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Invité NuovaC1

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Chiffres des marques françaises ....

 

C1: 3.580

C2: 1.726

C3: 6.882

C3 Picasso: 3.707

C4: 4.074

C4 Picasso: 6.730

Xsara Picasso: 1.481

C5: 4.226

C6: 102

C8: 120

Berlingo VP: 2.044

Nemo VP: 780

 

107: 3.276

1007: 425

206+: 5.352

207: 12.681

307: 29

308: 10.471

3008: 2.793

407: 1.395

4007: 489

607: 108

807: 213

Partner VP: 1.736

 

Twingo: 8.928

Clio 3 + Campus: 18.120

Modus: 4.743

Megane 2: 360

Megane 3: 7.708

Scenic 2: 1.708

Scenic 3: 7.021

Laguna: 3.317

Vel satis: 171

Espace: 743

Kangoo VP: 2.625

Koleos: 359

Trafic VP: 529

 

 

Chiffres repris sur FP, eux-mêmes repris de PR ..... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/fatigue5.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Invité Wroum Wroum

France : les immatriculations à un +7% inattendu en juin

 

Sur un marché très incertain, les immatriculations sont en hausse de 7,1% en juin avec 235 000 unités. Les trois marques françaises progressent avec Renault à +5%, Peugeot à +10% et Citroën à +15% grâce au lancement de nouveautés importantes avec la famille Mégane, le 3008 et le C3 Picasso.

 

 

Les constructeurs tablaient en juin sur un marché étal autour de 220 000 unités, il aura finalement progressé de 7% pour atteindre 235 407 immatriculations, soit 15 000 voitures de plus que l'an dernier. Pour Xavier Fels, président du CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles), il s'agit d'une "embellie" qui ne présage pas d'une reprise. "Nous restons très prudent", a dit le représentant des constructeurs français.

Le marché VUL reste en forte baisse avec encore un recul de 17,8% à 37 623 unités.

 

 

Renault à +5,6%, Dacia à +87,7%

Juin est en hausse pour Renault (+5,6% avec 56 400 unités) après deux mois consécutifs de baisse (mai à-4%, avril à -6,3%). Premier à anticiper la crise et à mettre en place une politique de gestion rigoureuse de ses stocks, Renault n'a sans doute pas profité à plein de la mise en place de la prime à la casse dans les premiers mois de l'année. "Nous avons une performance extrêmement satisfaisante en juin et nous sommes optimistes pour la suite de l'année grâce au succès de la famille Mégane qui est un enjeu majeur", explique Bernard Cambier, directeur du commerce France Renault.

En juin, la nouvelle Mégane atteint pratiquement 5% du marché avec 11 600 unités (soit des volumes qui ont plus que doublés), le Grand Scénic est en hausse de 62% (3 567 unités), tandis que le Scénic court lancé mi juin est encore en retrait (-73%). "Avec une croissance de 30% des ventes de la famille Mégane en juin, les concessionnaires retrouvent un mix plus élevé", note Bernard Cambier. Même si les volumes de la Laguna restent en baisse (-15% à 3 317 unités), Renault estime que la série limitée Black Edition est un succès : "Laguna est devant la C5 sur le marché des particuliers, ce qui prouve que la voiture commence à plaire", note le directeur.

Alors que la Twingo est toujours en forte hausse (+44%) avec pratiquement 9 000 unités en juin, les Clio (Campus et III) restent en retrait, dans l'attente de la montée en cadence de la Clio Campus à Flins. "La demande est là sur la Clio Campus, nous serions content si nous avions les volumes", note Bernard Cambier. A fin juin, Renault annonce "un bon portefeuille de commandes, supérieur à l'an dernier."

En juin, les volumes de Dacia ont pratiquement doublé (+87%) à 6 000 unités (soit 2,6% du marché total), ce qui permet au groupe Renault d'afficher une hausse de ses volumes de 10% en VP.

