Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pipo's - Xantia 2.0 HDi 90 sx


Pipos

Messages recommandés

Pour les caches moteurs c'est généralement comme tout autres caches en plastiques....démonté en garage et oublié d'être remis et vu que le proprio n'ouvre son capot que 5ans après il ne se souvient même plus qu'il y avait des protections alors voilà ça s'égare mais si tu à l'occasion d'aller dans un vieux garage de compagne tu verra yen a à la pelle et de toutes marques :xan7: [emoji38]

 

Bon choix les sphères IFHS perso j'en suis très content et j'ai eu les 2 av+2ar pour moins de 100e neuves produites 3mois avant que je ne les montes :bien: j'en ai lu que du bien

 

Même pas un ti aileron d'activa ? :xan7:

Ah bonne nouvelle pour les sphères, je les ai prise car c'est du Made in belgium e plis elles ont moins d'un mois de souvenir, il faut que je regarde [emoji14]

 

 

 

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tous les hdi ont 2 caches, mais sur certains le deuxième ne protège que le calculateur au lieu de continuer sur le radiateur.

Le gros est plus gros sur le 90 à cause de la durite d'air en moins.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moh un revenant, bonjour Colteur :xan7:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les photos alors ! :q:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De couleur différente ?

Il y a les pretensionneurs et les airbag.

Une verte, l'autre marron...

Peut tu expliciter ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moh un revenant, bonjour Colteur

 

 

 

lol salut toi! C'est vrai que j'écris moins ces temps-ci mais j'ai beau roulé, la mienne ne fait pas un pet de travers :p

 

Pour les airbags, tant que ça se branche et que le voyant ne s'allume pas c'est bon.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De couleur différente ?

Il y a les pretensionneurs et les airbag.

Une verte, l'autre marron...

Peut tu expliciter ?

En gros toutes les fiches sont de même couleur, marron pour la ceinture et les autres aucune idée de ce que c'est, mais j'ai peut de les brancher, car ce sont les mêmes fiches que celles de l'auto, mais les fils qui rentrent dedans sont de couleur différentes.

 

D'un côté je me dis que je peux les brancher sans problème, car même si 2 fils sont inversés, ça ne change rien, vu qu'aucun courant ne passe à part d cas de choc, ne suis un peu perdu

 

 

Donc connecteur vert du siège à un fil vert et un orange et l'auto de mémoire 2 oranges, à vérifier

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

Modifié par Pipo's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la petit histoire, j'ai vite compris pourquoi ça n'allait pas, elle avait des sphères 55 bar à l'arrière, ou vont normalement des 30, celui qui a fait ça était un spécialiste [emoji38] enfin grâce à lui j'ai eu pour pas grand chose un diesel qui a peu roulé :D

 

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pipo's, avec les sphères inversées ça donnait quoi à l'arrière ? trop souple ou trop ferme ? il y avait 25 bars de pression en plus mais un ammortisseur plus ferme et à l'avant ça donnait quoi avec 25 bars de moins et un ammortisseur plus souple ?

 

ça devait faire bizarre surtout quand il les a posées là elles devaient quand même être plutôt hors tolérances je pense.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pipo's, avec les sphères inversées ça donnait quoi à l'arrière ? trop souple ou trop ferme ? il y avait 25 bars de pression en plus mais un ammortisseur plus ferme et à l'avant ça donnait quoi avec 25 bars de moins et un ammortisseur plus souple ?

 

ça devait faire bizarre surtout quand il les a posées là elles devaient quand même être plutôt hors tolérances je pense.

Ça donnait un avant qui n'allait pas vraiment et un arrière qui ne bougeait qu'en cas de choc immense, une vrai horreur [emoji14]

 

Les nouvelles sont super, c'est d'une douceur :love:

 

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je n'ai malheureusement plus as eu le temps, mais une xantia grise avec le cuir ça fait ministre :love:

 

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

 

Hein dit ! C'est exactement mon avis :xan7:

T'as intérêt à nous mettre pléthore de photos !

 

lol salut toi! C'est vrai que j'écris moins ces temps-ci mais j'ai beau roulé, la mienne ne fait pas un pet de travers :p

 

Pour les airbags, tant que ça se branche et que le voyant ne s'allume pas c'est bon

 

Pas un pet jusqu'au jour où ce sera le chapelet :xan7:

Tu pourrais nous mettre de temps en temps des photos du V6 quand même :cacher:

 

 

Et si tu branches et que ça pète c'est que c'est pas bon :arf::LOL:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuh joli !!! :pouce::pouce: même si ça vaut pas un cuir ergo :DDr: :pp:

 

Et les jantes top ;)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel les sièges noirs avec le gris clair de la carrosserie ça ressort bien.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un mais il est sur la voiture :xan7:

 

Bravo pour son ct !

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un mais il est sur la voiture :xan7:

 

Bravo pour son ct !

Merci demain elle edt officiellement immatriculée

 

ça je m'aide pas vraiment [emoji38]

 

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je n avais pas vu. Elle est bien jolie cette hdi.

 

Pour ton retro electrochrome. Tu peux choper cela dans:

 

- 406, berline, coupé, break

- 807, C8, ...

 

Pour le montage il te faudra garder ton support xantia. Un trou dans la rotule, bien placé et du fil...

 

Les 2 caches, j avais mis ça dans ma mauritus exclusive. Ça fini bien, mais il faut démonter sistématiquement pour travailler. Ceci dit c est facile.

 

Bravo pour cet achat en tout cas. Elle complète bien avec la 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.