Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pompe à eau


totoche 93

Messages recommandés


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut totoche,

tu n'as plus de pb de chauffage chaud/froid , pas de perte apparente de ldr, pas de surpression ok ?

Si oui

c'est vrai que les tempé sont un peu hautes pour la saison mais ça ne me semble pas excessif , tu constate une grosse différence par rapport à avant ? Si différence il y a cela peu etre dû au changement de sonde

Est ce que tu as changé ton bouchon de vase ? si t'en a un qui traine change pour voir même si ça semble ok niveau pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour grostoto

la température monte jusqu'à 100 degrés alors qu'avant c'était plutôt 80 85 degrés

De plus le thermomètre de la planche de bord n'est pas stable et varie sans arret entre 90 et 100 degrés

Pour Dom

Pas de différence après le changement de sonde le thermostat et le bouchon sont neufs mais achetés en accessoiriste

Ce matin je vais aller chez citroen chercher un bouchon d'origine et mettre la valise pour voir s'il y a une différence avec la température affichée, parce qu'à la fin on pourrait soupçonner le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai remis un demi litre de LR et j'ai fait un essai de 100km plein badin et elle ne chauffe plus

J'ai un ou deux degrés d'écart avec la valise, donc le thermomètre de bord est bon

J'espère que ça va tenir dans le temps

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin par rapport à hier on a un écart de tempé exterieur il faut continuer de surveiller ...

Si il n'y a pas de poche d'air dans le ldr l' oscillation de l'aiguille peut provenir d'une mauvaise information => faisceaux , gauge ...

Ton radiateur est propre à l'exterieur ? à l'interieur ?

La vidange n'est pas dépassée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom

Le radiateur est propre a l'extérieur et avant de remettre le LR je l'ai rincé

Il y a 15 jours quand j'ai amené mon frangin à Reims il ne faisait pas chaud non plus et la température moteur oscillait entre 95 et 100 degrés voir plus par moment

Quand à la vidange je la fais deux fois par an et ça dépasse rarement 8500km

J'ai roulé tout à l'heure et quelle merveille quand elle ne déconne pas, bon chauffage, bonne suspension, le moteur pousse le feu du ciel et encore plus avec la nouvelle distribution

L'ancienne courroie était totalement détendue et on aurait pu la retirer sans la détendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidement c'est pas très rassurant cette histoire de jauge et agaçant sur une voiture que tu entretien bien.

 

L'histoire de la pompe j’étais pas convaincu mais j'ai fini par y croire maintenant que c'est écarté je ne vois pas trop ...

 

Faut surveiller ces prochains jours , et un truc qui reste à faire c'est mettre un nettoyant radiateur mais ça implique une vidange du circuit c'est pas cher par contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom

Est ce que les nettoyants radiateur sont efficaces?

Je ne voudrai pas le boucher avec la merde du bloc

Il y a aussi la lessive saint marc qui était efficace

Je suis comme toi je me pose plein de questions et c'est une vieille dame mais j'y tiens

Il faut dire aussi que je ne lui fais pas de cadeaux une fois qu'elle est chaude et hier encore elle a dépassé le 180 sans soucis et malgré ses 375000km pas une vibration bref!! une merveille

Ma femme veut que bientôt je la change car il faut que je mette souvent les mains dans le cambouis mais pour racheter quoi?

Quand je vais sur planète citroen C5 et C4 ça fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

375mkms pas mal ;)

 

Efficace je ne pourrais rien t’affirmer n’étant pas fans des fioles, à ce kilometrage il n’est pas incongru de penser que ce soit encrassé, c’est de la chimie si il y a quelque chose à dissoudre il fera son boulot, non ça ne risque pas de boucher il faudra bien rincer, le risque c’est de dissoudre un bouchon de qui ferais office d’anti fuite.

 

Prend une marque comme bardahl et si tu as un thermostat modifié sur ouvert met le pour faire un nettoyage circuit ouvert en permanence.

http://www.bardahlfrance.fr/produits/25-nettoyant-radiateur.html

 

Les crystaux type St Marc c’est incompatible avec l’alu me semble t-il, ça decrasse, degraisse mais ça n’est pas efficace sur la rouille ni sur le tartre.

