Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C5 de nouveau en panne


Messages recommandés

Peut être ? Mais si tu analyse bien les post ce sont souvent toujours les mêmes qui on des problèmes (même avec des véhicules différents), tu sais .... les soit disant perfectionnistes jamais contents de ce qu'ils ont, qui sont toujours à tripoter ceci ou cela.

Perso j'ai une C5 de début 2004, donc dans les dernières PhI (12 ans, 235000 km) , a part l'entretien normal (pneus, vidange, freins ....) rien a signaler, une horloge .-xan21- -xan22-

Mais je part du principe "moins tu touche, mieux ça marche" ou "tant que ça marche, tu ne touche pas" :D

 

Oui, moi aussi sauf que je voudrais bien mais:

quand le levier de vitesse reste bloqué,

quand les bobines dégagent,

quand le témoin d'usure de plaquettes s'allument alors qu'elles sont quasiment neuves,

quand la ventilation d'habitacle dégage,

quand les vitres électriques ne remontent plus,

quand les triangles inférieurs sont mort à 85000 kms,

quand les biellettes de barres stabilisatrices dégagent, etc, etc,

 

Ben faut bien faire quelque chose ...

 

Mais bon, pour l'habitacle qui s'épluche et tombe en ruine, pour le volant qui pèle, pour les tissus qui se décollent, pour la mousse des sièges qui se répand en confettis sur la moquette, pour la radio qui ne veut plus s'éteindre, pour l'afficheur de l'ODB qui paume des barrettes, pour le siège conducteur qui glingue (même le contrôleur au CT s'est résigné à ne plus m'en causer !) là effectivement on peut s'abstenir de toucher ...

 

Un vrai perfectionniste, avec une C5, il se suicide rapidement ... :D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je crois que si un jour j'en achète une je demanderai au vendeur le numéro VIN pour voir de quelle année est la bete

Merci pour vos retours d'expériences meme négatifs et mon pauvre 472, c'est bien ce que je disais tu es tombé sur le vilain petit canard et tu seras toujours embèté avec cette auto

J'ai eu une belle cx trd turbo2 de 1988 et j'ai pleuré tellement elle m'a fait ch... , la seule chose qui fonctionnait bien c'était la clim

Je ne raconterai pas parce que je crois que la liste serait plus longue que celle de 472

Quand c'est comme ça il faut réagir et ne plus s'entéter et meme si ça coute on est gagnant à la fin

Il faut virer cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais quand le vendeur en succursale annonce novembre 2003 et qu'après coup on s'aperçoit qu'elle est en fait sortie de l'usine en septembre 2000, on fait comment ?

réponse: on subit...

 

 

simple on prend le bon de commande , le VIN et on va au tribunal de commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple on prend le bon de commande , le VIN et on va au tribunal de commerce

 

Certes, mais on me répondra qu'à la revente elle restera toujours une auto du 11 2003 tout à fait légalement puisque c'est la CG qui le dit.

Pis je me suis aperçu de ça à bien des mois après l'achat quand j'en avais marre de prendre une douche à chaque ouverture du hayon en lisant ici que cette auto aurait du avoir ses MàJ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais on me répondra qu'à la revente elle restera toujours une auto du 11 2003 tout à fait légalement puisque c'est la CG qui le dit.

Pis je me suis aperçu de ça à bien des mois après l'achat quand j'en avais marre de prendre une douche à chaque ouverture du hayon en lisant ici que cette auto aurait du avoir ses MàJ...

 

faux c'est la date de fabrication qui compte pas la carte grise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux c'est la date de fabrication qui compte pas la carte grise ....

 

Tu as un texte de référence ? Seul ce dernier compte ;). J'ai eu la même carabistouille que 472 avec ma 1ère C5, une 01/04 fabriquée en 05/01... Si on se base sur la date de fabrication, pourquoi n'est-elle pas portée sur la CG ? Quel serait le délai maximal tolérable entre la production et la mise en circulation ? Beaucoup de questions à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un texte de référence ? Seul ce dernier compte ;). J'ai eu la même carabistouille que 472 avec ma 1ère C5, une 01/04 fabriquée en 05/01... Si on se base sur la date de fabrication, pourquoi n'est-elle pas portée sur la CG ? Quel serait le délai maximal tolérable entre la production et la mise en circulation ? Beaucoup de questions à la clé.

 

déjà lorsque un véhicule à plus de 6mois lors de son immatriculation ce n'est plus un neuf mais une occasion (régime TVA different donc cela devrait se trouver au niveau du CGI)

 

la carte grise n'est en rien un titre de propriété mais juste un titre de circulation donc on note des date de mise en circulation

la c5 de 05/01 immatriculé en 01/04 à fait quoi de 05/01/ à 01/04 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux c'est la date de fabrication qui compte pas la carte grise ....

