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René xantia 1.9 td de 1995


René marc

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Moi je pense que ça vient de la qualité des disques car j'ai fait 310000 kms avec ceux d'origine et je n'ai pas eu de problème et je n'ai pas fait de gros freinage.Maintenant on trouve des disques pas cher mais ça ne vaut peut être rien.

Franchement je ne peut pas rouler avec ça, ça vibre de trop.

Modifié par René marc
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  • 2 semaines après...

  • Réponses 83
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Bonsoir à tous.

Voilà j'ai porté la voiture pour le problème de frein et d'après le garagiste le problème viendrais de l'arrière. Plaquettes usées et pistons grippés.Par contre il ne veut pas changer les disques car il dit que l'on risque de casser des vis dans les étriers.

Alors j'en appelle à votre expérience pour savoir si c'est vrai ce qu'il me raconte.

Bonne soirée.

Modifié par René marc
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Bonsoir,

 

En forçant sur les vis de fixation des étriers, si elles sont bien grippées, il y a effectivement le risque de casser les vis à ras du bras de suspension arrière. Personnellement, je préfère les remplacer par des vis neuves pour limiter un peu les risques au démontage suivant (pas chères et encore disponibles chez Citroën).

 

d'après le garagiste [...] Par contre il ne veut pas changer les disques car il dit que l'on risque de casser des vis dans les étriers.

 

C'est un peu inadmissible venant d'un professionnel qui a normalement :

- les produits nécessaires pour dégripper

- le savoir faire pour limiter les risques / rectifier le tir en cas "d'accident"

 

Et au tarif horaire demandé, on est en droit s'attendre à ne pas avoir à faire son boulot dès qu'il y a la moindre "difficulté".

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Ton garagiste à raison mais la je suis puma c'est inadmissible qu'il refuse de déposer, il est payé pour !

 

Je l'ai fait sur l'avant de ma xantia, avec un bon cliquet et une bonne dose de degrippant, utilisation d'une rallonge si nécessaire ça vient doucement sans problème, après comme puma on change les vis puis voilà

La c'est un manque de professionnalisme, change de garage :bien:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

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Ce garagiste en a certainement déjà cassé en utilisant sa clé à choc mais en utilisant du dégrippant et en y allant en douceur ça doit se déposer, seulement il faut prendre le temps qu'il faut.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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  • 2 semaines après...

Et voilà j'ai porté titine chez mon garagiste principal pour essayer de changer les disques arrières et résultat vis des étriers trop grippée pour les démonter,.

Ce mécano connais bien le problème pour avoir déjà cassé des vis.

Il m'a dit si on force ça passe ou ça casse,une chance sur deux.

Pour changer ces disques il faudrait prévoir des étriers et des bras de suspension de rechange, sinon la voiture risque d'être immobilisée.

 

Voilà pour l'information. Bonne soirée.

Modifié par René marc
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Bonsoir René,

 

il faudra bien un jour ou l'autre les déposer tes étriers donc n'attends pas que les vis soient encore plus rouillées,

 

ceux qui cassent les vis dans les bras de suspension c'est qu'ils ont forcé sans prendre la précaution ni le temps de dégripper auparavant,(clé à choc par exemple),

 

il faut donc dégripper avec un bon dégrippant genre Transyl, (le wd40 par exemple n'est pas assez efficace) on peut utiliser aussi de l'acide phosphorique pur qui va manger la rouille et y aller en douceur avec une clé pas trop longue en faisant des mouvements avant/arrière progressivement.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Bonsoir René,

oui c'est une bonne idée, bien mouiller le filetage, mais pourquoi ne fait tu pas l'essai toi même de déserrer c'est sans risque si aprés une quinzaine de jours de dégrippant tu essayes sans forcer et si tu sens que c'est dégrippé tu conduis ta Xantia au garage pour que ton garagiste puisse te remplacer les disques, il faudra bien sûr qu'il prévoit de remplacer les vis par des neuves, si c'est dégrippé la force à appliquer pour déserrer n'est pas très importante le serrage d'origine n'est que de 4,5 mkg si tu sens que ça résiste trop tu n'insiste pas et tu remouilles à nouveau, tapoter sur la vis avec un petit marteau côté bras et côté étrier ça peut aider.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Bonjour

Je viens à l'instant de prendre connaissance de ton problème. En ce qui me concerne, je l'ai résolu il y a quelques années.

Les vis de fixation n'ont qu'un côté pratique et ne servent à rien d'autre qu'à faciliter la fixation du disque avec la roue. Il suffit donc de les supprimer par perçage, ce que j'ai fait. Après, J'ai donc remonté l'ensemble en vissant la roue après avoir repéré, avec un gros tournevis, un trou de moyeu en passant par un trou du disque et un trou de roue. J'ai ensuite passé, par d'autres trous, un goujon de roue et tout s'est arrangé et fixé. La force de fixation de l'ensemble roue et disque, ne passe que par la fixation des goujons sur le moyeu.

Il m'est arrivé également, une autre fois, de faire sauter la tête de la vis avec un foret, puis de dévisser le bout de vis dépassant avec une pince-étau.

Cordialement

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Transyl j'ai utilsé dans le passé

 

ce produit miracle..a plus de 100 ans !!! nos magasiniers l'avaient supprimé à un moment donné (couts/utilisations pour d'autres choses)...mais on a râlé , et ils nous en ont racheté).

Si tu en vois ,effectivement achète (le wd40 c'est de la flotte à coté).

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Le WD40 "commun" n'est pas un dégrippant mais un produit multi-usage.

Cependant, la marque WD-40 company vend un "vrai" dégrippant :

- http://www.wd40.fr/wp-content/uploads/2016/04/WD-40-SPECIALIST-Fast-Penetrant-400ml-TDS.pdf

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_792357Superdegrippant1.png ou 3en1 faisant partie de WD-40 company.UD28083.jpg

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
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  • 2 semaines après...

Bonjour.

 

Voilà une dizaine de jours que je met du Transyl côté filetage et rien ne bouge.Une seule vis à claqué comme si elle se décollé. Les vis doivent être aussi collées sur leur longueur dans l'étrier.Il parais que sur la C5,il existe des petit trous dans l'étrier pour mettre du dégrippant.Alors je me demande si je ne perçerais pas des petits trous dans l'étrier pour rejoindre la vis et mettre du transyl.

On peut aussi chauffer légèrement l'étrier ça aiderait aussi au décollage.

Voilà pour les nouvelles.

Bonne journée

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