Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Compteur Linky: accepté, refusé, vos témoignages ?


Séb le dingue

Messages recommandés

Bonsoir :coucou:

 

Reçu samedi dernier un courrier d'ENEDIS m'informant de l'installation d'un compteur Linky chez moi dans un délai non-précisé.

 

En dehors de la fronde actuelle où on voit même des communes prendre des Arrêtées anti-linky, les articles parfois contradictoires dans la presse +/- indépendante et les témoignages de personnes électro-sensibles, je m'interroge sur les conséquences purement économiques pour le consommateur: hausse de facture après acceptation, facturation de relevés après refus, dégradation du service de distribution après acceptation ou refus, etc. de cela, je ne trouve pas grand chose comme témoignage.

 

Ma proprio et au moins une de ses connaissances, qui avaient vu leur compteur classique changé par un Linky, se sont retrouvés cet hiver avec des coupures pour délestages au moindre coup de froid (et dans le 44, c'est pas vraiment des conditions polaires; à se demander si ces délestages ne sont pas une solution de facilité pour compenser une faiblesse d'entretien du réseau) pour un four allumé (normal quand on a du monde le soir) ou une machine à laver d'urgence. Le hic est le message sur le compteur indiquant que la remise du courant avant retour normal aurait pour conséquence une surfacturation de la consommation. (Témoignage à prendre avec précaution, je n'ai pas pu le vérifier moi-même ni développer le sujet avec elle.)

 

Je m'interroge donc sur l'opportunité d'accepter ce qui, de prime abord, me semble un beau sac à embrouille, n'ayant pas vraiment envie de me faire tondre, ni d'un coté ni de l'autre.

 

Merci à vous. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Principe de précaution: Si tu as des doutes abstiens toi ! ;)

 

Je trouve personnellement que cette histoire de Linky est nébuleuse et bien trop sulfureuse...

 

Et il a y longtemps que j'ai compris qu'entre les profits ou la santé et la sécurité des utilisateurs, certains gros bonnets ont juste choisi de se remplir les poches...

 

Après évidemment chacun fait comme il l'entend...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du grand n'importe quoi,

 

les compteurs sont identiques en fonctionnements avec les anciens compteurs, pour les consommateurs que l'on est, il n'y a que du mieux

 

maintenant je peux suivre sans pb, ma consommation demie heure par demie heure sans bouger de mon siège, et je peux diagnostiquer les appareils qui consomment le plus, et réinvestir dans les panneaux solaires

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/capture-1522778360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème. Maintenant les gens font tout un pataquès pour tout et sur tout :roll:

Compteur Linky installé en décembre chez nous et aucun soucis de délestage.....C'est vrai que l'on peut suivre sa consommation, mais honnêtement j'ai pas attendu ni besoin du Linky pour savoir les appareils les plus énergivores ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui; le suivi à la 1/2h est pour moi du domaine du gadget: je suis déjà dans un mode de fonctionnement éco-responsable et connais également mes postes les plus coûteux. J'agis dessus au fur et à mesure de mes moyens quand il s'agit d'appareil à remplacer.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là mon bon Séb, je pense que ça va vite partir en sucette... Le "recours pour le turbo de ton frère" sera niveau premier communiant à côté !

Pour tout dire je n'ai pas osé lancer cette discussion !

 

Bon... Pour ma part je me suis intéressé de loin au sujet jusqu'à toute fin d'année dernière où j'ai reçu le courrier pour prendre un RV.

J'ai fait patienter l'installateur le temps d'actualiser mes connaissances.

Pour être clair, mon inquiétude n'était pas dans les ondes (au milieu de l'océan d'ondes qui nous entourent...) ni de mes données personnelles (j'ai bien compris la séparation avec le fournisseur).

Non mon problème est très terre à terre :

- l'installation a 44 ans (avec l'horloge mécanique pour les heures creuses)

- elle est en triphasé

- d'expérience, je n'ai pas confiance dans ces prestataires occasionnels

 

Mes craintes :

L'âge de l'installation ne me posait pas vraiment de problème, je l'ai en grande partie vérifiée, modifiée et même largement étendue.

Le calibre est tout à fait conforme à mes besoins mais j'ai des pics de dépassement ce qui nous oblige, surtout en triphasé, à faire un peu attention. Ça se limite à 3 appareils four, lave-linge, sèche linge : il n'en faut que 2 en même temps. Tout le reste : chauffe-eau, radiateurs, moteurs vivent leurs vies sans problème. Y compris le poste à souder en triphasé !

Une autre mais plus légère crainte pour les installations en courant porteur : CPL téléviseur et imprimante.

