Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

suspension dure


altispinosa

Messages recommandés

Bonsoir.

 

oui,en effet c'est les regulateurs de raideur avant et arriere ,enfin pour l'instant qui sont hs selon le garage.

le garagiste ne m'a pas parle qu'il avait fait le test des spheres.

je l'amene demain pour changer celui de l'arriere qu'il a reçu.

celui de l'avant étant sans délai,je vais prendre mon mal en patience.

je vous tiendrai au courant.

a plus

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu vas te faire avoir, pour être polie

 

insiste sur le test des sphères avant de changer d'autre pièces, et met les devant leurs responsabilités, tu ne payeras que les pièces qui t'occasionnes ton pb de suspension, donc si ton pb n'est pas résolu, tu ne payeras pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toto

j'ai amene comme prevu le voiture aujourd hui et ils m'ont changé le regulateur arriere qu'ils avaient reçu.

ils m'ont appelé et m'ont dit que l'arriere etait nickel maintenant et que le régulateur avant partait de chez citroen et qu'ils l'aurait demain.

ayant la voiture de pret(xsara picasso 287000 km),je laisse donc la c5 au garage.

je dois la recupere demain avec j'espere le legendaire confort et la securite que me procure cette suspension.

je vous tiendrais au courant.

cependant,toto,j'espere pour moi que tu te trompes.

j'ai beaucoup etudie le probleme depuis ces derniers jours et je t'avouerais que je n'ai aucune certitude .

je suis technico commercial et responsable d'atelier dans le nautisme(mercury)apres avoir ete mécanicien agricole,motoculture,poids lourd,2 roues et avoir eu une entreprise de motoculture, 2 roues.

l'ordinateur(valise)ne m'aide que trop rarement a résoudre une panne.

pour moi c'est juste une aide au diagnostic contrairement a certain qui prennent cela comme le messi.

 

alors je laisse le benefice du doute a ce garage auquel je vais pour la 1ere fois sur conseil de mon garagiste habituel et qui je l'espere pourra compter sur moi si le resultat est la demain pour affirmer qu'il reste des mecano hydro competent!!

a plus

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par le résultat, peu être que la mienne a le même problème, bon j ai

Beaucoup aimé ma voiture, mais la j avoue ne plus prendre de plaisir à la rouler.

J envisage son remplacement, même si je me dis que ça serai bien la première fois, que je remplacerai une voiture , avant qu elle est atteint les 100 000 kms, a l heure actuelle 69 000 kms.

Peu être une Ds 4 180 cv EAT6, je verrai ça au printemps.

 

Ils en on quelques unes , dans le garage ou j avais acheté ma C5

 

http://www.ep-vehicules.lu/fiche?vehicule=126712&PHPSESSID=8a6c634e04dfb6e80cb2d2231494b00d

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Cependant, au vu du comportement de la voiture sur les bosses, je pense que la hauteur AR de la mienne n'est pas optimal, les frequences de pompage entre l'avant et l'arrière ne sont pas identique, ce qui n'est pas normal(à moins que ce soit signe d'usure des sphères, n'est-ce pas TOTO??;))

HS ON

je pense qu'il faut prendre en compte le poids sur l'essieu

plus de 600kg à l'av

et à peine 100 kg à l'AR

;)

HS OFF

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>CALIMERO06: la prise en compte du poids est intégré dans le calcul des spheres et la definition des frequences de pompages est pour le break de 1,1Hz AV et 1,2Hz AR dans le cas d'une suspension métallique et 0,8 ou 1,1Hz AV et 0,8 ou 1,1Hz AR en hydraulique(mode souple ou ferme). Pour l'hydraulique, le poids n'influence pas cette fréquence du fait de la raideur variable provoqué par la compression de l'azote dans la soucoupe;)

PS: pour les masses sur essieux, c'est plutot 950kg AV et 800kg AR à vide sur la mienne...

 

Pour revenir au sujet, un regulateur HS aurait comme conséquence de laisser la voiture en mode ferme. Si c'est tape cul dans ce mode, c'est que les spheres de verin sont HS mais dans ce cas, il ne pourrait pas y avoir de variation de hauteur puisque cette variation ne peu se faire que si le regulateur est en mode souple.

