Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

l'après C5


marco35

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 150000 au compteur de ma C5 de 2010. J'espère bien pousser jusqu'à plus du double. Ca nous mène vers 2024/2025.

D'ici-là il y aura bien quelque chose de confortable chez un constructeur français.

Cordialement,

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Probablement un SUV confortable, peut-être un Citroën avec les nouvelles suspensions... (dont on en entend pas beaucoup parler, bizarre)

 

peut être parce qu'au final, c'est plus compliqué qu'une hydractive pour un résultat à peine meilleurs qu'un amortisseur normal. Cette nouvelle suspension apporte un avantage lorsque l'amortisseur arrive sur les butées sinon, ça reste un amorto classique....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêverais d'une suspension électromagnétique, comme la suspension Bose développée il y a quelques années... :love:

 

Regardez

, c'est carrément bluffant ! Je pense qu'elle est supérieure au Magic Body Control de la Classe S.

 

A quand cette suspension sur nos voitures ?

Modifié par Thalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actuelle en v6. Je n'achèterai pas d'autre marque. L hydractive 3+ c'est énorme et je peux pas retourner sur autre chose. BMW audi je trouve cela tape cul
C4 Cactus 1.2 puretech 82cv shine noir ambiance stone grey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêches toi d en acheter une, avant qu elles est trop de kilomètres, j en ai vu une avec je crois 18 ooo kms , pour 20000 euros, c a c est une bonne affaire.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1140489012.htm?ca=15_s

 

Moi ce sera peu être un C5 Aircross, on verra dis ci la.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça sera fini Citroën, à moins qu'ils ne fassent une voiture au top, mais de ce que je voie ça n'est pas prêt d'arriver

 

si j'ai les moyens je passerais sur de l'allemand, mais j'en doute(trop cher vu mon niveau d'exigence en terme d'équipements et de motorisation)

 

je risque fort de me tourner chez Peugeot, car "presque" toutes les nouveautés arrivent d’abords chez Peugeot(motorisation, équipement,...)

 

en gros je perçois maintenant Citroën comme une marque "Lowcost", un peu comme dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Toto, mais soir DS si la ds7 décote fort, ou Peugeot. Citroën a perdu son âme, toutes les bonnes voitures sont arrêtées, et la C5 Aircross est vraiment trop lourde visuellement et cheap à l'intérieur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que la DS 7 a l air sympa, mais vu le prix de départ 54 000 euros , avant qu elle soit abordable en occasion, je pense qu il faudra attendre pas mal d'année , et pas mal de kilomètres.

Après si c est pour acheter les os des autres, perso je n y songe pas.

Si j acheté une voiture, il faut que le kilométrage soit raisonnable, des bagnoles a plus de 100 000 kms très peu pour moi, car après on a que des emmerdes, réparations et entretien à gogo.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis aussi concernant le kilométrage

 

je pourrais acheter une allemande pour 17 000 euros avec un kilométrage de plus de 100 000km comme beaucoup de mes collègues de travail, mais je ne me voie mettre autant d'argent dans une voiture qui a autant de kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du moteur et de l'utilisation. Je pensais jamais acheter une C5 avec 160000km mais finalement j'en suis satisfait et pas trop de soucis avec
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est terminé avec Citroen, après une super Xsara 1.9D VTS, sans jamais aucun soucis, et un Berlingo (encore à ma femme) à 160K km et aucun soucis, je n'ai eu que des soucis avec me C5... donc j'ai commandé le nouveau 5008, même si j'ai longuement hésité avec un Skoda Kodiaq..
C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, le 5008 viens de sortir donc il a potentiellement des soucis de jeunesse....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludocool62, tu sais que ça ne changera rien à la fiabilité, car les véhicules sont des PSA

 

Oui bien sur ! choix purement esthétique et pratique...

c’était la préférée de madame...et comme ont dis, ce que femme veux ... :roll:

 

mais j'ai bien sur pris l'extension de garantie 5 ans ....

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
je suis du même avis aussi concernant le kilométrage

 

je pourrais acheter une allemande pour 17 000 euros avec un kilométrage de plus de 100 000km comme beaucoup de mes collègues de travail, mais je ne me voie mettre autant d'argent dans une voiture qui a autant de kilomètres

Ma 1ère voiture : une Peugeot 306 2.0l Hdi, achetée d'occasion à 27'000km. Je l'ai emmené jusque > 150'000km sans la moindre panne, pas même un fusible changé!

 

Ma femme a une C3 1.4l Hdi (1ers modèles) achetée neuve en 2009, je l'emmène demain faire sa révision des 200'000km sans aucune panne!

 

Après la 3°6, j'ai acheté une Peugeot 406 2.2l Hdi 136cv, d'occasion aussi avec 135'000km au compteur. Je l'ai revendue en décembre dernier après pile 8 années de bons et loyaux services, avec 361'000km au compteur, sans jamais aucune panne, aucun soucis !

 

Alors quand on vient me dire que PSA c'est pas fiable...

 

J'ai acheté mon actuelle C5 2.2l Hdi 204cv avec 129'000km au compteur, sans l'ombre d'une arrière pensée quand à sa fiabilité (juste des questions sur la BVA et la suspensions pneumatiques, mais y'a pas de raison...). Et j'espère bien l'emmener au moins jusque 3 ou 400'000km comme la 406... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

C'est ma première voiture neuve , acheter en 2015 , question fiabilité j'en suis content j'ai 95000km au compteur , j'aurai dur d'en changer quand même point de vue sécurité confort et tenue de route inouïe.

 

Mais si la ds7 me donne tout se dont la c5 me procure en terme tenue de route et sécurité , pourquoi pas mais faut voir le prix aussi.

 

La seule chose que je leur reproche à Citroên c'est le poids de leurs voitures , question gadget technologie aussi , style vision nocturne , tableau de bord entièrement digital , system de freinage anti collision etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.