Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

X1mania - Xantia 3.0 V6 Exclusive - 1997


X1mania

Messages recommandés

Je ne comprends pas "en plus de l'hydractive qui n'a pas de mode sport" : le voyant ne s'allume pas quand on appuie sur le bouton ?

J'avais pas relevé ça.

J'ai eu le cas : pas de dialogue calculateur sur l'Activa (Lexia). C'était la prise sur la doublure d'aile AV D mal remontée par un pro.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sans alimentation du calculateur... les EV ne grésilleraient pas.

 

Bon,...

Tu es dispo samedi fin d'aprèm/soir pour regarder rapidement ? Je serai au Mesnil-saint-Denis pour rendre sa grandeur à une XM ™ dont toutes les sphères sont probablement cuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans alimentation du calculateur... les EV ne grésilleraient pas.

 

Ben si, c'est pour ça que j'ai cherché longtemps : calculateur à moitié débranché et alimenté quand même, ça grésille, le voyant ne s'allume pas, et pas de dialogue au Lexia.

 

@Tompouce : j'ai posté sur le sujet sur le forum Activa.

Modifié par Citronphile

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir X1mania,

 

Très jolie Xantia ( je préfère aussi la série 1 :) ) mais en lisant cela:

[...] Petit question à 2 Cts ,la voiture a un gros souci de suspension avant depuis que je l'ai acheté ( en plus de l'hydractive qui n'a pas de mode sport ).c'est le débattement quasi inexistant ,je ne sais pas quoi faire pour y remédier,à votre avis,si ça existe pour hydractive,des sphères confort seraient un plus??? Les pneus en taille 45 et un très léger rabaissement a l'avant font que ça talonne dès que la route n'est plus du billard:roll: Je vis "avec ça " depuis l achat en me consolant ,car je roule déjà beaucoup trop vite et heureusement,cette suspension avant quasi inexistante modere mes ardeurs...

j'ai des craintes pour vos domes qui doivent encaisser beaucoup, surtout sur une V6 plutôt lourde... Je ne sais pas ce qu'en pense les experts, mais j'y jetterais un oeil en parallèle de la résolution du problème sur l'hydractive.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et un grand merci pour vos suggestions !:pouce:

Ça fait plaisir de voir l'entraide dans ce forum 5 étoiles!

Bon ,il y a deux problèmes,le premier l'hydractive,le ne l'ai jamais eu en mode ferme,même en échangeant le bouton de commande ou le calculateur,c'est pareil..

L'arrière est souple et même après un bon coup d'accélérateur ,ça ne durcit pas.

Pour l'avant,c'est le second problème, je ne peux pas dire si c'est souple ou ferme puisque le comportement n'est pas " normal". ( pneus taille 45 + léger rabaissement)

Du coup,c'est plutôt souple mais comme ça talonne sec dès que la route est cabossée,on dirait que les sphères sont mortes...même quand je les avait remplacées

Je pense que c'est quand même en mode souple a l'avant,sans pouvoir le jurer...

TomPouce,oui je peux venir au Mesnil,ta proposition est bien sympathique,même si tu n'as que 10 minutes a m'accorder:tourne:je serais content d'avoir l'avis d'un pro!

ElScargo,merci pour ces conseils judicieux sur les dômes,il est vrai que cela m'énerve de rouler comme cela car je les ai envoyés en Lituanie pour réfection il y a juste 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un est intervenu sur l'aile AV D ? Comme un carrossier par exemple ?

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

[...] merci pour ces conseils judicieux sur les dômes,il est vrai que cela m'énerve de rouler comme cela car je les ai envoyés en Lituanie pour réfection il y a juste 2 ans...

Oups - sorry: je pensais qu'ils avaient l'âge / le kilométrage de la voiture. :em:

Dans votre infortune, on peut dire que vous testez en quelque sorte pour les autres la qualité de la réfection en Lituanie...