 

Oui changer pour quoi… et quand à mettre moins les mains dans le cambouis ou dans le porte feuille rien n’est moins sur …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez vous ficher de moi mais c'est paradoxal

Des fois quand elle déconne j'ai envie d'y mettre le feu mais quand elle roule sans problème, je l'adore

Pour l'instant elle ne chauffe plus et elle fonctionne comme jamais

Je retourne au lit car j'ai une gastro carabinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soigne toi bien mon totoche

 

je compatis j'ai passé le réveillon et noël malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la gastro car ça dure deux jours seulement par contre c'est violent avec des grosses douleurs aux articulations

Hier soir comme j'étais un peu plus guilleret je suis allé voir et le niveau du LR n'avait pas bougé

Pour l'instant tout va bien et la purge semble parfaite

Je vais aller voir le frangin ce matin, mais je vais rouler normalement car j'aurai beau dire aux forces de l'ordre que c'est pour faire des essais, je ne crois pas que ça marchera

De plus on est encore en alerte anti pollution en région parisienne et la vitesse est encore réduite

Je vous souhaite une bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila 15 jours tranquille c'était trop

Ce matin 1 degré au thermomètre et au bout de 40 km rebelotte 95 degrés

De retour sur le parking j'ai tout examiné et rien vu d'anormal

Peu de pression dans le durites le niveau au maxi

J'ai refait une purge en surélévation, pas d'air et pas de circulation dans le vase d'expansion

Pour moi le radiateur est bouché

En accélérant à 3000 tours sur place les 110 degrés ont été atteints

Le radia reste tiède alors que le moteur est bouillant

Je vais changer le radia dès que j'en trouve un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le radiateur est bouché

 

Salut mon totoche, avant de changer le radiateur pour rien, tu me diras qu'il ne reste plus que ça pour empêcher la libre circulation du LDR ou un bouchon dans une durite peu probable. Essaye de déboiter la durit du bas et envoie un jet d'eau par le haut pour voir si ça circule bien.

+1 zigomar à contrôler en premier tu as peu être un relais qui déconne, force la ventilation avec la valise et regarde si la température descend.

Modifié par babar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totoche,

alors ça continue ...

Essaye ça avant de le changer :

 

Prend une marque comme bardahl et si tu as un thermostat modifié sur ouvert met le pour faire un nettoyage circuit ouvert en permanence.

http://www.bardahlfrance.fr/produits...radiateur.html

 

Les ventilos et leur system de déclenchement non rien à voir pour moi, avec les tempé exterieur en ce moment il faut y aller pour atteindre 110°c , le pb vient donc d'un mauvais refroidissement si tu es sur que cette tempé est juste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température était juste il y a 15 jours vérifiée par la valise en roulant fort

Pour moi ça ne sert pas à grand chose de forcer les ventilos car le radia est tiède (25 ou 30 degrés à la louche)

Le refroidissement doit se faire par le radia de chauffage car si je mets la température intérieure à fond c'est hyper chaud aux sorties de chauffage et la température moteur à tendance à descendre

Pour le produit de nettoyage, j'ai peur de déplacer le problème en nettoyant le radia mais en remplissant le bloc moteur de la merdasse du radia

Mon pote de Toulouse a un radia en bon état et il me le remonte dans quelques jours

Si mon problème continue après ce changement je crois que ce sera la dernière réparation car j'ai changé tout ce que je pouvais changé

Je crois que ça tourne à l'acharnement thérapeutique mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non totoche je ne crois pas qu'il y a un risque de colmater la culasse ( le bloc les interstices sont trop gros pour ça) ce genre de produit dissout, bien sur il ne faut pas le laisser trop longtemps .

Toutefois si tu peux te procurer un radiateur pour pas cher alors autant le remplacer .

Tu vas trouver la soluce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gillout, je le rince mais il y a toujours eu de la bouillasse (je l'ai eu comme ça)et mon liquide n'est jamais net

Cet après midi je vais aller faire un tour avec la valise branchée pour voir s'il n'y a pas de dérive du thermomètre car du LR a coulé sur mes mains quand j'ai purgé et je n'ai pas été brulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.