Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Êtes vous prêt à aller en vélo au boulot?


DSCXM

Messages recommandés

Ben oui, les zones de frottement ne sont pas les mêmes :pp:

La douleur la plus répandue chez les cyclistes féminines, se situe au niveau du périnée. Cette douleur n’est pas une fatalité ! Il suffit d’éviter certains points d’appuis en d’optant pour une selle ajourée. ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais je connais des gens dans mon entourage par exemple qui bossent 3 ou 4 jours chez eux et qui sont dans l'entreprise 1 ou 2 jours par semaines

 

C'est devenu mon cas, je suis 4 jours par semaine chez moi, une seule journée sur la route (donc, pas à mon bureau tout le temps), mes collègues ne me manquent pas (la plupart sont des prestataires qui tournent, je ne les connais même pas), ma hiérarchie encore moins, et comme je suis seul sur mon domaine dans mon entreprise, je n'ai pas besoin de partager avec mes collègues, au moins niveau travail. Les seules fois où je viens, c'est pour des réunions de projet où la présence physique est indispensable pour échanger, ou pour récupérer du matériel pour la prochaine intervention. Je suis relié en VPN avec mon informatique, j'ai Skype for business pour la téléphonie, j'ai la visio via la webcam, je n'ai pas besoin de bouger ! Quel plaisir de ne prendre la voiture qu'une fois dans la semaine ! Comme je vais arrêter les déplacements, j'aurais juste voulu que cette journée de bureau soit faite à vélo, mais impossible dans l'état actuel de la circulation entre Bougival et les quais de Puteaux.

C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes collègues ne me manquent pas (la plupart sont des prestataires qui tournent, je ne les connais même pas)
, idem et je suis presta depuis 13 ans donc la précarité XXL

 

ma hiérarchie encore moins
oui ça fait du bien :),
Je suis relié en VPN avec mon informatique, j'ai Skype for business pour la téléphonie
tout pareil

 

Pour en revenir aux femmes, elles sont plus sensibles à l'environnement surtout en tant que mère que les hommes, dans la boite pour laquelle je bosse,mon client donc, il y a plus de femmes que d'hommes à venir en vélo...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux femmes, elles sont plus sensibles à l'environnement surtout en tant que mère que les hommes, dans la boite pour laquelle je bosse,mon client donc, il y a plus de femmes que d'hommes à venir en vélo...

surtout moins fainéante et elles comprennent mieux ou est leur intéret: inutile de passer 2h dans une salle de sport, alors qu'en allant au boulot en vélo, ça revient au même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout moins fainéante et elles comprennent mieux ou est leur intéret: inutile de passer 2h dans une salle de sport, alors qu'en allant au boulot en vélo, ça revient au même..

 

Les salles de sport et de fitness sont pleines de femmes :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si nous n'avons pas trouvé nos maîtres en technocratie :hum:...

 

«La Suisse se prononce sur l'entrée du vélo dans sa Constitution, "pour qu'il soit vraiment considéré comme un outil de mobilité prioritaire"»

 

https://mobile.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/un-outil-de-mobilite-prioritaire-pas-la-cinquieme-roue-du-carrosse-la-suisse-vote-pour-l-entree-du-velo-dans-sa-constitution_2952669.html

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais :xan1:... Ils ont visiblement les mêmes problèmes que nous pour l'application :D. Et les initiateurs avouent être dans la symbolique :hum:.

 

https://m.20min.ch/ro/news/suisse/story/arr-te-velo--la-bataille-se-deplace-sur-les-ressources-10390264

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en Suisse on est plus respecté en tant que cycliste, donc le besoin d'avoir des voies séparés se fait moins sentir

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant 14 ans j'ai été au travail en vélo jusqu'au jour où je me suis fait éjecter par une voiture qui m'a refusé la priorité, chute sur la tête (merci le casque) perte de connaissance, je me suis réveillé dans une chambre d’hôpital en ayant totalement oublié les jours qui ont précédé l'accident, au final je m'en sors pas trop mal malgré des séquelles définitives au poignet et des cicatrices un peu partout. Depuis retour à la voiture...

 

pour la petite histoire c'était il y a un peu plus de 2 ans, et j'ai touché que dalle par l'assurance adverse qui fait tout pour faire durer et que je lâche l'affaire en faisant preuve d'une mauvaise foi et d'un mépris total (du style vous vous êtes jeté volontairement sur la voiture pour vous faire payer un nouveau vélo). j'ai dû prendre un avocat et la procédure est toujours en cours.

 

Bref aujourd'hui je suis loin de conseiller à mes proches d'aller au travail en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étonnant cette histoire d'assurance. C'est le préjudice corporel ou matériel qui est au entre de cette bataille ?

 

Car pour avoir subi quelques accidents avec mes vélos (dont le dernier au printemps avec une clavicule amochée), jamais de souci de prise en charge, que ce soit pour le corporel ou le matériel (le dernier vélo coûtait 2.500 € prix catalogue + divers équipements en carbone et avait moins d'un an).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 j'ai touché nada et puis l'assurance juridique je me suis rendu compte que c'est du pipeau, c'est toujours quand on en a besoin qu'on s'en rend compte de son efficacité, dans les faits l'assurance adverse a dépassé les délais légaux pour me rembourser et doit me verser des pénalités en plus mais ils font durer autant que possible en utilisant toutes les ficelles du droit jusqu'aux mensonges éhontés, c'est une stratégie comme une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

@funix: et un dépôt de plainte pour défaut de service ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça traîne, la partie adverse utilise toutes les procédures permises par le droit français.

J'ai une amie avec qui ça avait duré une dizaine d'années, malgré les arrêts de la cour d'appel, etc .., pour procédure abusive.

Mais, ce qui est bien, c'est qu'à un moment les dommages et intérêts alloués mais toujours pas payés, bénéficient des intérêts légaux.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très étonnant, car les règles sont assez simples finalement en assurance automobile.

De plus normalement dans ton cas, pompiers et donc forces de l'ordre ont du intervenir, non ?

 

Mais effectivement, mettre plus de monde sur un vélo (pour le taf) présente un risque d'augmentation des accidents si les infrastructures n'évoluent pas avant (et vite).

Je suis presque surpris que les assurances et les employeurs n'aient pas «alerté» car ce sont des accidents de trajet et donc du travail.

 

Un lien ancien toujours d'actualité, il faut fouiller mais il y a pas mal d'infos sur ce sujet.

http://forum.velotaf.com/topic/10535-accident-de-trajet-qui-prend-en-charge-quoi/

 

Attention également à la tenue «obligatoire» pour une bonne prise en charge par l'assurance... Et pour éviter les accidents !

http://www.inrs.fr/actualites/trajet-domicile-travail-velo.html

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Moi, j’ai franchi le pas. Mon fils qui a monté sa start’up à Toulouse dans la livraison du dernier kilomètre en vélo m’a convertie. 7km séparent ma maison de l’école. J’ai investi dans un vélo à assistance électrique car je n’ai plus 20 ans et un tas de trucs à transporter.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.