Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II Tourer 3.0 V6 HDI


Nick300zx

Messages recommandés

Salutations propriétaires de C5 II,

 

Comme le laisse penser mon pseudo, je me prénomme Nicolas, j'ai 34 ans, marié et papa s'un petit garçon qui fêtera ces 6 ans à la fin du mois.

 

La deuxième partie de mon pseudo vient de mon ancienne voiture, une NISSAN 300zx, animé d'un magnifique V6 3L bi-turbo.

Après avoir investit pas mal de temps et d'argent dedans (Piston et Bielle forgés, volant moteur allégé, embrayage renforcé, changement des turbos par des modèle plus gros,....) la vie m'a ratrappé et suite à une situation familiale qui s'est compliquée, j'ai du laisser mon projet de côté.

Faute de temps et d'argent la belle est partie mi-mai chez un passionné, une page de tournée, mais le livre n'en est qu'à ces débuts!!

 

Tout cela est bien beau, me direz vous, mais quel est le rapport avec notre forum??? :???:

 

J'arrive. A la naissance du petit, nous avons acheté une Octavia 1.9 tdi et maintenant madame commence a fatiguer.

Il fallait donc penser à une seconde voiture, l'octavia finira ces vieux jour à la campagne.

 

Du coup je pars en chasse d'un break, bien équipé, confortable et avec de la gueule. Le choix reste large mais l'écremage a été aussi simple.

 

Les allemandes?? Hors de question d'acheter une voiture sur-côtée sur le marché de l’occasion tout ça parce qu'elle est allemande, et j'ai du mal avec leur intérieur.

La nouvelle Octavia ne nous plaît qu'en RS mais hors budget.

Italienne... hormis la 159 il y a pas grand chose.

La chrysler 300C ??? Madame n'aime pas "trop corbillard" :D

Japonnaise, mes premiers amours (toyota MR2 puis 300zx) Il y a l'avensis mais le moteur me déçoit un peu.

Les Volvo, oui pas mal, mais intérieur trop austère.

 

Reste les française..... quitte à arrêter les voitures typé sport, pourquoi ne pas rouler en française.

3 choix : Laguna, 508 et C5.

 

La Laguna a vite été hors.

 

Il resté dans la course la 508 SW GT et la C5 Tourer.

Madame préfère la C5... et en plus elle propose un V6 3.0 bi-turbo!!!! Ça vous rappelle rien ???? Super je sauve la motorisation :D:D:D

 

Je chine sur la centrale, le bon coin, autoscout24 et automobile.fr (ayant dans mes contacts un garage qui importe d'Italie et un autre de Belgique et d'Allemagne)

 

Finalement l'achat se fera sur une française.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/11/41/00/75/70877a10.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/11/41/00/75/07e0c510.jpg

 

Voilà mon achat. Elle totalise 91 000 km, 2 ème main. Le vendeur l'a acheté en avril 2014 avec 30 000 km, véhicule de direction en LLD. Entretien toujours fait chez Citroën, CT avec 0 défauts (pour ce que ça vaut).

 

Je l'ai depuis 3 jours et j'en suis plus que satisfait, même si je n'ai pas beaucoup de recul :tdr1:

 

Du coup en flannant sur les sites j'ai repéré les prépa carlsson en Allemagne et j'avoue que le PC arrière me botte bien !!!

 

http://i97.servimg.com/u/f97/11/41/00/75/14233410.jpg

 

Ça serait l’occasion de modifier l'échappement, histoire de faire ronronner un peu le V6. ( J'espère ne pas me mettre à dos l'équipe du forum dès le début, j'ai bien lu la charte et ce que vous pensiez des modification interdite, mais un échappement ça passe :amour: )

 

Les jantes sont à refaire, du coup j'hésite pour les changer de couleurs. Que pensez vous de les passer en noires??

 

http://i97.servimg.com/u/f97/11/41/00/75/14248810.jpg

 

D'ailleurs si vous avez de bonnes adresses en Ile de France je suis preneur. J'ai jeté des hameçons à droite, à gauche et j'attends...

 

Merci de m'avoir lu et de m’accueillir parmi vous.

Nissan 300zx --> Citroën C5 Tourer.... La vie nous impose certains choix mais pas celui du moteur... J'ai toujours un V6 bi-turbo :q:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

La présentation est très sympa à lire, et tu ravirais les membres en nous parlant encore plus de ta 300ZX (performances, puissance, ... et photos), car on est avant tout des passionnés de voitures. :xan9:

 

Ton choix pour la C5 est tout aussi sympa, surtout avec les jantes 19 pouces Adriatique ! ;)

 

L'idée des les repeindre est bonne, même si tu perdras le côté diamanté bien sympa si tu veux le même résultat que sur la photo. Si je ne dis pas de bêtises, le modo de la section, toto, les a fait reprendre et repeindre (pas dans cette teinte). A voir. :ind:

 

Pour les modif', il s'agit principalement des bidouilles électroniques (boîtiers, ...) qui sont hors-Charte (mais au moins, elle a été lue ! :pouce: :pouce: :pouce:).

 

Pas de soucis pour les échappements, surtout si tu réussis à obtenir ce résultat (Musketier propose aussi des packs sympa), car point de référence France pour ce PC AR.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

 

Pour la 300zx d'origine c'est un V6 3.0 bi-turbo donnant 286cv. C'est une vraie GT, donc pas de coup pied au cul, mais un vrai confort et de la reprise.

