Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Aircross quelques questions


Food

Messages recommandés


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour info, j'ai appelé le service client de Citroën, ils ne savent même pas ce qu'est le DAB !...

 

Sans commentaire, mais je regrette d'avoir passé ma commande sans y penser avant !

 

Ayant visité plusieurs concessionnaires Citroën je suis très surpris par le fait qu'aucun d'entre eux ne connait vraiment la C5AC et ses spécificités. C'est le cas du DAB mais aussi de la caméra avant dans l'option Vision 360. Aucun des 4 vendeurs que j'ai vu ne savait que l'option vision 360 intégrait une caméra spécifique réservée à cet usage. Certains étaient persuadés que la caméra utilisée pour la vision 360 était celle présente en haut du pare-brise ou la dash-cam. Il a fallu que je leur montre cette caméra sur la calandre avant et leur explique à chaque fois son fonctionnement. Certains ne savaient pas que l'option sièges massant était incluse dans l'option Hype Brown. Pareil pour la mémorisation du siège conducteur. Je passerai sous silence le vendeur qui ne savait pas sur quelle version nous étions lors d'un essai. Il pensait être sur une version Diesel 180 alors qu'il s'agissait d'une version Diesel 130. J'avais demandé à essayer une version PureTech 180 mais au moment de l'essai (RDV pris une semaine avant!) Ce modèle était indisponible déjà sorti avec le chef des ventes. Je pourrai en noter bien d'autres. Essai de me vendre le modèle en stock qui ne correspondait pas du tout à celui que je voulais. Par contre ils sont très au courant des petits plus inutiles à rajouter à la facture. gravure des vitres, cire waxoil, etc., . Sans parler des 25€ d'essence sur la facture d'une voiture à plus de 40,000€. Ils ne pourraient pas faire le plein d'essence et l'offrir au client? Je sais que les temps sont durs mais quand même. C'est vraiment mesquin! Enfin peut-être que j'aurai une bouteille de champagne dans le coffre le jour où je viendrai prendre livraison de la mienne. On peut toujours rêver! Vivement la vente de voitures directement par le constructeur sur internet. Quitte à aller chercher la voiture directement à l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la grosse maladie des commerciaux de Citroën, qui en plus ne connaissent pas les véhicules qu'ils cherchent à nous vendre. Honte à eux...

Ayant visité plusieurs concessionnaires Citroën je suis très surpris par le fait qu'aucun d'entre eux ne connait vraiment la C5AC et ses spécificités. C'est le cas du DAB mais aussi de la caméra avant dans l'option Vision 360.

Il m'est arrivé il y a quelques années d'aller, avec un ami, dans la Concession de mon chef lieu pour avoir des renseignements sur la Xsara, eh bien pendant 30 minutes, je n'ai vu aucun de ces "petits vendeurs" qui se prélassaient devant la machine à café. Une heure plus tard, j'ai pu avoir les infos désirées en allant chez un mandataire. Résultat commande faite 2 jours plus tard chez ce mandatire.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour défendre Citroën " A 61 ans , c'est la première fois que je roule en voiture Française aprés 17 véhicules " , mais des mauvais vendeurs, il y en a dans toutes les concessions et dans toutes les marques . Lors de ma prospection je suis allé voir le Skoda Kodiac , et le commercial ne savait même pas qu'il y avait deux boîtes à gant une au dessus de l'autre et ne savait pas comment elles s'ouvraient. Je lui ai appris quelque chose .
Heureux possesseur d'un C5 Aircross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question sur le S&S. J'ai donc une C5AC 1,6 PureTech Shine EAT8 180 cv ...