 

Mais en cas de dysfonctionnement, ENEDIS aurait mis en cause mon installation et pas leur compteur.

- J'ai passé beaucoup de temps pour obtenir un équilibrage correct des phases, ce que je ne voulais pas renouveler.

- Je ne souhaitais pas "monter le calibre" pour éviter une augmentation de la facture

- Je ne souhaitais pas que ça disjoncte à tout va, de par la précision de ce nouveau compteur. Ou plus exactement par la tolérance (mécanique) de l'actuel

- Concernant le prestataire, il y a un pdf en ligne qui décrit le travail. Ce qui m'a fait découvrir la raison de l'utilisation d'un tournevis dynamométrique. Les câbles n'étaient pas assez serrés lors des premières installations, ce qui a provoqué des départs de feu...

 

Bon je n'étais pas chaud quoi... Alors, peut-on refuser l'installation ? Non. Quelles conséquences si j'empêche l'accès ? A court terme rien, les installateurs ont consigne de ne pas aller au clash. Ils ne coupent même plus les chaînes et cadenas que certains anti mettent en place.

Par contre, si le vieux compteur tombe HS, ce sera un Linky et au plus tard fin 2021, il devra être changé. Avec un risque à cette date de coupure et/ou d'installation payante.

Donc je prends RV, ce qui m'évitera accessoirement les 3 appels téléphoniques par jour.

 

Dès son arrivée je préviens le prestataire de mes craintes et accessoirement, que si ça disjoncte il ne repart pas : muh non pas de violence, seulement le portail est électrique !

 

Premièrement et j'ai apprécié, il m'a expliqué globalement la manip, y compris le shuntage de l'horloge par un contact sec. Il a pleinement conscience que le serrage des câbles par un tournevis dynamométrique est une aberration, il a resserré (fort) et vérifié la tenue derrière.

Deuxièmement, le calibre (électrique) n'existe plus : il est en fait monté au maxi lors de la manip. Mais il existe sur le contrat : donc en cas de dépassement récurrent, ENEDIS enverra un message pour proposer de monter le contrat. En fait, le technicien m'a confirmé un point : des électriciens montaient le calibre de leur client (en faisant sauter le plombage) pour éviter que ça disjoncte. Avec la pose de Linky, il y a retour au vrai calibre et donc... ça peut disjoncter à tout va.

Troisièmement, le pic s'affiche en temps réel sur le compteur.

Mais surtout et là c'est limite bonheur pour moi : la conso instantanée et le max de la journée s'affichent... par phase ! Et bien sûr au global.

Je n'ai pas encore mis l'appli sur le smartphone mais l'équilibrage des phases va devenir un vrai plaisir.

 

Bilan depuis 3 semaines : aucun problème, mais j'attends bien sûr de voir sur une année complète !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il n'y a pas le choix. A terme, tout le monde sera "linké". A savoir que le compteur ne t'appartient pas et le fournisseur peut le changer quand il veut. AU delà, le tableau donc, tu fait ce que tu veut en respectant les normes. Mais en amont, tu n'as aucun droit dessus. Pour nous, c'est fait depuis 2 mois. Pas de surcout, pas de coupure, installation gratuite en 20 mn et encore parce que l'on discutait en même temps. Au final, aucune modification du contrat et dans nos habitudes avant/après. Gros avantage que de pouvoir suivre réellement sa consommation et une facture plus précise et sans surprise. En fait pour l'instant, je n'y vois que des avantages. Les tous premiers clients ont peut être essoré les plâtres mais maintenant c'est fiable. Il faut arrêté de toujours vouloir pleurer sur tout avant d'être battu. Quelques personnes ont eu des problème mais elles ne reflètent pas la réalité. Normalement, on t'a appeler pour fixer un rendez-vous pour le passage d'un technicien ENEDIS (branche d'ERDF) pour effectuer le remplacement du compteur. Tout est transparent dans la démarche. Alors à quoi bon faire du forcing négativiste. Attention Seb, ne prend pas mes propos pour toi, c'est une généralité bien française et reconnue à l'étranger que d'être râleur et réfractaire.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premiers retours. :)

 

@Nadiwa: pas de soucis, c'est à dessein que je poste de manière neutre sur ce sujet. Il est possible que je m'enflamme parfois, mais étant trop peu informé sur le linky, autant reconnaitre quand il faut se faire tout petit ^^.

@Maitre Fifi: installation neuve en 2013 et pour un 55m² à usage standard d'habitation. Pas d'atelier, pas de poste spécifique en dehors du ballon et du chauffage au sol.

