter le son à fond sur le téléphone pour que le son soit potable en sortie... Je n'ai pas encore essayé sur le mien que j'ai récupéré cet après-midi, pour l'instant que 20kms au compteur mais très content pour le moment!

 

Bonjour,

 

Un problème absent en utilisant Androïd Auto ou Apple Carplay.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez ce n'est plus les 48 premières heures mais je ne résiste pas au plaisir de vous dire qu'elle va vachement bien cette teuf ! Je suis passé d'une Xantia en 2000 à une C5 I en 2004 en , puis deux C5 II (2008 et 2012) et maintenant la C5AC.... Pffff à chaque fois je suis content. On a vraiment une sensation de plus en plus de confort. Le seul hic, si on veut utiliser ou du moins comprendre toutes les fonctionnalités faut dormir avec le mode d'emploi sur la table de nuit. Mais bon, le silence, la suspension, les reprises des 180 cv, demain j'y retourne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier retour sur mes premiers jours avec mon C5AC (pour l'instant je n'ai fait que 70kms): hyper satisfait, j'ai vraiment l'impression d'en avoir eu pour mon argent!

Pour ce qui est top: le confort, tous les aspects technologiques récents (qui peuvent paraitre gadgets pour certains mais pour moi c'est vraiment utile, par exemple le Carplay pour gérer Deezer sur mon téléphone directement sur l'écran de la voiture), la place à bord est très satisfaisante, le moteur (puretech 180 cvx EAT 8) est parfait pour le gabarit du véhicule.

Le seul point négatif que j'ai relevé pour l'instant c'est l'alerte de franchissement de ligne (qu'on peut désactiver par simple clic sur un bouton mais qui se réactive à chaque démarrage) qui est un peu intrusif sur les petites routes de campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.