Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

X1mania - Xantia 3.0 V6 Exclusive - 1997


X1mania

Messages recommandés

Jolie couleur ! ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui,merci,et l intérieur velours avec moquettes. Noire:xan9:

Je l ai adoré cette auto ,mais elle a finit par m avoir à l usure,mal entretenue quand je l ai acheté à 182000 kms,j ai souffert de toutes les maladies de ce modele ( sauf la pieuvre et les soucis d hydraulique,rendront à César ....)

Alors,dépenser les économie du gazoil en pièces détachées et passer ses week end à bricoler..ras le bol...mais je la regrette quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,dépenser les économie du gazoil en pièces détachées

 

ca se discute quand même...le 2.1 bien entretenu , on s'en tire pas trop mal...pour moi , à part mes joints à 55 euros pour l'Epic , et la révision sévère de départ (tuyaux de gasoil , ensemble accessoires...) plus rien touché depuis sur le moteur..le reste c'est la voiture en elle même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous,vous en tirez pas trop mal...pour moi ,ça a été dans la douleur...pas mécano,meme dans le réseau à l époque,,quand ma pompe épic m a lâché ,ca a été 1200 euros en échange standard ( moins cher que j ai trouvé,plus la distri ppe et tout le reste,meme entre collègues , ça fait mal..

C était en 2007 ,les débuts d internet pour moi,meme mes collègues n ont jamais refait de ppe épic ! Et ca c était que le débutées em.....s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la mienne ne me revient pas trop cher à l'usage tous frais compris.

Mais cette pompe commence à m'exaspérer mine de rien,...

 

Quasiment les seuls problèmes qu'elle a en dehors des consommables,...

Les retours hydrauliques étant déjà traités préventivement (comme le doseur de frein, etc.). :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,le minimum,etre un bon mécanicien,ou en connaître un,et connaître aussi tous les " trucs" que vous partagés tous ici niveau pieces et de tutos

Choses que je n avais pas à l époque,et puis, l histoire du galet tendeurs et du ressort jamais réglé très longtemps,les prises d air inresolvables ,l embrayage et juste avant sa commande hyper coûteuse ,ont tous eu raison de mon faible niveau mécanique et de mon porte monnaie...

Mais sinon ,super voiture,je suis pas boite méca ,mais elle était plus chouette à emmener que ma 2,0i 8 soupapes... Le souffle du turbo sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonsoir à toutes et tous,

Quelques News du 78 ,ça y est j'ai viré ma cuty,comprenez j'ai lâché les chevrons...

Dure décision,mais bon respirer du Hdi toute la journée ,bof...le manque de passion ou d'intérêt des collègues et du boss ayant achevé de me décider ...

La bas,personne n'aime l'hydraulique et les voitures d époque et tout le monde se fout bien de l'arrêt production des citrons au sang vert ...Ça sent vraiment la fin d'une marque:mad:

Bon pas grave,maintenant ( ça fait 2 mois) autre garage ,je répare toutes les marques et de temps en temps une "ricaine " ou deux ça me plait bien aussi:pouce:

Quelques News de mon allemande à moi,j'ai remplacé le pare brise,il a maintenant un beau dégradé bleu,,et puis suite à une légère poussette a l'arrière à un feu rouge,j'ai réparé / repeint le bouclier et le hayon...

Pas de sigle pour le moment,je préfère,mais on verra,je les ai gardés..:D

Le moteur,par contre,n'avait plus ses sigles V6 24 tout jaunis,j'en ai donc remis d'autres qui me semblent pas trop mal...

Pour l'hydraulique c'est une autre histoire,( forcément,aucune aide des collègues mécanos réfractaires à la Xantia:q:

J'ai quand même acheté les joints grâce au tuto envoyé par bernard;)

Mais il semble que le plus important( celui qui fuit sur mon Cj/ dj n'est plus dispo Lol:mad:

J'ai donc trouvé une Hdi de 99 à la casse qui m'a fournie son conjoncteur,a voir si j arriverai à le monter:tourne:

C pas gagné:D bon place aux photos...

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci,en fait je me suis tâté pour les insignes mais comme les traces des anciens d'origine subsistaient, (décoloration à cause de la chaleur )j'ai opté pour ce typage trouvé au centre auto du coin...

Ça ne me choque pas et l'alignement,pour le coup...reste celui d'origine!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux qu'un logo tout vieux :)

Belle auto !

 

Conjoncteur HS ? Tu penseras à changer sa sphère, un conjoncteur qui pisse c'est rarement sans raison... c'est facile et salvateur pour l'auto en tous points.

