Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Revision 1 an et 7500 Km, qui a dit que l'essence etait plus economique que le diesel


Roswellbob

Messages recommandés

Bonjour a tous

je viens de faire ma 1ere revision C3 PureTech 82 Feel edition, du 29 juin 2015.

ça fait mal, 213 euro avec 50 euros de ristourne"avantage" suite a un prospectus que j'avais reçu de chez citroen. 7500km la voiture , j'ai donc fait au premier des deux termes echus 20 000km ou 1 an, et bien je dois dire que je ne m'y attendais pas, il me semble que pour ma C56 140 la premieer revision des 20000 km m'avais coutée "que" 400 euros.

Sans compter la conso qui n'est pas anodine ( 7l en mixte ville/autoroute), ils sont loin d'eradiquer le gazoil....

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut aussi choisir son garage, ma première révision sur une 308SW 130 m'a coutée 100€ de moins

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Eviter les grandes concessions qui ont des frais plus élevés que les petits garages de la marque (ou du cousin au Lion, comme je fais). ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

même constat, aller dans les grandes et moyennes concessions devient un luxe, même pour une petite voiture. A fuir car en plus le service n'y pas meilleur et on essaye de vous changer des pièces inutilement. Pas seulement chez Citroën.

 

Heureusement il y a des garages style Eurorepar sans véhicule de demos et des stocks à écouler, que PSA leur oblige à acheter. Sans compter des charges sociales moins élevées (si il y a peu d'employés sinon... gare au RSI ou autres prélèvements à des taux hallicunants) . Donc Moins de frais. Moins cher.

 

Il y a eu cette semaine des infos sur le pourcentage de véhicule du parc français sans être entretenu... vous comprenez pourquoi... mais hereusement on prélève à tout va pour payer les hopitaux (et encore).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , avant de prendre rendez vous vous pouvez demander le devis en ligne et la pas de surprise. Citroen propose des forfaits à partir de 90€ la vidange , selon le type de véhicule

Bonjour

ben pour le coup, j'avais demandé a combien s’élevait la note de la révision a la prise de rendez vous et le réceptionniste/secrétaire ne pouvais absolument pas me renseigner car ça dépendait du kilométrage, et le l'age de la voiture :-(.

D'autant que j'avais reçu une offre de révision constructeur pour C3 82 Puretech a partir de 79 euros et que leur ai présente lors du dépôt du véhicule, malheureusement cette offre ne s'adressait que pour un révision hors cahier des charges, des fois qu'on ai envie de claquer un peu plus de sous sur des revisions tous les 6 mois ;-). Ils m'ont quand même fait 50 euros de déduction car j'avais ce courrier de Citroën France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ET oui ils ont bien compris leurs erreurs avec les automobilistes qui faisaient trop peu de kilomètres et qui ne remplissaient pas assez souvent leur tiroir caisse :mad:

 

Maintenant tous pratiquent la politique du porte monnaie, 1 révision par an obligatoire :non:

 

J'ai eu le cas sur une de mes précédentes voitures, 15000 kms en 2 ans, 2 révisions à 300 euros (l'huile devait être plaqué or...)

 

Et oui ça a piqué et tous ça sans vasel.... pour le proprio :nawa:

 

Résultat j'ai revendu la voiture et changé de marque, je ne suis pas une vache à lait

 

Et pour les révisions c'est chez le constructeurs le temps de la garantie et après dans d'autres enseignes ou c'est moitié prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est un constat purement financier, et non pas une critique à proprement parler. Et tu as raison, les frais d'une grande concession sont à des années-lumière de celles d'un petit garage (personnel, immobilier, matériel, charges, ...)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.