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Problème CT ça tire du côté conducteur


lulu67

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Bonjour,

 

Alors voila j'ai une Saxo 1.0i de 1996 avec le moteur SOCDZE et c'est une trois porte.

 

Déjà au dernier controle technique il y a deux ans, il m'a fait passé tout juste la contre visite à cause du freins à mains, il m'a dit le mec car il est sympa "quand tu reviens, roule un peu en activant le frein à mains légèrement histoire que ça chauffe" et du coup c'est passé tout juste.

 

Mais depuis ce jour, effectivement, quand je tire le frein à main, c'est parfait à droite mais pas à gauche, on voit la voiture qui penche vers la droite, donc le gauche ne s'active pas correctement.

 

Le gars du CT m'a dit aujourd'hui "pour moi c'est une histoire de cable, il est surement grippé ou rouillé, il faudrait voir à le libérer... parce que si vous allez dans un garage vous allez payer un max car pour eux ils vont vous sortir le coup du freins foutu et changer la totalité tambour machin et tout".

 

Donc voila, qu'en pensez-vous ? Je vais faire une vidéo d'ici quelques minutes que je vais mettre sur youtube pour vous montrer le soucie.

 

Ce serait vraiment super si c'était juste le cable et si je pouvais le réparer moi même cette histoire car je suis sans emploi en ce moment la boite ou je bossais à fait faillite du coup avoir une grosse facture c'est vraiment pas le moment.

 

P.S. J'ai vu un petit élément qui se rapproche de mon probleme ici sur un autre site : http://fr.misc.automoto.mecanique.narkive.com/xsvRvgyg/frein-a-main-de-saxo

 

P.P.S. Ailleurs j'ai vu qu'ils disent qu'on peut retirer la roue et taper sur le tambour pour voir, vous en pensez quoi ?

 

Merci par avance pour votre aide.

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regarde deja l'etat de tes cables de freins à mains si la gaine est cassé à un endroit cherches pas ton souçis viens de la.

 

par contre si le kit de frein est très vieux voir d'origine c'est le moment de le changer car les cylindre de roue fuit à coup sur

 

Merci pour ta réponse, alors justement, l'arrière n'est pas d'origine, on l'a fait avec mon père en 2007 car tout à coup, j'ai eu une fuite de lockeed dans le tombour arrière gauche justement, du coup, je pouvais plus freiner, tout le lockeed sortait, et donc comme tout était souillé, on a tout changé : monture, freins tambour bref la total, donc y a du neuf des deux cotés, en 2007, et comme je roule très très peu (seulement 120.000 km alors que c'est une Saxo de 1996, elle va avoir 20 ans) mais comme neuve même esthétiquement, intérieur nickel, je suis très soigneux, je prends soins des choses...

 

La semaine dernière j'ai changé les plaquettes de freins avant, et la pareil, ça remonte à 2007 / 2008 max la derniere fois que j'avais changé, à ce moment la j'avais même changé mes disques de freins, c'est dire... j'ai une conduite ou justement, je suis pas bourrin : je rétrograde et freine toujours en douceur, donc forcément, ça s'use presque pas. Tenu 10 ans avec les mêmes plaquettes à l'avant :)

 

Je vais poster une vidéo dans quelques minutes, je la met sur youtube la, c'est encore plus parlant :)

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Et voili et voila et voilou pour la vidéo, on voit bien le problème... quand j'active le frein à main, l’arrière droit se lève.

 

Donc, si c'est bien le câble pour vérifier je fais comment : le côté gauche donc, c'est lui que je dois regarder, je retire la roue, et la je peux voir le câble ou quoi ?

 

https://youtu.be/9JaxO8riLc8

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Le liquide de frein c'est 3ans max après c'est de la soupe. Que tu roules ou que tu ne roules pas. Donc ça peut être neuf et mort car souillé au premier coût de frein.

 

Un frein qui freine plus que l'autre en se servant du frein à main peut venir du rattrapage automatique.

Les cylindres de roue et le liquide de frein n'interviennent pas dans se système à main.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Bonjour,

pas d'inquiétude, une roue arrière bloquée, ça arrive souvent lorsque le kit freins est en fin de vie , les garnitures finissent par se décoller, ou l'attache des segments qui cassent, ou encore, bloquée parce que le câble de frein à main est bloqué .

