Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prof agressé par parents d'élèves.


Diabolo1

Messages recommandés

Ce n'est malheureusement pas une "première" mais aujourd'hui la presse en parle.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cherche bien, un "gros" patron français, prénommé Xavier, et jamais en costume-cravate, même devant des assemblées de 1000 personnes. Google est ton ami !

 

si cela te fatigue de vulgariser tes réponses, ne les donne pas, google n'est pas mon ami.

garde ta science pour toi, vu que tu ne veux pas la partager (tu n'as pas dû saisir le principe du partage et du forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je préfère partager ma connaissance (mécanique, sur le forum) que d'envoyer les gens chercher sur google.

 

tu préfères répondre par des sous entendus sans explications (pratique d'ailleurs quand tu te trompes: "je n'ai jamais dit cela"), sous entendant que ceux qui ne comprennent pas sont des mécréants incapables de comprendre.

Evidemment, tu ne l'as pas dit...

personne ne s'y trompe.

 

reste dans ce que tu sais faire de mieux: le ménage et la police et laisse les vrais discussions à ceux qui sont ouverts d'esprit et capable de discussions constructives.

 

ps: ce message disparaitra quand il aura été lu par le modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grostoto il parle de Niel ( free ) regarde le post 28 ça se rapproche de ça " philosophie " .

 

Ce n'est malheureusement pas une "première" mais aujourd'hui la presse en parle.....

 

Absolument toujours cette façon étrange de traiter de l'actu , un jour c'est les morsures de molosses l'autre les agressions sexuelles , ils choisissent un thème nous submerge et puis plus rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grostoto et @LeProvincial: vous réglez vos différents par MP, merci. Vous frisez le hors-charte et 2 anciens tels que vous (dont un modo) feraient lieux de montrer l'exemple.

Merci

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grostoto il parle de Niel ( free ) regarde le post 28 ça se rapproche de ça " philosophie " .

 

Merci Dom, je n'aurai jamais été chercher ça..

 

@Seb: je répond la ou le modo m'interpelle: en public.

 

@Diabolo: expliques toi clairement et assumes tes propos: ton sous entendu ne signifie rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grostoto ouaip , avec la première phrase je pensais qu'il parlait d'un Xavier que vous connaissiez perso tout les 2 :D c'est ensuite que j'ai tilté .

-----------

« Nous avons discuté de la situation, du manque de moyens et de la suite à donner aux événements », explique ce professeur...

 

Il a toujours pas compris! De quels moyens veut il disposer ? Le pb est plus profond...

A cet âge là c'est mort , on va pas refaire son éducation de base , j’espère qu'il y a des majeurs dans le cas contraire vont se faire gronder dans le bureau du juge pour enfants...

 

Allez on se détend enfin pas lui ...

https://www.youtube.com/watch?v=RnWkB9VqZtc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fait ma 37ème rentrée scolaire cette année.

Je lis, je réfléchis, je me tais.

A tous mes amis dont les enfants voudraient embrasser notre merveilleux métier je dis : si tes gamins sont capables de faire ça, qu'ils fassent autre chose.

Les dernières satisfactions que nous avons dans notre métier, ce sont les contacts et ce qu'on apporte d'humanité à nos élèves.

Je ne discuterai ni des salaires, ni des vacances, tellement tout est sujet à polémiquer, surtout avec ceux qui n'en savent rien mais que ça n'arrête pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les faits ont été requalifiés et une tape sur les doigts la prof doit se sentir bien seule ...

 

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/asnieres-trois-eleves-accuses-d-agression-sur-une-prof-exclus-du-lycee-renoir-14-12-2017-7453122.php

 

Un prof peut il avoir encore une quelconque autorité ? ou est il potentiellement en danger dans ces endroits? La police elle même n'est plus suffisante :

 

http://www.leparisien.fr/viry-chatillon-91170/essonne-des-policiers-tabasses-apres-un-controle-routier-a-viry-18-12-2017-7460820.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La requalification du délit est ... dégueulasse... Comment une prof peut-elle se reconstruire après ça ? Le respect n'est même pas partagé / défendu par la Justice !! D'autant plus à une époque où on met en exergue le moindre écart de langage comme une agression sexuelle.

Et le comportement des jeunes dans le 2nd article est révoltant; on est dans le même manque de respect que dans le cas de la prof.

Nous l'avons vécu ici l'autre soir lors d'une rando roller encadrée; nous avions le soutien d'un véhicule de la PPM pour sécuriser la queue de rando et, en passant dans une citée, les jeunes nous ont salués de manière sympathique mais ont caillassée sans raison la voiture de la PM qui a dù nous abandonner, une vitre explosée !!

