Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ordre de serrage des paliers darbre a came


lerouxa

Messages recommandés


voir les carnets de poche Citroën, une mine d'or.

http://service.citroen.com/dtt/CDP/code/fr_FR/C4/index_2008.html

à gauche

couples serrage moteur

Par exemple page 72

 

Pour un bon bricoleur, ce lien est un outil à garder.

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais en escargot, comme pour la culasse.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1.

 

Une origine de doc, c'est le nom du doc, le moteur applicable, son type, sa variante si applicable et un lien de recuperation si ca existe. Tout cela permet de trouver une image utile en qualifiant le moteur...

 

J'ai fini par retrouver l'info dans l'une de mes doc fournies par le motoriste. Top;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si je te donnes une partie de doc c'est que c'est la bonne qui vient de Citroën Service avec le moteur que tu as cité plus haut, ça tombe sous le sens !

Je ne vais pas te donner la 1ère image Google trouvée ..

"L'origine" pour moi c'est la source dont elle provient, donc Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa gène en quoi le serrage aléatoire, il n'y a pas de joint à comprimer. c'est 10 paliers usinés sur une même face. Le plus important c'est de les remettre à la même place. De plus prendre 1 ou 2 paliers sur un autre moteur si casse ceci totalement prohiber (grippage AAC assurer).
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pas de contrainte mécanique avec cette conception, pendant 10 ans j’étais en plein cœur du DV à Tremery. C'est des éléments séparés et ils se centrent sur AAC. Pour le serrage culasse ou vis de couture carter inférieur là c'est une autre histoire.Je pense même que sur la ligne les 2 vis d'un même palier sont serrées ensemble ( à confirmer car cela fait 8 ans que je suis sorti des murs.)Je peux me renseigner si vous insister. Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.