Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tout savoir sur les batteries, l'informatique, et divers...


Diabolo1

Messages recommandés

Et encore ça va ! C'est un portable ...

 

Le macbook pro là, à remonter la carte mère, avec leurs nappes miniaturisés à emmancher/lever/clipser c'est un calvaire !

Le tout après c'est d'être méticuleux et de bien noter les étapes du démontage.

Typiquement avec ifixit on a un bon atout sous le coude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai de la vidéo maintenant

 

:bien:

 

C'est quand même plus aisé maintenant avec un smartphone pour prendre des photos étapes par étapes et avec un support internet .

Avant c'était l'aventure, déja pour trouver la panne et ensuite pour remonter la bête il restait des vis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais juste des repérés au feutre sur les vis qui tiennent la carte mère, et/ou pour des vis plus longues que les autres.

Le PC démarre, va sur Vista et me demande ensuite un mot de passe ou une empreinte. Moi pas avoir ça, le pc est de récup !

Et pas de bol, la zone de restauration semble corrompue, la remise en "état usine" s'arrête en cours de route.

J'ai bien dans mes logiciels Windows un Vista officiel avec serial, mais impossible de (re)mettre la main dessus, alors que je l'ai eu dans les mains il y a peu de temps en faisant du tri !

Bref, comme j'ai le numéro de série collé sur le PC, je télécharge un ISO de vista et zou !!

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m’entonnerais que tu puisses entrer cette clé ... Il faut appeler crosoft avec le code de l’étiquette et les coordonnés propriétaire ils te donneront la clé.

DL Seven plutôt on verra après .

 

Un mot de passe ça se vire facilement la dessus avec une clé usb bootable et le log qui va bien si non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serial est reconnu avec un iso Vista téléchargé.

Et comme avec la zone de restauration, j'ai le même problème d'écran qui se fige à 28%, ou 40%, etc ...

Le problème relevé vient de "system 32, win loader .exe".

Par contre, ce HP DV 9700 chauffe pas mal !!

 

Pô grave, j'ai un autre portable 17" dont le bios est hs, je vais m'y attelé, et je n'aurai pas besoin du four à "bobonne" pour ça !! lol

Ma tendre et douce a dit que je suis un maboule :tourne:, que je n'ai pas à utiliser SON four pour mes conneries, et que si SON four est foutu ça bardera !!

Bref, j'ai récupéré ma carte mère (gratinée, lol) sans demander mon reste, vu que j'étais dans une zone "no man's land" !!

Bobonne a inspecté SON four sous toutes les coutures à la recherche du moindre défaut, traces ou choc !

Les femmes ne comprendront jamais les hommes !! :nananere:

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va se finir à coup de rouleau à pâtisserie cette histoire :D

Comme les dv6 alors il fait plancha .

 

T'as bien formaté ton disque avant l'instal ? supprimer toute les partitions ensuite les recréer. Une fois les fichiers chargés par le cd essai de l’éjecter l’installe se poursuit depuis le hdd .

Tin t'as fait les monstres ? t'a récupérer combien d'ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire à manger plus souvent, et le four deviendra celui de "pépère et bobone" ;)

 

Aussi mettre de l'électronique dans un four risque pas de l'abimer, donc pour le coup pas de stress. J'en dirais pas autant des culasses au lave vaisselle (même si en pratique ça se passe bien, disons que l'idée de mélanger restes d'hydrocarbures, suie et autres produits dans l'endroit où passe la vaisselle ça peut rebuter :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient d'ailleurs, certainement la carte mère, ou la puce graphique qui me fait "bloquer" le PC.

C'est bizarre, car après la sortie du four DE bobonne, le PC fonctionnait bien, mais il demandait un mot de passe ou une empreinte, alors j'ai fait une restauration (F11) , réinstallé Vista impeccable et les blocages ont commencé durant l'installation des programmes HP.

 

Ah, on me dit dans mon oreillette que Bobonne a jeté un mauvais sort au PC qui est passé dans SON four !! lol

 

Pô grave, j'ai une dizaine de PC au"rebut", et j'arriverai bien à en réparer un pour le donner.