 

Peugeot à +10,5%

En juin, fini les perturbations liées au SIV pour Peugeot. La marque progresse de 10,5% avec 39 500 unités et profite de la croissance de la 206+ (+79% à 5 300 immatriculations), de la 308 (+12% à 10 400 immatriculations) et du lancement de 3008 (2 800 immatriculations). "Nous faisons un très bon score avec 206+ qui est un produit mémorisé et intégré par les clients et les équipes de ventes avec une position marketing solide", note Christophe Bergerand, directeur du commerce France de Peugeot. "La 206+ est un vrai bénéfice pour la gamme dans un marché qui recherche un rapport prix/produit intéressant."

Le 3008 confirme encore en juin le bon accueil des clients Peugeot, "aussi bien les particuliers que les sociétés", note Christophe Bergerand, avec 4 000 commandes (et 2 793 immatriculations). Depuis son lancement la marque a enregistré en France plus de 10 000 commandes du 3008.

Avec 10 471 immatriculations, la 308 enregistre 4,45% de pénétration, "son meilleur score depuis le début de l'année" note Christophe Bergerand.

"Nous avons fait un mois de juin à 18,8% de part de marché sur les particuliers [contre 16,8% sur le marché total, NDLR] ce qui confirme notre score de 19% en mai", note le directeur commercial qui ajoute "nous passons plutôt correctement la bouée de fin de trimestre." Le taux de prime à la casse reste stable entre 35% et 40% des commandes.

 

Citroën à +15,1%

Citroën enregistre en juin la plus forte progression des marques françaises (+15%) et un de ses meilleurs scores avec 15,1% de pénétration et 36 100 immatriculations. Malgré une grève chez le fabricant de siège Lear qui a perturbé la fabrication des C3, l'approvisionnement a repris et les immatriculations de la C3 progressent de 20% à 6 900 unités. La C1 est également en forte hausse à +30% avec 3 600 unités et "nous ferions beaucoup mieux si nous n'étions pas contingentés sur C1", note Xavier Chardon, directeur commercial France de Citroën.

Les immatriculations de C5 progressent de 50% à 4 226 unités grâce à la motorisation 140g et la version Tourer. Avec 3 700 immatriculations, le C3 Picasso reste en ligne avec le mois précédent avec "un niveau de promotion inexistant", note Xavier Chardon et des prises de commandes sur le même rythme "à 3 500 unités sur le mois".

En juin, la prime à la casse représente pour Citroën un tiers des commandes et 40% des immatriculations. Leur part pourrait baisser avec l'arrêt du doublement de la prime à la casse par Citroën depuis le 1er juillet.

 

 

Ford à +11,5% devant Volkswagen à -0,5%

Petite révolution en juin sur le marché français avec Ford qui devient la première marque importée avec 14 095 immatriculations (à +11,5%) pour 25 voitures de plus que Volkswagen (à -0,5% avec 14 070 immatriculations). La Fiesta progresse de 42% avec 4 871 unités, tandis que les volumes de la Ka ont été multipliés par 10 (1 523 immatriculations).

Volkswagen dont les immatriculations sont stables (-0,5%) continue de bénéficier de la bonne performance de la Golf (4 900 unités à +22%) alors que tous les autres modèles de la gamme sont en recul.

Opel perd des parts de marché avec des volumes en recul de 19% à 10 000 unités.

Fiat avec des volumes en hausse de 5% (à 7 772 unités) passe devant Toyota à -16,6% (avec 7 493 unités) pour 279 immatriculations de plus.

Dacia dont les volumes ont pratiquement doublés devient la 9e marque du marché. Tandis que Nissan progresse fortement avec +36% et 4 670 immatriculations.

Dans le trio des marques allemandes prémium, l'écart se creuse entre Mercedes dont les volumes progressent de 40% à 5 200 immatriculations et BMW dont les volumes continuent de chuter à -18% et 4 300 immatriculations. Audi reprend l'avantage sur BMW avec une hausse de 2,4% et 4 600 immatriculations.

