Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai failli passer le mur du son!!!:


foreverxantia

Messages recommandés

Salut à tous;

Voila,je vais vous conter çe qui m'est arrivé:

;

Ca y est,je suis enfin ressorti du CHU çe 26 Fevrier,je suis resté 8 jours,depuis le 19,et en effet,j'ai fait un AVC,il y a deja eu une alerte,mais que je n'ai pas vu,mais qui est restée gravée sur le cervelet.(Quoi,on peut pas effaçer le defaut si on passe la valise???),mais mes problemes de diharée,etc,en font bien parti,meme si toutes les causes ne sont pas eluçidés,puisque dans 2O% des cas,ils ne savent pas d'où ça à commencer.Ce qui est inquietant quand meme.

 

Bon c'et un AIT,c'est à dire qu'il ne s'est pas attardé,mais j'ai eu le bras et la main paralysés pendant au moins 1O minutes).

 

Je n'ai pas de séquelles,c'est deja ça,j'ai passé IRM,doppler,Scanner avec injection d'iode,et çe matin echographie cardiaque.

 

Je doit suivre aussi un regime pour perdre du poids(bon quand ç'est hereditaire,c'est pas façile,j'ai toujours eté costaud),mais ça va aller,j'ai encore plein de projets à faire et à realiser.

 

Je suis en arret de travail jusqu'au 01 Avril,soit un mois pour me reposer et me remettre d'aplomb.Je suis pas mal fatigué,et je n'ai pas encore recommencer à conduire depuis deux semaines.

 

VOila les news.

 

Merde j'ai failli ne pas voir mes 44 ans çe samedi...3 Mars.

 

A bientôt;;;

 

Michael.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors déjà bon retour parmi nous :welcome: et...

 

BON ANNIVERSAIRE !

 

 

Bon jusque là tout va bien... Alors AVC et permis de conduire, comment te dire :xan1:, j'ai pris le 1er lien qui vient :

https://www.ornikar.com/code/cours/conducteur/etat-conduire/avc

Il faudra que tu fouilles un peu plus mais surtout tu dois retenir que :

"

La législation française est claire : lorsque le titulaire du permis de conduire souffre d’un problème médical considéré comme incompatible avec le maintien du droit de conduire, ou nécessitant un aménagement de ce dernier, il doit passer une visite médicale de contrôle. C’est notamment le cas après un AVC.

 

Cet examen de santé ne peut être effectué par le médecin traitant et la demande est à réaliser auprès de la préfecture à laquelle l’usager est rattaché. En omettant de se présenter à un contrôle médical imposé par son état de santé, le conducteur s’expose à une peine de 2 ans d’emprisonnement ainsi qu’à une amende de 4 500 €. Par ailleurs, en cas d’accident en lien avec un trouble considéré comme incompatible avec le fait de conduire, le conducteur en tort ne sera pas pris en charge par son assurance, même s'il avait souscrit à une assurance "tous risques".

"

 

Donc repos, recherche et renseignement avant de conduire !

Courage à toi :coucou: !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je te souhaite un bon anniversaire.

 

Ensuite il faut penser à ta santé, te remettre de cet AVC et profiter pendant ton repos de ta petite famille, c'est important la famille, le reste viendra.

:salut:

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi à tous.

Je me suis deja renseigné,je n'aurais pas de soucis avec mon permis,vu que c'est un AIT(donc AVC leger) et sans séquelles.

Faut que je reprenne progressivement ,j'ai pas encore repris la voiture.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement.

 

Tu as 4 semaines pour faire du sport, reprendre des bonnes habitudes. Les jours vont se rallonger. C'est pas pour rien que tu as cet arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,oui,faut profiter et profiter encore plus de la vie...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut:

 

-3.3 kgs en 3 semaines et j'ai vachement reduit ma consommation de nourriture.

 

2 Bols de soupes le soir,et je n'ai meme pas faim,ni après,ni la nuit.

 

Plus de charcuterie,plus de sauces(la mayo me manque).

 

Et Ma recette de sauce allegée et qui est excellente:

 

Dans un bol:

 

2 yaourts nature;1 cuillére à soupe de moutarde(douce ou mi forte);1 cuillére à soupe d'huile;1 cuillére à soupe de vinaigre balsamique;poivre à volonté;1 cuillere à café de persil,et une pincée d'ail...

 

Pas besoin de re-saler,et je mange ça avec tout,crudités,thon,pates,riz,et ç'est excellent...

Je part de loin,je faisait 132.8 kgs et l@ je suis à 129.5 kgs.

 

Objectif 100 Kgs...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ah oui tout de même :eek2:...

Enfin je dis ça pour les -3,3 kg et aussi pour l'objectif 100 kg !

 

Il faut tenir :oui: !!!

Tes hydrauliques n'en ont rien à faire mais le C15 devrait apprécier :pouce:... Muh ? Oui tes articulations et ta santé aussi :D !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que réduire la nourriture. Il faut augmenter la dépense énergétique... marcher, marcher, nager, marcher...

 

Mais c'est quand même bien d'avoir entamé un régime et de voir déjà les résultats.

