Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation GAMME DS 7 CROSSBACK


Nicolas

Messages recommandés

J'en ai vu passer plusieurs cette semaine entre le "Château de Breteuil" et Cernay la Ville (essais journalistes???) . J'ai même eu le plaisir d'en dépasser une qui se traînait à 70 km/h . Chaque fois, il y avait deux personnes à bord !

 

Bref très jolie voiture, mais que des intérieur sombre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme beaucoup ... ;)

 

Mais c'est commercial ... relance des ventes dans 3 ans ... :roll:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement la volonté de ne pas précipiter un lancement qui, s'il s'avérait foireux en terme de fiabilité de cette usine à gaz (oups, à électricité), ruinerait définitivement DS7 CrossBack, mais aussi la technologie hybride rechargeable de PSA ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Perso je n'aime pas du tout les leds de phares qui pivotent à la mise du contact.

 

Ca ne sert absolument à rien, sinon à "impressionner" les gamins. C'est bling bling, m'as-tu-vu, et je trouve cà completement déplacé sur un vehicule qui se veut premium..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture, cependant très proche d'une Audi. Il suffit de remplacer le logo DS par des anneaux , c'est frappant

 

Absolument, lourdeau du cul et ceinture de caisse très haute.....copié collé de l'Audi

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Perso je n'aime pas du tout les leds de phares qui pivotent à la mise du contact.

 

Ca ne sert absolument à rien, sinon à "impressionner" les gamins. C'est bling bling, m'as-tu-vu, et je trouve cà completement déplacé sur un vehicule qui se veut premium..

 

Que ça ne te plaise pas, c'est tout à fait possible. (Et compréhensible)

Que ça ne serve à rien, c'est un peu moins sûr : depuis avril 2008 et ma Laguna III, puis la DS5 depuis février 2012, j'ai l'habitude de voir mes feux faire un cycle complet d'initialisation à chaque mise de contact.

 

Le système a besoin avant toute utilisation de "vérifier" et d'aligner les projecteurs pour valider leur bon fonctionnement.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPG, alors tu ne dois pas aimer la DS originelle :em:

 

Bonjour

J'adore la DS d'apres 68, avec les phares qui tournent.

La, c'etait vraiment utile.

C'etait du vrai Citroen. Une innovation technique.

Là, c'est un pur gadget, pour impressionner les passants.

 

Que ça ne serve à rien, c'est un peu moins sûr : depuis avril 2008 et ma Laguna III, puis la DS5 depuis février 2012, j'ai l'habitude de voir mes feux faire un cycle complet d'initialisation à chaque mise de contact.

 

Le système a besoin avant toute utilisation de "vérifier" et d'aligner les projecteurs pour valider leur bon fonctionnement.

 

Bonjour

 

Ca n'a aucun rapport : Dans la situation que tu cites, c'est l'optique XENON qui se réinitialise. C'est tout à fait normal.

 

Dans le cas des Leds de la DS7, ce sont les 3 leds de chaque phare qui pivotent à la mise en route. Il n'y a aucune utilité technique

Modifié par JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ceux de la ds7 crossback tournent aussi dans les virages en plus d avoir une adaptivite automatique aux conditions de roulage

Voiture presente ou pas

Vitesse

Zone éclairée ou pas

Condition climatique

 

Alors avec tout ca si c est juste du bling bling j y vois un peu de technique et de surcroît innovante

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

Je rajouterai en plus que la qualite d éclairage est d un tres haut niveau et qu ils sont tres réactifs

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Modifié par DS3Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca n'a aucun rapport : Dans la situation que tu cites, c'est l'optique XENON qui se réinitialise. C'est tout à fait normal.

 

Dans le cas des Leds de la DS7, ce sont les 3 leds de chaque phare qui pivotent à la mise en route. Il n'y a aucune utilité technique

 

Ben là aussi, il faut bien initialiser.

Et honnêtement, il me semble bien que c'est un tout petit peu plus compliqué qu'un simple tour de manège au démarrage : (Observe bien l'évolution des angles d'azimut et d'élévation pour chaque

module LED dans les différentes situations)

 

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

J'adore la DS d'apres 68, avec les phares qui tournent.

La, c'etait vraiment utile.

C'etait du vrai Citroen. Une innovation technique.

Là, c'est un pur gadget, pour impressionner les passants.

 

 

 

Bonjour

 

Ca n'a aucun rapport : Dans la situation que tu cites, c'est l'optique XENON qui se réinitialise. C'est tout à fait normal.

Dans le cas des Leds de la DS7, ce sont les 3 leds de chaque phare qui pivotent à la mise en route. Il n'y a aucune utilité technique

Contrairement à ce que tu penses, ça a une utilité technique. Et cela est fait dans les 308, 508, 3008, 5008 à leds ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs ne m'avez pas compris.

Je n'ai rien contre le fait que les Leds soient mobiles pour s'adapter au profil de la route et à l'angle du virage. : au contraire, et je trouve celà même pas suffisant par rapport à ce que propose AUDI par exemple.

C'est simplement le fait qu'il pivotent d'un demi tour au demarrage du vehicule. Je trouve cà un peu too much.

Et il n'y a pas la même chose dans les 308, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de perception...

 

Tu trouves ça too much, je trouve ça rassurant.

 

Depuis avril 2008, en plus de 1700 démarrages dans mon garage (équipé d'un miroir horizontal sur le mur face à mon véhicule pour contrôler le fonctionnement des éclairages), je suis sûr de ne pas avoir oublié de regarder le cycle d'initialisation des phares plus de dix fois.

D'un seul coup d’œil, cette séquence de démarrage me permet de vérifier que ces ensembles déjà complexes se comportent comme ils le doivent.

 

Et j'avoue que j'aime bien. Je n'ai jamais assez d'informations et d'indicateurs (je regrette depuis très longtemps la disparition des manomètres de pression d'huile), donc tout dispositif permettant d'évaluer l'état de mon véhicule est le bienvenu... ;)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage... Avec la mode des LEDS RGB, y auraient au moins pu intégrer une fonction "DS DISCO FACET BALL BEAM LIGHTS", histoire de pouvoir animer les fêtes de d'année...

 

(Pas la peine ! Je sais ou se trouve la sortie ! >>>>)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.