Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pastille écologique et C5


Messages recommandés

Bonjour le forum,

 

D'après les infos que j'ai, ma C5 étant de Juilllet 2005 moteur 1.6 HDI 110 FAP norme EURO 4, je tombe dans la catégorie 4 de la pastille (qui en comporte 5) correspondant à l'EURO 3 car ma voiture est de 2005?!

 

Encore une bizarrerie gouvernementale! Vous avez plus d'infos?

 

http://www.linternaute.com/auto/conduite/1313313-pastille-ecologique-crit-air-comment-fonctionne-la-nouvelle-vignette-ecolo-qui-arrive-le-1er-juillet-regles-date-voitures-concernees/

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bin si: pastille orange..

 

Oups, j'avais pas bien vu ...

Orange, bon ça va alors, le plus gros contingent on dirait avec 43%.

 

:D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vont en faire une spécialement pour ta voiture, la vignette "gold"!

;)

 

:bien: Impec !

 

Bon, sur le pare brise de ma Cad, j'ai bien l'ancienne pastille verte !

ça ira pour Paris après le premier juillet ?

 

:pp:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, pas en CGC et pas prêt de changer...

 

Pourtant ils sont intelligents ces écolos: quand ton auto essence d'avant 1997 pollue grave, il suffit de la passer en CGC et elle devient propre!

Ils sont quand même vachement forts, on peut pas lutter ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces gentils messieurs qui camouflent leur fortune dans des collections de voitures anciennes non assujetties à l'impot sur la fortune ont le bras assez long pour avoir fait plier Ségolène et la maire de Paris

Donc une ferrari des années 70 voir 80 pollue moins qu'une voiture essence de 1996 ou qu'un scoot de 1999

Il faut bien que ces messieurs puissent sortir leurs belles autos pour faire des rallyes et des soties entre milliardaires, alors que le pauvre péquin sans le sous se voit priver de circulation et peut etre de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces gentils messieurs qui camouflent leur fortune dans des collections de voitures anciennes non assujetties à l'impot sur la fortune ont le bras assez long pour avoir fait plier Ségolène et la maire de Paris

Donc une ferrari des années 70 voir 80 pollue moins qu'une voiture essence de 1996 ou qu'un scoot de 1999

Il faut bien que ces messieurs puissent sortir leurs belles autos pour faire des rallyes et des soties entre milliardaires, alors que le pauvre péquin sans le sous se voit priver de circulation et peut etre de boulot

 

A condition que ce ne soit pas des autos importées ayant été soumises aux droits de douanes à 5% .... ;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ça pour toi 472 et j'espère que tu ne t'es pas senti concerné par ce problème

Je ne crois pas que tu planques ta fortune dans des autos de collection sinon que ferais tu sur ce forum

Beaucoup de parking sous terrain à Paris sont remplis par des autos de collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, t'inquiètes, je ne me sens pas concerné du tout !

Sinon c'est que j'aurais une Cad V16 d'avant guerre ...

Un, ma Cad est en CGN, pas importée ou plutôt si mais il y a longtemps et de Suisse...

 

Bref je signalais juste un petit souci que beaucoup ignore: quand un objet de valeur est taxé de droits de douane réduits à l'importation, l’objet en question n'est plus juste une bagnole mais un élément dont la valeur s'ajoute à celle du patrimoine.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaz->pastille 1.... :xan17:

 

Pour ce qui est du pauvre péquin, il a de toute façon pas les moyen ni de vivre dans paris, ni de s'y garer. Donc il reste et travaille dans sa banlieue, ou il vient à paris en rer.... faux problème.

 

pour les collec', ça semble pas si stupide, si on compare les km des collec et des vieux tracteur à mazout des années 90, et leur intérêts culturel et touristique.

En plus il me semble que ca se limitait aux weekends.

 

De toute façon, la bagnole en ville, ce que j'en pense....

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/07/06/quand-un-think-tank-de-l-ocde-propose-la-fin-de-la-voiture-en-ville_4964730_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as raison pour "la bagnole en ville", de nombreuses personnes seules dans leur voiture ne voient pas d'autre solution pour se déplacer que d'occuper plus de 9m2 au sol... Pas étonnant qu'il y ait des bouchons dans ces conditions :pp:

Mais il ne faut pas caricaturer non plus les Parisiens, il n'y a pas tant d'hôtels particuliers à plusieurs millions d'€ à Paris, en tout cas bien moins que de logements sociaux dans Paris... Beaucoup ont acheté quand c'était moins cher, ont profité d'un héritage, celui qui habite un petit appartement dans Paris à souvent bien moins de moyens qu'un propriétaire d'une maison en proche banlieue. Et c'est plus celui de banlieue avec sa voiture indispensable (à ses yeux, mais parfois vraiment) qui râle contre les décisions voulues par les électeurs de Paris ;)

Bon rien n'est simple mais nous n'allons pas refaire le monde.

Pour en revenir au sujet de la vignette, j'avais vu votre discussion en section C5, mais elle a peu de visibilité pour ceux... qui n'ont pas de C5 :D

J'ai donc créé une discussion dans le forum "autres sujets". Et j'y pose justement une question à propos des normes Euro sur les cartes grises des C5 V6 à laquelle personne n'a encore répondu. Vous y êtes les bienvenus.

Après 6 mois de retard, il est possible de commander la nouvelle vignette écologique Crit'Air maintenant appelée Certificat Qualité de l'air :

https://www.certificat-air.gouv.fr

(Lire la suite du message et de la discussion associée en cliquant sur la flèche au début de ce message)

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.