Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adieu monde cruel !


Benito

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant, j'avais deux XM. Mais ça, c'était avant ...

 

Jeudi soir, en revenant du rugby avec mon fils, en attendant de pouvoir rentrer dans mon entrée de garage en marche arrière, j'ai été percuté par un fou furieux en BMW série 3 qui, non seulement m'a détruit la Turbo CT, mais a fini sa course dans une voiture en stationnement : mon autre XM (2.0i ambiance de 89, une des toutes premières !)

 

Maintenant, place aux images :

 

http://i86.servimg.com/u/f86/15/30/46/31/dsc00514.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/15/30/46/31/dsc00510.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/15/30/46/31/dsc00511.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/15/30/46/31/dsc00513.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/15/30/46/31/dsc00512.jpg

 

 

Pour les âmes les plus sensibles : grâce à Dieu, mon fils n'a quasiment rien et moi, je m'en tire plutôt bien.

 

Je vous souhaite bonne route avec les vôtre.

 

XM 2.0 Turbo CT VSX 07/1996 RIP

XM 2.0 I Ambiance 07/1989 RIP

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

BONJOUR

Vous êtes en entier : toi et ton fils c'est le principal. Quel merde pour tes 2 voitures.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ça a était violant :(

Il devait pas rouler doucement encore celui la :s

Heureux que il n'y est pas eu trop de bobo vu accidents

Il mériter de prendre une dérouiller le mec si lui aussi na rien eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de soutien.

 

Oui, j'étais à l'arrêt au moment du choc, mais dans l'autre sens : la TCT a fait un 180° suite au choc. Mon dossier (conducteur) est cassé, je me suis retrouvé allongé dans la voiture. Seule la porte conducteur peut encore s'ouvrir, les trois autres sont totalement bloquées.

 

Pour l'autre, "la vielle", le hayon a bougé, donc techniquement, je pense qu'elle n'a pas grand chose, mais économiquement, je pense que la situation est claire : épave. Dommage, c'était une des toutes premières...

 

Bien à vous,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien content que vous vous en sortez bien.............mais c'est sur, pour les voitures, c'est bien plus triste, et certainement c'est 2 XM de perdues............Ah, la bêtise humaine.

 

Bon courage, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient nous au courant, ça fait mal de voir ce genre de "strike"

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

condoléances, et content quand même que toi et ton enfant en soyez bien sortis : cela reste le principal (et merci à la conception de la XM).

il reste quelques pièces à récupérer sur la CT (jantes). l'ambiance 2.0i est peut-être réparable, mais à quel prix !

bon courage. That's life hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les dégâts sont impressionnants, ça du faire un sacré bruit.

Les minerves sont à la mode dans quartier. -bye-

IL n'y a pas moyen de porter plainte? pour mise en danger, non maitrise du véhicule? Si cela est possible, il ne faut pas s'en priver. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hé oui encore un fou de la route qui ne sais pas ce que c'est que la vitesse en ville est quand même limitée, heureusement que vous vous en tirer bien relativement tout les deux.:)

Pour les voitures malheureusement je pense que celle garée il y a peut être quelques chose a faire??? l'autre c'est mort.:enpleur:

Maintenant il faut ce battre avec l'expert, affaire a suivre il y a aussi préjudice moral mais cela ne répareras pas les auto.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très impressionnant, heureusement qu'il n'y a pas de gros bobos au final pour vous 2, au final il y a eu du corporel, je suppose que le con-ducteur de la BM a eu le droit un dépistage, il était à jeun ?
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de soutien. Ça fait vraiment du bien.

 

Le conducteur "agresseur" s'est courageusement enfuit avant l'arrivée de la police car il ne souhaitait manifestement pas souffler dans quoi que ce soit sous peine de le faire fondre. Donc, pour les excuses, on repassera...

 

Malgré tout le foutoir administrativo-judiciare que cela va m'occasionner, je vais porter plainte pour délit de fuite, mise en danger de la vie d’autrui, et plus si affinité.

 

Mon fils et moi passons mardi prochain devant un médecin légiste (heureusement, pas sur une planche avec une étiquette au gros orteil...) pour l'évaluation des dégâts qui sont, merci mon Dieu, relativement bénins, sauf pour mes cervicales et mon téléphone (écrasé par la ceinture car, dans ma poche de pantalon...).

 

De toutes façons, il y a eu une main courante à la police-brigade des accidents, et j'espère bien que la vitesse de l'autre sera retenue contre lui et qu'il prendra tout à son compte.

 

Mais, pour en finir avec le coup de pas de bol, cet accidents est arrivé le soir où j'avais commandé 2 barres stabilisatrices pour la vielle. C'est ballot, non ?... Et elle viennent d'être livrées aujourd'hui...

 

Le plus dur, c'est que je relève de trois années de chômage, autant vous dire que je n'ai plus les moyens que de m'acheter une trottinette...

 

Mais mon fils est sain et sauf et il n'est pas traumatisé psychologiquement, c'est l'essentiel.

 

Encore une chose, merci pour vos messages de soutien et plus particulièrement à la communauté ch'timi (car c'est là que j'habite) car j'ai eu des preuves innombrables que plus que d'avoir de bons copains, j'avais de vrais amis.

 

Bien à vous,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé en 2008 l'entraide Ch'ti je confirme, rien à voir avec le reste de la France

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour info si tu as des problèmes au niveau corporel surtout ne pas laisser faire par le médecin ce que l'on appelle un certificat de consolidation car cela annule tous recours ultérieur au niveau santé suite à l'accident.

Et comme il y a délit de fuite le temps que l'affaire soit régler il faut du temps.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

XM 2.0 I Ambiance sans Clim de 1989 : 3650 € de réparation ! Estimée à 1500 €. Je pense que c'est très honnête compte tenu de la non-rareté du modèle. Mais 118000 km seulement ... => VEI.

 

Pour l'autre, pas encore de nouvelle.

 

Bien à vous,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être ferme avec les assurances et l'expert, tu dois exiger de pouvoir t'acheter un véhicule dans le même état et avec le même kilométrage. Tu peux t'aider des petites annonces et trouver les prix pour une xm essence dans le même kilométrage, ou véhicules équivalents.Il ne faut pas oublier de demander le prix de la carte grise, bien sur. Il faut monter un dossier avec une estimation de la centrale (elle est large), et des annonces copiés de véhicules équivalents (5cv citadine 3 portes). Si tu trouves des annonces de pro, c'est mieux, c'est souvent plus cher. Modifié par rslden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benito.

 

Vu les images, C'est un miracle qu'il n'y a que de la tôle froissée.

Délit de fuite + Non assistance, il risque beaucoup.

 

Lors de mon accident, il y a quelques années l'expert avait épluché les annonces sur leboncoin.

 

Bon courage à toi.

 

Laurent.

ch'ti dans l'âme, Haut-ligérien (Altiligérien) maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.