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185 de large suffisant pour 135ch ?


Stoique

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Salut Totoche, oui certainement mais je me demandais car Gtt qui la sollicite certainement plus que moi doit savoir si dans ses limites elle reste rigide car de base elle me semble bien rigide! Juste une question de curiosité ...

Bonne nouvelle, ca sent bon la peinture sur l'Activa ;-) et pompe de gavage aussi !!! (hors sujet sorry)

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Je me demande si je ne vais pas trouver un compromis entre 185 et 205 sur mes jantes alu en 6" mettre du 195/60/15 je pense qu'avec le 1.8 16V se serait le compromis idéal, en + des performances et de la consommation le rayon de braquage est également influencé par la taille des pneus et comme sur la Xantia il est important il faut aussi en tenir compte.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Mon break n'a jamais été recalé au CT pour non homologation des pneus

On ne peut pas refuser un CT sous pretexte qu'on améliore la tenue de route

De plus si la xantia n'avait jamais été montée avec des 205 je veux bien mais la grande soeur de la mienne 110cv l'est

Pour les pneus hiver on pourrait monter une monte inférieure (je ne me vois pas rouler avec des 175 ou des 165 sur mon break) sans que les vitesses sur autoroute soient inférieures

Une BX est montée en 165 mais avec 500kg de moins

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Richard a raison de laisser l'attache caravane sur la BX car l'attache rejoint les deux brancards

 

Oui mais quand tu vois comment il est fait, ca ne rajoute quasiment rien en rigidie. Les deux longue barres travaillent en flexion et n'empechent donc pas (ou tres tres peu) le rapprochement.

 

Je ne vois pas l'interet de rajouter une barre anti rapprochement sur une voiture suspendue comme nos citrons de series... avant de travailler la rigidite de la casse, il faudrait d'abord travailler la rigidite de la suspension. Rendre un chassi beton avec des suspensions souples derriere c'est peut etre la bonne priorite enfin c'est mon avis.

 

pour avoir rouler dans une HDi le comportement routier n'est pas le même du tout

Quand meme... C'est beaucoup dire en roulant normalement non? A moins d'aller chercher les limites, la differences et si flagrante?? Ce n'est pas plutot un ressenti general avec le moteur diesel, suspension (hydro?), etc...?

Ce ne sont pas non plus des slicks :)

Modifié par versolalto
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Le seul moyen d'avoir une caisse vraiment rigide c'est de mettre un arceau cage mais on alourdi encore la caisse

Bon est ce qu'une caisse hyper rigide va améliorer énormément la tenue de route??

Pour le conducteur lambda, non. Après il reste les pilotes qui savent tirer le maximum de leurs autos

J'aimais bien les courses de cote, car il faut un gros coeur et oublier la pédale de frein. Ce n'est pas comme le circuit ou on prend l'habitude et ou on peut affiner les trajectoires à chaque tour, en course de cote il faut etre pret tout de suite

Les gommes de slicks de courses de cote ne sont pas les meme que les gommes utilisées sur circuit, elles sont beaucoup plus tendres pour chauffer plus vite et elles collent à la route, le moindre gravier rentre dans la gomme comme dans du beurre

Les appuis en virage étaient si forts que ma caisse de rally2 se découpait à certains endroits, la tole se déchirait

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Le seul moyen d'avoir une caisse vraiment rigide c'est de mettre un arceau cage mais on alourdi encore la caisse

Bon est ce qu'une caisse hyper rigide va améliorer énormément la tenue de route??

Pour le conducteur lambda, non. Après il reste les pilotes qui savent tirer le maximum de leurs autos

J'aimais bien les courses de cote, car il faut un gros coeur et oublier la pédale de frein. Ce n'est pas comme le circuit ou on prend l'habitude et ou on peut affiner les trajectoires à chaque tour, en course de cote il faut etre pret tout de suite

Les gommes de slicks de courses de cote ne sont pas les meme que les gommes utilisées sur circuit, elles sont beaucoup plus tendres pour chauffer plus vite et elles collent à la route, le moindre gravier rentre dans la gomme comme dans du beurre

Les appuis en virage étaient si forts que ma caisse de rally2 se découpait à certains endroits, la tole se déchirait

 

Super, moi j'srais plus course côte que circuit c'est clair! Bon la Xantia HDI ca doit pas le faire mais un TCT ACTIVA pourquoi pas, mais avec un gros cœur comme tu dis tototche!

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Je ne connais pas les catégories qui existent en course de cote mais quand je vois certaines vidéos, les types ont surtout une bonne paire de ...! :D

 

Plus sérieusement, ça nécessite quand même une grosse préparation de l'auto.

Modifié par versolalto
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Une xantia meme activa n'a pas beaucoup de chance sur une course de cote

Pas assez de motricité par rapport au poids, elle part avec un très gros handicap

Il faut une auto légère qui motrice bien avec des chevaux, après le reste vient avec la préparation

Le tout à l'arrière était parfait pour les CC hélas plus une seule auto sort des chaines avec cette configuration, alors il reste les tractions qui font ce qu'elles peuvent

C'est triste mais ce sont les autos de 30 ans et plus qui font encore le spectacle

Quand on était jeune une rally2 qui valait juste un peu plus cher qu'une R5, un arceau, un coupe batterie et hop!!! on se battait comme des chiffonniers pour gagner la classe

Jeunes gens je vous plains

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Dans la classe maxi (306 maxi, ...) on voit quand même des tractions qui arrivent à passer 300cv au sol. Bon ce n'est pas donné comme voiture.