En espérant une résolution rapide de votre problème, cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aile Avd a bien été démontée / remplacée par mes soins,ceci dit je n'ai pas touché aux 2 connectiques qui traversent la joue d'aile,sauf à les dépoussiérer et vérifier le bon verrouillage...

Pour les dômes,effectivement pas beaucoup de retours sur le forum,donc ,on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, j'ai vu la bête... heu la belle... :rs: ça me ferait presque apprécier les phase 1 des autos aussi propres, bravo !!

 

@X1mania : voilà pour le réglage de hauteur. Tu peux faire le contrôle toi-même :

http://service.citroen.com/dtt/CDP/code/fr_FR/Xantia/index_2001.html page 215 (218 du fichier).

Pour info, la TCT de captain bidibul, bien raide, était à seulement 2cm de sa position normale.

 

(pour info, en mesure "à l'arrache" du moyeu au passage de roue, il y a 2cm de rabaissement sur celle-ci par rapport à la mienne à l'arrière... et 4cm à l'avant... or la mienne est réglée "au balai" de Grostoto, mesure d'une précision redoutable !)

 

Cela expliquerait la grande raideur de l'avant... mais mérite quand même un contrôle des sphères (à priori le conjoncteur n'est pas bien brillant).

 

A l'arrière, par contre, c'est pire qu'une 6-boules, on la met en butée basse d'une main, même électrovannes coupées. Les sphères Lizarte sont bien de la référence adaptée à une hydractive.

Là, je pense qu'une méthode simple permet de savoir si le régulateur hydractive fonctionne.

Remplacer les sphères en état (vu la souplesse, effrayante) par des sphères percées. On va voir si elle fait autant la maline.

Si le régulateur fonctionne, il faudra voir à ces sphères de roues, potentiellement montées avec un mauvais amortisseur (parce que même si le régulateur est bloqué en souple, je n'ai jamais vu une auto aussi souple en mode... souple).

 

Une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand,grand merci pour ton passage tardif mais hyper sympa top pouce! C'est super de se voir "en vrai" pour changer du forum!

Bon,elle est clean,mais en dessous c'est une autre histoire...:em:

Je vais donc essayer de trouver une paire de sphères mortes pour l'arrière ...

À dire vrai ,je suis assez inculte pour avoir jeté les anciennes que j'avais remplacé...

Et puis,je dois absolument " faire " mon Cj/Dj

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tom Pouce m'a fait part de tes soucis.

 

J'ai des bouchons (3) en remplacement des sphères crevées : on peut se faire une après midi de test avec lui si tu veux, je suis à Marly le Roi (78160).

 

Peut être que Citronphile se joindra à nous s'il le souhaite (c'est mon papa à moi) ? De toute façon, ça se passera dans son garage à Port Marly (78560).

 

Pour info la hauteur était trop importante de 3cm. J'ai été trop généreux au réglage, j'ai du la descendre de 4cm je crois. Du coup j'arrive régulièrement en butée (pour 1 cm de trop !) : c'est donc très sensible ;)

 

Pour le CJ, j'ai peut-être une soucoupe 57b sans amorto à pouvoir te fournir : à vérifier.

Modifié par captain bidibul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello captait bidibul!

Ça serait génial! J'ai l.impression que la cavalerie débarque pour me sortir de mes soucis d hydraulique,merci à vous tous!:pouce::pouce:

Mes anciens collègues de travail avaient lâché " l'affaire" rapidement,mais ici ,je suis en compagnie de vrais chevronnés !:tourne:

C'est bien aimable à vous,car je sais ce que ça représente d'aider quelqu'un quand on a déjà bien du travail pour soi même !

Je dois m'occuper du Cj/ dj d'abord ,je pense,et puis,cela dépends aussi ,bien sur,de votre disponibilité à tous les deux ou tous les trois..

Je pense,j'espère ,me le démonter,refaire,remonter samedi prochain,si j'y arrive...;)

Je vous tiens au courant de toutes façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Comme promis quelques News !

