Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque, qu'ils soient hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leurs connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis en train de restaurer une limousine turbo diesel serie 2.

Elle est grise renard, cuir noir.

avec mon ami Citropolo nous avons fait le kit embrayage, kit distri,pompe à eau.

Au remontage une bague sur la commande de timonerie de vitesse a laché ou cassé, je la retrouve plus...Elle se situe juste derrière le moteur, dessous la traverse supérieure.

est ce que cette piece peu se trouver ou il faut faire des modifs ?

j'essai de mettre une photo de la pièces

merci

bruno


Posté(e)

Celle vendue, refabriquée, par Basis est impossible à mettre.

 

J'ai tout tenté avec plusieurs bagues commandées, bain d'eau bouillante puis presse, rien à faire!!!!

 

J'ai encore, et je n'en vendrais pas une seule, 3 bagues neuves origine Citroën.

par le passé, ayant du remplacer peut être une 15aine de ces bagues sur mes diverses CX et celles des copains j'avais acheté d'avance une 10aine de bagues lorsqu'elles étaient encore fournies.

Il m'en reste trois.... Et je n'ai jamais remplacé celle de ma CX GTI turbo...

Je garde les trois.

 

Les origines ne "rentrent" pas "comme ça" non plus!

Bain d'eau chaude suivi de la "presse" qui n'est que l'étau, mais faut "ça"...

 

 

 

Greg

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Posté(e)

bonjour a tous

je sais je ne viens pas souvent mais la restauration de mon break me prends tout mon temps

je viens de remplacer ma bague acheté chez basis environs 20 €

voici comment j'ai procédé pour le remplacement il faut dépose la boule du support mettre celle ci dans la pièce plastic avec de la graisse enfiler l'ensemble dans l'emplacement , poser une douille du coté du pas de vis et mettre l'ensemble dans un étau , la positionné serrer et elle s'emboite

Posté(e)

20160420_191108.jpg[ATTACH]57101[/ATTACH]

 

[ATTACH]57102[/ATTACH]

 

[ATTACH]57103[/ATTACH]bonjour

j'ai reussi à me depanner avec la tringlerie de ma donneuse. c'est une serie1 de 83 (20 tre)[ATTACH]57101[/ATTACH]

la bague et rotule sont serties et l'inclinaison des 2 rotules de tringleries de boites differe un peu. les 2 tringles sont identiques au 2 autos.

 

je l'ai monté et tous marche correctement.

je vais commandé une bague pour refaire la tringlerie d'origine et je la rechangerai lorsque j'aurai mon pont

merci à vous pour vos réponse

je mettrai des photos de la belle

bruno

Posté(e)
bonjour a tous

je sais je ne viens pas souvent mais la restauration de mon break me prends tout mon temps

je viens de remplacer ma bague acheté chez basis environs 20 €

voici comment j'ai procédé pour le remplacement il faut dépose la boule du support mettre celle ci dans la pièce plastic avec de la graisse enfiler l'ensemble dans l'emplacement , poser une douille du coté du pas de vis et mettre l'ensemble dans un étau , la positionné serrer et elle s'emboite

 

 

Mettre la "boule" dans la bague là je n'ai jamais eu de problème...

 

C'est pour mettre la bague dans la commande que je n'ai jamais réussi avec celles commandées chez Basis.

Les deux "rebords" sont trop durs, même dans l'eau bouillante et graissé bien sur, puis à l’étau (J'ai essayé une presse) je n'y suis jamais arrivé, à part tout détruire...

Peut être que Basis a revu sa pièce???

Je parle de 3/4 ans en arrière.

J'avais essayé 3 bagues, dégoûté je n'ai plus jamais commandé de bagues chez eux.

 

 

Pour info si ça peut aiser pour une recherche sur la bon coin le ref origine est : 5 439 226

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.