 

Si tu as tout remplacé en 2007 et fait peu de kilomètres depuis, c'est presque à 100% un problème au niveau du rattrapage automatique.

 

Pour régler ce problème, c'est assez simple.

 

Tu déposes le tambour , puis tu tournes gentiment une petit molette pour faire s'écarter les 2 segments de frein .

En fait il faut la tourner jusqu'à ce que lorsque tu reposes le tambour, et que tu le fais tourner, tu sens et entends que les segments de freins lèchent le tambour.

En gros, ta roue doit tourner librement, mais pas complètement non plus, il doit y avoir une très faible résistance.

 

Pour la molette à régler, tu peux la tourner dans les 2 sens.

Dans un sens, tu verras tes mâchoires (ou segments) s'écarter et dans l'autre, tu les verras se resserrer .

tu verras également la vis qui passe au milieu de cette molette sortir plus ou ou rentrer plus.

 

Voici 2 images,

 

le première, si tu as un système Bosch/Bendix , je t'indique la molette :

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/02/160402090428510336.jpg

 

 

et celle-ci, si tu as un système Lucas/TRW

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/02/160402090425878562.jpg

 

A noter que le système de rattrapage automatique est bien plus fiable et fonctionnel sur le système Lucas/TRW.

Il n'est pas rare que le système Bosch/Bendix ne fonctionne pas bien.

 

Et si tu as une saxo sans ABS, tu as presque certainement le système Bosch / Bendix .

 

Vérifies également le bon fonctionnement du câble de frein à main , tires le lorsque le tambour est déposé, et vois si le segment secondaire (où se raccorde le câble ) décolle .

Modifié par matremy
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Ah super matremy pour ton explicatif, oui comme dit le gars du controle technique, pour lui les freins n'ont rien car il freine parfaitement à droite, c'est juste une histoire de cable ou quoi... pour ça qu'il m'a dit, car je le connais un peu depuis le temps et il sait que je suis po fortuné, de ne pas aller chez un garagiste parce que eux se generont po pour changer tout le bordel :)

 

Je vais pouvoir imprimer tout ça et voir avec mon père, j'irais chez lui cette semaine il a un atelier et tout le matos...

 

La semaine dernière j'avais fais les freins avant, trop bien, petite vidéo souvenir : on a galéré, le coté droit en meme pas 10 minutes, le gauche on ne pouvait plus sortir les goupilles, à cause de la rouille, jamais vu ça : du coup on a retiré le gros truc autour la, et même la, c'était chaud : mon pere a du retravailler la tete des goupilles à la meuleuse car elles etaient toutes tassé en tapant dessus vu que c'était coincé...

 

https://www.youtube.com/watch?v=_K3VNkZKcJE

 

P.S. Lundi je peux monter l'arriere et retirer la roue pour jeter un oeil, ça vaut le coup que je parte en repérage, faire une vidéo pour montrer le matos ?

Modifié par mirroiratrou
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Bon écoutes, il n'y a pas 36 solutions, va falloir mettre les mains à la pâte ou bien faire réparer.

Dans tous les cas, un pro va te faire payer la main d'œuvre (sauf si c'est un copain) et rien que ça, c'est déjà des sous. Donc soit tu démontes et répares, mais faut un peu connaître, sois faut ouvrir le porte monnaie. Parfois, le porte monnaie s'ouvre mais il est vide !!!

 

Les pistes :

 

- le cable grippé ou bloqué ou autre encore. Pas trop de solution, faut changer le cable ou le dégripper. Il faut que tu suives ce que dit Ax 10 transfo GT. Je ne sais pas ce que ça dit coté gaine et cable mais dans tout les cas, le tambour est à démonter pour décrocher le cable et le changer si nécessaire.

 

- Le rattrapage automatique. Moi ça m'est arrivé sur 106 1.0 de 99 et sur AX 1.0 de 96. En fait, sur c'est 2 véhicule et même sur une saxo 1.1 furio, le système de rattrapage n'est pas du tout comme sur les photos ci dessus et le principe est différent. La, aussi faut ôter le tambour.