De 1990, elle proposait les sièges électriques chauffants, la direction assistée (rare à l'époque), les 4 roues directionnelles, les rétros électriques, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse.

 

Sur la mienne j'avais changé les pistons et les bielles par des forgés, augmentation du diamètre des pistons, Injecteur de capacité double (740cc), turbos Mitsubishi TD04, échappement complet 3" suppression pré-cata et cata (1990 donc pas obligatoire :pp: ). Côté mécanique il me manquait juste les intercooler (échangeurs) puis finaliser la carto après un bon rodage. Puissance avec une carto très safe, environ 550cv.

 

Il me restait à monter mes combiné filetés HKS puis refaire toutes la liaison au sol. Je lui avais greffé des jantes 18" (16 d'origine) avec des 235/40 devant et des 265/35 à l'arrière. Tout ça en féderal 595 semi-slick.

 

J'avais changé le PC avant, arrière et mis des bas de caisse, histoire de rajeunir un peu la bête.

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/41/00/75/p1070511.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/41/00/75/p1080111.jpg

 

Petite commande aux State :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/41/00/75/p1060713.jpg

 

Les pistons sont magnifiques :rs::rs::rs:

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/41/00/75/p1060714.jpg

 

 

La voilà lors de mon achat :

 

http://i20.servimg.com/u/f20/11/41/00/75/copie_11.jpg

 

 

 

Pour la C5 j'avais vu les produits Musketier mais Carlsson me fait de l'oeil. Pour la ligne d'échappement je verrait pour faire du sur mesure surement.

 

J'hésite à virer tout le chrome, j'ai jamais trop aimé ça mais j'ai peur du résultat sur le bas des portière. Ça risque "d'alourdir" la caisse visuellement. Je me demande ce que ça donnerai de passer tout le chrome en noir, avant, arrière et côté...... je vais peut être faire un photoshop pour voir.

Modifié par Nick300zx
Nissan 300zx --> Citroën C5 Tourer.... La vie nous impose certains choix mais pas celui du moteur... J'ai toujours un V6 bi-turbo :q:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la prépa de la 300 ZX (grand classique pour les amateurs de Gran Turismo que j'ai été, plus jeune) !

 

Tu peux essayer le PlastiDip® pour masquer les chromes.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la prépa de la 300 ZX (grand classique pour les amateurs de Gran Turismo que j'ai été, plus jeune) !

 

Tu peux essayer le PlastiDip® pour masquer les chromes.

 

J'y avais pensé mais est ce les baquettes se démontent???

 

 

 

Bienvenu !

 

Merci

Nissan 300zx --> Citroën C5 Tourer.... La vie nous impose certains choix mais pas celui du moteur... J'ai toujours un V6 bi-turbo :q:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les baguettes se démontent, fixes par des agrafes. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les baguettes se démontent, fixes par des agrafes. ;)

 

Super, du coup je peux faire un essai et si ça plait pas j'enlève :pouce:

Nissan 300zx --> Citroën C5 Tourer.... La vie nous impose certains choix mais pas celui du moteur... J'ai toujours un V6 bi-turbo :q:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ici pour les jantes

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=166639

 

tu les peins en noir brillant, et tu enlève le surplus de noir au ponçage, pour donner ceci

 

http://www.citroen-auch.com/fr/jantes-alliage/338726-jeu-de-4-jantes-alliage-adriatique-19-noire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'adore ta C5. j'espere pouvoir en acheter une identique d'ici 1 an, je me suis rabattu sur un 160ch par manque de budget. en blanc c'est encore mieux.

 

Bienvenue

Xantia 2.1TD, ax 1.1 image, rover 214 gsi 16v (l'erreur est humaine), xantia 2.0hdi 110 exclusive, c5 break 2.2 hdi exclusive et enfin C5 II Tourer 2.0 hdi 160 exclusive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo !

 

Magnifique ton tourer, j'espère pouvoir en avoir un, un jour, le break est vraiment magnifique est très bien équipé en exclusive :D

 

Vivement la suite des modif, je vais suivre avec grand intérêt :xan9:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de lecture, je commence à avoir une idée un peu plus précise de ce que je veux faire.

 

Disparition du chrome au fenêtres, passage des sigles et baguette en noir mat ainsi que des jantes. Centre de jantes à fond noir. Le tout sera fait avec du PlastiDip, comme ça si ça me plait pas on enlève.

 

Passage aux feux avant dernière génération, avec les leds pour les feux diurnes, et feux cristaux à l'arrière.

 

Je voudrait refaire tout l'éclairage intérieur en leds bleues, surtout l'éclairage de nuit (plafonnier, boutons et poignées des portes)

 

Avec les pare-choc arrière Carlsson et l'échappement ça commence à faire une belle facture.

 

Surtout qu'il me faut aussi la protection du coffre pour le transport de mon petit chien (63 kgs)

Nissan 300zx --> Citroën C5 Tourer.... La vie nous impose certains choix mais pas celui du moteur... J'ai toujours un V6 bi-turbo :q:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection se trouve pour pas très cher sur le bon coin. (fond de coffre et grille) Ta voiture est de quelle année ? J'avais un doute que les feux et phares soit à led et clair, tu viens de le lever.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2009 mise en circulation début 2010.

 

Pour mes modifications esthétiques je regarde un peu partout, LBC, Ebay, Aliexpress..... et Citroën bien sur

Nissan 300zx --> Citroën C5 Tourer.... La vie nous impose certains choix mais pas celui du moteur... J'ai toujours un V6 bi-turbo :q:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.