Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les problèmes sur ds7


warlock03

Messages recommandés


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le manque d'alerte, oui, mais la capacité ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'en suis à ma 12 ème voitures (françaises italiennes allemandes, et je n'ai jamais eu ce problème de condensation dans les optiques, c'est pas parceque d'autres marques aient ce défaut que cela soit normal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La condensation dans les optiques, c'est aussi un phénomène très dépendant des conditions climatiques, et de la vie de la voiture.

Je n'ai moi non plus jamais eu ce type de désagrément, mais ma voiture passe 95 à 98 % de ses nuits dans un garage, à l'abri des perturbations atmosphériques, du froid ou de la chaleur excessive...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir

 

Voilà la poisse.

 

Après un trajet d'environ 5 km en ville avec une allure pépère.

 

Je sors de ma superbe ds7 crossback.

Je trouve que ça sent le plastique brûlé.

 

Après ouverture du capot de la fumée s'échappe de derrière le moteur qui est très chaud.

 

Appel avec le bouton Ds de l'intérieur de la voiture.

 

Rien ne change par rapport à la DS5,

Il n'arrive jamais à me localiser.

 

Donc dépannage demain matin.

Car ce soir j'en ai plein les bottes et en plus ça évitera qu'elle se balade ce soir de garage a garage.

 

Et qu'elle finisse comme ma DS5 et que ce soit la faute à personne.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce bouton est très utile, et il sert à ça. Evidemment, il ne faut pas en abuser pour une question simple, mais bien pour les cas de pannes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 234 de la notice !;)

DS7 Crossback 180 EAT8 Grand chic opéra du 16/05/2018

Avant : Espace 5 DCI 2016 , C5 tourer V6 HDI 2010 , C4 GP 2007, 406 SV 2001 (phase2), 406 SVTD 1998 (phase 1)...

******************************​******************************​**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était simplement le nettoyage du pot catalytique.

 

Je pense qu'il faut lire le petit livre, il y a plein de chose de noter dedans

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ouvres ton capot est qu il y a de la fumée qui en sort.

 

Et oui ça fait ça quand c'est neuf...Ça même peut être uniquement de la vapeur d'eau....effectivement ça peut sentir très fort quand la température monte mais rien de grave.....C'est bien la première fois que vois quelqu'un appeler un dépanneur à cause d'une regeneration de FAP !

 

Et lire le petit livre va t'éviter :

-1 de passer pour un clown et de comprendre comment fonctionne ton auto

-2 de déranger un dépanneur pour rien qui avait peut être quelqu'un a vraiment dépanner

DS7 Crossback 180 EAT8 Grand chic opéra du 16/05/2018

Avant : Espace 5 DCI 2016 , C5 tourer V6 HDI 2010 , C4 GP 2007, 406 SV 2001 (phase2), 406 SVTD 1998 (phase 1)...

******************************​******************************​**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouuuui

Quand tu ouvres ton capot est qu il y a de la fumée qui en sort.

Tu bouquine le petit livre pour savoir ce qui t arrive.

NON avant de poser le cul dans la voiture il y a de la lecture, autrement il y a méconnaissance de différents points important

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien dur avec lui !

 

Bien entendu qu'on lit le petit bouquin (du moins les grandes lignes), mais pour autant acheter une voiture neuve et s'arrêter parceque de la fumée sort du capot je trouve pas ça anormal.

 

Dans le cas où c'était quelque chose de plus grave que ce serait-il passé ? La concession lui aurait reproché de ne pas s'être arrêté pour ne pas prendre à ses frais les réparations.

C'est le propre d'une voiture neuve, elle est garantie, si il t'arrive le moindre truc qui te permet de douter de l'intégrité de la mécanique on demande aux gens de s'arrêter et d'appeler le garage.

Tout le monde n'est pas obligé de ne serait-ce que d'être au courant de ce qu'est le nettoyage du pot catalytique et de ses conséquences.

 

Le tord est plutôt à imputer peu être à la concession de ne pas avoir su détecter cela et dire à son client de la ramener pour un contrôle par la route.

 

Et puis le dépanneur, il fait son job, il est payé, je ne vois pas où est le soucis.

 

De vous à moi, j'achète une voiture plus de 50 briques neuve, elle me chie de la fumée au bout de deux jours perso moi aussi je m'inquiète, peu être en me doutant du problème, mais ça n'en reste pas moins quelque chose qui ne devrait pas arriver surtout avec des voiture de ce prix.

Comparativement, j'ai aussi un pot catalytique et une ds et il ne m'est jamais arrivé de voir de la fumée sortir du capot lors du nettoyage de celui ci.

Donc je comprends l'inquiètude et la volonté de ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De retour de Pologne.

Je saute sur le guide et là avec regret il n'y a rien sur une procédure à suivre sur les fumée qui sorte du moteur, ni sur le nettoyage du pot d'échappement.

Excusez-moi je suis pas fait pour mettre les mains dans le moteur mais pour profiter de ma voiture.

Donc si c'était à refaire je rappellerai le service Ds en cas de n'importe quel souci à mes yeux.

À bon entendeur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous êtes un peu dur en effet. Le nettoyage du FAP ne doit en aucun cas produire de la fumée, vous vous seriez tous fait avoir.

 

Rien que l'odeur de chaud sur ma DS5 m'avait inquiété (pas longtemps)....

 

C'est comme la clim qui rejette de l'eau une fois l'auto arrêtée, qui ne s'en est jamais inquiété ?

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme la clim qui rejette de l'eau une fois l'auto arrêtée, qui ne s'en est jamais inquiété ?

euh ?? c'est normal, c'est l'écoulement qui est assez lent, cela ne m'inquiète pas.

le frigo domestique arrété va sortir de la flotte pendant quelques heures.. c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal quand tu sais, mais la première fois, tu te demandes ce qui coule sous la voiture. Mes parents ont connu ça avec leur 406 SVE 2.0 HDI 110, leur première voiture climatisée. Et mon père a commencé à travailler... dans un garage automobile.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous..

Voila j'ai un petit souci avec mon DS7...je me suis aperçu que les radars de stationnement avant étaient très peu sensible voir pas du tout. Je m'en suis rendu compte en stationnant dans un parking souterrain.A l'approche du mur l’écran m'a bien affiché danger blancs et jaune et puis plus rien... pas de rouge....

Je suis passé a ma concession et le chef d’atelier a bien relevé un problème. il a même fait l'essai avec un autre DS7 présent en atelier ce jour la et même problème....

Il n'a rien trouvé dans la doc technique des problèmes signalés et qu'il allait faire remonter l'info.. cela fait maintenant 15 jours et pas de nouvelles. je vais passer a la concession ce lundi pour en savoir plus.Donc je n'ai plus confiance aux bip bip avants. quelqu’un a aussi ce problème? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.