Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et hop, une fuite !


landolfi

Messages recommandés

Super, merci Bernard !

 

Je m’en vais de ce pas chez Citroën puis chez Castoche et au boulot !

 

Si possible, sois attentif à ce sujet au cas où je buterais sur un point :pp:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voilà je me suis procuré une tige filetée de diamètre 12 que je couperai à 12/13 cm (en revanche il n'est pas précisé que le pas soit en 175 mais il semble que ce soit le pas pour du diamètre 12...).

J'ai aussi écrous et rondelles (ce n'était pas plus cher avec les rondelles).

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupe plus que 12 cm, on peut descendre le berceau plus bas que ça, tu régleras avec les écrous, mais plus tu descend, meilleur serra l'accès ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec colteur 12 cm c'est trop peu il vaut mieux quelques cm en plus qu'en moins surtout à l'avant où les vis sont déjà plus longues de 3 cm et tu fais tranquillement une tige à la fois en serrant l'écrou légèrement, ensuite tu vas descendre le berceau doucement alternativement en faisant attention de ne pas dévisser les tiges en même temps que les écrous et après ton travail hydraulique terminé tu remontes le berceau en serrant les 4 écrous alternativement et ensuite tu remets les 4 vis une par une tranquillement peinard,

 

comme on dit quand on a pas de pétrole faut avoir des idées !

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le raccord 3 voies en main. A - t-il un sens car je vois l'inscription '8' sur une sortie (les autres pièces devraient arriver cet après-midi) ?

 

Est-ce facile à faire lorsque on abaisse le berceau ? Le réservoir gêne pas mal quand même, non ?

 

Bernard, sur le schéma que tu as gentiment pris la peine d'insérer plus haut, je ne reconnais pas le système. Je crois que sous ma caisse, il y a un tuyau ni rigide ni souple qui part du Y de gauche et qui descend entre le réservoir et une 'tôle' avant de courir vers l'avant de la voiture (en passant sous le fameux cache que j’ai retiré hier). Le tuyau qui est à la pointe de la flèche rouge sur ma 2ème photo insérée hier. Ai - je faux ?

Modifié par landolfi

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réservoir ne gène aucunement.

 

pas besoin de mettre des tiges filetés, il suffit de mettre un cric sous le berceau arr.

la seul chose à déposer, c'est la roue de secours, son panier, et éventuellement le silencieux arr, selon l'accès.

 

tu dévisses chaque vis, en laissant quelque filets de pris, (dévisser totalement, et remettre quelques filets), tu baisses le cric, le berceau descend, puis tu enlèves les vis coté conducteurs et les vis coté passagers, et tu baisses encore le cric.

 

voila, tu peux bosser sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur la 1.9td, j'ai remplacé le T orange sans descendre le train arrière, juste avec 2 témesta et 3 bières ....:D

Sans rire, c'est juste mais faisable sans soucis avec une pince à becs fins et longs ...:)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai pu y accéder sans toucher au train.

 

Le plus long à exæquo a été de retirer la plaque antichaleur du silencieux ! On devrait poursuivre en justice les mecs qui ont pondu ces attaches !

 

Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas un T qui doit aller à cet endroit plutôt qu'un Y car les 2 tuyaux transparent sont courbés à cause du Y

 

Quelle galère pour emboiter ces tuyaux ! J'ai trouvé comme solution de tremper le Y dans de l'eau chaude pour le ramollir mais pétard de galère...

Modifié par landolfi

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réservoir ne gène aucunement.

 

pas besoin de mettre des tiges filetés, il suffit de mettre un cric sous le berceau arr.

la seul chose à déposer, c'est la roue de secours, son panier, et éventuellement le silencieux arr, selon l'accès.

 

tu dévisses chaque vis, en laissant quelque filets de pris, (dévisser totalement, et remettre quelques filets), tu baisses le cric, le berceau descend, puis tu enlèves les vis coté conducteurs et les vis coté passagers, et tu baisses encore le cric.

 

voila, tu peux bosser sans pb.

 

Expérimentation faite avec succès sur la mienne :)

 

landolfi : et si on poursuit celui-là en justice, on brûle en place publique celui qui a adapté le SC-MAC sur XM...