 

Continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi à vous.Je marche,je marche,et avec les beaux jours qui arrivent,l'on va pouvoir retourner dans le jardin,tondre la pelouse,s'occuper au grand air.Manque plus qu'a reprendre le volant et ça sera parfait.Je ne fait pas que conduire,j'ai de la manutention et je reste debout et marche aussi...

 

Allez je le sent deja,j'ai toujours eté costaud,mais si on ne fait rien,ça peut-être fatal,et j'ai pas encore envie de mourir,j'ai plein de projets...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcher c'est 3 heures minimum, soit 15 km... Nager, c'est 1 heure soit 2 km.

 

Tondre, s'occuper au grand air et jardiner ce n'est pas un effort, tout comme la manutention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb: pas d'accord avec toi; ce n'est pas un effort sportif mais ça reste une activité, certes douce, mais réelle et qui permet de se remettre en selle sans brutalité.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une activité, comme le tricot, mais il faut un peu plus.

 

Mais il n'y a pas de secret, pour bruler des calories, faut vraiment bouger et être moins sédentaire!

 

http://www.regimesmaigrir.com/calories/calories-depensees-par-activite.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.On m'a dit d'aller à mon rythme,progressivement et de ne pas presumer de mes forces,ça ne sert à rien.

Deja,tranquillement à mon niveau,je le sens bien.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, progressivement, mais faut y aller... attention aux genoux quand-même. Ils ont lourd à porter, pour le moment!

 

Un truc, la natation. C'est certes pas agréable, mais niveau risques de blessures, c'est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh malheuresement,j'irais bien nager,mais je souffre du regard des autres.Meme mes filles me demandent de les emmener,et je ne peux pas.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, le regard des autres...

 

Et bien, sache, qu'on va pas te regarder à la piscine, si tu y vas pour nager. C'est simple, tu seras en maillot de bain comme tous les autres nageurs. Fais plaisir aux filles, emmène les à la piscine. Si tu as peur du regard des autres, roule un peu histoire d'aller dans une piscine un peu plus éloignée pour limiter le risque de croiser le voisins... tu verras, tu seras surpris de remarquer que les autres, s'en tapent de ton physique. Tu pourras essayer à la piscine du coin, dans le pire des cas, tu rencontreras quelqu'un que tu connais, il te dira bonjour et fera comme toi, nagera. Tes kilos de trop, tu vas les perdre mais tout le monde les voit, que tu soit habillé ou en maillot et cela ne gène pas les autres mais te pourrit ta santé.

 

Suite en MP.

 

Courage, tu es sur la bonne voie!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est quelqu'un qui te connait, ben il te connait. Ça n'y changera rien. Cela dit, je te comprends quand même. Autrement, il y a également des séances de natation hors public. Se renseigner auprès des piscines.

 

Bon courage à toi pour retrouver toute ta forme tant physique que morale qui elle conditionne certainement plus que l'aspect visuel. Tout comme le soutien des proches et amis est important et guérisseur.

 

Ne dit on pas :"Quand le moral va, tout va".

 

Amicalement - Didier...

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme mes filles me demandent de les emmener,et je ne peux pas.

 

Je te comprends et te souhaite plein de courage.

Toutefois, penses à tes filles. Elles ont envies d'aller avec leur père à la piscine et ce moment là est important pour elles mais pour toi aussi. Les enfants grandissent vite, très vite, trop vite et si tu ne le fais pas maintenant, c'est trop tard après. Elles ne t'attendront pas pour grandir et c'est maintenant qu'elles en ont besoin et te le demande.

Le regard des autres, ce n'est pas facile, mais tu t'en fout. Celui de tes filles, plein d'étoiles, plein d'admiration, on ne s'en fout pas, il réchauffe le coeur.

Un moment à jouer avec ses enfants dans une piscine, c'est juste super.

 

Allez courage, ne te regardes pas, ne regardes pas les autres et tu verras que personne ne fera attention à toi, sauf tes enfants mais pour d'autres raison

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi à vous tous pour le soutien...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois ce que tu es, et ne sois pas ce que les autres veulent ce que tu sois, dis l'adage.

---

Si le regard des autres te gêne, ou si tu fais un complexe, alors prends ça comme une motivation et un challenge pour changer, et alors tu surprendras les gens !!

Le regard des inconnus juge, celui des amis ne juge pas.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mon pauvre en effet ça a été chaud, c'est peu de le dire ! Je te souhaite un rétablissement rapide et complet et bon courage tout du long ! ;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon rétablissement dans un premier temps,

 

passer de l’obésité au surpoids est un plus pour la santé (facile à dire : moins facile à faire, je l'accorde !

(je dois perdre aussi du poids pour passer du surpoids léger à normal selon l'IMC, mais la volonté n'y est pas perso....)

 

De nombreux projets/situation tu déjà as passé dans ta vie: et le sourire de tes filles te porteront à passer cette idée du regard que l'on porte sur soi même : en plus des bienfaits que tu constate déjà !

 

n’hésites plus et mes encouragements à sauter ce pas, accompagné de ceux que l'on aime (dans l'eau) !

 

chaleureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.