La réponse du garage me surprend mais j'espère pour toi que nous(avec TOTO) somme dans l'erreur!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

 

tres mauvaise nouvelles,je suis dégouté,le garage m'a dit que pour l'avant la voiture etait toujours dure a l'avant droit apres avoir change les 2 regulateurs de raideur et 1268 euros.

il me dit maintenant qu'il va essayer de changer la sphere avd quil n'a pas en stock et que personne a dans toute la region de saint nazaire.

il a garde la voiture en attendant de recevoir la sphere,j'en ai marre!!!!!

je roule dans leur poubelle de voiture de pret plus que dans la mienne.

je viens juste de l'acheter en plus.

je part pour 15 jours vendredi et la voiture ne sera peut etre meme pas réparé.

des que les réparations sont faites ,je la mets en vente.

et j'acheterais plus jamais une hydraulique car il n'y a plus de personnel competent pour les reparer et que ça va me ruiner.

je suis tres en colére

bon courage a tous

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne paye pas cette facture, le problème n'est pas resolu donc ce n'est pas ces pieces qui sont en causes....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

 

et le pb ne provient pas d'une sphère, mais certainement de plusieurs voir toutes

 

exige un passage sur banc hydraulique de toutes les sphères, avant d'aller plus loin

 

sais tu que c'est très simple de changer les sphères avec une clé à chaîne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@altispinosa

 

 

Je comprends tout à fait ta colère face ce qui apparaît comme une particulière incompétence. On a le sentiment que les réparations sont faites à tâtons, on change une pièce puis une autre sans que l'on puisse avoir la certitude que les pièces changées avaient vraiment besoin de l'être puisque le problème à résoudre ne l'est toujours pas.

Un "garagiste" est soumis à une obligation de résultat.

Je pense qu'il convient de contester auprès du garage la "réparation" réalisée (voir par exemple http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/3091-modele-de-lettre-contestation-de-reparation-par-un-garagiste ). Quand @petit suisse écrit "Ne pas payer", il a raison mais le garagiste va refuser la restitution du véhicule.

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci

oui, bien sur je sais comment changer une sphere ,j'en ai change sur ma bx et sur ma 1ere xantia ,j'ai meme encore la cle a chaine.

 

mais la je l'ai emmene en confiance,il ne va pas etre facile de recuperer la voiture sans payer les reparations.

ce que je ne ferais pas car etant dans la meme situation qu'eux regulierement,je peux comprendre certaines choses,sauf que cette fois ça me concerne.

apparemment personne n'a de banc hydraulique pour ces spheres(nouvelles qui ont 15 ans d'existence).

entre le proprietaire et le garage j'ai vraiment l'impression d'etre le dindon de la farce.

je n'ai pas l'habitude de ces situations.

bien a vous!

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Altispnosa,

Je comprends ta colère, je suis aussi dans un cas similaire, sauf que j ai fait changer seulement les deux spheres arrières.

Ça m'a coûté 430 euros, sans véritable transformation spectaculaire.

Toutes les spheres sont passés au banc, soit disant toutes bonnes, du coup ça ne serre à rien de faire l échange.

Les spheres de raideur aussi testé et RAS.

Du coup depuis maintenant 20 000 kms ma voiture fonctionne mal, mais comme personne n est capable de réparer, mieux vaut changer de voiture.

Moi aussi j étais un ami de l hydraulique, et du coup je me dis, si personne ne peut reparer ils font bien de stopper cette technologie .

 

Le pire c est que l essai mécanicien ne détecte pas de d anomalies. Donc la finalement je me dis qu avec ta malheureuse experience, ça vaut pas la peine de changer les spheres.

Mieux vaut changer de bagnole.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5EXCLUSIVE> j'insiste mais ont-il controlé la hauteur de la voiture???

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir C5 exclusive.

 

je suis assez persévérant et pour l'instant ,le problème c'est pas les spheres de raideur.

je suis très en colère,c'est vrai!!

mais je peut vous garantir que le problème sera résolu(comme tout les problèmes que je peut rencontrer mécaniquement ou autres!!!)

il est vrai que les comptes se règleront avec les intervenants une fois la voiture réparer(ancien proprio et garagiste)

de plus ,ma femme m'a ramené sans le faire exprès un "auto plus" avec la nouvelle c5 qui arrive en 2018.

cela m'a fait plaisir!!.

