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Stoique

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J'ai eu des gros cubes en moto je parle, et aucune voiture ne peut avoir des accélérations comme ça

Sur ma Suzuki à 200 km/ en 4eme je remettai la sauce et j'avais encore l'impression d'etre un boulet de canon

Quelles sensations meme à petite vitesse de doubler des files de voitures sur un coup de gaz

Ma femme derrière n'appréciait pas de rouler au dessus de 200 km/h et me donnait des coups de casque quand je les dépassais et comme sa selle était plus haute que la mienne elle avait une belle vue sur le compteur

Mais bon c'était il y a 20 ans et il faut bien passer a autre chose (un break hdi 90) et là ça ne fait plus rire

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Non pas besoin d'autoroute mais prendre 260 sur des routes de campagne sinueuses, c'est comme en course de cote il faut les avoir bien accrochées

Comme anecdote j'avais un copain d'écurie qui était myope comme une taupe et je m'étonnais qu'il retire ses lunettes au moment de partir

C'était pour ne pas freiner trop tot car 10 m après le capot il ne voyait plus grand chose

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Comme anecdote j'avais un copain d'écurie qui était myope comme une taupe et je m'étonnais qu'il retire ses lunettes au moment de partir

C'était pour ne pas freiner trop tot car 10 m après le capot il ne voyait plus grand chose

 

ça c'est ce qu'on appelle rouler dans le brouillard !

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Je vais envoyer des photos des années 70 ça va rajeunir les plus vieux d'entre nous et faire envie aux jeunes

Quelques photos du moteur de l'escort mise au point par le frangin et de rally2 rally3 et R8G

Versolalto tu peux les mettre sur le forum si tu veux, je te les envoie

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La petite rally2 était la 1ere voiture de course de la fratrie

C'était amusant, pas très puissant (entre 85 et 90cv suivant le soin porté à la mécanique), mais comme tout le monde était à la meme enseigne ça faisait des bagarre à coup de dixièmes de secondes

La rally3 (une vraie numérotée) superbe dans sa robe grise et bleue avec une prépa aux petits oignons devait faire dans les 120 125 cv avec un moteur qui prenait plus de 8200 tours et qui montait en groupe1 et en groupe2 suivant l'humeur du moment

Et pour finir, la plus aboutie l'escort RS 2000 une préparation énorme aussi bien de la caisse ressoudée, avec l'arceau cage,allégée au maximum, train avant réglable aussi bien pour le carrossage que pour la chasse, boite de vitesse montagne avec une 1ère hyper longue et les 3 autres vitesses très rapprochées pont autobloquant tirant très court (c'était un pont d'escort break 1100cm3)

Pour le moteur c'est le 2l ford classique en fonte mais culasse montée avec des grosses soupapes injection a guillotine avec pompe à injection de bmw 2002Tii trafiquée pour avoir un plus gros débit (changement de la patate), les injecteurs étaient montés sur les longs cornets

Si vous avez remarqué les supports moteurs caoutchouc sont remplacés par des supports rigides et tous les silentblocs suspension ont disparu

Pour le démarrage le gavage était obligatoire via une pissette a main, pendant que le démarreur tournait on gavait le moteur d'essence par les cornets et en principe après quelques flammes et retours il pétait

A 8000 tours en 4, 160 chrono atteints en 300m, les 215cv et la légèreté de la bete

Mais qu'est ce qu'elle était dur à conduire les slicks très tendres collaient à la route et il fallait des bras de camionneurs pour braquer

Voilà notre jeunesse et nos passions mais hélas la compétition revenant très cher on a arreté au bout de quelques années

On s'est vengés en achetant des gros cubes suzuki et en écumant les routes souvent bien au dessus des 200 km/h

Excusez mon post un peu long mais j'ai toujours le feu sacré malgré mon grand age

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Pour les p/tits jeunes qui ne connaissent pas

 

Escort RS2000 MK1=

 

 

mais les 1100 ou 1300cm3 de série se faisait déposer vite fait par une GS sur une route de campagne.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Bonjour à tous

Ca marchait fort les escort de course bien préparées, certainement mieux qu'une GS MDR

Les 1100 et les 1300 de séries étaient des grosses daube qui n'avançaient pas avec un train avant dont la barre antiroulis montée sur des gros silentblocs servait de triangle

Sur le train AR les lames de ressort ondulaient lors des gros freinages et les roues AR se déplaçaient d'au moins 10 cm

Sur les escort qu'on voit tourner comme celle du frangin le train AV est rigide et règlable et le train AR voit disparaitre les lames de ressort pour des combinés ressorts amortisseurs de BMW et des barres montées sur rotules unibal

Une escort 2000 RS d'origine se faisait déposer par les rally2 et Ford avait réagit en faisant une fiche d'homologation de 4 pages pour améliorer les performances de la MK1

Entre autre, culasse grosses soupapes avec carburateurs weber verticaux de 42, amortisseurs spéciaux et meme des glaces fines pour le poids

Enfin une fois la voiture préparée en voiture d'origine(GR1) elle revenait deux fois plus cher que son prix d'achat

Je crois qu'une voiture de course telle que vous la voyez sur la vidéo doit revenir à un prix fou pour arriver à ce résultat et je ne sais pas si vous avez remarqué on dirait des activa, elles ne se couche pas dans les virages

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