 

Maintenant, comme on dit, "il n'y a pas de fumée sans feu". On pourrait donc penser que l'incertitude concerne plutôt l'esprit dans lequel ce compteur et son installation ont été développés et déployés ? C'est finalement sur ces points et sur les pbs de santé publique potentiels et de bilan final de financement que le débat fait rage. Et là dessus, je rejoints @novaescorpion. (Sans compter le bilan écologique - destruction forcée ds compteurs mécaniques - et la fiabilité / durée de vie moindre souvent pointées du doigt)

 

Contrairement à ce que certains pensent, je ne suis pas réfractaire au progrès; mais foncer tête baissée en toute confiance ne fait pas partie de mon fonctionnement. ;)

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant je peux suivre sans pb, ma consommation demie heure par demie heure sans bouger de mon siège, et je peux diagnostiquer les appareils qui consomment le plus, et réinvestir dans les panneaux solaires

 

j'ai la même chose à la minute prèt, sans linky.... avec un simple module dans le tableau électrique.

 

et je dois dire que contrairement Ã

Oui; le suivi à la 1/2h est pour moi du domaine du gadget
: non ce n'est pas du gadget, j'ai déjà fais la chasse aux consommateurs, et avec le suivi à la minute, j'ai encore trouvé des petits consommateurs...

 

les délestages interviennent si on a un abonnement dimensionné au plus juste, mais qu'on essaye de tirer un peu plus que prévu...

 

 

Pour ma part, mon compteur est neuf (mais pas linky), il est chez moi (dans la maison), donc... il restera en place, linky ou pas linky.

celui qui voudra le changer devra venir en forçant le domicile.

 

@Seb: si tu es en location, tu n'as de toute façon pas trop le choix... c'est le proprio qui choisi le type d'installation qu'il accepte.... ou pas: le locataire n'a pas le droit de modifier ou de faire modifier l'installation sans son accord (écrit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, ma proprio a une mauvaise expérience du Linky, et quand je lui ai demandé si elle exigeait que je le laisse installer ... elle ne m'a pas répondu ^^.

Par sécurité, je lui demanderai une réponse officielle par écrit... sans la vexer.

 

@Grostoto: ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que ton compteur est neuf, mais ce n'est pas un Linky. EDF n'a pas exigé son installation lors de la pose du tien ?

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non (et personne n'a entendu parler de ce truc dans nos compagnes)..

il est neuf de 1 an (ce qui est neuf dans le bâtiment).

 

le pb du linky, c'est effectivement les petits dépassement d'abonnement, qui entraîneront une facturation à la longue.

le délestage je ne sais pas, j'ai un système de délestage dans le tableau qui évite de dépasser l'abonnement, donc pas de pb de ce coté la, c'est automatique...

en tout cas, c'est triste de constater que le suivi n'est qu'à la demi:heure, alors qu'une babiole électronique fait largement mieux.

https://www.cartelectronic.fr/teleinfo-compteur-erdf/17-teleinfo-1-compteur-usb-rail-din.html

associé à mon serveur nas et le programme domoticz, et tout est enregistré automatiquement.

il existe même des truc type arduino ou raberry qui font aussi bien.

 

ps: la réponse du proprio, elle est obligatoire... sinon cela peut se retourner contre toi.

mais la question c'est plutôt: autorise t'elle son installation... ( ce qui ne rend pas son installation obligatoire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et c'est un peu déroutant, une installation en neuf peut encore être faite avec un compteur non Linky. Ça dépend du lieu et il y a aussi des régions où le Linky est posé dès la construction.

Ces «nouveaux» compteurs non Linky sont inclus dans le plan jusqu'à 2021. Les anti disent qu'ils seront changés bien plus tard pour dénoncer une inégalité.

Edit : c'est sûrement un très bon sujet d'application pour un microcontrôleur Arduino ! Les délesteurs électriques sont une bonne source d'économie sur l'abonnement. Ils évitent également de trop faire attention à ce que l'on branche.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS On: auriez vous la possibilité de me présenter un peu ce que sont ces microcontrôleurs / délesteurs svp ? je suis une quiche quasi totale en électricité. :em:

Merci.

HS Off

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es prêt à payer microcontrôleurs / délesteurs, alors que le compteur linky fait ce type de systèmes:roll:

 

ha les français(je suis breton:buzz:), dès qu'il y a une nouveauté qui leur est imposé et qui leurs facticité la vie, la réponse est toujours la même, NON:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans les divers inconvénients supposés, on a quand même un compteur officiellement épinglé par la Cour des Comptes !