Alors ,nous sommes français !!donc il n'y a pas de problème ,mais que des solutions!!!.

bonne soirée

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petit suisse

 

je viens de voir ton post et non,il n'ont pas a ma connaissance vérifier la hauteur.

tu as raison d'insister,car je vais leur demander demain.

aucune piste n'est a écarter quand on en arrive là!!

bonne soirée

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petit suisse

 

je viens de voir ton post et non,il n'ont pas a ma connaissance vérifier la hauteur.

tu as raison d'insister,car je vais leur demander demain.

aucune piste n'est a écarter quand on en arrive là!!

bonne soirée

Modifié par altispinosa
doublon

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Voila ,j'ai récupérer ma c5 et c'est un plaisir maintenant.

facture de 1531 euros ,ça fait mal!!

résultat 2 régulateurs de raideur + 2 sphères avant.

voilou.

je viens de demandé une prise en charge chez citroen,et j’espère qu'ils seront être reconnaissant de mes nombreuses années en citroen.

Quand a l'ancien propriétaire,je lui envoi un lettre recommandé car il n'est pas possible qu'il ne savait pas!!

en tout cas ,merci pour votre participation,car dans ces cas la ,on se sent moins seul pour affronter le problème,même si le forum a ses limites,j'en conviens.

a plus

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ta C5 soit enfin opérationnelle, ça fait du bien de rouler dans une vrai suspension, en tout cas la tienne n a pas énormément de kilomètres, comme la mienne d ailleurs, et qui pour ce qui me concerne ne fonctionne plus correctement depuis qu Elle a 50 000 kms.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a l'ancien propriétaire,je lui envoi un lettre recommandé car il n'est pas possible qu'il ne savait pas!!

en tout cas ,merci pour votre participation,car dans ces cas la ,on se sent moins seul pour affronter le problème,même si le forum a ses limites,j'en conviens.

a plus

 

tout comme toi alors, tu aurais du le savoir lors de l'achat si elle était aussi inconfortable

 

si tu l'as acheté chez un particulier, j'espère qu'il ne payeras rien!!!, si tu voulais une garantie, il fallait l'acheté chez un pro, ou alors envoyé la voiture dans un garage pour réaliser un diagnostique complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as accepté de payer les 2 régulateurs alors que la voiture avait le même pb après leurs changements

 

oui, je cromprend pas pourquoi avoir payé les 2 régulateurs. C'était plutot un problème de sphère...

 

 

et comme TOTO, je comprend pas pourquoi tu ne t'es pas aperçu qu'elle était aussi dure lors de l'essai avant achat. L'ancien proprio etant un particulier, même si il trouvait sa voiture ferme voir dure, il n'était pas censé savoir qu'il y avait un problème de sphère donc aucune raison qu'il participe financièrement.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

1er point ,j'ai payé,car je voulais recuperer ma voiture et que je pars a paris pour 15 jours.

le probleme etait beaucoup mieux apres le changement des 2 régulateurs,mais il subsistait le cote avant droit qui etait dure(spheres hs)

le garagiste m'a appele et m'a dit qu il valait mieux changer les 2 spheres ,ce que j'ai fait.

2 eme points.je ne me suis pas aperçu de la durete lors de l'essai car nous sommes alles que sur un grand axe et que le probleme ne s'est pas ressenti.

il est evident que si j'avais pris un dos d'ane ,je l'aurais vu immediatement.

3 eme point,donc pour toi toto si on achete une voiture a un particulier,cela lui laisse le droit de vendre un vehicule avec un vice caché et sans aucun recours,je trouve ça tres "leger"sachant que meme un particulier a une obligation legale de vendre un vehicule article 1641 du code civil en etat correct de fonctionnement et sans vice cahé qui immobilise le vehicule de la sorte.

a titre informatif,le service clientele citroen a ete tres performant puisque je les ai contacte hier soir et ils m'ont répondu ce matin qu'il me faisait un bon d'achat de 500 euros chez n'importe quel garage citroen.

je tiens a les remercier de la rapidité et de l'efficacite de leur intervention.

a plus

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notion de viche caché lors d'une vente entre particulier est laissée à l'interprétation des juges. Et dans ce cas, le problème étant technique, ce qu'un non garagiste peu ne pas detecter avant la vente(d'ailleurs tu dit bien ne pas l'avoir detecté non plus) et n'empêchant pas d'utiliser le véhicule, il sera difficile de condamner le vendeur à une indemnisation....

 

Ont-ils changé les spheres sur les regulateurs?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.