Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 vs xantia


Messages recommandés

Bonjour,

je vais remplacer ma vieille bx et j'ai cherché une xantia .... Et j'ai trouvé des C5 au même kilométrage ( voire moins...) pour moins cher que les xantia ( les deux en 2L hdi 110 cv).....

Et donc je me demande pourquoi les c5 semblent sous cotées par rapport aux xantia ...?

Je vais attendre de voir les réponses pour orienter mon choix... :D

Bonne soirée et merci

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu une Xantia et en 220 000 kms je ne savais même pas où était la prise pour brancher la valise !

J'ai une C5 depuis 2005 et tu ne peux pas oublier où elle est cette prise ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut au moins prendre des modèles de 2003 minimum pour éviter les cafouillages du début de carrière, à condition qu'on se fie au numéro ODB (date sortie de chaine) et pas à la date de première mise en circulation ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1) Fiabilité des premiers modèles ... ( difficile de remonter la pente après ce type de début même si les phases 2 ont bien évoluées sur ce sujet)

 

2) Esthétique la phase 1 fait un peu ' voiture triste " au niveau de la ligne ( comme l'Axel à une époque) Je trouve La phase 2 est nettement plus enjouée...

 

 

Perso, je trouve qu'au niveau Qualité perçue et durée dans le temps, la Xantia est TOP ( J'ai possédé pendant plusieurs années une VSX Phase 1 et franchement la tenue dans le temps est vraiment très bonne que ce soit sur les plastiques, le tissus des siège, etc etc )

 

La C5 ne me donne pas cette même impression (même si ce n'est qu'un impression )

 

Mais ce n'est que mon ressenti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1) Fiabilité des premiers modèles ... ( difficile de remonter la pente après ce type de début même si les phases 2 ont bien évoluées sur ce sujet)

 

2) Esthétique la phase 1 fait un peu ' voiture triste " au niveau de la ligne ( comme l'Axel à une époque) Je trouve La phase 2 est nettement plus enjouée...

 

 

Perso, je trouve qu'au niveau Qualité perçue et durée dans le temps, la Xantia est TOP ( J'ai possédé pendant plusieurs années une VSX Phase 1 et franchement la tenue dans le temps est vraiment très bonne que ce soit sur les plastiques, le tissus des siège, etc etc )

 

La C5 ne me donne pas cette même impression (même si ce n'est qu'un impression )

 

Mais ce n'est que mon ressenti ...

 

C'est juste.

Ma Xantia ne se déglinguait pas.

Ma C5 a les plastiques qui pèlent, la mousse des sièges qui se délite en tombant en poussière sur la moquette, leurs fixations se déglinguent (sièges électriques).

Le vernis de la peinture bleu mauritius ne tient pas et cloque.

Le plastique des phares xénon jaunit.

Le cuir du volant n'en a que le nom. Il colle, devient crasseux et part lui aussi en lambeaux. Couvre volent obligatoire.

J’arrête là.

 

Et je cause d'une V6 exclusive à plus de 30 000 euros à sa sortie ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'es elle pas encore équipé d'optique en verre la Xantia ?

 

Ceci dit, tous les feux en plastiques Jaunissent (ou se ternissent ) et ce même sur les marques Allemandes

 

Clair que lors qu'on a affaire des Xénons, le changement pique un peu ( idem sur mon vieux Scénic ou il faut juste démonter tout l'avant.

Et comme j'ai un doute sur l'efficacité des traitements de rénovation .

Modifié par Jean-Mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, je possède les 2, et je préfère ma Xantia.

 

Même si j'aime bien rouler avec la boite auto de la C5, quand il faut enchainer les virages à allure plus soutenue, la Xantia ne m'a jamais déçue, la C5 sur route humide...ben je suis méfiant...Et la qualité des intérieurs est supérieure en Xantia.

 

Après c'est une histoire de goût...

J'ai un sentiment ambigu sur la C5 que j'apprécie pour son confort.

J'adore ma Xantia.

 

Grandnono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le vrai inconvénient de la C5 sur la Xantia c'est le poids, et le prix des pneus.

Et pour ceux qui ont connu, dire adieu à l'activa doit être dur.

 

 

Pour le reste, entre ma xantia de 98 (1.8 16s) et ma c5 de 2005, le seul truc que je regrette c'est son vrai accoudoir conducteur.

 

Pour le reste, c'est là même en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les réponses,si je fais le compte la xantia l'emporte haut la main :) Comme le budget me ferait choisir une c5 série 1 ... Je crois bien que je vais passer à la xantia... :D

en tous les cas merci pour les réponses...

Je vais faire un tour sur le bon koinkoin ...

bonne soirée et merci encore :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le vrai inconvénient de la C5 sur la Xantia c'est le poids, et le prix des pneus.

Et pour ceux qui ont connu, dire adieu à l'activa doit être dur.

 

 

Pour le reste, entre ma xantia de 98 (1.8 16s) et ma c5 de 2005, le seul truc que je regrette c'est son vrai accoudoir conducteur.

 

Pour le reste, c'est là même en mieux.

 

Je ne connais pas la taille des pneus des différentes xantia, mais sur ma c5 c'est 60 euros le pneus michelin.

Ce qui reste correct je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais remplacer ma vieille bx et j'ai cherché une xantia .... Et j'ai trouvé des C5 au même kilométrage ( voire moins...) pour moins cher que les xantia ( les deux en 2L hdi 110 cv).....

Et donc je me demande pourquoi les c5 semblent sous cotées par rapport aux xantia ...?

