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Vidange BVA 6 C5 PHASE 2


Invité alexisb

Messages recommandés


Opérations de routine réalisé chez Titan auto à JACOU dans le 34 : 250€

 

Pas de changement de crépine car à l'intérieur de la boîte

 

Vidange de 100% de l'huile avec machine spéciale

 

Vidange boite automatique*: http://youtu.be/-1EKbTUZStw

 

Honnêtement tu t'en sors très bien, je ne trouve pas cela excessif du tout.

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c'est très bien d'effectuer une vidange par rinçage avec une machine ad hoc, qui permet le remplacement de toute l'huile :good:

Par contre la conception des "nouvelles" BVA sans possibilité de changer la crépine d'aspiration, c est vraiment une ineptie mécanique :crouge2: Quand je vois l'état d'une crépine et de l'aimant des BVA après 60000km, ce n'est vraiment pas du luxe de la changer ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Le prix faible s'explique surtout par la faible contenance de la BVA6 ou plutot AISIN TF80, l'huile coûte cher (+ marge garage)

 

Très courante chez Volvo de la petite C30 au camion XC90 V8 4.4 !

 

http://en.wikipedia.org/wiki/AWTF-80_SC

 

L'huile coûte 10-12 euros le litre sur le net, il y a 7 litres je crois.

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10/12€ sur le net, mais le pro la revend beaucoup plus cher :mad:

 

C'est un forfait pour la AISIN TF80 peu importe la voiture C5 ou Range Rover EVOQUE :arf:

 

Oui le "pro" citröen qui se gave sur les citröenistes, mais le pro qui a fait ta caisse n'a surement pas payé les 60 euros de chez citröen ... ça ferait déjà 420 euros d'huile.

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  • 2 semaines après...
c'est pour moi un motif de ne jamais leur acheter une voiture : Nous conseiller de ne pas changer l'huile pour nous faire casser la boite , ou nous racketter pour vidanger (mal d'ailleurs) si l'on insiste !

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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  • 2 mois après...

Bonsoir à tous ;

 

Le bateau est arrivé à ses 60000 kms -xan22-. J'ai donc, décidé par les multiples lectures sur différents forums et contrairement aux "conseils" de concessionnaire:violon:, de faire vidanger la BVA6. Merci à " ALEXISB " pour son lien, j'y ai découvert que j'avais à 1h de chez moi (Castelnaudary dans l'Aude) un atelier AA GROUP spécialiste des BVA. Je suis allé y faire un tour, "pour voir". Bonne impression et bon accueil. J'ai donc pris rendez-vous pour une vidange complète avec changement filtre/crépine plus divers additifs. J'y vais Jeudi (30/04/2015) à 8h30. Temps prévu, 1h30. Forfait pour BVA6, 500.00€ TTC :fauches:. Rendez-vous dans quelques kilomètres pour un petit compte rendu de mon "expérience".

 

C5quistement !

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

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Ni filtre ni crépine accessible , sauf à ouvrir la boite pour y accéder , auquel cas les 500 euros seraient justifiés . Je te conseille de bien valider avec eux qu'il savent de quelle boite et de quelle huile il s'agit , car parfois on trouve de sacrés "vainqueurs chez certains spécialistes" .

Si le boulot est bien fait , avec vidange totale de la boite , alors le prix est presque excusable :);)

Pour ma part , je vais bientôt refaire ma vidange partielle , presque aussi simplement que pour le moteur ; renouvelant 2,8 litres tous les deux ans .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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A tous bonjour ;

 

Filtre et crépine, c'est ce qui est mentionné dans le forfait. N'ayant pas de science infuse (sinon je me ferais appeler Dieu !), je vous en dirai plus, après, comme St Thomas, avoir vu. RdV dans quelques jours !

 

"parfois on trouve de sacrés "vainqueurs chez certains spécialistes". " ??? Alors quoi faire d'autre, à part lire les forums, sinon regarder son nombril en espérant y trouver la solution ?

 

C5Quistement

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

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Hello

 

Bah bien vérifier AVANT la prestation que l'huile utilisée soit conforme aux prescriptions constructeurs.