La question : quand je m'arrête je vois bien le petit voyant VERT avec le A au milieu qui clignote indiquant que le moteur devrait s'arrêter (feu rouge, bouchon, etc). Le problème, il clignote, le moteur ne s'arrête pas et le voyant s'éteint. J'ai tout essayé (lire la doc pour commencer) on parle de couper le S&S avec le voyant qui devient orange, il devrait se remettre tout seul au démarrage, à l'arrêt je suis à l'arrêt complet, en position P N ou D, avec le pied sur le frein ou pas, j'ai tout essayé .... Il y a une commande pour arrêter ce S&S ou pour le redémarrer ? Pfffff, je sais y a du boulot mais pourtant j’essaye. J'avais la même chose avec la caméra ... une heure avant de voir qu'il fallait un appui long sur le bouton pour qu'elle s'allume .... je vous dis qu'y a du boulot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S ne fonctionne que lorsque le moteur est chaud et que la réserve de la batterie le permet

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un saut au garage vérifier s'il n'y a pas de problème. La batterie n'a pas encore 1000 km et après 20 km d'autoroute, je ne dis pas que le moteur était chaud comme une baraque à frites mais quand même suffisamment ... Avec la voiture réservée aux essais ça marchait directement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la batterie soit en pleine charge et puis une qui est de mauvaise qualité sur ton véhicule...

J'ai eu le changement de celle-ci lors de la première révision en 2017 sur ma DS4 SportChic et combine donnée par le mode d'emploi, possibilité de charger la batterie sans la débrancher (p.217 du mode d'emploi de la C5 AirCross)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai récupéré mon C5ac la semaine dernière et pour le moement j’en suis très content, hormis les sièges sans mémoire comme déjà moult fois évoquées...

Je me posais une question, est-ce que il est possible de mettre une ampoule led pour la lumière du coffre et du rangement sous l’accoudoir. En effet l’éclairage est à led partout sauf dans l’accoudoir centrale, la boite a gant et le coffre.

Pour le coffre c’est particulièrement léger : 1 seul éclairage... quand on cherche qq chose dans le coffre la nuit c’est assez galère.

Si vous avez des pistes ou des boutiques qui vendent ça je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Il y a des LED à ajouter, mais on peut aussi prendre les équipements qui sont montés sur d'autres modèles du groupe, comme chez DS pour le coffre et la boîte à gants. C'est parfaitement calibré et ça doit théoriquement tenir la vie de la voiture. Aucune souci sur ma DS3 depuis qu'ils sont montés.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce peut être intéressant pour les adhérents qui auront, en plus des tarifs habituellement plus bas de notre partenaire, 5% de remise supplémentaire et les frais de port gratuits, et ce, pour de la pièce d'origine, sans oublier l'accès aux documentations officielles qui commencent à être mises en ligne sur le forum. ;)

 

Et j'ai fait de même sur le 3008 GT-Line 1.6 THP165 EAT6 des parents. :pouce:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

A la commande, on peut personnaliser la couleur des inserts pare chocs, bumpers de portes AV et déco barres de toit.

Savez-vous s'il sera possible de changer ceci par exemple en accessoire "plug and play"?...histoire de changer de look après quelques temps pour rompre l'habitude!

 

JB

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

J’aurais deux questions SVP : (désolé si déjà postées, auquel cas je suis passé à côté)

 

1) je n’arrive pas à utiliser Android Auto, l’icone de la voiture reste toujours grisée, et ce, malgré des essais avec trois smartphones différents et tests avec différents cables USB. Avez-vous rencontré ce problème ?

 

2) Savez-vous si les jantes de 3008 seraient adaptables sur le C5 AC ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop encore une fois "Je pense que tu devrais aller dans cette section https://www.planete-citroen.com/foru...BN-CONNECT-NAV pour avoir peut-être une réponse..."

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pirmin :

 

1) As-tu installé l'appli Android Auto sur le(s) smartphone(s) testés ?

 

2) Personnellement j'ai dû testé plusieurs câbles USB avant d'en trouver un qui fonctionne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les câbles USB pour smartphones, il y a deux catégories de câbles. Une première qui ne permet que la recharge et une seconde qui autorise en plus l’échange de données.

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J’avais effectivement lu tout ce que j’ai pu se rapportant au sujet avant de poster.

J’ai changé comme indiqué plusieurs fois de cables, installé bien entendu l’appli avant...

Je vais repotasser....

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.