Je vais attendre de voir les réponses pour orienter mon choix... :D

Bonne soirée et merci

 

Vois ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=180801

 

Quelques unes de mes impressions...

 

Grandnono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

j'ai fais 260 000 km avec ma xantia RAS niveau mécanique, mais par contre, les plastiques ont commencé à se déglinguer après 180 000km... avec ma C5, je suis à 315 000km et juste une panne de vanne EGR au niveau mécanique... côté construction, rien, absolument rien n'a bougé... Si je devais en choisir une, ce serait la C5, sans hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Allez encore 2 personnes dans cette seule discussion qui répètent la même idée reçue, entendue des centaines de fois et toujours sans le moindre chiffre : "la C5 est plus lourde que la xantia"

Franchement les gars documentez vous, et regardez la différence de poids entre une BX et une Xantia, puis entre une Xantia et une C5, puis entre une C5 et une C5 II (x7)

Vous vous rendrez compte que c'est pas la C5 qui a le plus grossi dans l'histoire, et j'espère pouvoir enfin arrêter de lire à l'infini cette ânerie. Sans compter que la C5 avait une sécurité passive (crash test) bien meilleure que la Xantia

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé les 2.:)

 

Xantia 19td 90cv.

Moteur bruyant, 6,5l/100, pneus en 185/65/14 H.

J'ai fais 150000km/10 ans et changé les sphères de suspensions 2x.

Sinon RAS , j'ai changé la distri à 120000km, les bougies de préchauffages + une batterie.

L'intérieur en alcantara n'a pas bougé, toujours impec comme au 1er jour.

 

C5 1 phase2 16hdi 110cv.

Moteur plus silencieux, plus nerveux et plus économe 5,5l/100, pneus en 215/55/16 W (très cher!).

J'ai fais 150000km et je n'ai rien changé du tout! pas de distri, ni de batterie, pas de sphères, juste 1x les plaquettes avant.

Le cuir du volant est devenu collant, ainsi que les plastiques des poignées de portes, changés gratuitement après 4 ans grâce a une garantie de 5 ans.

L'intérieur est resté impec après 10 ans.

 

 

Très satisfait des 2 voitures aussi confortable l'une que l'autre. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je dis que la C5 est plus "lourde", je ne parle pas vraiment de son poids, mais plutôt de son agilité dans les virages, de son manque de dynamisme par rapport à ma Xantia.

 

Mais ce ne sont que des ressentis.

Après il faut tenir compte du fait qu'en choisissant la Xantia, l'hydraulique aura un âge certain, donc plus fragile maintenant et avec des pièces NFP...

 

Grandnono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que la xantia vieilli mieux que la c5, pour avoir été essayer une 2.0 16v de 2004 (phase1), bien que la conception semble à première vue de meilleure facture que la xantia, on se rend vite compte que dans les détails c'est pas ça qu'est ça, le cuir du volant était totalement pelé, les plastiques de portes blanchis et les bruits de plastiques en roulant c'est franchement pas terrible

 

Et je plussoie sur la "lourdeur" de l'auto, bien moins joueuse que ma xantia 1.8 16v malgré ses casi 30cv de plus !

 

Niveau confort ma xantia est plus souple mais c'est une 6boules donc c'est pas très objectif, elle est aussi confortable que ma xm si je devais comparer avec une hydractive

Après c'est très bien insonorisé et les kms défilent sans s'en rendre compte que ce soit sur une xantia ou une c5

C'est une affaire de look après mais bon si on aime le design de la xantia on aime celui de la c5 dans tous les cas ;)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traction avant c'est le top.

Faut arrêter le délire, la C5 c'est mieux.

 

Non, non, la propulsion, c'est mieux ! Rosalie ... ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

 

N'empêche, j'ai un sentiment mitigé sur ma C5, et une très bonne opinion de ma Xantia...

ça ne veut pas dire que je n'aime pas la C5, mais la Xantia a ce petit plus que la C5 n'a pas...

 

Voilà ce que j'écrivais y'a pas si longtemps dans un sujet sur les hydro sur un autre forum :

 

"Perso j'ai eu 3 Bx , 2 Xantia (phase 1 et 2, j'ai toujours ma phase 2, voir signature ) et 1 C5 phase 1.

 

Et, bien que la C5 soit une voiture très confortable et très sûre, je ne retrouve pas le "toucher de route" de ma Xantia, ce je ne sais quoi de sportivité (toute proportion gardée), que je retrouvais aussi sur ma xantia phase 1 non hydractive, lorsqu'on enchaîne les virages à vitesse plus soutenue.

 

Et je ne parle même pas du toucher de pédale concernant le freinage, assisté par haute pression sur les hydrauliques "LHM" et que j'apprécie pour sa rapidité d'entrée en fonction ! (course de pédale courte)

 

Bref, l'abandon du LHM n'a pas apporté que du bon, même si je suis satisfait de ma C5, elle n'a pas ce petit quelque chose qu'a ma Xantia et que la concurrence de l'époque n'avait pas..."

 

Grandnono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que tu me dises où tu trouves des pneus michelin a 60€!! perso j'en ai jamais vu en dessous de 90€

 

Sur le modèle que j'ai et celui donné par l'auteur du post, sur les 2l 110 hdi en phase1 la taille c'est 195/65/15.

 

C'est ce qui m'a fais choisir ce modèle plutôt que la version 138ch de la phase1 qui la on est à 90 euros en 205/65/15 et encore ça a baissé, car quand je regardai pour la mienne il y a 3 ans ils étaient plus vers les 120 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.