 

Ça, ça devrait quand même amener un minimum de réflexion, pour ceux qui en sont encore capables !

 

https://www.francetvinfo.fr/societe/couteux-complique-pas-si-utile-la-cour-des-comptes-epingle-le-compteur-electrique-linky_2597216.html

 

Peut-être que le Français refuse la nouveauté, mais en même temps si la plupart du Temps le Français ne se comportait pas juste comme un mougeon, hein..

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

Bonjour,

Certain sont prêt à croire aveuglément les industriels et les politiques...

Il est dit que les données de consommation des clients ne seront pas revendu, mais on connait la chanson. Tôt ou tard, ils nous diront "on nous a piraté et volé les données de nos clients, mince alors, zut de zut"

 

Pour le Linky, mon compteur est installé dans le jardin donc il sera remplacé sans me demander mon avis et sans me prévenir.

Apparemment, un des inconvénients c'est que lors d'une coupure de courant (ex : orage) il faut faire une manipulation pour le redémarrer, donc si on ai pas chez soit on est bon pour jeter les aliments frigo et congèle. De plus, au lieu d'attendre que la lumière se rallume, il faut aller voir le compteur régulièrement pour voir si le courant est revenu, pratique la nuit surtout si comme moi le compteur est dehors.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes craintes :

Une autre mais plus légère crainte pour les installations en courant porteur : CPL téléviseur et imprimante.

Il y a des bandes de fréquences réservées à chaque domaine. Mais effectivement les interférences existent, certains appareils (alim en tout genre, télé, PC...) émettent sur la bande réservée au distributeur de 3 à 95 kHz. Conséquences : relève des compteurs impossible ou dans l'autre sens des lampes chez le client, normalement insensibles au CPL Linky, s'allumant à tout va. Mais ça reste rare par rapport au volume.

Normalement, on t'a appeler pour fixer un rendez-vous pour le passage d'un technicien ENEDIS (branche d'ERDF) pour effectuer le remplacement du compteur.

Petite rectification car ces multiples changements récents ne sont simples pour personne, Enedis = anciennement ERDF.

Depuis l'ouverture du marché en 2008, la partie distribution d'EDF est devenue ERDF puis Enedis en 2016 (obligation légale pour ne pas favoriser le fournisseur historique). Le remplacement des compteurs est fait par des sociétés partenaires, pas par Enedis.

 

non (et personne n'a entendu parler de ce truc dans nos compagnes)..

il est neuf de 1 an (ce qui est neuf dans le bâtiment).

Effectivement et c'est un peu déroutant, une installation en neuf peut encore être faite avec un compteur non Linky. Ça dépend du lieu et il y a aussi des régions où le Linky est posé dès la construction.

@Grostoto: ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que ton compteur est neuf, mais ce n'est pas un Linky. EDF n'a pas exigé son installation lors de la pose du tien ?

http://www.enedis.fr/linky-bientot-chez-vous

Le déploiement se fait par grappe. Jusqu'à l'année dernière, les remplacements de compteur suite à un défaut et les nouvelles mises en service situées hors zone de déploiement se faisaient toujours avec des anciens compteurs électroniques non-communiquants. Depuis peu, le Linky est posé partout même si la chaîne de communication CPL n'est pas encore fonctionnelle.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parano, crédule, réveillez vous

on m'a dit que........., je vais croire alors..........

 

vous êtes en plein fake news

 

 

1-le compteur linky est mis en place pour une bonne raison, faire gagner de l'argent à edf, car ils n'ont plus besoin de relever le compteur, donc moins de personnel(chômage), donc "bénéfice", prix de l'électricité "stabilisé"

 

sur ce point j'accepte que l'on sois contre

 

2-

lors d'une coupure de courant (ex : orage) il faut faire une manipulation pour le redémarrer,
, aberrant, il faut tourner une manivelle aussi, tant que l'on y est, je l'ai depuis presque un an, j'en ai même 2 dans ma cave avec mes panneaux solaire, et ça se réenclenche normalement

 

3-la cour des comptes, ici c'est la compréhension du texte qui est détourné, le journaliste là un peu aussi exprès, il est dit que le compteur linky, n'apporte pas assez d’avantage pour le client par rapport au coût d'installation, en gros, ils auraient voulu que le compteur soit bien plus intrusif dans nos maison, mais là le français moyen, en aurait encore moins voulu, et c'est aussi pour ça que l'on est qu'à la demie heure...........