 

Certains on fait confiance et l'huile utilisée n'était pas la bonne. Résultat : destruction de la boîte. Ça fait cher la confiance.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Bonsoir à tous ;

 

Le bateau est arrivé à ses 60000 kms -xan22-. J'ai donc, décidé par les multiples lectures sur différents forums et contrairement aux "conseils" de concessionnaire:violon:, de faire vidanger la BVA6. Merci à " ALEXISB " pour son lien, j'y ai découvert que j'avais à 1h de chez moi (Castelnaudary dans l'Aude) un atelier AA GROUP spécialiste des BVA. Je suis allé y faire un tour, "pour voir". Bonne impression et bon accueil. J'ai donc pris rendez-vous pour une vidange complète avec changement filtre/crépine plus divers additifs. J'y vais Jeudi (30/04/2015) à 8h30. Temps prévu, 1h30. Forfait pour BVA6, 500.00€ TTC :fauches:. Rendez-vous dans quelques kilomètres pour un petit compte rendu de mon "expérience".

 

C5quistement !

 

Salut Marcus Claudius,

tu t 'es trompé, tu es en section C5 I phase 2, je suis aller regardé le group AA.

le bidon de 10 litres de est facturé 100 euros, on se sais pas si c 'est de l euro 4 ou 5, sur la photo ca ressemble a rien.

Pour la crépine, c'est du pipot, elle ne se change pas sur l AM6, de la C5, car inaccessible, a moins de démonter la boite.

donc finalement ca 400 euros de main d oeuvre, pour soit disant 1h 30 de boulot.

Mais avec leur machine qui vidange tout, ca c'est bien , je ne crois pas que c 'est

1h 30.

Ici le bidon

 

http://www.aa-group.fr/huiles/5806-huile-pour-am6-tf80-boite-6-vitesses-peugeot-renault-citroen-opel.html

 

apres si tu veux vraiment parler boite automatique viens sur le tuto vidange BVA, sur la section C5 II, et tu vas voir comment on en parle, dejà 35 pages de posts.

Je crois que tu devrais venir voir d urgence.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=120732

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Merci C5 pour ces commentaires et pour la redirection vers C5II.

J'y suis allé, mais j'aurais pas du. Sans aucune critique, j'en suis sorti plus paumé que je n'y étais entré. Que des ingés des BVA et des huiles la dessus ?

La seule chose que je sais, c'est que ma bagnole est équipée du V6 3.0l HDI 240, avec une BVA6. PMC le 22/06/2011 et son VIN : VF7RDX8ZABL518645 et qu'elle a 60000kms faits dans de bonnes conditions.

Le reste, type de boîte, quelle huile mettre, euro4 ou euro5, je n'en sais pas plus, crépine démontable ou pas, je n'en sais que nibe, et ce n'est pas sur le forum que j'ai pu trouver mes réponses. Si donc d'ici jeudi matin je n'en sais pas plus, je ferai comme quand je vais à l'hosto, je ferai confiance. J'en suis réduit à me demander à qui faire confiance, à un spécialiste des BVA ayant pignon sur rue, au petit mécano du coin qui propse des vidanges partielles (avec quelle huile ???), au concessionnaire qui ne veut pas y toucher, aux forumeurs qui racontent chacun un peu la sienne, ou au rebouteu du coin ?

 

J'essaierai d'ouvrir grand mes yeux !

 

Merci quand même, mais maintenant je vais rouler avec la trouille d'une boîte qui pète dans pas longtemps

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

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Tu sais il y a un très bon forum qui ne traite que la boite automatique, qui s appelle je crois forum BVA BVR,

http://boites-automatiques.forumgratuit.org

La on est vraiment sur forum dédier, à cela , tu peux t'inscrire, il y a juste une phrase magique à réécrire,en majuscule, ou en minuscule, je ne sais plus, car pour y accéder c est un peu VIP, et du coup , si tu réussis pas ton inscription, tu ne peux rien consulter.

Pour la vidange de boite, chez AA group je ne pense pas qu ils soient nul, et qu ils fassent n importe quoi.

Une chose est sure c est qu avant, ils n avaient pas d huile spécifique pour lAM6, d ailleurs sur la photo du bidon joint, c est marqué nouveau.

Donc avant ils n avaient pas l huile adéquate, et la je pense que ça aurait pu poser un problème.

Tu sais je ne suis pas un pro, ni en mécanique, ni en boite auto.

J essaies comme tous le monde de me renseigner à gauche et à droite.

Je pense que l huile qu il s propose est une Multi normes, donc peu être moins spécifique que la JWS 3309, ou JWS 3324, mais je pense qu elle doit respecter les deux normes.

Redemandes bien s ils vont te changer la crépine, s ils te disent que oui, alors c est des margoulins, qui veulent t enfumer.

Sur cette boite, le filtre n est accessible que si on démonte entièrement la boite.

Bon tranquillises toi, je ne pense pas et c est pas leur intérêt à te bousiller la boite.

