Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ou installer un marteau brise vitre?


Messages recommandés

hello,

 

j'ai acheté un lifehammer, outil qui peut sauver des vies, et je cherche où le mettre dans la voiture, sachant qu'il y a 3 visses a mettre pour fixer le socle du marteau.

ca ressemble a celui ci :

https://www.youtube.com/watch?v=xl72j94nYxQ

 

le fabricant propose de l'installer en dessous du levier de vitesse, au niveau du mollet droit. si on veut que le marteau soit a portee de main, je ne vois pas dans quel autre emplacement on pourrait le mettre.

a votre avis, pas de souci si on l'installe ici? pas de fils electriques derriere?

 

merci

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est mignon comme gadget mais j'ai des doutes sur l'efficacité

J'ai essayé une fois de casser une glace avec ce genre de marteau et il faut taper très fort car le marteau n'est pas assez lourd

En cas d'accident après un gros choc, ça m'étonnerait que l'on puisse se servir de cet outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ton avis.

peut etre oui, personnellement, je ne l'ai jamais utilisé, et j'espere que je n'aurais jamais a le faire.

je pense quand meme que c'est mieux d'en etre equipé, je prefere taper avec ca plutot que mon coude. et puis il y a une lame pour sectionner la ceinture, ca peut etre utile.

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider mentalement pourquoi pas et j'espère aussi pour toi que tu n'auras jamais a t'en servir

Il faut que tu trouves un endroit qui soit a portée de main sans géner la conduite

Je n'ai jamais démonté de console de C5 mais en étant un peu patient quelqu'un va te donner la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Un bon marteau rivoir d'ajusteur, un burin au cas ou, dans la boîte à gants ou dans le vide poche portière, et tu peux rouler tranquille ! :D

 

http://www.sam-outillage.net/Img/art/art/308-...N_01.jpg

 

http://st2.setin.fr/upload/image/208288_grande.jpg

 

A+ :xan4:

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part couper la ceinture ?
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'installer votre marteau, faite un tour dans une casse et faire l'essai.Les surprises arrivent avec le test. Pour moi si je devais en mettre un, c'est vide poche conducteur avec double face.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si cela peu permettre à cette personne de rouler en voiture plus sereinement et moins stressé, alors pourquoi pas lui dire où l’installer.

Qu,on lui explique si cela est possible de le placer sur le coté gauche de la console centrale ou un autre emplacement plus judicieux, mais s'il vous plait, arrêtez de vanner a tout va sur certain sujet qui peu vous paraître anodin.

Dans certain pays ce genre d'objet est obligatoire. Quand on sait que la France est souvent la dernière à adopter ce genre de sécurité par rapport a nos voisins (ex: extincteur en Belgique), cela laisse rêveur.

Je vous remercie pour avoir aidé cette personne.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam

Salut,

 

c'est un élément de sécurité très important et il devrait être obligatoire dans les véhicules, cela l'est déjà dans les autocars.

 

Le mieux c'est encore le modèle mini avec percuteur automatique, qui vous casse une vitre en 2 ou 3 coups maxi.

De plus, il permet de couper la ceinture de sécurité en un geste.

Avec ces modèles, pas la peine de chercher un endroit où l'installer, car il est sur le porte clé ou dans votre poche.

ça coute pas cher et on ne sait jamais..

 

Il y a quelques années pas loin de chez moi, un gars est mort dans sa bagnole après avoir percuté un mur. Sa voiture a pris feu et il est resté coincé dedans car sa ceinture est resté bloquée.

Avec ce petit appareil, il aurait évité une mort atroce...

Modifié par tininam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il faille le rendre obligatoire mais c'est vrai que ca peut etre tres utilie en cas d'accident. Pour avoir tester une voiture-tonneau, c'est presque impossible de retirer sa ceinture de securite une fois sur le dos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam

Les modèles à percuteurs qui se placent sur le porte clé sont bien car en cas d'accident ou de tonneaux, le contact on sait toujours ou il est.

Pas besoin de taper comme un sourd, on pose l'outil sur la vitre, on appuie et le ressort fait le reste, ça se réamorce automatiquement.

 

Moins de 10 euros dans les centres auto comme no***to etc, à ce prix là, c'est moins cher qu'un bulldozer..Suivez mon regard..:PP

 

Le modèle américain resqme avec coupe ceinture est pas mal, et on le trouve facilement dans les centres auto.

 

Vous pouvez voir une vidéo, démo de synthèse du brise vitres ici:

 

Attention, ce produit ne fonctionne pas sur les pare-brises avant ou vitres feuilletées dont certains véhicules sont équipés. Comme sur la C5 Exclusive par exemple, comme indiqué plus haut par peterxav.

Reste la lunette arrière qui n'est pas feuilletée il me semble ?

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_864459673.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_979152421.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_939342172.jpg

Modifié par tininam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus pour déconner et un peu le rassurer ...