Le kit de joints est vendu par l'Activa Club, moyennant une adhésion : http://www.activa-club.fr/ActivaShop/fr/accueil/46-kit-de-joints-conjoncteur.html

 

Sinon, le joint seul se trouve chez un détaillant de joints auto avec les dimensions du tore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!:pouce: en fait j'ai déjà tous les joints mais celui qui fuit ( un des deux plus grand joints ) n'est pas dispo...donc à chercher chez un fournisseur sur la bay peut être ...merci pour l'info:)

Pour les sphères ,elles ont étés changées il y a bientôt 3 ans et 45000 kms. Ainsi que le Lhm et nettoyage bocal...(fournisseur sphère discount)

Petit question à 2 Cts ,la voiture a un gros souci de suspension avant depuis que je l'ai acheté ( en plus de l'hydractive qui n'a pas de mode sport ).c'est le débattement quasi inexistant ,je ne sais pas quoi faire pour y remédier,à votre avis,si ça existe pour hydractive,des sphères confort seraient un plus???

Les pneus en taille 45 et un très léger rabaissement a l'avant font que ça talonne dès que la route n'est plus du billard:roll:

Je vis "avec ça " depuis l achat en me consolant ,car je roule déjà beaucoup trop vite et heureusement,cette suspension avant quasi inexistante modere mes ardeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre : essaie de vérifier la pression des sphères, certains ici se sont fabriqué de quoi.

 

La sphère hydractive est la sphère confort du système : si les diodes des électrovannes des blocs hydractive sont mortes, le calculo se met en sécurité, sphères hydractives hors circuit. Et donc ça fait mal aux fesses.

Ça se répare bien. C'est un classique.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L hydractive ne fonctionne pas...j'ai bien le grésillement a l'ouverture de Porte,mais pas de durcissement,même en accélérant fort à l'arrêt...

J'avais aussi fait un swap avec un autre calculateur hydractive sans résultats...

Elle pourrait donc être souple a l'arrière et en mode ferme ( ou bizarre) à l'avant?

J'imagine que les électrovannes de régulateurs sont Nfp...:tourne:

Toutes les sphères ont été remplacées il y a 3 ans...

Quand au testiboule,désolé je suis pas assez calé:mad:

L'électricité et l'hydraulique,ça me rends fou:tourne::roll:

Personne de sympa et compétent dans mon coin pour "jeter un œil " à mon bolide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que seule la diode de l'EV AV soit morte.

Sinon, non, on ne change pas les EVs, on met des diodes dans le calculateur de suspension.

Y'a un tuto ici, je crois.

Sinon tu vas sur le site de l'Activa Club, il y a une boutique qui fait le boulot.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques pistes!:pouce:

J'ai déjà vu le tuto pour modifier le calculateur,mais je ne le pense pas fautif ,j'en avais essayé un autre sans changement de comportement...

Je vais chercher une Ev pour le régulateur avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre la modification proposée par l'Activa Club d'ajouter les diodes dans le calculateurs et le montage d'origine : d'origine les diodes ne SONT PAS dans le calculateur.

 

Ainsi -à ce niveau- remplacer le calculateur et constater que ça ne change rien est parfaitement normal (sauf à remplacer le calculateur par un "diodé" par l'Activa Club).

 

D'origine, il y a une diode dans chaque électrovanne : pour tester il faudrait donc changer chaque EV !

 

Je ne comprends pas "en plus de l'hydractive qui n'a pas de mode sport" : le voyant ne s'allume pas quand on appuie sur le bouton ?

Si c'est le cas, ça peut vouloir dire que le calculateur de suspension n'est pas alimenté (ou que le voyant est mort !) : sans alimentation le calculateur laisse la voiture toujours en mode ferme (les sphères hydractive ne servent alors à rien puisqu'elles sont isolées en permanence).

 

Des sphères monocouches de 3 ans peuvent être déjà mortes ...à vérifier même s'il est probable que le pb soit ailleurs.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un problème de calculateur mais un problème de diode; dans les électrovannes hydractive il y a une diode moulée que l'on ne peut pas remplacer, à moins de remplacer l’électrovanne complète.

Pour palier à ce problème on soude plusieurs diodes sur le circuit, mais dans le calculateur, ainsi à chaque fois qu'une diode claquera, une diode soudée dans le calculateur prendra le relais. Donc si tu as remplacer ton calculateur par un autre non diodé tu auras le même résultat.

 

Corrigez-moi si je me trompe mais ça doit être à peu prêt ça.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.