Une chose est sûre, c est qu'il faut vidanger la boite, j y réfléchi aussi.

Tiens nous au courant de ton expérience chez AA group.

Et viens en discuter sur la section C5 II, car ici je suis tombé par hasard sur ton post, mais je ne viens pas souvent.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Encore merci C5 pour ce long post.

 

Quant c'est parti, c'est parti !!! Mais fort de tes conseils et renseignements je vais être curieux et vigilant. Tu l'auras compris, le Pb pour moi ce ne sont pas les 500.00€ (Dieu merci comme le dit mon voisin de curé). Je cherche seulement à être peinard avec mon joli bateau.

 

Merci aussi pour le lien, je vais y aller.

 

Rendez-vous donc dans quelque temps pour un CR sur AAgroup, et sur les effets de la vidange, le tout dans la section C5II.

 

C5quistement à tous.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

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Voilà voilà , et pas la peine de s'occuper du nombril ... il suffit d'ouvrir le bouchon de vidange à chaud , de dégager et d'ouvrir le bouchon de remplissage en déboitant la gaine du filtre à air , puis de remplir . Un peu comme pour le moteur . Le seul intérêt du passage chez un pro c'est qu'il ait la machine à vidanger l'intégralité de l'huile ; et qu'il soit soigneux .

Bonne route

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Tu les fais toi meme tes vidanges?

Meme si en suivant le tuto, et en étant rigoureux, c est pas une vidange moteur.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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On peut faire facilement en remettant exactement la même quantité d'huile qui est sortie à la vidange à condition d'être certain que la boite n'a aucune fuite externe.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Tout a fait , 472... et j'ai pris le temps de m'informer partout ou c'est possible avant de me lancer .

J'ai eu l'avis de connaisseurs , j'ai commandé les joints des bouchons (qui pour certains mécanos n'existent pas , mais référencés chez PSA ...) Puis j'ai suivi la procédure (étayée de schémas simples à comprendre). Un ami m'a prêté sa fosse ; j'ai vidangé à chaud , recueilli 2,8 litres , que j'ai remplacés sans même ouvrir le bouchon de "mise à niveau par débordement" , puisque pas de fuite .

Puis 15 jours plus tard , je me suis rendu chez un passionné de Citroen , pour une seconde vidange , voulant être sûr que j'avais bien fait seul la première fois . Nous avons alors branché la "valise" pour prendre la température ... et constaté que la sonde indiquait -40 °(capteur mort) ! Une seconde vidange , avec ouverture du bouchon de mise à niveau , a permis de recueillir de nouveau 2,8 litres . J'en ai donc déduit que la vidange à chaud, mais sans valise ni ouverture du bouchon de mise à niveau, peut suffire si certitude que pas de fuite .

Je précise que ma boite a été vidangée à 78000 km et 8 ans ; qu'elle fonctionnait parfaitement , et que la double vidange lui a donné plus de souplesse . Deux ans plus tard elle se porte parfaitement et je vais lui changer de nouveau 2,8 litres d'ici deux mois .

D'après les exemples vus , ces boites sois-disant "lubrifiée à vie" (expression ne signifiant rien , la mort arrivant quand elle le veut !) peuvent lâcher entre 90000 et 150000 km lorsqu'on ne les vidange pas ... sinon elles vivent trop longtemps selon certains ?

Voilà , maintenant chacun pense et fait ce qu'il veut de mon témoignage , et je ne m'engagerai dans aucune polémique stérile ; la seule chose qui m'intéresse étant de faire durer l'auto que j'apprécie depuis 6 ans, sans me faire dépouiller au moindre prétexte , et en faisant le maximum moi-même . Merci au passage à ceux qui m'y ont aidé .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Je prépare aussi depuis quelques temps cette intervention, ce qui me contrarie encore aujoudhui c'est l abscence de valise

il est précisé dans la procédure , de vérifier qu'il n'y ait pas de défaut, aprés vidange a la valise ,alors pourquoi ne pas acheter un L..., parceque visiblement beaucoup ne fonctionne pas avec C5.

Alors des que je serai sure de trouver, le bon appareil je me lance dans l achat.

Mais beaucoup de vendeurs précisent que ca ne fonctionne par sur C5, donc je reste frileux, acheter un truc qui fonctionne pas ca ne m'enchante pas.

De plus remise a zero du compteur d usure, avec la valise, bref sans ce sézame

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Ah le fameux compteur d'usure, le machin qui compterait les particules dans l'huile, c'est l'arlésienne !

J'aimerais bien savoir qui s'en préoccupe vraiment, même chez les pros ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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