Dans la suite du classement plusieurs marques progressent : Seat (+25%), Chevrolet (+91%), Skoda (+3%), Mini (+8%), Kia (+0,4%), Honda (+23%), Alfa Romeo (+21%), Volvo (+24%), Smart (+29%), Lancia (50%), Porsche (+38%), Subaru (+22%), Ferrari (+117%), Lotus (+45%), Bentley (+80% à 9 unités), Lamborghini (+200%) et PGO (+150%).

Florence Lagarde et Farida Sacha

http://www.autoactu.com/france---les-immatriculations-a-un--7--inattendu-en-juin.shtml?EZFO_abonne=58082&email=didierdup1956@free.fr

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  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité Wroum Wroum

France : le marché en forte hausse à +14% en septembre

Un grand nombre de commandes ont été concrétisées en septembre avec 183 000 immatriculations. Les marques françaises sont toutes les trois en progression (+13,7%) et Renault fait un de ses meilleurs mois depuis longtemps avec une hausse de 19% à 48 000 unités.

Avec 182 248 immatriculations, le mois de septembre affiche la plus forte progression de l'année à +14,1% soit 22 500 unités de plus. Pas d'effet de saisonnalité puisque le nombre de jours ouvrables était identique en septembre 2008 (22 jours).

En fait, la prime à la casse a généré d'importants portefeuilles de commandes sur les petites citadines que les réseaux sont en train de livrer.

Les commandes devraient restées soutenues sur les prochains mois compte tenu du remplacement de la prime de 1 000 euros entre par 700 euros au premier semestre 2010 et 500 euros au deuxième. De même, les carnets de commandes encore très importants permettent d'anticiper un bon quatrième trimestre.

Le marché des véhicules utilitaires légers reste en revanche totalement déprimé avec un recul de 18,7% sur le mois (à 30 349 immatriculations) et -23% au cumul (à 272 396 immatriculations).

 

 

Renault à +19,2%

Bernard Cambier, directeur commercial France de Renault ne cache pas sa satisfaction devant les résultats de la marque sur le mois de septembre : "Nous faisons ce que l'on avait dit et nous avons en septembre le résultat de notre portefeuille de commandes. Nous surperformons le marché depuis plusieurs mois dans les commandes, ce qui est encore le cas en septembre."

Avec pratiquement 48 000 immatriculations (47 951 exactement), Renault atteint une pénétration de 26% soit 1 point de plus qu'en septembre de l'année dernière ce qui était déjà une performance haute (au cumul Renault est à 22%).

"Ce qui est très rassurant dans notre performance du mois de septembre est le résultat de la gamme Mégane à +76% qui tire ce segment des moyennes inférieures à+12,6%", souligne le directeur.

Ainsi, Renault gagne pratiquement 8 000 immatriculations et le fait "sans loueurs courte durée", note Bernard Cambier.

Les immatriculations de la Clio sont stables (-1,2% à 13 800 unités), celles du Kangoo en hausse (+10,8% à 1 647), tandis que la Twingo continue de progresser (+22% à 8 000 unités).

 

Mais ce sont surtout les volumes Mégane qui permettent à Renault de faire la différence avec une berline à 8 000 unités (soit plus du double de l'an dernier), un Scénic à +24,4% (6 000 unités) et un Grand Scénic à +100% (3 000 unités).

"Twingo, Clio, Modus et Scénic sont leaders sur le mois dans leur segment, y compris sur la Laguna qui tient toujours vis-à-vis des particuliers", note le directeur.

Pour les mois qui viennent Bernard Cambier annonce le maintient de la performance de Renault : "Nous avons un portefeuille de commandes considérable 55% à 60% au dessus de l'an dernier."

 

Peugeot à +5,6%

"Nous sommes en ligne avec notre performance même si nous n'avons pas réussi à suivre le marché", note Christophe Bergerand, directeur commercial France de Peugeot.

Avec 30 000 immatriculations, la marque progresse de 5,6% avec 1 500 unités supplémentaires.

Le couple 206+/207 affiche des volumes stables (à presque 14 000 unités) résultat d'une 206+ en forte hausse (+67% à 3 800 unités) et une 207 en repli (-14% à 10 100 unités). "206+ est très bien adapté à un marché rationnel comme la prime à la casse", note le directeur.

