Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'affichage de l'écran de gauche


veto

Messages recommandés

Invité Alain-974

bonjour

je confirme, je l'ai fait, et ça remarchait après, mais il faut une environnement très propre, une patience d'ange et des doigt de fée (presque)

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur la mienne j'ai changé la couleur pour du orange, c'est carrément plus lisible même en plein soleil.

 

Et du coup, j'ai fait de même sur tous les afficheurs LCD (clim, horloge et rapport BVA).

 

Pou ca, il suffit de changer le filtre : un intercalaire, légèrement opaque (pour mieux diffuser la lumière) fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

que c'est beau de voir cet afficheur où toutes les diodes fonctionnent.... quelque soit la couleur, j'aimerais bien voir le mien comme cela.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tes boutons de lève-vitres, réglage de sièges, ...etc... sont-ils aussi oranges?

 

Ah non, tout est vert d'origine, sauf les afficheurs LCD oranges. L'association des deux couleurs n'est d'ailleurs pas vilaine la nuit (cf les aiguilles/fond de compteur). Du coup, j'ai même changé en orange l'éclairage du cendrier, je trouvais ca glauque en vert... :vomi:

 

Si j'ai le temps je prendrai une photo de nuit pour vous rendre compte.

 

barn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus poster de photos dans cette rubrique ?

J'ai le message d'erreur :

 

Impossible d'envoyer des fichiers vers le répertoire du FTP: 'public-html/image/forums'. Veuillez vérifier vos paramètres FTP.

 

Bizarre ou normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que donne les ecrans oranges la nuit (désolé, photo pourrie) :

 

Les lumières jaunâtres que l'on voit sous la planche de bords, ce sont les éclaireurs de sol que j'ai rajouté : j'aime bien voir ou je mets les pieds quand je rentre dans une voiture...

nuit_125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filtres orange, j'utilise des intercalaires de classeur légèrement opaques (ou flou, si tu préfères) pour que le lumière soit diffusée de manière homogène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont alimentées en +permanant temporisé (celui qui alimente le plafonnier central) et mises à la masse par les contacteurs de portes (ceux qui mettent à la masse le plafonnier).

 

En gros elles sont branchées sur le boitier de temporisation plaf, en parrallèle du plafonnier.

 

Ca c'est pour une xm non bidouillée... car sur la mienne, j'ai viré le boitier tempo plaf et le boitier de fermeture centralisée, que j'ai remplacés par un boitier qui fait tout, avec télécommande radio fréquence (d'origine renault kangoo).

 

barn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les messages fonctionnent mais l'écran se dégrade, cristaux liquides allumés en permanence, cette trace s'aggrandit au fil du temps !

A la casse à l'ile de la Réunion, les Xm PhI ambiance ne sont pas légion !

je cherche

merci, à plus

 

comme ce matin, de l'ancien forum....

******

Bonjour les fanas XM, nouvel inscrit j'ai pas tout vu du sujet...(cause modem)

Pour ton afficheur c'est le commencement de la fin, cela va s'etaler a tout l'ecran + ou - vite...

(j'ai connu les premiers LCD vers 1974, peu fiables....impensable en voiture a cause gamme de temperature reduite)

 

(moi, sur phase II j'ai le pb des lignes verticales...) ca fait un moment et ca s'aggrave.

felicitations aux courageux qui ont repare....(pas de la tarte....j'ai aussi demonte mais remonte pour l'instant)

effectivement nappe collee.

Le prix du module neuf a pris une claque semble t il http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/smiles/icon_twisted.gif

 

Enfin pour l'instant ma XM II est en repos car en plus la cde de chauffage/ventilation est HS

 

Je me console avec une XM I des plus depouillee (sans gadgets...)

(je suis dans l'electronique et j'evite pour le fonctionnement vital de ma voiture...)

 

Pour celui qui a le releve du branchement "NC" veut dire "Non Connecte"

***********

raj, sauf qu'avec ce forum je vais m'en occuper de ma type II saut.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

je l'ai lu une fois, mais je ne retrouve plus :

comment empêcher que la luminosité baisse dans les afficheurs (gauche et montre temp,) quand on met les lumières (codes, veilleuses etc...)

merci

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer de le réparer.

 

le mien (phase II) est sorti de cet am mais j'ai pas encore ouvert.

j'ai plutot regarde la carte de controle ventilation et temp.(aussi malade)

Les regulateurs sont ok....(L4785 soit 8,5v et L4705 soit 5v) va falloir chercher autre part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien (phase II) est sorti de cet am mais j'ai pas encore ouvert.

j'ai plutot regarde la carte de controle ventilation et temp.(aussi malade)

Les regulateurs sont ok....(L4785 soit 8,5v et L4705 soit 5v) va falloir chercher autre part....

 

 

redemontage du module ce matin (l'autre fois y a + de 16 mois?)

 

A premiere vue (loupe) la nappe de liaison LCD/plaque de cde est un film plastique serigraphie avec une encre conductrice (a l'argent?) recouvert d'un depot de carbone(noir) un peu plus large.

c'est tres fin.

un adhesif doit etre depose en dehors de la zone de contact.

c'est vraiment tres fin.

 

le circuit imprime est dore.

je pense que la couche de carbone est la pour faire un interface conducteur "mou"

entre le metal d'un cote et la couche argentee.

 

pour l'instant je touche pas car je voudrais passer ca au microscope.

 

FT17 ayant parle d'une oxydation noire sur le dore il se peut que le carbone reactionne et donc fait ce depot.

(devient donc moins conducteur)

peut etre qu'en faisant le nettoyage la nappe fait maintenant directement contact entre l'or et l'argent.

c'est pas gagne :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dessus j'ai vu inscrit BORG.

Borg a ete achete par Johnson Controls

http://www.johnsoncontrols.com/corppr/releases/corp/release642.asp

 

Citroen m'a reconfirme le prix de 526 euro !!!!! un delire.

(personnes en veut d'apres le gars des pds)

cela aurait toujours ete cher.....

 

A voir : remplacement par un systeme similaire a tube fluorescent, a cogiter. ( j'avais fabrique ca y a 20 ans) ou un module LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.