Pour ma part, je contrains quelques minutes le Y avec une clé 6 pans ou mieux un tournevis de diamètre un peu supérieur à son diamètre interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je contrains quelques minutes le Y avec une clé 6 pans ou mieux un tournevis de diamètre un peu supérieur à son diamètre interne.

 

Voilà une bonne idée. Elles arrivent souvent trop tard... Et le savon, c’est pas une bonne idée ?

 

J’espère les avoir assez emboîtés. Je n’ai pas pu aller jusqu'au bourrelet. J’ai dû m'arrêter 4 mm avant je pense.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

landolfi : et si on poursuit celui-là en justice, on brûle en place publique celui qui a adapté le SC-MAC sur XM...

 

et on en fait quoi de celui qui a construit la xantia autour du radiateur de chauffage?

:voyons:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu la vidéo sur la construction des xantia ?

 

On met 4 heures à sortir un truc que le robot rentre en 5 secondes...:xan8:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fais une cinquantaine de kms et ça a l'air de tenir.

 

En revanche, j’ai aussi galère à remettre le silencieux que je n’ai pas bien fixé du coup ma xantia me rappelle ma Mi16 :D

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de mettre des tiges filetés

 

Salut Thomas, je trouve quand même que le système avec les tiges filetées qui est certes plus long à mettre en oeuvre permet d'avoir plus de place sous la voiture pour se mouvoir, surtout pour les plus corpulents d'entre nous.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on en fait quoi de celui qui a construit la xantia autour du radiateur de chauffage?

:voyons:

 

On lui demande de s'occuper de toutes les Xantia dont le radiateur est fuyard ?

 

landolfi : mieux que le savon... le LHM ! ça évite toute réaction chimique néfaste, et c'est tout aussi efficace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas, je trouve quand même que le système avec les tiges filetées qui est certes plus long à mettre en oeuvre permet d'avoir plus de place sous la voiture pour se mouvoir, surtout pour les plus corpulents d'entre nous.

 

je ne vois pas en quoi les tiges peuvent aider à se mouvoir sous la voiture :xan1:

 

ou alors c'est le cric qui pose pb ?

 

le cric sert juste à descendre le train doucement, une fois qu'il est descendu, on peut le virer, ou le mettre sur le coté ou on ne travaille pas.

 

le principal est de trouvé une solution qui nous convient, perso, je cherche la solution la plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau ne risque t-il pas de sortir du Y avec du lhm ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ont été rentrés seulement après avoir trempé le Y dans l’eau chaude mais je n’ai réussi à aller jusqu’a la boursouflure...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de pression, si les tubes sont emboîté jusqu'à la boursouflure, aucun pb.

 

Justement le problème est que les nouveaux tés vendus chez Citroen ne permettent plus aux tubes plastiques de rentrer comme avec les tés d'origine jusqu'à la boursouflure, il faudrait trouver une combine pour les rentrer plus profondément ou trouver un autre système de raccord.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai remplacé le y orange sur une 6 boules sans problème particulier, sans déposer ni échappement, ni descendre le train.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que c’est faisable sans déposer l'échappement. Je m’en serait bien passé tellement j’ai perdu du temps pour retirer la plaque anti-chaleur !

 

Bernard, ce ne sont pas des T mais des Y. Et un T aurait été bien mieux vu la disposition des 3 tuyaux !

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se sont des Y 2 à l'arrière et 1 à l'avant effectivement je devrais le savoir je les ai d'avance dans leur sachet depuis 3 ans c'est le schéma de Citroen service où ils sont représentés en T qui m'a fait fauter,

 

je vais les remplacer en prévention prochainement.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même si au début j’ai été déçu en découvrant la fuite, je me suis dis finalement que c'était peut-être pour cela que la voiture s'affaissait rapidement et qu’une fois la fuite réparée la voiture ne sa baisserait plus voire serait plus confortable !

Une fois le Y remplacé, la voiture s'abaisse toujours autant et n’ai pas plus confortable :em:

J’ai donc fait une purge arrière et bien qu’un peu d’air/mousse ait apparut dans mon bocal réceptif, la voiture s'abaisse quasi totalement en une nuit et n’ai pas aussi confortable que ma CX voire ma BX :mad:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.