 

Plus sérieusement, pour approfondir et juste vous dire qu'à mon avis il ne s'agit que de marketting :

 

Je bosse depuis plus de 15 ans dans l'accidentologie dirons nous, je pense avoir traité plus de 1500 ou 2000 accidents (vraiment à la louche) et j'avais je n'ai vu quelqu'un se servir de cela, ou qui aurait pu s'en servir ...

 

Je peux détailler un peu, mais en bref, en général sur un beau choc plusieurs vitres cassent d'elles mêmes, et quand bien même ça ne casse pas et que le mec est bloqué dedans ... ben les pompiers arrivent et le sortent, les cas de voitures en feu sur accident sont extrêmement rares, j'ai du en voir 5-6 à tout casser, je me souviens de 2 pour lesquels effectivement il y a eu des brulés, mais bon, les vitres étaient effectivement déjà pétées d'elles mêmes, il y a en a un oui qui a brulé devant les témoins, mais bon, c'est surtout que les portes étaient bien broyées, le mec bien blessé, donc il n'aurait rien fait de plus avec un marteau et une lame ... (et donc pourquoi pas ajouter un extincteur aussi)

 

Après je ne dis pas qu'aucun exemple n'existe mais bon, je n'en ai jamais entendu parler ... car en plus des 1500 ou 2000 que j'ai traité, j'en ai discuté avec d'autres collègues de milliers d'autres évidemment ...

 

Pour la petite histoire plus haut de "Tinimam", je trouve cela vraiment tiré par les cheveux et la conclusion arrangée pour servir ses idées ... car une ceinture "bloquée" ça non plus je n'ai jamais vu, en appuyant sur le bouton ça se débloque, point barre. donc si le mec est resté "coincé", c'est qu'il était sans doute blessé au point de ne pas pouvoir appuyer sur ce bouton. Alors de là à sectionner une ceinture, merci bien ...

 

Pour les tonneaux, pareil, j'ai rarement vu quelqu'un de conscient et pas trop gravement blessé resté "coincé" la tête à l'envers très longtemps ... la plupart du temps les gens sont sortis et debout à côté de la voiture, un tonneau n'est que rarement grave si la ceinture est correctement portée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir à son emplacement, je le mettrais dans le vide poche conducteur, ou vissé le long de la console centrale, côté conducteur. (si il tient dans le vide poche fermé, situé en dessous à gauche du volant, encore mieux!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car une ceinture "bloquée" ça non plus je n'ai jamais vu, en appuyant sur le bouton ça se débloque, point barre.

 

euh...je n'ai pas teste sur mes ceintures actuelles mais sur d'autres (j'ai teste), impossible de deverrouiller la ceinture si la sangle est sous une forte traction (plus de 20kg env.)...il n'y a pas besoin d'etre du metier pour voir ca. Mets une personne agee sur le dos, elle crevera en quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos reponses.

 

Qu,on lui explique si cela est possible de le placer sur le coté gauche de la console centrale ou un autre emplacement plus judicieux, mais s'il vous plait, arrêtez de vanner a tout va sur certain sujet qui peu vous paraître anodin.

 

Ah merci, je commencais a desesperer :) mais bon je ne suis pas susceptible ca va!

des avis c'est toujours bon a prendre. quand à ceux qui veulent se rendre marrant en sortant du sujet bah la meilleure reponse, c'est de ne pas repondre.

 

je ne suis pas stressé mais j'ai trouvé ce machin a 2,50€ donc j'ai pris en me disant que ca peut etre utile.

c'est vrai que son utilisation doit etre tres rare, mais vous savez il suffit d'une fois... et puis on peut aussi etre temoin d'un accident et on pourrait en avoir besoin pour sauver des vies.

 

la casse c'est une bonne idee, j'irai faire un tour un de ces 4 pour tester.

 

le vide poche est le 1e endroit que j'ai pensé, mais meme à vide, à chaque fois que je ferme la porte, il se barre de son emplacement (sans se deboiter). j'ai changé deux fois les ressorts mais rien a faire. avec un poids en plus, il se deboite c'est sur.

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam

fabien62, si tu bosses dans l'accidentologie comme tu le dis, dans ce domaine il est d'habitude de conseiller, et d'avoir des outils de prévention.

Mieux vaut prévoir que guérir.. Et je ne pense pas qu'il soit tirer par les cheveux que de répondre à quelqu'un qui demande où placer son brise glace, qu'il existe des petits modèles, que l'on est sûr de retrouver en cas de besoin, à un emplacement pratique et facilement mémorisable même dans un état de panique.

 

Quand à servir mes idées???

De quoi parles tu? Je n'ai non plus aucun intérêt à conseiller quelqu'un sur des produits dont je ne suis ni propriétaires ni revendeur.

