Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Messages recommandés

Beaucoup moins fade que la precedente C4, plus tot agreable a regarder ds l'ensemble mais le cote tarabiscote de la face arriere et la face avant fait penser a du Toyota. Y avait il besoin d'imiter Toyota ? Comme la calandre des DS imite la calandre des Audi ... Ca n'empeche pas Toyota de vendre ses voitures tarabiscotes.

 

L'air de GS mais vraiment un petit air de GS sur la forme des 3 vitres laterales et encore, le leger decrochement de ligne sur la porte arriere fait penser plus a une XM.

 

Berline avec hayon ou pas ? Plus GS ou plus GSA ?

 

Y aura t il au moins un compte-tour ? Pas certain vu l'ecran facon C4 Cactus derriere le volant

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

la Visa m'est aussi venue à l'esprit.

Je pense qu'avec d'autres photos prises en conditions réelles, on risque d'être surpis mais dans quel sens. Je prends le cas de la 508, super belle en photo mais dans la rue, aussi le cas mais pour la berline, l'arrière est un peu raté, ce qui ruie l'envie de la commander.

 

Dans tous les cas, je suis perdu, il est clair que je ne commanderai pas l'Ë-C4 sans l'avoir vue (alors que je pourrai le faire pour l'ID3). Déjà que je me méfie de leurs suspensions et autres revendications de confort. C'est fou quand même le manque d'envie qu'ils suscitent!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime beaucoup l'extérieur, j'aimerais juste d’autres photos avec des intérieurs plus clairs.

Et le volant à moyeu fixe, mais là je rêve. :D

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, elle aura un hayon ou un coffre peu pratique comme la GS et CX...si c'est un coffre comme la GS , flop commercial assuré, mais au vue des photos je crain le pire

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour le reste elle me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins fade que la precedente C4, plus tot agreable a regarder ds l'ensemble mais le cote tarabiscote de la face arriere et la face avant fait penser a du Toyota. Y avait il besoin d'imiter Toyota ? Comme la calandre des DS imite la calandre des Audi ... Ca n'empeche pas Toyota de vendre ses voitures tarabiscotes.

 

L'air de GS mais vraiment un petit air de GS sur la forme des 3 vitres laterales et encore, le leger decrochement de ligne sur la porte arriere fait penser plus a une XM.

 

Berline avec hayon ou pas ? Plus GS ou plus GSA ?

 

Y aura t il au moins un compte-tour ? Pas certain vu l'ecran facon C4 Cactus derriere le volant

 

Il faut l'espérer ainsi qu'un contrôleur de température d'eau.

 

La voiture a donc déjà réussi un pari : faire parler d'elle

Pour moi point positif le retour du toit ouvrant ? En option sur les hauts de gamme je suppose. Live, rien, Feel pas grand chose, Feel + pas grand chose de plus, Shine possibilité d'avoir quelques options ?

 

Le côté "fondu" des portes avant est assez surprenant. Déjà que la C4 II avec ses "effets" de carrosserie donne parfois des frayeurs d'avoir pris un coup selon l'angle de vue.

J'aime bien la couleur orange.

 

 

Le tableau de bord est sobre, le volant semble avoir bien rétréci par rapport à la C4 II. A voir ... Mais peu de chance que j'achète cette voiture, trop grosse à mon goût pour une compacte quoiqu’il faille se méfier des dimensions réelles.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui ne pas faire confiance aux photos, elles sont mal fichues.

 

Je trouve moins pire que la C4II, mais au final, cela passera moins vite de mode.

 

Le moyeu du volant, je dirai pas loin de 2/3 de surface de gagnée par rapport à la précédente C4!

 

Le top était quand même la C4I. Javais vu mieux. Quoi qu'en disent les journalistes. Que de regret de cette voiture, à tout point de vue. Ou presque (qualité douteuse dans le temps). La II a bien progessé.

 

Espérons au moins de cette version va encore gagner en fiabilité.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Plus je la regarde plus je trouve l'extérieur génial, pour moi c'est réussi

Par contre l'intérieur a l'air classique, trop classique, j'attends de voir si y a du clair et du biton

J'aime pas la commande de boîte de vitesse auto je préfère le levier noir du c5 aircross

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait donc berline à coffre ( sans hayon ?) Ou alors façon AX '"porté par le verre" ...

+ Un break que je trouve encore + réussi . Le cul est moins haut que sur la berline .

Ces 2 photos mettent + en valeur le galbe de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve par contre super la disparition du levier de commande de boite auto, c'est souvent assez disgracieux et un simple bouton suffit de nos jours.

 

les deux images au dessus sont des simples suppositions je pense, peu de chance, mais la version break est pas mal du tout oui. Mais au final banal.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]71657[/ATTACH][ATTACH]71658[/ATTACH]

 

Le break ainsi dessine va tres bien. Et encore mieux s'il etait en 7 places :-)

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces shops sont très bien réalisés, mis à part peut être pour la sedan qui a des chances de sortir, le break ne devrait lui jamais voir le jour, encore moins en sept places.

ne pas oublier que c'est la plateforme CMP qui est utilisé.

