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Contreverse sur les vidanges de BVA


Invité tininam

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Invité tininam

J'ai appelé la concession Citroën Brest, le chef d'atelier m'a certifié de na pas m"inquiéter car il y a une alerte au tableau de bord si manque d'huile, et que la boite aurait eu des signes comme, soit des à coups, des passages de vitesses beaucoup plus haut dans les tours, bruits suspects etc..

Sans étonnement d'après vos dire, citro ne fera pas la vidange mais seulement l'appoint et contrôle, pour bien sûr, un prix défiant toute concurrence :violon:

 

Pour l'instant, la boite est parfaitement souple, les passages ce font bien et pas de bruits suspects

Mais bon c'est pas pour autant que je vais rouler avec maintenant, jusqu'à que le problème soit réglé..

 

Sinon, j"ai appelé quelques garages sur Brest pour la faire, cette FOUTU VIDANGE, peu ont accepté, à part 2 ou 3, pour un prix de +/- 300 euros, en vidange partielle bien sûr.

 

Il y a un garage très réputé sur Brest, spécialisé poids lourd et auto diesel, à qui j'ai déjà eu affaire il y a quelques temps, quand j'étais chauffeur poids lourds.

Les mécanos sont ultra compétents, bref pas des mécanos du dimanche comme dans certains garages ou concessions..

Je ne le citerai pas, car sinon on va me dire que je leur fait de la pub au vu des éloges, mais c'est vraiment un garage très réputé à Brest avec un personnel très qualifié.

 

Je les ai appelé à tout hasard, car leurs prix sont assez chers, et ils m'ont dit qu'ils faisaient les vidanges de bva, mais complètes!!

Toute l'huile est remplacée, et non pas seulement 3 ou 4 litres comme normalement ailleurs.

 

Ils travaillent avec une machine à circuit fermé, qui en même temps que de vidanger la totalité de la boite, nettoie également cette dernière (résidus, impuretés etc..).

De plus, un additif spécial et ajouté à l'huile, pour améliorer un peu plus le fonctionnement de la boite.

 

Dans la foulée, ils changent un filtre, je ne sais pas de quel filtre ils parlent. Serait ce la crépine? Je ne sais pas si la crépine est un filtre, ou si il y en a d'autres sur la 4hp20?

 

Donc, la vidange complète, avec nettoyage de la boite, plus l'huile, plus un additif coute 360 euros.

Le filtre qu'ils changent coute +/- 60 euros.

Soit un total de 420 euros environs pour le tout.

 

Sachant qu'une vidange normale, avec seulement 3 ou 4 litres de changés, coute dans les 300 euros, et que pour être bien il faut le faire 2 fois, pensez vous que cela vaille le coup de faire dans ce garage, cette vidange complète, et trouvez vous le prix cher?

 

420 euros c'est un budget, mais au vu de la prestation dans un garage de qualité, je ne sais pas si cela est cher ou non?

Que pensez vous de la prestation proposée et du prix?

 

De plus au vu du tableau ci dessous, une complète serait mieux non?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/871983tableau.jpg

Modifié par tininam
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Si tu as confiance et que tu veux garder ta voiture encore longtemps, c'est de l'argent bien investi

Il vaut mieux passer par des spécialistes des boites auto et ça a l'air d'etre le cas, plutot que de forcer un concessionnaire ou un garagite qui n'a pas envie de faire cette vidange

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J'ai appelé la concession Citroën Brest, le chef d'atelier m'a certifié de na pas m"inquiéter car il y a une alerte au tableau de bord si manque d'huile,

 

salut

 

fait le toi écrire noir sur blanc, et demande lui de te montrer le témoin...

après tu vires 4l de ta boite, et tu vas à la concession: avec un peu de bol elle cassera devant ce bon à rien, sans aucun témoin allumé..

 

Dans la foulée, ils changent un filtre, je ne sais pas de quel filtre ils parlent. Serait ce la crépine? Je ne sais pas si la crépine est un filtre, ou si il y en a d'autres sur la 4hp20?

 

ça aussi, je demande à voir... vu que le seul filtre sur une 4HP20 est la crépine, et qu'il faut déposer la boite pour la changer, puis l'ouvrir en 2 (6h de boulot sans chomer).... encore une bande d'escrocs.

(ps: la crépine vaut 35€).

 

bref, visiblement, tu as affaire a des connaisseurs ... qui explique pourquoi les boites cassent une fois la vidange faite par des "professionnels" !!!!

 

Vu sous cette angle, il faut mieux effectivement ne pas faire de vidange, et garder les 420€ pour l'achat d'une nlle bva.

 

si tu comptes aller chez un "pro", alors récupère la procédure de mise à niveau, et fait faire uniquement cela, ça t'évitera les pbs.

 

sinon pourquoi ne pasle faire toi même ?

l'endroit d'ou vient le tableau à d'excellent tuto, tu en as pour 2h de boulot grand maximum.

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Invité tininam

je n'ai pas les outils pour, ni assez confiance en moi pour faire ça. Peur de faire une connerie.

Quand au garage, il m'a rappelé pour me dire qu'il ne changeait pas le filtre car il fallait démonter la boite.

Je ne leur avais pas donné le modèle car je voulais juste avoir le.prix.

Donc au tel il m'a confirmée que sur cette boite il ne faisait que la vidange complète avec nettoyage et additif.

Donc il n'ont pas l'air d'être des escrocs.

De plus ils sont agréés ZF, et leurs mécanos suivent des stages chez ZF.

Si j'avais pu faire la vidange moi même, du coup je n'aurais pas fait une complète ni le.nettoyage, alors 360 euros pour les 8 litres d'huiles, additif et mo je trouve correct.

Rendez vous pris pour mercredi.

Les vidanges suivantes, j'aurai peut être le courage de.le.faire en me familiarisant bien avec les tutos.

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Invité tininam

oui, il est vraiment réputé être excellent.pour tout ce qui est mécanique et tous ces mécanos sont vraiment très pros et super qualifiés.

Je n ai pas osé demander plus de.comment ca marchait vraiment, mais vous connaissez ou avait déjà fait des vidanges avec.cette machine qui nettoie en circuit fermé et à chaud moteur en route ?

Je dois laisser la voiture pour la journée, ça a donc l'air long à faire.

Je n avais jamais entendu parler de ça.

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Bonjour,

Ma BVA (4HP20) fonctionne comme une horloge, malgré une conduite dynamique et pas mal de caravaning. Elle a maintenant 283000 km.

Mais bien sûr, j'ai déjà changé 2 fois son huile (tous les 100000 km), et je considère que c'est absolument indispensable. C'est d'ailleurs le rythme recommandé aux USA, pays extrêmement habitué aux boites auto...

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Pour les américaines récentes alors parce que sur ma vielle Cad, c'est tous les 38000 kms le changement d'huile de sa BVA TH 400.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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