Sur le segment M1, la marque progresse grâce au 3008 qui représente 3 100 immatriculations sur le mois soit un score "bien au dessus du rythme initialement prévu" tandis que la 308 est en recul de 13,5% à 6 200 unités.

La 107 reste en forte hausse à +37% avec 3 117 immatriculations et aurait pu faire mieux si les voitures étaient disponibles, note Christophe Bergerand.

"Nous avons fait un bon mois en commandes et rechargé notre portefeuille", annonce-t-il. "Notre portefeuille est de 20% supérieur au mois précédent et nous aurons beaucoup de livraisons dans les deux mois qui viennent avec toujours une forte importance des primes à la casse qui représentent 45% des commandes à particuliers. Notre performance à particulier est toujours bien meilleure que notre performance globale avec 17,4% de part de marché sur le mois."

Sur la fin de l'année, Peugeot espère revenir au niveau de sa part de marché 2008 (16,77% contre 16,62% à fin septembre). "Nous voulons être au plus près de 17% en VP et 18% en VUL et nous pensons faire un très bon dernier trimestre", note Christophe Bergerand.

 

Citroën à +14,1%

"Nous avons suivi la croissance du marché en VP en septembre et nous sommes un peu au dessus au cumul des neuf premiers mois avec une croissance à deux chiffres dont nous sommes fiers", relève Xavier Chardon, directeur commercial France de Citroën. Ainsi, en septembre la marque a réalisé 25 600 immatriculations (14% de part de marché en septembre, 15,3% au cumul) soit 3 200 unités de plus.

La C1 est à +37% (3 200 unités), la C2 à +1,4% (2 120 unités) et a fait "un très bon mois en commandes à +25%", la C3 à +33% (5 400 unités). Avec 3000 unités, le C3 Picasso continue de dépasser ses objectifs. "Nous avons encore fait en septembre plus de commandes que de livraisons du C3 Picasso et nous sommes à 500 voitures de notre objectif annuel initial à 20 000 unités," explique Xavier Chardon. "Nous allons largement dépasser les 25 000 unités", ajoute-t-il.

Le C4 Picasso recule (-18% en 5 places à 2 650 unités, -25% en 7 places à 1 300 unités) sous l'effet en partie du lancement du nouveau Scénic et du lancement de C3 Picasso.

La marque qui conserve au catalogue la C3 en parallèle du lancement de sa remplaçante a ouvert le 1er octobre les commandes de la nouvelle C3. "Le vraie lancement sera en novembre avec les portes ouvertes du 19 au 21 novembre", note Xavier Chardon.

A cela s'ajoute le pré lancement de la DS3 avec une opération de précommandes pour 350 voitures : "Les voitures étaient réservables sur Internet et les commandes devaient être confirmées au point de vente. Nous avons ouvert l'opération à 10h, tout était terminé à 17h", note le directeur. Ce qui montre l'engouement que parvient actuellement à susciter la marque.

Le directeur anticipe un bon dernier trimestre avec un portefeuille de commandes en hausse par rapport à fin août de 6 000 unités. "Nous avons une vision positive pour la fin de l'année. Nous faisons le pari que le marché sera dopé les derniers mois et nous nous sommes préparé pour pouvoir livrer nos commandes d'ici la fin décembre," précise Xavier Chardon.

Ford et VW à +15%, Opel à +14 et Toyota à +17%

Les quatre premiers importateurs sur le marché français profitent également de la croissance du marché en septembre.

Volkswagen et Ford progressent chacune de 15% (soit 1 500 unités de plus) avec respectivement 10 900 et 10 360 unités. La croissance de VW se fait grâce à la Golf (+45% et 3 700 unités), la Polo (+16% à 2 170 unités) et le Tiguan (+34% à 1 050 unités).

Ford bénéficie essentiellement des volumes de la Fiesta (+30% à 4 400 unités) et de la Ka (1 300 unités).

Opel suit exactement la croissance du marché (+14,1% à 7 600 unités) soit 1 000 voitures de plus grâce notamment à la Corsa (+28% à 3 450 unités).

