Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Update Fimware & Cartographie


sebdub

Messages recommandés


  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comment savoir de quel Wave on dépend ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information, une mise à jour de la cartographie, pour Wave 2, est disponible : version 25.0.0-r0 du 06/06/2023.

 

Bonne soirée !

 

Téléchargée ca matin et installée sans problème.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit quart d'heure pour le téléchargement (fibre) et installation sur clé Usb.

Puis 40 mn environ pour l'installation sur le véhicule, comme d'habitude.

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir de quel Wave on dépend ?

Le plus simple est de suivre la procédure indiquée sur ce site web :

https://wordetweb.com/word-et-web/Citroen-mise-a-jour_gps-ecran-tactile-FR.htm

En effet, c'est le logiciel "Citroen Update" que j'utilise sur mon PC afin de rechercher les mises à jour adaptées à mon véhicule (puisque vous devez saisir votre numéro VIN qui identifie de manière unique votre véhicule).

Ce logiciel est maintenant en version 1.25, mais cette mise à jour vous sera automatiquement proposée lors du lancement de la version 1.24.

Les mises à jour pour les Wave 2 sont de la forme 2x.x.x... et les mises à jour pour les Wave 4 sont de la forme 4x.x.x...

Pour connaitre la version actuellement installée dans votre véhicule, il faut naviguer dans les menus et trouver les informations du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ téléchargée et transférée sur USB, plus qu'à l'installer sur la 308 GTi.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour info, la 25.0.0-r0 est disponible sur les plate-formes pour les NAC W2 ;)

 

Et pour le W4, il y a la 14.0.0-r0 et la MàJ logiciel.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais la mise à jour en roulant, j'attends d'avoir un parcours de minimum 40 minutes

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est génial que ça se soit bien passé.

Vous avez donc réussi, mais cela peut aussi mal tourner si vous le faites en conduisant. Et puis vous avez un sérieux problème, il peut juste y avoir "une brique chère" dans votre tableau de bord. Il doit être retiré et le fabricant du système doit le reprogrammer.

 

Qu’est-ce qui cause que cela tourne mal? Pendant la conduite, il peut facilement "tomber un bit", à la suite d’un pic de tension causé par toutes sortes d’activités de l’électronique dans la voiture.

Ils ne sont pas là avec une voiture à l’arrêt, avec laquelle rien d’autre n’est fait. N’ouvrez pas et ne fermez pas non plus les portes, ou quelle que soit la devise.

 

Si quelque chose ne va pas lors du chargement de nouvelles cartes, il n’y a pas de problème. Vous le rechargez ensuite, le système ne devient pas corrompu.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, JW-NHS.

Il faut eviter de rouler quand on met a jour le firmware.

C'est un moment critique pour l'electronique embarquée, on risque le plantage irremediable ou le decalibrage de certains capteurs.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce du vécu pour certains ?

Ou juste une crainte non vérifiée ?

Dans la mesure où Citroën dit qu'on peut le faire en roulant... et comme pour tout type d'ordinateurs ou de smartphone les pics de tension sont gérés par des composants fait pour ça... l'informatique embarquée on en trouve partout, et pas que dans des appareils immobiles...

De la dire qu'il ne faut même pas ouvrir ou fermer les portes c'est un peu psychoter

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @murigny64

 

A titre informatif la MAJ du wave ne concerne que le systeme d'infotainement du vehicule. Aucun calculateur n'est mis a jour par ce biais.

 

Et oui on peut mettre a jour en roulant je l'ai deja fait pour le GPS en ayant le droit a un maginifique calage et tout s'est tres bien passé, le systeme n'a rien vu. Meme pas d'interruption de la MAJ.. Certe c'etait la phase de copie. Par contre on perd le GPS lorsque la MAJ en elle même commence.

Au dela de cela si c'est bien concut le systeme doit etre en capacité de gérer la reprise lors de coupure.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi, la décision de faire la MaJ en roulant.

 

Dans le passé, j'étais intensivement engagé avec les systèmes GPS, en particulier de Philips/VDO-Dayton.

Et j'ai vu plusieurs fois que ces systèmes deviennent corrupts quand on était en cours d'update en roulant.

Alors, moi je ne fais pas ça......

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calculateur n'est mis a jour par ce biais

 

Je n'ai pas parlé de calculateur, mais de capteurs et parametres.

 

J'ai deja fait une mise ajour firmware en roulant, j'ai perdu 60km sur le kilometrage total de la voiture et impossible de reajuster.

 

Le profil personnalisé etait aussi corrompu ainsi que les différents reglages que j'avait fait. J'ai du effacer mon profil et refaire les reglage.

Modifié par murigny64

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Au dela de cela si c'est bien concut le systeme doit etre en capacité de gérer la reprise lors de coupure.

 

Le nœud du problème est bien là, est-ce que le système est bien conçu....

 

A titre d'exemple une mise à jour du bios d'un ordinateur qui "foire" nécessite en général une intervention physique sur la carte mère (switch) pour pouvoir faire une mise à jour de secours.

A mon avis une mise à jour du firmware qui foire sur le véhicule nécessite un petit tour chez le concessionnaire....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notice Citroën pour installation :

Pour un véhicule thermique (essence/diesel) ou Plugin Hybride (PHEV) :) :

- Il est impératif de rester "Moteur tournant" pendant toute la durée de la mise à jour.

- Il est recommandé de ne pas rouler pendant toute la durée de la mise à Jour. Stationnez à l’air libre et non dans un endroit clos (ex : garage)

- Il est cependant possible de rouler pendant la mise à jour

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour aujourd'hui.

J'ai eu un message comme quoi la mise à jour était terminée et que l'appareil allait redémarrer.

Durant le redémarrage j'ai enlevé la clef USB. Et à la fin du boot cela a affiché : mise à jour échouée.

Pourtant en allant voir les paramètres systèmes j'ai bien la v25 d'installée.... Je vais voir si des soucis surviennent ces prochains jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffffff ces MAJ :colere:

 

installation arrêtée à moitié avec affichage d'un message d'erreur. 2ème essai pareil. Je télécharge de nouveau la MAJ via CitroënUpdate, plantage lors du transfert sur la clef usb. Je télécharge de nouveau, transfert tout sur la clef puis MAJ de la voiture enfin réussi.

1h50 pour faire une pauvre MAJ :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour cartographie effectuée hier en roulant pendant 43 mn sans aucun problème ...

Le mieux est de retirer la clé qu'après redémarrage quand il la redédecte et demande si on veut faire la mise à jour et répondre non puis enlever la clé.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.