Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[casse] Patte d'entraînement du rideau occultant électrique


Messages recommandés

Bonjour,

 

il serait déjà intéressant de savoir quelle est la prise en charge min que l'on vous propose par Citroën, ensuite si ce n'est pas plus de 80% je vous indiquerai comment j'ai fait.

Avez vous une protection juridique avec votre assurance Auto?

 

Bonne journée

 

Cfangela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Merci à tous pour ces messages très instructifs.

Un cas de plus: pièce en plastique cassée net sur un Grand Picasso de 2015. Travaux estimés à 2200 euros. Proposition initiale 50% passée à 60% après réclamation auprès de Citroën.

Pourquoi de tels écarts sur les devis de réparation? N'y a-t-il pas des ingénieurs chez Citroën capables de proposer des réparations simples?

Quel gaspillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il vient exactement de m'arriver la même chose (casse d'une patte de fixation du volet occultant) sur mon C4 Picasso de 2017 dont la garantie vient d'expirer il y a 3 mois tout juste :mad:

J'ai lu que des personnes avaient en leur possession le TSB qui fait état de ce problème connu chez citroen.

Serait-il possible de l'avoir ? Ca ferait un poids de plus dans l'argumentaire que je compte envoyer à Citroen.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais cru lire dans le forum que Citroen avait changé la patte depuis le modèle restylé de 2016 et mis une pièce plus solide. Visiblement c'est toujours pas au point… Du coup moi j'évite au maximum d'actionner le volet roulant, uniquement quand c'est absolument nécessaire, de peur qu'il ne casse… C'est dommage d'en arriver là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Incroyable qu'Amazon propose un kit de réparation spécialement pour le volet occultant du C4 Picasso, et pour 30 euros (contrairement au 1000 euros demandé par Citroen). Effectivement c'est bon à savoir si quelqu'un a essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair juste incroyable que amazon propose ça . Alors qu’il existe même pas chez Citroën . Existe pas ou on cherche à faire de l’argent ? J’ai demandé au fournisseur si le produit était envoyer avec une notice d’installation . Réponses cette objet ne contient pas de notice et doit être monter par un professionnel ... c’est à dire ? Lol je pense qu’une pince à sertir sera obligatoire . En tout cas pour ceux qui essaye on attend vraiment vos retours :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fais un devis suite à ce pb et le concessionnaire m'a proposé 50% sur une facture à 600€. J'ai par la suite contacté le service relation clientèle qui m'a proposé un bon d'achat de 150€ (en me précisant bien que cela ne valait pas reconnaissance d'un quelconque défaut).

150€ qui resterais à ma charge, je me dis ok on y va même si ça pique mais les démarches ayant pris du temps j'ai voulu vérifier si le devis était toujours bon et là on me sort un devis à 1000€ (toujours pris à 50%) en me disant que la pièce a changé!!! Et 350€ de ma poche ce n'est pas possible.

 

On est passé de:

- store d'occultaion ref (1610015080) 223€ TTC

à

- volet d'occultation sans ref. 596€ TTC

 

Savez vous à quoi cela correspond? Qu'est il vraiment nécessaire de changer? Qu'est il spécifié dans le TSB 9R40RP00? Je ne l'ai pas trouvé ni l’éclaté.

 

Je voudrais avoir les billes avant d'avoir la personne au téléphone car je sens que je vais avoir du mal à me faire entendre.

 

Un grand merci d'avance.

 

Nb: pour ma part j'ai eu énormément d'infos intéressantes dans ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ce n'est pas la 1er fois que je voie un tarif augmenté sur Am..on :colere: le nombre de clic sur la page ?

Je vais me lancer, et prendre aussi 2 packs de clips https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/10-x-clips-agrafe-plastique-moulures-et-bandeaux/f-13390-auc0699980094132.html?idOffre=146196760#mpos=0|mp c'est plus prudent.

Faut juste que je soit sûr qu'il fasse beau, je n'ai pas de garage...je ferrais un petit tuto...?

Je vous tient au jus.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto qui sera apprécié. :pouce:

 

N'hésite pas si tu as des questions sur des phases de démontage: on pourra te fournir quelques pistes avec les docs Citroën accessibles aux adhérents. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur mon C4 Picasso de 2013, la patte a lâché hier :/

J'aimerais avoir le TSB , pourriez vous me le transmettre svp? ma voiture fait partie des modèles concernés.

je pourrai ainsi aller chez mon concessionnaire Citroën avec des arguments plus solides. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, même problème sur c4 grand Picasso de 2015.

J ai commandé le kit de Amazon à 45€, livraison dans délai, mais problème de longueur des pièces, pièces reçu de 11cm alors qu’il faut pour la droite 157cm et 169cm à gauche, je suis dans l attente de réponse de vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je suis également concerné par ce souci.

J'ai un Citroen C4 Picsso 1,6hdi Exclusive de 10/2013.

Le concessionnaire a fit une estimation des travaux à hauteur de 2250€ car il doit démonter le toit pano pour accéder au 4 vis du châssis mais le toit pano casse au démontage...

Le concessionnaire offre une participation de 200€.

Le service client CITROEN France offre un bon d'achat de 150€!!!

Il est difficile d'accepter de telles propositions puisque le problème est connu et reconnu par Citroën comme défaut de conception.

Je suis donc à la recherche de la note interne (TSB Code opération 9R40RP00) citée plus haut.

