Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Huile qui ne chauffe pas


Messages recommandés

La plaque acier (option chinoise semble t il) ) ou la légère (standard) en plastique de la V6 ?

Faudrait essayer en tous terrains ...

 

(J'espère que ce message ne va pas encore être modifié arbitrairement !)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La plaque acier (option chinoise semble t il) ) ou la légère (standard) en plastique de la V6 ?

 

La plaque acier n'est pas une "option Chinoise", c'est une option tout court ! ;), quand a la "légère" elle n'est pas spécifique à la V6, elles l'on toutes. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait des photos là, parce que je ne vois une plaque acier fixée sur ou par dessus celle en plastique ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un complément d'information pour les températures pour la c5 ph1. Comme vous voyez les jauges ne commencent à 0 ce qui explique le "retard" de l'affichage (le temps que ça chauffe):

 

Température d'huile:

http://img15.hostingpics.net/pics/391559image.jpg

 

Température d'eau:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/425446image.jpg

 

Pour le rôle aérodynamique, c'est sûr qu'elle a un rôle aéro et c'est même sûr que l'absence de plaque dégrade le Cx. Mais de combien!?? C'est une question que je me suis souvent posé car je roule sans pour le moment.

 

Pour les contraintes meca sur autoroute allemande :) je ne pense pas qu'elles soient "impressionnantes" mais c'est la sollicitation cyclique qui est redoutable car la plaque vibre de bas en haut à grande vitesse (on peut le voir sur d'autres voitures parfois sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'espère que ce message ne va pas encore être modifié arbitrairement !)

 

Les modifications "arbitraires" qui je me suis autorisées concerne uniquement l'orthographe... :em:

Il en sera ainsi à chaque fois que j'en rencontrerai une trop flagrante. :D

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications "arbitraires" qui je me suis autorisées concerne uniquement l'orthographe... :em:

Il en sera ainsi à chaque fois que j'en rencontrerai une trop flagrante. :D

 

Alors là, en général mon commandant je fais assez attention à ça.

J'aimerais des preuves car j'ai l'impression que l'orthographe est plus surveillée sur des phrases qui défrisent que sur celles qui restent anodines.

Il faudrait citer le message coupable de manière à ce qu'on puisse tous se corriger.

 

;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sans rentrer dans la polémique, il n'y avait pas de "e" à échancrée" et pas de "s" à "diverses"...

 

Désolé, ça arrive à tout le monde, moi le premier !!!:em:

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifications "arbitraires" qui je me suis autorisées concerne uniquement l'orthographe... :em:

Il en sera ainsi à chaque fois que j'en rencontrerai une trop flagrante. :D

 

Salut !

 

http://img1.xooimage.com/files/c/3/5/1036535672_gif-2525.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/3d-ClinOeilPouce.gif

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à la base, le circuit LDR c'est pour refroidir et le circuit d'huile c'est pour lubrifier pas pour refroidir vraiment...

Enfin, c'est ce que je croyais mais on apprend tous les jours.

 

Bref, ce qu'on surveille surtout sur un circuit d'huile, c'est sa pression, quasiment depuis que l'automobile existe mais chez Citroën, depuis quelques années on préfère suivre sa température ???

 

Bonsoir

 

Et c'est justement la l'erreur . Sur un moteur 4 temps l'huile à belle et bien 2 fonctions

1) Lubrification

2) Refroidissement (les constructeurs injectent souvent de l'huile sous la calotte du piston pour le refroidir

 

Ensuite il y a échange entre soir l'air (Sur une 2 cv par excemple) ou l'eau pour faire les échanges calorifique

 

En // on peut même refroidir le moteur en injectant plus d'essence (système retenu pour les injections SAGEM utilisé sur ma moto ( Triumph 955 I) mais c'est un autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu, autrefois, une CX GTI Turbo Phase 1.

Je n'ai jamais consommé autant avec une autre voiture !

Je me rappelle d'un retour de Strasbourg jusqu'à chez moi en 3 heures pour 510 km (je vous laisse calculer la moyenne, sachant qu'à l'époque il fallait s’arrêter 8 fois au péage et que j'avais dû m'arrêter aussi pour refaire le plein...:em:)

Résultat des courses : consommation moyenne de 21 l/100 km :eek:

 

C'était un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Et c'est justement la l'erreur . Sur un moteur 4 temps l'huile à belle et bien 2 fonctions

1) Lubrification

2) Refroidissement (les constructeurs injectent souvent de l'huile sous la calotte du piston pour le refroidir

 

Ensuite il y a échange entre soir l'air (Sur une 2 cv par excemple) ou l'eau pour faire les échanges calorifique

 

En // on peut même refroidir le moteur en injectant plus d'essence (système retenu pour les injections SAGEM utilisé sur ma moto ( Triumph 955 I) mais c'est un autre sujet

 

Désolé, ben non pas tout à fait.

Oui il y a échange et l'huile participe au refroidissement du moteur mais ce n'est pas grand chose face au pouvoir réfrigérant du LDR autour des cylindres, de son radiateur et de sa pompe à eau.

Il y a parfois des échangeurs entre eau et huile (Simca) mais la fonction était aussi de réchauffer l'huile plus vite moteur froid. (c'est ce qu'on a aussi pour l'huile de nos BVA de C5)

Même sur la 2 CV le principal facteur de refroidissement reste l'air forcé par une turbine qui bien entendu souffle aussi sur le radiateur d'huile.

La base de l'huile dans un moteur est quand même la lubrification sous pression et le manomètre de contrôle de celle ci reste depuis des lustres l'indication la plus utile et appropriée sur la plupart des autos un peu équipée sérieusement.

L’indication au TDB de la température de l'huile moteur reste anecdotique et d'un coût léger pour le constructeur puisque circuit idem que la température d'eau.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.