Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème réception radio


Messages recommandés

Bonjour

 

La réception radio de ma C5 de 2006, n'a jamais été bonne.

Des que je m'éloigne des villes, ou que je vais en montagne, je perd les stations parfois pendant plus de 30 mn.

Et puis subitement ca revient, et ca repart.

J'ai changé l'autoradio, pas de progrès, j'ai démonté l'antenne, pas de résultat.

En débranchant l'antenne, je n'ai plus de réception du tout, donc tout semble bien branché et alimenté.

Ou alors, les autoradios de la c5 sont vraiment très nuls ?

Sur les schémas sur le site de citroen, il n'y a presque rien sur les dessins qui concernent le circuit de réception radio.

Je cherche ou se trouve l'ampli, peut être derrière la boite à gants ?

Quelqu'un a t'il les mêmse problèmes et a trouvé une solution ?

Et comme dans ces modèles, on ne peux pas changer pour un autoradio du commerce, je ne sais pas quoi faire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

J'ai essayé une autre antenne, pas de résultat.

Quand je reste en ville la réception est correcte, mais dans les campagnes, elle est très mauvaise.

Il doit y avoir un ampli qq part, mais ou ?

Je ne vois pas comment changer l'autoradio, puisque la façade dans ces modèles a tous les boutons de l'ordinateur de bord.

Je n'ai rien trouvé comme adaptateur possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sortir, d'après la photo je pense qu'il faut passer deux piges dans les petits trous sur les cotés de la façade pour pousser les clips et il doit sortir sans problème.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil, j'ai déjà vérifié, la fonction stations locales est bien désactivée.

Pour sortir l'autoradio, pas de problème, il faut dévisser dans les trous et tirer.

Quand je débranche l'antenne, je n'ai plus du tout de stations.

Donc elle doit être ok.

J'ai essayé de mettre celle de ma picasso, pas de changement.

Je pense à un problème de cable ou de l'ampli d'antenne.

Il faut que je trouve cet ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne installation n'a pas besoin d'ampli d'antenne.

Le problème de ces amplis, c'est qu'ils amplifient tout y compris les parasites et perturbations ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à trouver des schémas electrique du circuit radio des c5, en dehors du simple cablage qui montre la position des cables dans la voiture.

Par contre, j'ai un schéma électrique de ma picasso, ou apparaît bien un ampli d'antenne.

Je pense donc que la c5 doit en avoir un aussi.

Des qu'il y a quelques jours de beau temps, je démonte la boite à gants pour voir ce qu'i y a derriere.

D'après les plans de cablage, tout doit derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici le schéma d'implantation de l'antenne

 

http://img11.hostingpics.net/pics/357483installradioc5.jpg

 

pour info on peut trouver sur aliexpress des autoradios de c5 modèle RD45 apparemment neufs pour environ 50$ .....

 

bon courage

a+

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce document.

Il y a quelques temps sur un autre post on me soutenait que l'antenne c'était le brin sur le toit...

Et bien pas que, regardez bien ! Avec une antenne dans le pare choc, pas étonnant d'avoir une réception pourrie ...

C'est vieux comme la TSF que pour avoir une bonne réception des ondes il faut capter le plus haut possible ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce document.

J'avais sorti celui de ma c5, qui n'a pas de bi tuner, ni radiotéléphone, ni gps et les composants numéro 5, 20, 25 et 26 n'étaient pas listés.

Donc ils ne sont pas montés dans ma voiture.

Je n'ai que les 1,2 et 10.

Donc semble t'il pas d'ampli...

Reste donc le cablage et l'antenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'avais le même problème, l'ancien propriétaire avait remplacé le brin de l'antenne d'origine de 40 cm par un brin court de 10cm pour rentrer dans son garage.

Vérifies si c'est pas ça

Modifié par Nanarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'avais vu le fusible 39, mais ce n'est pas le pré ampli radio, mais l'ampli radio, si il y en a un, ce qui n'est pas le cas de la mienne.

Le préampli radio, je l'ai trouvé, il est dans l'embase de l'antenne.

Il est alimenté par le cable d'antenne

Et, l'embase n'est plus étanche, il y a plein d'eau, ce qui explique peut être la mauvaise réception.

Je vais essayer d'en trouver une autre pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derriere la boite à gants, rien de particulier, juste les 2 cables d'autoradio qui passent directement à l'autoradio.

Pourquoi 2 cables ?

Sans doute le cablage est prévu pour des autoradios bi tuner.

Donc les connexions entre le cable venant de l'antenne et l'autoradio doivent se trouver dans l'aile arrière droite.

Par contre j'ai remarqué la faible sensibilité de l'autoradio, ou le disfonctionnement de l'ampli, je ne sais pas;

quand je démonte l'antenne, si je la laisse droite je reçois les chaines, si je la couche, je n'ai plus de réception.....

Je comprend pourquoi j'ai si souvent des problèmes de réception...

Il en faut peu pour que ça coupe.

Et ça ne vient pas de l'autoradio, je l'ai déjà changé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si l'embase est pleine d'eau, il ne faut pas chercher ailleurs l'origine de tes problèmes !!!:hum:

Le signal capté par l'antenne est de très bas niveau, c'est pourquoi il faut un amplificateur d'antenne. Il n'existe pas de modèles amphibie... :D

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai le même problème, mon fouet d'antenne fait 10cm au moins

J'aimerais savoir comment on démonte l'embase de l'antenne. J'ai démonté mon bloc d'allumage de plafonnier qui ne fonctionnait pas j'y ai découvert du vert de gris sur les languettes d'ampoule après un nettoyage c'est ok. Donc je pense que je dois avoir de l humidité dans l'embase d 'antenne mais je ne sais pas comment la démonter, j’espère qu'il ne faut pas démonter le ciel de toit (toile d'habillage) j'ai regarder si j'avais accès a une vis lorsque le plafonnier est démonté mais je n'ai rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si l'embase est pleine d'eau, il ne faut pas chercher ailleurs l'origine de tes problèmes !!!:hum:

Le signal capté par l'antenne est de très bas niveau, c'est pourquoi il faut un amplificateur d'antenne. Il n'existe pas de modèles amphibie... :D

 

C'est vrai, rien de plus normal pour une Citroën qu'on doive gérer des fuites par le toit !

Quelle idée aussi de sortir sous la pluie !

 

:ange:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.