Journée mitigée,je me suis lancé dans la réfection du Cj/Dj,grâce à l'élan donné par tom pouce:). La journée à mal commencé : 1h 30 de pommée pour retrouver les joints reçus cette semaine,bien rangés dans ma sacoche,que j'avais..pommé!:tourne:

Lol

Bon ,merci à tous pour votre aide,on le dira jamais assez,génial le tuto:pouce:

Résultat,le Cj/Dj ne fuit plus( Alleluia !) ,le claquement est passé de 9 secondes a 18 / 20 secondes,et cerise sur le gâteau,j'ai retrouvé de la souplesse sur l'avant:D

Je suis vraiment content,incroyable l'influence sur le fonctionnement des autres éléments ! Bon ,ça talonne encore un peu,mais c'est vraiment beaucoup mieux!

Après,emporté par mon élan,je me suis attaqué aux rotules pivots ,je voulais faire aussi celles de direction ainsi que les plaquettes( pauvre Xantia,rien fait dessus depuis 5/6 mois!) mais je suis tombé sur un os,ou plutôt une viellle rotule d'origine qui a été hyper bloquée ( burinée :mad::mad:) impossible à desserrer / débloquer,j'y ai même cassé ma clé toute neuve achetée chez Oscar :enerver:

Bon ,quand même réussi à en remplacer une sur deux..

J'y retourne demain,avec un mini chalumeau,on verra bien si ça se laisse faire...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ça déjà !

 

Courage... On a failli y laisser un établi, avec le bras de levier énorme qu'on a mis dessus.

 

La souplesse sur l'avant... C'est étrange ton truc ;)

 

En tout cas il faudra contrôler rapidement la sphère : si elle est fatiguée, le conjoncteur refait ne durera pas des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:pouce: bon ,encore ce matin,arrachage de cheveux avec la rotule

Rien à faire,même le chalumeau autour n'a rien changé,il a fallu la désintégrer complet :mad: je suis revenu chez moi dans un sale état...

Reste les sphères arrière à tester,ou remplacer,puis les 4 pneus et le réglage para...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand il faut il faut employer la manière forte.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir X1mania,

 

[... ] Pour les dômes,effectivement pas beaucoup de retours sur le forum,donc ,on verra bien...

 

Je viens de voir cette discussion en section XM: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=188841

Il y a quelques retours: sur 2 ans ( pier - Message #5 ), sur 5 ans ( Luca3a - Message #6 ) et sur 50000kms ( seblesrouilleres - Message #10 )

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour El scargo,

Bien vu,effectivement ! Ce qu il y a de bizarre ( photo de Pier) c est le montage sans la coupole autour..

Cela pose visiblement problème lors de la réfection ,sur mes dômes ,elles sont découpées et tiennent(apparement ) avec des vis btr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

Petit retour sur les aléas de mon hydraulique, je roule depuis 3 ans avec des sphères neuves,les huit,qui sont soit du mauvais modèle ,soit du mauvais tarage,soit défaillantes à la base ...:mad::roll:

Merci sphères d......t !!:roll:

J'ai une nouvelle Xantia ce soir,après avoir changé les sphères avant d'amortisseur,grâce à deux membres du forum ( entre autres ) dévoués et généreux ,en plus d'être compétents et incollables !!

Merci mille fois les amis,à vous tous du forum,et un énorme merci à tom pouce et à Captain bidibul qui en 2 séances le week end ont su diagnostiquer les anomalies de ma V6!:tourne::tourne: j'ai retrouvé un confort jamais connu sur mon auto,qui je le rappelle est légèrement plus basse de l'avant,je suis ravi!:pouce:

Grace au forum j'ai également réglé ma fuite Cj/dj.

Y a pas ,si ma voiture est encore debout sur ses roues,c'est grâce à l'entraide et la disponibilité,la générosité et la compétence inégalée de vous tous,un grand merci et à charge de revanche !:pouce::pouce::pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.