Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitesses qui sautent


Messages recommandés

Bonjours a tous,

je suis heureux propriétaire d'une C5 phase 2 de 2005 1.6 HDI 110.

Je me tourne vers vous suite a un problème de vitesses qui saute.

Alors pour vous expliquer le problème:

L'embrayage de la voiture a été changé a 189932 klm a ce jour elle totalise 193000 klm.

toutes les vitesses passent parfaitement mais en 3eme ou en 5eme quand je relâche l'accélérateur sur ces 2 vitesses la voiture se remet au point mort.

 

J'ai fait effectuer ensemble embrayage + double volant, douille guide, fourchette, huile boite GEAR PREMIEUM 75W40, joint étanchéité vilebrequin

joint a lèvre 40*58-10 G, joint a lèvre 29*47-11 D, nettoyant-dégraissant, et bien-sur la MO, pour un total de 1132€ le tout effectuer en concession PEUGEOT.

 

Malgré une tel facture cela ne fonctionne pas comme cela devrais, je suis très ennuyé par la situation car je dois en permanence tenir mon pommeau de vitesse en 3eme et 5eme dès que je lâche l'accélérateur ce qui n'es pas au top du confort sur les long trajet.

 

Pourriez vous m'aider?

 

MERCI d'avence

Modifié par Willy28600
:banane: accro aux xantia :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Pour ton soucis, si l'embrayage a été changé par Peugeot, pourquoi ne pas simplement retourner chez Peugeot et exiger que la réparation soit faite correctement ?

Modifié par guillaume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Je ne peut pas retourner dans le garage qui a changé l'embrayage car c'est une voiture que nous avons racheté a la tante de ma femme. C’était la voiture de son oncle qui est décédé il y a quelques mois. La réparation a été faite au mois de décembre 2015, le décès est arrivé au mois de juillet 2016, nous avons racheté la voiture il y a une semaine.

Modifié par Willy28600
:banane: accro aux xantia :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, auriez vous une idée de comment faire pour régler ma tringlerie de boite de vitesse?

 

Y a t'il d'autre point à explorer comme fixation de boite à vérifier supports boite ou moteur...?

 

Cordialement

Modifié par Willy28600
:banane: accro aux xantia :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quel est le type de ta boîte ?

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu a des cables pour le passage de tes vitesses,il serait bien de regarder comment ils ont été remis ,il y a un noir et un blanc .est ce que les clips de maintient sont bien a leurs place ? et citroen préconise un réglage de cable après remontage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour dans le garage en leurs expliquant que la voiture a fait 3000 km depuis le changement de l'embrayage, de plus une réparation est garantie. A voir avec le garage.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oncle ayant fait remplacer l'embrayage au mois de décembre 2015, je pense que cet oncle a du utiliser le véhicule et qu'il ne devait pas y avoir de problème, sinon il serait retourné au garage.

----

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas : dans un 1er temps tu dis que c'est l'oncle qui a fait faire les réparations, puis ensuite tu dis :

-j'ai fait effectuer ensemble embrayage + double volant, douille guide, fourchette, huile boite GEAR PREMIEUM 75W40, joint étanchéité vilebrequin

joint a lèvre 40*58-10 G, joint a lèvre 29*47-11 D, nettoyant-dégraissant, et bien-sur la MO, pour un total de 1132€ le tout effectuer en concession PEUGEOT.

 

Et comme tu n'es propriétaire du véhicule que depuis peu, on est en droit de penser que l'embrayage a été remplacé 2 fois en moins d'un an.

Tout cela pour te dire qu'il faut être précis dans la rédaction des messages. ;)

 

Prends contact avec le garage ayant effectué la réparation, c'est là que tu trouveras une solution pour régler le problème.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, donc je confirme que c'est lancien proprio de la voiture qui a fait changer l'embrayage...

J'ai pris contact avec le garage ce matin, je dois les rappeler demain pour un RDV afin de regarder ce probleme de plus pres.

Je vous tien au courent de la suite des evenements.

Bonne nuit a vous et encor merci pours vos reponses

:banane: accro aux xantia :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, comme convenu se matin j'ai rappeler le garage qui me dit qu'ils ne peuvent pas prendre en charge le probleme dans la garentie. Car cela n'a pas raport avec l'embrayage mais pour le chef d'atelier cela serais l'arbre secondaire qui se serais deserais. Donc il m'a di d'ouvrir le carter de boite et de le reserer. Ce que je voulais faire cette aprem mais je n'ai pas la bonne douille pour effectuer cette manipe, un probleme bien conu sur ce type de boite qui es une BE4L. D'apres le chef d'attelier aucun reglage de tringlerie es a faire il se fait tout seul... Je ne comprend pas je suis vraiment tres enuiyer avec ce soucis. Pourriez vous me confirmer pour le reglage de tringlerie? Si un reglage es possible comment faire?

Merci d'avence de vos reponses. Cordialement

 

Bonsoir à tous, comme convenu ce matin, j'ai rappellé le garage qui me dit qu'ils ne peuvent pas prendre en charge le problème dans la garantie, car cela n'a pas rapport avec l'embrayage. Pour le chef d'atelier, cela serait l'arbre secondaire qui se serait desséré. Donc, il m'a dit d'ouvrir le carter de boite et de le resserer. Ce que je voulais faire cette après-midi mais je n'ai pas la bonne douille pour effectuer cette manip, un probleme bien connu sur ce type de boite qui est une BE4L. D'après le chef d'atelier aucun réglage de tringlerie n'est à faire, il se fait tout seul... Je ne comprends pas, je suis vraiment très ennuyé avec ce souci. Pourriez vous me confirmer pour le réglage de tringlerie? Si un réglage est possible, comment faire?

Merci d'avance de vos réponses. Cordialement

Modifié par Willy28600
:banane: accro aux xantia :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu aurais sans doute plus de réponses si tu écrivais dans un français correct. Actuellement, tes interventions sont difficilement compréhensibles, je pense que cela peut rebuter beaucoup d'interlocuteurs potentiels.

Merci de faire un effort.

Pour exemple, je vais faire la correction du post précédant...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup d’œil oblige à mettre le véhicule sur un pont, vidanger partiellement la BV et démonter le carter : ceci dans un 1er temps.

Cependant, si l'opération est peu onéreuse et corrige le problème d'après le garagiste, les 2 parties pouvaient "s'accorder" sur le coût de l'intervention

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois le garagiste a bien ciblé la panne qui n'est pas rare

Si c'est bien ce problème, ce n'est pas de son ressort et il donne la solution

Si tu fais ta réparation par terre sans fosse ni pont élévateur, le fait de lever haut l'avant gauche fait que tu ne perdras pas d'huile ou très peu

Ne tardes pas à faire cette réparation car les pignons s'usent vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.