 

4-en ce qui concerne les ondes, ce n'est pas parce que vous ne mettez pas de compteur linky dans votre maison, que vous n’aurez pas les ondes qui y passe, car au vu des ondes qui circulent maintenant, ce n'est pas une en plus ou en moins qui va changer quelque chose, pareil pour le wifi, et les autres, et si vous persévérez dans la démarche, à moins d’habituer un trou paumé, les ondes de votre voisin arrive dans votre maison sans aucun pb

 

 

5-abonnement/délestage, à l'installation du compteur linky, il vous est demandé quelle puissance souscrire, si vous dépassez cette puissance, ça se passe comment avant, voir capture d’écran

1522844186-capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule et unique raison de mettre un linky, c'est qu'edf n'a plus besoin de payer des gens pour le relever (ce qui est faux, car la boucle cpl n'est pas forcement prévu avant plusieurs années...), et sans doute qu'il doit pouvoir le piloter à distance aussi, mais il n'apporte strictement rien au consommateur.

 

la conso a la demi/heure, c'est totalement inutile, si on veut améliorer la conso, c'est à la minute qu'il faut la connaitre.

celui qui ne s'interesse pas à sa conso ne le fera pas plus avec un linky chez lui.

 

 

les délesteurs sont des systèmes qui effectue des arrèt d'appareil choisi (en général des convecteurs) de manière tournante, quand on arrive à la limite de la puissance d'abonnement:

un hivers très froid, ou tu décides de mettre tout l'electroménager en même temps + chauffage: le delesteur fera fonctionner les chauffages l'un après l'autre, pas tous ensemble pour éviter la disjonction: cela permet d'avoir un abonnement plus bas.

 

 

extrait du lien plus bas:

"Là où la Cour des comptes est la plus dure, c'est lorsqu'elle estime que "le système n'apportera pas les bénéfices annoncés" pour "la maîtrise de la demande d'énergie". En effet, ces compteurs sont censés rendre plus lisible la consommation électrique du foyer pour que le client puisse faire des économies de facture. Or, dans les faits, c'est un véritable parcours du combattant pour avoir des informations simples"

 

tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu croix peut être que tout ce fait en un jour:roll:

 

chaque chose en son temps, sinon il faut payer cher

 

d'abord les compteurs, après la boucle comme tu le dis

 

un parcours du combattant, il me faut 10 secondes chrono en main pour récupérer les infos, et encore(3 clics depuis la page d’accueil d'enedis pour récupérer le suivi de l’a veille)

 

pour le suivi de la conso, ils ont fait un pas énorme, car avant c'était 1 fois par an, et encore

 

quand tout sera mis en place, peut être qu'il y aura un suivi à la seconde, mais pour moi je ne voie pas trop l'utilité, je préfère mettre un vrai compteur edf derrière un appareil(frigo, pompe à chaleur, ...) pour connaitre la vrai consommation de tous mes appareils:D

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le suivi de la conso, ils ont fait un pas énorme, car avant c'était 1 fois par an, et encore
*

étrange... je le fais une fois par moi sur le site edf... et pourtant j'ai un vieux compteur...

je suis aussi à 3 clics depuis la page vierge du navigateur pour avoir ma conso instannné et ma conso depuis quelques années minute par minute.

 

cela recoupe ce que je disais: celui qui s'y interresse y arrivera toujours, pas besoin de linky.

 

ps: c'est bien, tu reconnais que ces compteurs ne sont pas des vrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que ça peut l'être aussi aujourd'hui. Et donc ? C'est une raison pour les laisser avoir accès à encore plus de données sur les consommateurs ?

 

parano, crédule, réveillez vous

on m'a dit que........., je vais croire alors..........

 

vous êtes en plein fake news

 

2-, aberrant, il faut tourner une manivelle aussi, tant que l'on y est, je l'ai depuis presque un an, j'en ai même 2 dans ma cave avec mes panneaux solaire, et ça se réenclenche normalement

 

1522844186-capture.png

 

Pourtant, sur ta capture d'écran il est bien stipulé qu'il faut appuyer sur un bouton pour faire revenir le courant, aberrant en effet...

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu, il a le même fonctionnement que les compteurs traditionnel pour le cas du dépassement de seuil

j'ai mélangé les infos, pour répondre à 2 utilisateurs, après une coupure de courant provenant du réseau edf(orage/...), le courant revient normalement comme sur les compteurs traditionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication sur le délesteur. :)

Si je recoupe bien vos infos, les coupures chez ma proprio seraient plus dues à un mauvais choix de calibre et non à un délestage, et l'information au tdb du Linky l'informant d'un surcoût de son électricité si elle remettait le courant tel quel serait lié à ce calibre insuffisant ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.