 

Et comme c'est pas mon jour de chance, y'a un neveu qui passe à la maison ce soir, et hop, son verre de coca a atterri sur le clavier de ma tour !!

Hop, direct je "vide" le clavier du coca et je l'arrose d'eau distillée, ensuite séchage à la verticale avec le sèche-cheveux de ma douce et tendre, et dés qu'elle a vu son sèche-cheveux dans ma main ... :nanana:

Je verrai plus tard si mon clavier bien aimé refonctionne. :)

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier fonctionne très bien, mais j'ai quand même du le démonter pour enlever les quelques micro gouttes d'eau insinuées entre les (3) feuilles des matrices.

J'en ai aussi profité pour le nettoyer à fond, c'est fou ce que ça ramasse comme "saloperies" sous les touches. lol

Maintenant il est tout beau tout neuf !!

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien voulu modifier le titre du topic, mais je n'avais plus l'accès pour faire une modification.

Tu peux le remplacer par : tout savoir sur les batteries, l'informatique, et divers. (par exemple)

Cela ne me pose aucun problème, et ce sera conforme à la diversité des posts écrits.

----

Pour en revenir au sujet de mes vieux PC portables de récupération, ben la plupart sont HS, donc juste bons pour de la pièce : dalle, clavier, module Wifi, hdd, Ram, microprocesseur, transfo d'alimentation, etc ...

Ça pourra éventuellement dépanner amis et clients, c'est déjà au moins ça.

Les anciens transfos d'alimentation sont de vraies alimentations, les nouveaux transfos de simples chargeurs, et la qualité du "courant" de sortie observable à l'oscilloscope est différente et moins polluée/polluante sur les anciens transfos ; le poids également est différent, ça respire le sérieux !

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça aura été vite en besogne votre histoire de modération ... Comme quoi l'application de peine avant le procès c'est jamais une bonne chose...

 

Je suis désolé pour toi LeProvincial, on vas pas dire que tu n'aura rien fait pour, mais je ne t'en souhaitait pas tant ;)

 

(Ceci étant tu vois ce que ça fait de se faire dégager sans jugement sur un coup de tête de quelqu'un ? Pas agréable hein ? C'est quand même mieux quand ça se passe entre grandes personnes dans le respect et la discussion calme non ?).

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens transfos d'alimentation sont de vraies alimentations, les nouveaux transfos de simples chargeurs, et la qualité du "courant" de sortie observable à l'oscilloscope est différente et moins polluée/polluante sur les anciens transfos ; le poids également est différent, ça respire le sérieux !

 

Sur le Asus que j'ai fait le transfo est rikiki , j'ai un toshi ( bon en 17 et avec une CG ) il doit être 4-5 X plus gros et pèse comme un âne mort , c'est là qu'on voit la différence entre un portable et transportable, même si le dit portable n'en est pas vraiment un, trop fragile pour être baladé partout, ok pour l'occasionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modérateur "corrigera" le titre du topic à l'occasion.

-----

J'ai aussi des Asus et le transfo est du style chargeur mural !!

Ça sort quand même +/- 3A sous 19V, alors qu'un simple transfo vers 11V comme j'ai sur un autre portable récent suffirait, puisque les nouvelles plateformes Intel tournent sous 7,2V avec les écrans à rétro-éclairage à led. Je pense que c'est une question de compatibilité avec les "vieux" PC portables qui ont besoin d'une tension de +/-900V pour les tubes CCFL de retro-éclairage

 

Même les télés utilisent un transfo de PC portable 19V ; j'ai une Sony 42" comme ça avec quasi le même chargeur que mes "anciens" portables Sony qui peuvent se brancher et faire fonctionner la télé, j'ai fait l'essai, Sony utilisant toujours les mêmes fiches d'alimentation.