 

Faux ?

D'accord, mais qui compte pour qui ? Citroën, le client ?

Et comme je dis, l'argument massue est de dire que quand celui qui s'est fait floué revend sa bouse, il gagne lui aussi 3 ANS !!!

Accessoirement, on gagne aussi 3 ans de CT non faits ...

Et le jour où les voitures d'avant 2003 n'auront pas le droit de rouler en ville, ma fausse 2003 le pourra encore !

 

Finalement que des avantages à se faire rouler ... :pp:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà lorsque un véhicule à plus de 6mois lors de son immatriculation ce n'est plus un neuf mais une occasion (régime TVA different donc cela devrait se trouver au niveau du CGI)

 

la carte grise n'est en rien un titre de propriété mais juste un titre de circulation donc on note des date de mise en circulation

la c5 de 05/01 immatriculé en 01/04 à fait quoi de 05/01/ à 01/04 ?

 

Je ne pense pas qu'on cause des véhicules neufs mais des occasions.

La mienne, entre septembre 2000 et le 20 novembre 2003 a du rester à ce fameux parkings des merveilles du luxe à la française qui devaient s'exporter en masse...

Finalement, un collaborateur de Rennes a du être "obligé" de l'acheter et entre novembre 2003 et janvier 2006 elle n'avait parcouru que 4500 kms !

Pas vraiment séduit le proprio ...

 

Et bien entendu, elle n'est pas passée par le programme de corrections en concession des défauts de début de série (bobines, joint de coffre, etc ...)

 

Pour conclure, il y a bien un intérêt de la part des constructeurs de magouiller depuis des décennies avec cette nuance entre date de première mise en circulation et date de sortie de la chaîne ...

La preuve aucun VIN ne révèle directement et clairement la date de fabrication chez aucun constructeur !!!

 

Pourvu que ça dure ... :cjaune:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve aucun VIN ne révèle directement et clairement la date de fabrication chez aucun constructeur !!!

 

Certain de chez Certain ?

Sauf à me tromper, chez Citroën dans un VIN comme par exemple, VF7VU4HNH8U000001, le 8 indique l'année modèle (2008) En moto ( que je connais bien mieux) le VIN comporte l'année de fabrication ainsi que le pays de "destination"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain de chez Certain ?

Sauf à me tromper, chez Citroën dans un VIN comme par exemple, VF7VU4HNH8U000001, le 8 indique l'année modèle (2008) En moto ( que je connais bien mieux) le VIN comporte l'année de fabrication ainsi que le pays de "destination"

 

Ah ben vu comme ça c'est klur !!!

C'est moins explicite que pour la validité d'un pot de yaourt mais bon ...

Enfin l'année, c'est un peu juste aussi entre décembre et janvier on se prend presque un an dans les dents !

 

:D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain de chez Certain ?

Sauf à me tromper, chez Citroën dans un VIN comme par exemple, VF7VU4HNH8U000001, le 8 indique l'année modèle (2008) En moto ( que je connais bien mieux) le VIN comporte l'année de fabrication ainsi que le pays de "destination"

 

472 a raison, la norme n'est pas respectée à la lettre. Ceci dit sur la C5 1 phases 1 et 2, c'est relativement facile de donner l'âge réel du véhicule en examinant le numéro. La 10ème position est effectivement censée donner l'année-modèle mais sur C5 phase 1 c'est toujours 7... Du coup ça se termine toujours par 76nnnnnn.

 

Le prototype de 472 est dans les 2000 et quelques si je me souviens bien :D. Ma 1ère de mai 2001 était dans les 75000, l'actuelle de 11/2001 dans les 143000, ce qui correspond bien au volume produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

472 a raison, la norme n'est pas respectée à la lettre. Ceci dit sur la C5 1 phases 1 et 2, c'est relativement facile de donner l'âge réel du véhicule en examinant le numéro. La 10ème position est effectivement censée donner l'année-modèle mais sur C5 phase 1 c'est toujours 7... Du coup ça se termine toujours par 76nnnnnn.

 

Le prototype de 472 est dans les 2000 et quelques si je me souviens bien :D. Ma 1ère de mai 2001 était dans les 75000, l'actuelle de 11/2001 dans les 143000, ce qui correspond bien au volume produit.

 

C'est ça, oui, septembre 2000 !

Je la passe en CG collection ? :pp:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.