 

Je vous remercie fortement celui ou celle qui pourrait me la transmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moi aussi j'ai un problème idem avec mon CITROEN C4 PICASSO 1,6hdi EXCLUSIVE du 05/2013 importé d'Allemagne, le volet a laché en passant sur un dos d'âne le 24/12, un beau cadeau du Père Noël !!!

Nous avons entendu un bruit très fort ,une patte en plastique du côté gauche venait de tomber.

 

Le concessionnaire a fait un devis de 1005.04€ , avec main d'oeuvre 4.10h , comme par hasard... Avec la surprise : aucune prise en charge par CITROEN.

 

Je suis preneuse de la note interne (TSB Code opération 9R40RP00) pour faire valoir mes droits puisque problème reconnu chez CITROEN.

 

Je n'arrive pas à joindre le service client CITROEN , est-ce quelqu'un a une adresse à me donner?

 

Merci à tous , pour vos échanges qui sont très précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toi @Loud et à tous et bonne année 2020 :)

Pour la doc ou procédure, je suis partant, toujours ça de moins à "évaluer"

mais je vais pas me lancer avant le printemps, pas de garage, la titine dort dehors...

J'avais un 4x4 terrano II, ils avaient un truc sur PC (nissan part je crois) qui était top ! un truc dans le genre chez Citroën ?

En te remerciant

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

j'ai le même pb avec mon grand C4 picasso 150 ch business pack

 

les enfants l'ont cassé en jouant avec le bouton ! misère !

 

Est ce que quelqu'un a le TSB ? ou autre info car je me vois mal me lancer ds cette réparation et je voudrais passer par un garage. j'ai peur de la facture donc voir si l'usine ne prend pas une parti si y a un TSB

 

Au pire ...où trouver les bonnes pattes de fixations ?

 

merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à toi @Loud et à tous et bonne année 2020 :)

Pour la doc ou procédure, je suis partant, toujours ça de moins à "évaluer"

mais je vais pas me lancer avant le printemps, pas de garage, la titine dort dehors...

J'avais un 4x4 terrano II, ils avaient un truc sur PC (nissan part je crois) qui était top ! un truc dans le genre chez Citroën ?

En te remerciant

Thierry

 

Tu me diras et me fourniras une adresse mail si ça tient toujours. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck

Notre c4 picasso n était plus garanti depuis 1 mois et demi quand le store a lâché en plein mois d aout 2018 dans le sud!

du coup Citroën a consenti à prendre en charge une partie 60 % des 980 eur mais pour nous c était insuffisant par rapport à la jeunesse de notre c4..

Du coup j ai refusé ce qu' ils m ont proposé et j ai monté un dossier à mon assistance juridique comprise dans mon assurance auto.

A la fin j ai dû payé 150 eur mais c était moins que ce qu' ils m avaient demandé au debut.

Bon courage à vous et ne lâchez rien si besoin j ai le TSB avec moi..

Bonne soirée

 

Bonjour Carine,

 

Je suis nouveau sur le forum (Bonjour à tous by the way) et j'ai rencontré le même problème que toi (patte de rideau occultant cassée sur C4 Grand Picasso 6 mois après la fin de la garantie, 910euros de réparation et seulement 50% de prise en charge proposé). Au vu de ce fil de discussion, j'ai l'impression que je devrais me mettre dans le business de la vente de pattes de fixation... Est-il possible d'avoir le TSB concernant ce problème de "casse de la glissière gauche du rideau occulteur du toit ouvrant". ça m'aidera sûrement dans mes démarches. Merci d'avance. Julan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Nous avons eu le même problème la semaine dernière, la patte de fixation gauche a cassé net, sur notre véhicule qui n'a que 3 ans et un rideau qui ne sert que 5 fois par an!

Avant que j'aille chez le concessionnaire - avec un espoir disons modéré de prise en charge spontanée! - , serait-il possible que quelqu'un m'envoie la TSB?

Merci beaucoup,

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux participants à ce forum,

Même message que YGa hier, notre C4 n'a que deux ans et 7 mois et la patte d'entrainement du rideau occultant à cassé net dans un grand bruit lors d'une des très rares manœuvres du rideau. J'ai vu le concessionnaire (PSA Marseille) pour un diagnostic (payant, jusqu'à 2h = 224€). A partir des éléments de langage du forum, j'ai obtenu 75% sur un devis à venir. Suis preneur aussi de la TSB sur le sujet. Merci d'avance !

Padi

 

Complément au message j+1, Citroën m'annonce un devis 1076€ et une prise en charge à 75%, soit un reste à charge de 269€. Faut-il accepter ?

 

Complément au complément j+2, L'agent à la réception me dit que le diagnostic (une heure à 112€) est en sus, hors prise en charge ! On s'énerve, je demande à voir le chef en complet veston, qui finit par m'accorder la remise du diagnostic si je fais faire la réparation sans sortie du véhicule de l'atelier (donc sans remontage suite diagnostic). J'ai fini par accepter, de guerre lasse et par besoin de mon véhicule. Commentaire du chef : "vous comprenez maintenant à quoi servent les garanties complémentaires..." Donc en conclusion, 269€ pour un bout de plastique qui a toute chance de recaser d'ici 2 à 3 ans. A méditer ...

Quelqu'un connait-il des voies de recours après payement de la réparation ?

Modifié par Padi
Mise à jour du post.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.