 

A titre d'exemple parmis des centaines d'autres:

 

Il y a quelques temps j'ai été le premier arrivé sur un accident intervenu sur l'autoroute. 2 voitures impliquées. La première une clio, sur le toit. Conducteur bloqué par sa ceinture.La seconde, monospace, en feu.

 

Dans les 2 cas j'étais impuissant. Une camionneur s'est arrêté, il avait un extincteur et un coupe ceinture... Il a pu régler la situation en 1 minute et éviter de plus gros dommage.

 

Bref, si je suis victime d'un tel accident, avec mes enfants ou autre, j'aimerais que les gens puissent nous secourir, surtout si le seul point bloquant est une somme extraordinaire de 10€.

le parc roulant français a plus de 8 ans d'âge avec des véhicules datant d'avant 1990 (largement). Les ceintures ne sont pas celles de maintenant et si on trouve un véhicule sur le toit avec une personne inconsciente, véhicule en feu (il faut une urgence pour sortir la personne sans attendre les secours) la ceinture sera tendue comme un string et impossible à défaire.

 

Mais bon par simple esprit de contradiction le français moyen va refuser d'avoir un tel outil.

 

Donc étant donné que de vouloir aider quelqu'un en le conseillant sur tel ou tel objet, c'est tirer par les cheveux, ou une histoire de marketing, le sujet est clos pour moi sur ce topic.

J'aurai donné mon avis, mais avec regrets quand je vois l'esprit tordu de quelques uns..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir à son emplacement, je le mettrais dans le vide poche conducteur, ou vissé le long de la console centrale, côté conducteur. (si il tient dans le vide poche fermé, situé en dessous à gauche du volant, encore mieux!)

 

il y a 3 visses fournies avec qui sont trop longues (2cm). ca me semble risqué de les utiliser. je vais en utiliser des plus petites (6-7mm c'est suffisant). ce serait ok le long de la console centrale disons au niveau du genou droit? pas de risques de couper des cables à ce niveau ?

 

merci

 

ps : j'ai aussi un extincteur sous le siege mon ami ...

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabien62, si tu bosses dans l'accidentologie comme tu le dis, dans ce domaine il est d'habitude de conseiller, et d'avoir des outils de prévention.

Mieux vaut prévoir que guérir.. Et je ne pense pas qu'il soit tirer par les cheveux que de répondre à quelqu'un qui demande où placer son brise glace, qu'il existe des petits modèles, que l'on est sûr de retrouver en cas de besoin, à un emplacement pratique et facilement mémorisable même dans un état de panique.

 

Quand à servir mes idées???

De quoi parles tu? Je n'ai non plus aucun intérêt à conseiller quelqu'un sur des produits dont je ne suis ni propriétaires ni revendeur.

 

A titre d'exemple parmis des centaines d'autres:

 

Il y a quelques temps j'ai été le premier arrivé sur un accident intervenu sur l'autoroute. 2 voitures impliquées. La première une clio, sur le toit. Conducteur bloqué par sa ceinture.La seconde, monospace, en feu.

 

Dans les 2 cas j'étais impuissant. Une camionneur s'est arrêté, il avait un extincteur et un coupe ceinture... Il a pu régler la situation en 1 minute et éviter de plus gros dommage.

 

Bref, si je suis victime d'un tel accident, avec mes enfants ou autre, j'aimerais que les gens puissent nous secourir, surtout si le seul point bloquant est une somme extraordinaire de 10€.

le parc roulant français a plus de 8 ans d'âge avec des véhicules datant d'avant 1990 (largement). Les ceintures ne sont pas celles de maintenant et si on trouve un véhicule sur le toit avec une personne inconsciente, véhicule en feu (il faut une urgence pour sortir la personne sans attendre les secours) la ceinture sera tendue comme un string et impossible à défaire.

 

Mais bon par simple esprit de contradiction le français moyen va refuser d'avoir un tel outil.

 

Donc étant donné que de vouloir aider quelqu'un en le conseillant sur tel ou tel objet, c'est tirer par les cheveux, ou une histoire de marketing, le sujet est clos pour moi sur ce topic.

J'aurai donné mon avis, mais avec regrets quand je vois l'esprit tordu de quelques uns..

 

je pense que tout est dit sur ce sujet...

si on pouvait arreter ce debat ... chacun son avis , chacun fait ce qu'il veut avec sa vie et celles de ses proches.

par contre on peut tjs discuter sur l'endroit le plus judicieux sur une c5.

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tininam

Donc pour en revenir au sujet, foulane, le meilleur endroit pour toi de l'installer, et tout simplement de t'assoir dans ton véhicule et de chercher où tu pourrais l'atteindre le plus facilement avec ta main, sans avoir à faire de contorsions pour y accéder.

Le mieux serait quelque part sur le quart avant cote conducteur, en prenant compte du risque de déformation de certains endroits en cas de choc ou tonneau, ce qui ferait que certains endroits deviendraient inaccessibles dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.