Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën projet F3


Messages recommandés

En partant de 7,2 de moyenne ce qui semble juste parfois, le diesel creuse vite l'avantage et le surcoût

Bonjour,

Ma C4 II 2015 Puretech 130 BVA => 6,6 litres / 100 km sur 9412 Km ( application MY Citroën ) ½ ville et ½ route/autoroute ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Malheureusement on a du mal à faire une comparaison objective, la consommation du puretech semble bien plus élevée qu'annoncée. On flirte souvent au 8 l sans avoir trop le pied lourd...

Tout à fait.

Si l'on roule "cool", sur route plate, dégagée, avec les nouveaux "essence", la différence et de +/- 2 litres en leur défaveur.

Par contre, si l'on appuie un peu plus ou que la route soit plus accidentée, virages, montées, ronds points et dos d'âne ralentisseurs, la différence est nettement plus élevée.

 

Une personne de ma connaissance, résidant dans les environs d'Annecy, a changé, suite accident, il y a quelques mois son C4 Picasso HDI 120 pour un Puretech 130.

La différence sur les routes de la région est largement supérieure à 3,5 litres en raison des changements de vitesse et ré-accélérations constante, le moteur essence ayant nettement moins de couple.

Par contre, en roulant sur les autoroutes Suisses, limitées à 120 km/h la différence est tout de même légèrement au dessus des 2 litres.

 

Pour donner une idée, lors de mes trajets Annecy - Bâle (300 km parcourus en +/- 3h) et retour, avec la C4 II HDI 90 ma conso est d'environ 4,9 l selon les circonstances atmosphériques allant de 4,5 l dans les meilleures conditions à 5,5 l/100 dans les pires.

 

Bonjour,

Ma C4 II 2015 Puretech 130 BVA => 6,6 litres / 100 km sur 9412 Km ( application MY Citroën ) ½ ville et ½ route/autoroute ...

 

En ce qui concerne ma consommation, elle est visible (et exacte) en regardant la petite pompe dans ma signature. Je roule souvent en très haute montagne. Sinon, si j'habitais une région moins accidentée ma consommation serait nettement plus basse, puisque, lorsque je vais en vacances dans certaines régions elle est d'environ 4 l/100.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notice de bord est disponible sur INFOTEC.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

http://essaisduclub.fr/ m'annonce qu'ils en auront une (C4 Cactus 2018) dans deux semaines pour des essais dynamiques ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-citroen-c4-cactus-2018-notre-avis-sur-la-c4-cactus-restylee-8995397.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20180213NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20180213NL

" Si le moelleux des sièges optionnels ne saute pas aux… fesses, c’est tout l’inverse pour la nouvelle suspension, impressionnante à faible allure. Ralentisseurs « pointus » de parking de supermarchés, dos d’âne non réglementaires, trottoirs mal jaugés, les pires obstacles s’entendent toujours dans les passages de roues mais ne génèrent plus aucune secousse dans les vertèbres des passagers.

Cet effet « tapis volant » devient plus caricatural à vitesse supérieure, quand les déformations de la route génèrent des oscillations rappelant les anciennes Citroën et les débuts de la suspension hydropneumatique. Mais que les passagers sujets à la nausée se rassurent : la C4 Cactus est souple, jamais « guimauve ».

Ce joli tonus peut paraître superflu pour une voiture d’abord taillée pour une conduite apaisée (ce qui est vrai, vu la paresse de l’auto en entrée de virages et les effets de couple dans la direction à l’accélération, à rythme enlevé), mais une puissance respectable sert aussi le confort de conduite : plus besoin d’appréhender les insertions sur voie rapide ou de rétrograder lors d’un besoin de vigueur..."

Pas trop convaincu pour le moment, à suivre...

- - - Mise à jour - - -

Autre "essai" de quelques kilomètres

http://www.auto-moto.com/essais/prise-en-mains/nouvelle-citroen-c4-cactus-2018-plus-douce-piquante-158184.html#item=1

http://www.caradisiac.com/essai-citroen-c4-cactus-restylee-2018-copie-revue-et-corrigee-166140.htm

Bref, il va falloir attendre encore un peu

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort jugé excellent à basse vitesse, le problème est-ce au détriment de l'agrément de conduite avec une nouvelle fois un châssis "perfectible" ?

 

 

Ah, vu sur le configurateur, on peut avoir de nouveau les barres longitudinales, le configurateur vous ramène vite à la réalité, les prix d'appel ne tiennent pas face aux options? on monte vite, très vite. 25500 EUROS POUR UNE DIESEL Feel avec quelques options

V3DImage.ashx.jpg

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben ma C4 II 130 n'est pas encore à vendre ! ...

J'imagine le journaleux, venant d'essayer une mercedes 3xx, être impartial dans un/une C4 Cactus ...

Je ne les crois plus ...

Je me ferai ma propre idée sur les 10 km que j'ai choisi juste après les avoir parcouru avec ma C4II 130 non cactus ... na ! ... :buzz: :biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ... essai concession : 5 km de route qu'on n'a jamais vu pire et 5 km d'autoroute à 110 mais, un deuxième essai est déjà commandé chez mon garage agréé du coin.

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.