 

Donc pour commencer, ôtes le tambour du coté ou ça déconne. Rien que cette petite étape est compliqué quand l'écrou est maté comme un malade.

 

Ensuite, petites explications :

Voici 2 photos de garniture de frein et du rattrapage automatique :

http://i65.tinypic.com/mtazd5.jpg

http://i66.tinypic.com/2eam8pd.jpg

 

Sur la 2ieme photo, la partie métallique supérieure est articulé en A et possède un secteur denté représenté par l'arc de cercle vert.

La partie métallique inférieure est articulé en B et possède un secteur denté représenté par l'arc de cercle rouge.

 

Pour faire simple, quand tu freines avec le pied, les cylindres de roue (1ere photo et les trucs avec les bouchon rouge en haut à droite et à gauche) travaillent et poussent sur les garnitures de freins (les 4 grands trucs gris en forme d'arc de cercle) qui eux viennent frotter dans le tambour pour te ralentir. Les garnitures en s'écartant pour venir frotter dans le tambour, font pivoter les 2 pièces métallique en A et B et celles-ci se bloquent grace aux petites dents des 2 secteurs dentés (arc de cercle vert et rouge). Au fur et à mesure que la garniture s'use, les secteurs dentés se bloquent de plus en plus loin. En fait les garnitures sont ramenées à chaque fois que tu relache la pédale grace à des ressorts. Si le rattrapage automatique n'était pas là, les ressorts ramèneraient les garnitures à leur position zéro. En appuyant sur la pédale de frein, une bonne partie de la course de la pédale serait utilisée pour rattraper toute la course perdue jusqu'à ce que la garniture arrive à la limite du tambour et le reste de la course de la pédale (peut-être même qu'il n'y en aura plus de course) servira à venir faire frotter sérieusement la garniture dans le tambour pour t'arrêter.

Ces secteurs dentés viennent empêcher les ressorts de ramener les garnitures à leur position zéro et les maintiennent juste à la limite de frotter le tambour (c'est la position léchage).

 

Ce système évite 2 choses :

- que la course du frein a pied soit trop grande pour rattraper l'usure des garnitures.

- que la course du frein a main soit trop grande aussi.

 

Quand un système de rattrapage auto ne fonctionne plus, les petits secteurs dentés ne restent plus bloqué entre eux et le système revient en position zéro.

Les forces misent en jeu dans le système avec frein à pied ne sont pas les mêmes que dans le système à main.

Avec le pied, aucune force n'est exercé sur les secteurs dentés. Les pistons des cylindres de roue poussent directement sur les parties métalliques des garnitures. Les secteurs dentés ne prennent leurs places que grâce à un petit ressort que l'on aperçoit en dessous de B et même si les secteurs dentés sont rouillés ou fatigué, ça tient. Lors du freinage suivant, les secteurs n'ont pas bougé, la course est donc faible, ca freine.

Avec le frein à main, le câble tire sur un levier qui n'est que sur une seule garniture. Ce levier exerce un bras de levier sur une pièce métallique horizontale qui va transmettre cette force à la seconde garniture. Sauf que, ce n'est pas directement sur la garniture elle-même mais sur la pièce métallique situé entre A et l'arc de cercle vert. L'articulation en A ne se déplace pas et la force est transmise sur les secteurs dentés vert et rouge. Une force très élevé et proportionnelle à la force exercée sur le frein à main de l'habitacle. Si ça résiste, l'ensemble de la force est répercuté sur la garniture et ça freine. Si les secteurs dentés ne résistent pas, ça lâche, les ressorts de rappel ramènent les garnitures en position zéro et la course du frein à main doit etre énorme pour compenser cette position zéro.

Si les secteurs dentés ne lachent que d'un coté, et bien un seul coté freine d'où le fait que tu constates que ça penche d'un seul coté.

Au prochain freinage au pied, les secteurs dentés malades reprendront leurs places et seront peut-être suffisant pour maintenir les garnitures à leur place.