 

On va où là ?!

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lis, ce n'est pas fini!

 

Deux procédures parallèles se déroulent.

 

Pour les faits, ce que je comprends, lors du confinement où toute la classe était confinée avec l'enseignante dans une salle de classe, le comportement de certains élèves était intolérable et la professeure a rédigé ou exprimé l'intention de rédiger un signalement écrit. A partir de là, 5 élèves ont voulu intimider l'enseignante et des attouchements auraient été commis.

 

La procédure disciplinaire interne à l'EN a déjà eu lieu et a été très sévère.

La procédure judiciaire suit son cours et c'est celle-ci qui porte à polémique par une requalification des faits. Mais il n'y a pas de encore jugement mais un contrôle judiciaire permettant de finaliser l'enquête à charge contre les auteurs. Le qualificatif d'agression sexuelle peut encore revenir mais il est certain qu'actuellement, sans preuve ni constat, c'est la parole de la victime contre la parole des auteurs... et je vais paraître rude, pour l'instant ce sont des présumés coupables qui peuvent se retourner contre la victime pour dénonciation calomnieuse! Donc la justice marche sur des oeufs... et à mes yeux la réponse est adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire bénéficier le délit d'agression sexuelle du même système de défense que le harcèlement ? C'est au présumé harceleur de prouver son innocence, et non à la présumée victime de prouver le délit.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’affaire est désormais close. Et les parents d’élèves soulagés. « Tout le monde va pouvoir reprendre les cours sereinement et repartir de l’avant », se réjouit Agnès Pernon, élue FCPE au lycée.

 

Il n'y aura aucunes sanctions .

 

Ils ont peur de ces gosses :

 

D’ordinaire réuni au sein de l’établissement, le conseil de discipline a été délocalisé dans les locaux de la Direction académique, à Nanterre. Une possibilité donnée au proviseur s’il estime que le conseil « risque d’entraîner des troubles dans l’établissement ou à ses abords »

 

Pour l’instant les élèves sont relativement calmes.

 

Pas de vagues c'est la consigne .

 

En attendant :

L’enseignante victime de l’agression est toujours en arrêt maladie, « au moins jusqu’à la rentrée de janvier ».

 

 

et à mes yeux la réponse est adaptée.

Si ta mère , fille ou femme avait subit cela serait tu du même avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis, il y a deux procédures parallèles.

 

La procédure disciplinaire interne à l'éducation nationale: 3 des 5 agresseurs ont été renvoyés définitivement de l'établissement. Les deux autres ont un sursis.

 

La procédure judiciaire: Les 5 mis en cause sont sous contrôle judiciaire et l'enquête se poursuit. Un jugement aura lieu et là d'autres sanctions devraient tomber.

 

Donc, dans l'immédiat, les sanctions sont adaptées et qu'aurais-tu proposé de plus?

 

Concernant la remarque de seb le dingue: Comment les lycéens peuvent prouver leur innocence? Nous sommes bien dans le cas d'absence de preuve de ceci, et surtout de témoins d'une agression sexuelle... c'est bien là le problème! Les conséquences d'une condamnation pour agression sexuelle sont très lourdes, vaut mieux des preuves solides pour ces jeunes.

 

L'agression sexuelle englobe un vaste éventail de geste, le simple fait d'essayer de soulever le pull ou une jupe est une agression sexuelle tout comme tout autre geste hors pénétration.

 

Vaut mieux juger sévèrement une agression avérée que d'avoir un procès où la victime se fait débouter pour absence de preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dans l'immédiat, les sanctions sont adaptées et qu'aurais-tu proposé de plus?

 

Les sanctions on sait qu'il n'y en aura pas , viré wahou juste exclu avant qu'on leur retrouve un établissement , des vacances quoi ... Après cette humiliation la prof ne pourra pas revenir dans cet établissement, 2 sont resté et vont lui mettre la misère de plus.

 

Donc si pas de sanction il aurait été préférable de respecter la démarche courageuse de cette femme, combien sont victimes chaque années de ces "préliminaires" de tournantes et qui ne peuvent déposer plaintes par peur de représailles ? Et ça seulement quand ces barbares ne s'en tiennent qu'a mettre la pression comme ils disent, c'est devenu tellement banale c'est attristant :/

 

Il fallait tenir bon et fichier ADN comme pour tout les pointeurs , quelle leçons vont ils en tirer? il suffit de mentir pour s'en tirer contre une personne représentant l'autorité, alors avec une gamine du quartier (ou d’ailleurs) on peut faire ce qu'on veut .

 

Enfin affaire étouffée tout est calme jusqu'au prochain incident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.