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui ne pas faire confiance aux photos, elles sont mal fichues.

 

Je trouve moins pire que la C4II, mais au final, cela passera moins vite de mode.

 

Le moyeu du volant, je dirai pas loin de 2/3 de surface de gagnée par rapport à la précédente C4!

 

Le top était quand même la C4I. Javais vu mieux. Quoi qu'en disent les journalistes. Que de regret de cette voiture, à tout point de vue. Ou presque (qualité douteuse dans le temps). La II a bien progessé.

 

Espérons au moins de cette version va encore gagner en fiabilité.

 

J'ai toujours ma C4 I achetée neuve ne 2007, elle fonctionne toujours très bien et je la trouve plus agréable à conduire que la II, mais plus bruyante.

 

Les illustrations sont magnifiques, le break me plaît bien

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et un break Citroen il y a bien longtemps qu il n'y en a pas eu...

 

Si si, il y en a eu un de 2012 à 2018 ... enfin presque ! (voir avatar)

 

dont le dessin "Break" me plait toujours aujourd'hui !

 

il est vrai que cette version est plus réussie que la 5 portes pour la New C4 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas cette C4 qui remplacera la 308, comme les Modernes c'est pour Mme l'esthétique compte et là.... (donc ce sera bien une mazda3!)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

 

Je ne sais pas trop quoi en penser, de profil ce vehicule rend bien mais sous certain angle c'est vraiment moche (3/4 avant). Les vidéos et la musique happy dys molassone au possible, fait vraiment kitch, vieillote, limite retrofit d'une ancienne BX. Autant la campagne VW de l'ID3 faisait jeune et branchée, par comparaison. Deux mondes, deux approches.

Cela se confirme l'intérieur est pas très beau, trop sombre, les tissus font bas de gamme ceci avec du cuir (?) ou TEP, vraiment moche. Rien qui suggère le confort, mais plutôt la rusticité.

 

Le support tablette, et d'autres détails un peu partout, vraiment kitch. Idem l'écran derrière le volant. Même si c'est une bone idée, l'écran unnique à la Tesla est moins bien.

 

La version électrique, 350kms d'autonomie pour un véhicule de cette taille, c'est assez ridicule.

Le coffre trop petit. Quii plus est la chute de toit du hayon semble a priori peut favorable.

 

Le prix, sachant qu'une ZOE va à 35000 euros avec 390kms d'autonomie (oui 390, et bien plus petite, on se rend compte là du retard). Je préfère l'intérieur des Renault. Manque les aides à la conduite à la Zoe

 

Mettre 40000 euros pour ce véhicule C4... je doute, pas convaincu.

 

 

Il faudra essayer et comparer, confort, insonorisation, consommation electrique, à une iD3 58KW first (bien équipée de base, 420km mais sans pompe à chaleur). La version ID3 330kms d'autonomie risque d'être une redoutable concurrente à cette C4 si elle sort un jour. Point de vue design je préfère l'ID3.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix devraient être contenus puisque Citroën ne joue plus dans la cour des grands, DS et Peugeot formant le gratin.

Ceci dit on ne devrait pas être très loin des tarifs Peugeot avec des offres de reprise à mourir de rire (650 euros pour ma C4, j'ai perdu beaucoup d'argent dans cette histoire à force d'attendre le GRAAL). Certaines revues parlaient d'un prix démarrant à 20 000 euros (avec quelle motorisation ? espérons ne pas voir le 82 ch). Les compactes ne sont plus ce que c'était.

Pour l'électrique, il faut compter dans les 35 000 euros, ce qui est totalement rédhibitoire pour moi. Prix proposés par les revues automobiles, inutile d'ouvrir le feu.:maillet:

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la C4II ne cote pas beaucoup. On n'en offre 2000 euros! Une C3II plus vieille et moins kilométrée en vaut plus!

 

35000 euros (certainement la version de base) si cela se confirme c'est le prix d'une Zoe intens. 5000 d'une ID3 first 58KW. Reste à voir les équipements et confirmation de la C4III. Et aussi des autres versions de l'ID3.

 

C'est cher, mais à voir avec les économies supposées (je dis bien supposée, car c'est un surcôut qui e sera peut-être jamais rentabilisé).

Pour ce prix, j'attends à avoir un produit irréspochable, insonorisation doit être poussée. Ce qui loin d'être le cas dans une e-208 et corsa-e. La Renault fait mieux, mais a une position de conduite pas terrible et des manques en aides. Mais elle se négocie facilement en ce moment.

 

Bref cette e-C4 doit être financièrement très abordable pour pouvoir se vendre par rapport à rien qu'une ZOE (cette électrique à faible autonomie, une ZOE suffit!), malgré sa faible autonomie, ses supposées conso. electrique (si similaire au e-2008).

Peut-être etre le prix d'une e-2008 et de DS3CB e-tense (qui a du soucis à se faire, déjà que).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.