Toyota affiche une forte hausse après plusieurs mois de recul (-10% au cumul des 9 premiers mois) grâce à l'arrivée de nouveaux modèles iQ (427 unités) et Urban Cruiser tandis que les volumes des Yaris (+14%), Prius (+63%) et Rav 4 (+6,5%) repartent à la hausse.

 

 

Fiat à +14%, Nissan à +58%

Après deux mois en recul les volumes de Fiat repartent à la hausse en septembre (+14,4% à 6 520 unités) toujours grâce à la 500 (+32% et 2 130 unités) et la Grande Punto (+33% à 1 460 unités).

Nissan enregistre l'une des plus fortes croissances du marché à +58% avec 4 120 unités, soit 1 500 voitures de plus.

 

Mercedes et Audi en recul, BMW à +15%

Entre BMW et les deux autres marques allemandes premium l'écart se ressere en septembre avec Mercedes à -9,4% (3 520 unités), Audi à -15% (3 200 unites) tandis BMW est la seule des trois en hausse à +15% (3 020 unités).

Dans la suite du classement un grand nombre de marques progressent : Seat (+3,6%), Suzuki (+14,1%), Skoda (+43,1%), Chevrolet (+73%), Kia (+48,6%), Hyundai (+54%), Mazda (+41,9%), Honda (+25,7%), Volvo (+50,5%), Alfa Romeo (+30%), Lancia (+15,8%), Lexus (+2,4%), Porsche (+69%), Mitsubishi (+15%).

Florence Lagarde et Farida Sacha

 

http://www.autoactu.com/france---le-marche-en-forte-hausse-a--14--en-septembre.shtml?EZFO_abonne=58082&email=didierdup1956@free.fr

 

Citroën

C1 3197

C2 2118

C3 5394

C3 pluriel 100

C3 picasso 3036

xsara picasso 778

C4 2503

C4 picasso 3976

C5 2084

C6 107

C8 122

Berlingo VP 1301

nemo VP 666

jumpy VP 108

 

Peugeot

107 3117

206 3840

207 10096

307 2

308 6217

3008 3108

407 1097

4007 178

607 110

807 88

partner VP 1346

bipper VP 376

 

Renault

twingo 8062

modus 3751

clio 2 1690

clio 3 12142

megane 2 -

megane 3 7920

scenic 2 95

scenic 3 8993

laguna 2405

vel satis 116

espace 532

koleos 238

kangoo VP 1647

trafic VP 236

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  • 3 semaines après...

Extrait du communiqué de presse CITROËN du 1er Novembre au sujet des résultats commerciaux France:

 

Avec 22 685 immatriculations depuis son lancement en mars, CITROËN C3 Picasso dépasse son objectif annuel.

 

La famille CITROËN C3 - C3 berline, C3 Pluriel et C3 Picasso – croit de 64 % sur les 10 premiers mois 2009, au moment même où la Marque lance la nouvelle C3. Cette dernière est d’ailleurs disponible depuis début octobre en commande à partir de 12 950 euros et sera visible dans les show-rooms à partir du 20 novembre. Plus largement, le segment des petites voitures – composé des CITROËN C1, C2, C3, C3 Pluriel et C3 Picasso – progresse de 53 % par rapport à la même période 2008.

 

La CITROËN C5 dépasse les 27 000 ventes et conforte sa place de leader dans son segment.

 

Chiffres pour le mois d'octobre 2009 en France: (source toitoine planeterenault)

 

Citroen:

C1 3998

C2 2365

C3 6396

C3 picasso 3234

Xsara Picasso 869

C4 3695

C4 picasso 5287

C5 2750

Ccrosser 85

C6 87

C8 86

Berlingo VP 1672

nemo VP 1132

jumpy VP 88

 

La concurrence Française:

 

Peugeot:

 

107 3209

206 4787

207 12338

307 6

308 6265

3008 3876

407 1212

4007 131

607 148

807 116

partner VP 1620

bipper VP 598

 

Renault:

