Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dossier presse nouveaux CITROËN C4 PICASSO


Messages recommandés


Juste une nouvelle face AV, de nouvelles jantes, de nouveaux garnissages, le 1.2 e-THP 130 + EAT6 tant espéré, un arsenal technologique inédit chez PSA.... Mais ce n'est pas grand chose ! :tdr1:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce restylage me plait, la nouvelle face avant atténue à mon sens le côté un peu "frêle" qu'on pouvait attribuer à la version non restylée.

 

Mais le point essentiel pour moi est effectivement la mise à jour technologique, avec notamment l'apparition d'un vrai régulateur adaptatif, extrêmement appréciable une fois qu'on y a goûté !

 

Les futurs possesseurs seront également ravis par la possibilité d'afficher séparément sur l'écran du haut ou du bas la navigation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Restylage léger mais efficace, la mise à jour technologique était indispensable et ne fait que s'aligner sur la concurrence, il est d'ailleurs temps que les autres véhicules du groupe en profite.

 

Pour le régulateur adaptatif , il faudra l'essayer pour voir son efficacité à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement, j'aime bien, la face avant de l'ancienne version non restylée avait assez mal vieilli. Egalement les feux 3D qui suppriment les horribles feux non-3D. Bref, pas mal ce restylage et cette, mise à jour je pense, il gagne un côté rondouillard du Picasso de la génération précédente, voire le design avant design de la C4I. Tant mieux!!! Par contre, les boomerangs démesurées et chromés du pc avant me laissent un peu dubitatif de leur utilité dans cette gamme de véhicule si ce n'est "d'élargir" visuellement le PC avant. Mais je verrai cela plutôt chez les Peugeot.

 

Mais dans le communiqué, il y a cela d'intéressant: "Le programme Citroën Advanced Comfort®

s’articule autour de quatre piliers :

1) Filtrer toutes les sollicitations, pour se sentir dans une Citroën comme dans un cocon, avec des solutions sur

les suspensions, les assises, l’acoustique ;

2) Faciliter la vie à bord, avec un espace généreux et pratique, des rangements astucieux, des commandes

accessibles.

3) Fluidifier l’usage grâce à une technologie intuitive, des aides à la conduite utiles au quotidien, une continuité

entre l’univers numérique du client et sa voiture ;

4) Alléger la charge mentale, pour accueillir les passagers et offrir plus de sérénité, en n’affichant que les

informations réellement utiles, et en travaillant sur la luminosité et les matériaux."

 

A part l'horrible expression "Alléger la charge mentale" qui agresse les neurones plutôt que de les reposer, vivement la suite!!!

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce restylage me plait, la nouvelle face avant atténue à mon sens le côté un peu "frêle" qu'on pouvait attribuer à la version non restylée.

 

Mais le point essentiel pour moi est effectivement la mise à jour technologique, avec notamment l'apparition d'un vrai régulateur adaptatif, extrêmement appréciable une fois qu'on y a goûté !

 

Les futurs possesseurs seront également ravis par la possibilité d'afficher séparément sur l'écran du haut ou du bas la navigation !

 

Invraisemblable que ça n'ait pas été prévu dès l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Mais dans le communiqué, il y a cela d'intéressant: "Le programme Citroën Advanced Comfort®

s’articule autour de quatre piliers :

1) Filtrer toutes les sollicitations, pour se sentir dans une Citroën comme dans un cocon, avec des solutions sur

les suspensions, les assises, l’acoustique ;

2) Faciliter la vie à bord, avec un espace généreux et pratique, des rangements astucieux, des commandes

accessibles.

3) Fluidifier l’usage grâce à une technologie intuitive, des aides à la conduite utiles au quotidien, une continuité

entre l’univers numérique du client et sa voiture ;

4) Alléger la charge mentale, pour accueillir les passagers et offrir plus de sérénité, en n’affichant que les

informations réellement utiles, et en travaillant sur la luminosité et les matériaux."

 

A part l'horrible expression "Alléger la charge mentale" qui agresse les neurones plutôt que de les reposer, vivement la suite!!!

 

En espérant que cela ne se fasse pas au détriment de l'agrément de conduite en proposant des voitures sans aucun dynamisme

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Nouveau Citroën C4 Picasso dispose également d’une nouvelle palette de couleurs composée des teintes Lazuli Blue, pleine d’énergie et de dynamisme, Sable et Gris Acier." ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cliquer droit... et ouvrir. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En procédant de la sorte, ça fonctionne sous Chrome. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi les bureaux d'étude se croit obligés d'employer toute une litterature de mots anglo-saxons du genre ''coffee break alert'' mdr!

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herwan

C'est drole je devais commander un C4PII le jour ou ils ont annoncé le restylage, du coup a la concession ils m'ont assuré que les commandes ne seraient possible qu'a partir de septembre 2016...donc soit c'est vrai soit c'était pour me refiler un véhicule en stock.

J'ai tenu bon et je leur ai dit que je repasserais en juin histoire de voir...

 

J’espère juste que ce restylage ne sera pas une occasion d'abuser sur les prix, je l’imagine quand même plus cher mais il faudrait que ça reste raisonnable.

 

Sinon personne n'a relevé les commandes vocales? Bon point si ça fonctionne bien :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.