Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

enorme fumée bleue après changement de bougies


keisuke

Messages recommandés

http://fr.m.wikihow.com/faire-un-test-de-compression

 

C'est bien cette procedure?

Si oui je peux faire moi meme et ca c'est une bonne nouvelle.

 

Ceci dit il faut un compresseur pour amener de l'air non?

 

C'est effectivement la méthode pour mesurer les compressions.

Il suffit de mettre le manomètre dans chaque puit de bougie, de faire tourner le demarreur et de lire les infos pour chaque cylindre qui doivent être pareil.

 

Si un cylindre donne beaucoup moins de compression, et pour savoir s'il y a une fuite au niveau d'un segment ou d'une soupape, on peut procéder de la façon suivante:

Mettre dans le cylindre incriminé une petite dose d'huile de vidange. Si la compression remonte, c'est un segment qui est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà ce qu'il te faut.

Avec l'embout caoutchouc ça ira très bien, il faut juste quelqu'un pour actionner la clé de contact.

 

https://www.amazon.fr/Testeur-compression-pour-moteurs-essence/dp/B00A0HWIGM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1469737075&sr=8-1&keywords=compressiometre+voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

 

Stan ton produit n'est plus accessible :(

 

est ce que celui la est bon?

 

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-F9C20M13260232#moid:MO-1EE39M33514318

 

ils parlent de bougie 14mm ou 18mm

 

mes bougies sont des beru z184:

 

Longueur du filetage [mm] : 26,5

Filetage : M 14x1,25

Ouverture de la clé : 16 mm

 

je pense que c'est bon par rapport au M14, mais je voudrais être sur qu'il ne faille pas regarder l'ouverture de clé.

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

 

Oui, mais si tu regardais avec attention, il est indiqué " Actuellement indisponible "

 

Mets tes lunettes !

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ma situation a evolué:

 

je vais pouvoir enfin acheter mon appartement, avec garage ! du coup: je garde ma C4 et je vais m'entrainer sur le moteur, distri, culasse etc ...

 

Entre temps, j'ai acheté une 206 avec le même moteur : 1.6 16V ! je récupere la voiture demain :)

 

Lors de l'essai, j'avais constaté des voyants sur le tbd, mais apparement c'était la batterie qui était a plat (la voiture avait pris la poussière, il l'a démarré avec un booster )

et comme du jeu lorsque j'ai descendu un trottoir, a l'avant.

Elle avait eu une contre visite pour le silencieux rouillé, changé puis RAS a la contre visite. Par contre, pas de carnet d'entretien... 2500 euro pour 133000km.

 

Sinon elle fonctionnait nickel, au quart de tour :) !

 

Je la récupère demain, mais apparement le garagiste a rien fait pour le bruit a l'avant me disant que c'était normal.

 

Est-ce que ca vaut le coup que je repasse un controle technique direct en sortant, pour connaitre un peu l'état général?

 

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

j'ai acquis une mini caméra pour la rentrer dans le logement de la bougie:

https://youtu.be/oHW-Gck_taM.

 

Perso, je ne vois rien sur le cylindre, il n'est pas abimé. Me reste les soupapes...

 

Je n'ai pas encore commandé le compressiomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Impossible de visionner ta vidéo (Cette vidéo est privée...???).

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois rien sur le cylindre, il n'est pas abimé.

 

Les rayures futs impossible a voir si pas d'endoscope orientable.

La tète du piston est plein d'impacts (toutes les traces brillantes ) ?

Le morceau d'électrode à fait du carnage sur le piston, mais après avoir ete marteler (casser en petits morceaux) passage de ceux ci entre le piston et le cylindre, donc rayures, donc conso d'huile, donc fumée bleu.

prendre les compressions est impératif après on ouvre.

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une impression.

Les impacts sur la tète de piston ne font pas de fumée bleue et une soupape tordue non plus.

Pour une remontée d'huile c'est:

rayures des fûts

segments cassés

je pensais que c'était normal (soupape qui tape? )

 

elles passent très près des pistons.

Désolé mais là il faut se salir les mains

je me répète

prise de compression, si gros déséquilibre faire sauter la culasse

Voila pour moi Bon courage

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que le fut ne soit pas rayé

Quand tu ouvres le bouchon du remplissage d'huile, il y a beaucoup de fumée et de la pression qui sort?

Si c'est une soupape d'admission qui a trinqué ça amène des à coups dans le filtre à air ( boum boum, boum)

Si c'est une soupape d'échappement la compression part dans l'échappement

De toutes façons il va y avoir beaucoup de main d'oeuvre et de pièces à changer et un moteur d'occasion sera peut etre moins couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !

 

j'ai prévu de me salir les mains, quand j'aurais acheté mon garage ainsi que mon appart :)

en attendant, je fais ce que je peux pour m'avancer !

la voiture complète est HS pour moi, je n'arrive pas à la revendre, la casse propose de me la reprendre gratuitement (voir me faire payer ..)

quitte a la donner, autant apprendre plus sur le moteur (j'ai acheté une 206 avec le même moteur !)

donc déculasser, meme si je ne sais pas faire, ne fais pas peur (et je risque rien vu que la voiture est déja morte...)

 

Prophète merci et désolé de te faire répéter, j'ai bien pris en compte vos messages pour les compressions, pour le compressiometre, c'est prévu mais pas tout de suite (admettons que les compressions soient bonnes, la voiture démarre mais cale immédiatement donc il y a bien un probleme)

 

Ce que je vais faire ce weekend, c'est plié la caméra pour essayer de voir les soupapes, ainsi que les pistons a coté pour voir s'il sont lisses

 

merci à tous pour vos participations, je vous donne des news ce weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plié la caméra pour essayer de voir les soupapes

 

surtout pas les fibres de verre ne vont pas résister, après plus d'image

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.