 

twingo 9838

modus 3830

clio 2: 2518

clio 3: 10796

megane 2 74

megane 3 8171

scenic 2 73

scenic 3 8602

laguna 2114

vel satis 92

espace 533

koleos 617

kangoo VP 1863

trafic VP 351

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Renault a vendu 5 Vel Satis de plus que Citroën de C6.:mad:

 

92 cadres de chez Renault ont renouvellé leur voiture de fonction contre 87 députés :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

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-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Et Citroën repasse devant Renault dans leur "duel" des familiales ! Mais Citroën reste derrière dans les minispaces même si certains esprits chagrins diraient que les 2 marques ne jouent pas dans la même catégorie en matière de style et de clientèle (C3 Picasso / Modus qui a l'avantage d'être proposé en 2 longueurs, ce qui faussent un peu les chiffres).

 

Par contre, ce qu'il y a d'inquiétant pour Renault, c'est qu'ils vendent à quelques chose près autant de Twingo II que de Clio III, alors que les grands monospaces et les "4x4" de PSA sont à la dérive totale !

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http://i82.servimg.com/u/f82/12/52/48/18/z1011.jpg

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Tiens les loueurs ont laché leur "buy back" de l'été -xan22-

On peut nous dire combien sont vendus à des PARTICULIERS et pas à des boites?...Car après elles sont en occases les buy back!

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Vivement les chiffres de novembre voire decembre, avec le renforcement de PSA grâce aux Peugeot 5008 et Citroën C3II :sol:

 

Pourquoi est ce qu'on leur souhaiterait de bons résultats ? Plus ça marche, plus ils suppriment de postes...

 

http://info.france2.fr/economie/PSA:-6.000-suppressions-de-postes-d-ici-%C3%A0-2012-58841641.html

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C'est vrai que l'activité repart en FRANCHE COMTE et Alsace, c'est le premier mois depuis Février qu'il n'y a pas de chomage dans ma boite...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Et si ça ne marche pas c'est on supprime encore plus et on délocalise :roll:

 

Ils ne suppriment pas d'emploi, il ne remplace pas ceux qui partes en retraite ... Pour votre info, c'était déjà comme ça y'a 10 ans quand je travaillais dans la Banque, vous savez celle d'un monde qui change ... et pourtant elle gagnait des millions :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité Wroum Wroum
Ils ne suppriment pas d'emploi, il ne remplace pas ceux qui partes en retraite
:voyons:

On dirait du Christine Lagarde.

 

On supprime pas d'emplois mais a la fin y a moins de gens qui travaillent... très fort.

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:voyons:

On dirait du Christine Lagarde.

 

On supprime pas d'emplois mais a la fin y a moins de gens qui travaillent... très fort.

 

Compétitivité quand tu nous tiens :PP

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Ce qui fait 6000 emplois de moins. PSA ne remplace pas 6000 de ses employés à leur départ en retraite donc PSA comptera 6000 employés de moins après ce départ. Il n'y a pas de licenciements, mais il y a bien suppression de postes.

 

C'est le droit le plus strict de PSA de faire ce choix de la compétitivité : c'est une entreprise privée, elle recherche le profit privé et a le choix des méthodes pour y parvenir. Mais dans la mesure où l'industrie automobile n'est plus un grand pourvoyeur d'emploi et d'activité en France, personnellement, je souhaite désormais que les différentes aides mises en place au moment de la crise (notamment la prime à la casse) et financées sur des fonds publics s'arrêtent d'urgence. Entreprise privée, profits privés ? D'accord, mais dans ce cas que les groupes automobiles français utilisent leurs fonds propres pour faire face aux difficultés passagères qu'ils rencontrent. L'argent des contribuables français n'a pas à abonder les profits de la famille Peugeot, grand contribuable en suisse.

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Attention je trouve peu d'articles parlant que de "retraités"...ils renguainent en disant pas de renouvellements de postes..pour moi cela veut dire aussi "intérimaires" dehors...et là désolé mais c'est de la destruction d'emplois par des postes non renouvelés.

 

Tout est affaire de "mots" et on voit bien...que là ils ne sont pas très clairs!:mad:

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