 

En parlant de TV, les barres de leds de rétro-éclairage fonctionnent vers 150V, donc attention, ce n'est pas de la basse tension comme pourrait le laisser penser l'alimentation générale. LG et Samsung connaissent pas mal de problèmes avec le rétro-éclairage à led qui "crament", les utilisateurs mettant toujours le "rétro-éclairage" dans le menu à 100%, alors que 80% suffisent amplement et préservent les leds qui chauffent pas mal ; il suffit de toucher la surface de l'écran pour s'en rendre compte, malgré le fait que les leds soient à plusieurs cms derrière la dalle.

 

Sur mes écrans PC, le réglage de la luminosité ne dépasse jamais 50%.

 

Quant au "travail" de modérateur, ce n'est pas toujours facile de trouver le juste milieu entre rigueur et laxisme.

 

Batterie véhicules Tesla :

- http://blog.erios.org/index.php?post/2015/03/09/Tesla-Model-S%3A-et-si-on-regardait-la-batterie-de-85-kWh-de-plus-pr%C3%A8s

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le transfo est aussi en rapport avec la machine et son équipement , mon toshi 17 possede 4 port usb, une carte graphique, 2 disque dur, un i7, une grosse carte graphique , un blu-ray,des gros ventilos, il est récent mais possède un plus gros transfo 19v 6,32A, que mon vieux 4,-A mais 15,6 pouces .

 

Si le portable n'a pas de CG et 2 ports usb il doit pouvoir se contenter de moins gros.

 

Pour l'éclairage de l'écran je n'aime pas quand ça crache mon 17p éclaire trop même au mini je suis obligé d'intervenir dans les réglage de la carte graphique Windows ne suffit pas à faire baisser confortablement , avec le 15 pouces ancienne génération le centre de mobilité suffit à faire baisser confortablement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Asus Rog et le transfo dépassait les 6A.

Mais bon, il n'existe plus, il est tombé par terre et la coque était HS, il a donc été remplacé et j'ai cédé l'épave apascher à un gars qui s'est chargé de lui retrouver une coque arrière, une dalle et quelques bricoles.

Ça lui a fait un PC pour pas cher, il est bien content depuis qu'il l'a retapé, et je lui ai communiqué le lien pour acheter des pièces de carrosserie :

- https://www.accessoires-asus.com/portable/gl552/gl552jx/gl552jx-64696-57847.htm

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier l'état de la batterie du PC portable, le nombre de cycles, etc ...

- https://www.pcastuces.com/pratique/windows/rapport_batterie/page1.htm

- https://www.astuces-aide-informatique.info/3789/tester-batterie-ordinateur-portable-windows

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

titre corrigé...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateur de mac et de l'environnement apple (iPhone, iPad et cie) vous avez l'application coconut battery dispo sur le store OSX qui vous donne les cycles et l'usure de la batterie de votre ordinateur mais aussi de tous les périphériques apple branchés sur votre ordinateur.

Pratique par exemple pour voir si son iPhone est concerné par les remplacements de batteries usées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un portable de +/- 1 an avec 34 cycles de recharges, le wear level est passé à 11%, diminuant donc l'autonomie de 11%, puisque sa capacité n'est plus que de 89% !

Ce qui est bizarre, c'est qu'avant de recharger ce portable, le wear level était à 7%, puis à la fin de la recharge il est passé à 11% !!

Cette batterie n'a jamais connu une décharge profonde, elle a un an, donc elle devrait au pire des cas avoir un wear level de 5% au maximum !

J'en viens à me poser cette question : y aurait-il une obsolescence programmée pour nous obliger à remplacer les batteries par "bridage" de leur capacité sans que cela soit justifié ; à mon avis ?

Ce wear level est-il "calculé" en fonction de l'usure de la batterie, ou du nombre des cycles de recharge, parce que là c'est pas pareil !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un degré d'habillement :D: En gros c'est pour mesurer à quel stade tu es avant d'être à poil. :fourire:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que les termes français en informatique sont rares.

Et c'est tant mieux, ça universalise ce domaine et permet de te comprendre avec les autres peu importe le language initiale.

 

Tous mes softs pour bosser sont en anglais, et quand je cause avec des compères étrangers tout le monde se comprends même si personne ne parle vraiment anglais.

M'enfin c'est le cas pour beaucoup de boulots aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.