 

Et la xantia serait largee pour plusieurs raisons:

Pas de différentiel auto bloquant (rien que ca...)

Rapports de boite pas adaptés

Rapport poids/puissance à la rue

...

Modifié par versolalto
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Oui mais quand tu vois comment il est fait, ca ne rajoute quasiment rien en rigidie. Les deux longue barres travaillent en flexion et n'empechent donc pas (ou tres tres peu) le rapprochement.

 

Je ne vois pas l'interet de rajouter une barre anti rapprochement sur une voiture suspendue comme nos citrons de series... avant de travailler la rigidite de la casse, il faudrait d'abord travailler la rigidite de la suspension. Rendre un chassi beton avec des suspensions souples derriere c'est peut etre la bonne priorite enfin c'est mon

 

 

salut

 

c'est pas spécialement pour la rigidité que j'ai remis l'attelage i

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Hé Richard j'ai vu des karts en course de cote et ça déménage un maximum

Le problème je crois c'est que le gars doit avoir mal aux cotes car les revetements ne sont pas toujours bien lisses

Versolalto je suis sur qu'avec un buggy et un moteur 1296 de R8G la 306 maxi ne fait pas le poids a pilote égal

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tient regarde

 

avec un bloc moteur d'hdi et une culasse de 16 s

 

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c'est pas spécialement pour la rigidité que j'ai remis l'attelage i

 

Oui je m'en doute :) Ca sera bien pratique et j'aurais fait la meme chose.

 

Hé Richard j'ai vu des karts en course de cote et ça déménage un maximum

Le problème je crois c'est que le gars doit avoir mal aux cotes car les revetements ne sont pas toujours bien lisses

Versolalto je suis sur qu'avec un buggy et un moteur 1296 de R8G la 306 maxi ne fait pas le poids a pilote égal

 

ah oui j'avais vu des karts en video. Effectivement ca demenage :D !! C'est assez drole en fait car ca glisse partout.

Pour le buggy oui surement. C'etait juste pour dire qu'on fait des merveilles en traction maintenant. C'est facile d'avoir 1000cv sur une traction mais si rien ne passe au sol bah ca ne sert a rien. Les 300cv des 306 maxi par exemple ils passent bien c'est remarquable.

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Oui versolalto les 300cv passent bien sur une belle route ou un circuit bien lisse mais sur une course de cote régionale qui fait entre 1300 et 1500m avec une moyenne de 10 à 12virages le buggy de 400kg avec le poids sur les roues AR passera certainement plus vite avec ses 140 cv
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Une Xantia 4x4 Activa eût été sensationnelle si Citroen avait bien voulu la sortir.

 

PS: allusion à la motricité non aux courses de côtes.

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Le tout à l'arrière était parfait pour les CC hélas plus une seule auto sort des chaines avec cette configuration, alors il reste les tractions qui font ce qu'elles peuvent

 

Si, il y a la nouvelle petite Renault Twingo qui est tout à l'arrière mais je ne sais pas s'ils ont sorti une version RS.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Ha!!! je ne savais pas pour la nouvelle twingo

Il est vrai que je ne m'intéresse plus beaucoup aux voitures récentes n'ayant pas les moyens d'en acheter une

Si renault sort une twingo RS pourquoi pas mais à quel prix?

Les jeunes sont coincés entre des vieilles autos genre 205 gti dont les prix s'envolent ou des autos sportives récentes qui sont hors de prix

La France est devenue en plus le pays des interdits. On ne peut plus rien faire ou alors en cachette en ayant peur que les assurances ne fonctionnent pas si accidents

Aux états unis les gars améliorent leurs autos et personne ne dit rien

En france normalement simplement pour mettre des jantes un peu plus larges il faudrait repasser la voiture aux mines, il faut se cacher pour fumer un clop

On ne donne pas le gout de bricoler à nos jeunes, pour faire des écoles de pilotage il faut que le père soit banquier ou milliardaire

Bref les jeunes ne peuvent plus s'amuser à peu de frais

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Bref les jeunes ne peuvent plus s'amuser à peu de frais

 

obligé de s'amuser avec une xantia :tdr1:

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-twingo-pas-de-rs-mais-une-gt-pour-2016-6695385.html

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Vu le nombre d'accidents de la route que j'ai vu de part mon boulot, oui, la moto c'est un autre monde... Modifié par François50
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C'est vrai que le risque est bien plus grand. On l'accepte ou on ne fait pas de moto.

 

Pour les amateurs de vitesse, il y a la moto

 

Je n'incite pas a la vitesse (enfin ce n'etait pas l'intention). Je veux dire qu'en moto, le rapport poids/puissance, le couple, le style de conduite, etc...donnent deja de bonnes sensations sans avoir a rouler a des vitesses elevees.

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