 

Maintenant, je persiste sur une chose :

Des freins refait en 2007 sont au MINIMUM à repurger totalement que la voiture est roulé ou non. Le looked, dot et compagnie c'est 2 à 3 ans. Ce liquide devient de la soupe et ensuite endommage les cylindres de roue. La fuite d'un cylindre ou le blocage d'un piston guète.

 

Donc démonte tes tambours (au moins le coté incriminé) et vérifie :

- que quand quelqu'un tire le frein à main doucement, le levier de la garniture bouge. La cable n'est pas grippé dans la gaine.

- remet le tambour en place sans l'écrou et freine avec le pied plusieurs fois. Redépose le tambour. Avec un marqueur, trace un trait vertical partant du secteur denté supérieur et allant sur le secteur inférieur et passant par le point de contact des 2 secteurs. Remets le tambour et tire le frein à main plusieurs fois. Ne touche pas au frein à pied. Dépose le tambour et vérifie que les traits sur les secteurs inférieurs et supérieurs sont toujours dans l'axe l'un de l'autre. S'ils ne sont plus dans l'axe, c'est que le rattrapage ne tient plus.

Dans ce cas, il faut changer les garnitures des 2 cotés de la voiture.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Voila vue de devant :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=JPf4iR7Lgqc

 

On voit bien que ça freine nickel côté droit, et rien sur le côté gauche (je parle des roues arrière of course) ; d'ailleurs j'ai même fais un dérapage lol dire que ça fonctionne nickel côté droit.

 

Et ça, ben ça sent le problème de câblouille....

 

J'ai aussi trouvé ça qui pourra m'aider en plus de vos shémas et explication :p

 

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clair que c'est une histoire de cable

ça sent le problème de câblouille

 

Pas si sur !! Tant que ce n'est pas démonté tu ne peux pas savoir.

Peut-être que ce n'est que le cable, mais à l'ouverture, peut-être que tu découvrira des surprises en plus du cable.

On croise les doigts pour que ce ne soit qu'un cable grippé

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

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Bon alors voila, j'ai monté le coté gauche et le coté droit pour jeter un oeil, voici une vidéo des deux cotés avec un essai : avec et sans la roue, faire tourner avec et sans freins à mains.

 

Je constate qu'effectivement, même si le freins à mains semble marche, que si je fais tourner la roue en forçant un peu du coté gauche, ça glisse, ça tourne un peu, ce qui n'est pas le cas du coté droit ou même en forçant comme un boeuf, elle tourne jamais.

 

Donc, si c'était les garnitures usés, ce serait le cas des deux cotés... la ça semble plutôt être un problème du retour automatique ou alors un truc grippé qui ne pousse pas assez fort les garnitures ?

 

Regardez les deux vidéos par vous même, ça va aider.

 

Vidéo du coté gauche qui pose problème, avec et sans la roue.

 

https://youtu.be/JSvWfJBg3kI

 

Vidéo du coté droit nickel, avec et sans la roue.

 

https://youtu.be/GDBnxiO0xpM

 

P.S. S'il était question d'une éventuelle fuite de quoi que ce soit, je le verrais, vu que le tambour n'est pas étanche, on voit bien un interstice, et de gauche comme de droite, c'est absolument sec partout, en haut en bas de coté en-dessous etc... pour information donc.

 

Une vidéo ici du coté gauche sous tous les angles :

 

https://youtu.be/Dye9L5ddJDM

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Je regarderai les vidéo demain car pas pratique sur mon tel.

Une garniture peut aussi être décollée sur un seul côté mais dans ce cas il y a d'autre caractéristique comme une roue qui bloque toute seule parfois.

 

Une fuite est toujours possible et non visible si faible et récente mais ce n'est pas la cause de ton souci.

 

Le retrappage auto j'y crois bien comme dit au début mais seul la dépose du tambour te dira ce qu'il en est.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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La seule solution , c'est de déposer le tambour.

 

Sinon, il faut vérifier que le câble de frein à main n' est pas bloqué, normalement c'est facile à voir, vérifier que le palonnier n' est pas déséquilibré lorsque le frein à main est tiré.

C' est à dire qu' au niveau du raccordement des deux câbles , ça reste parallèle.

 

Mais d' après tes vidéos, je penche plus pour un problème du rattrapage automatique.

 

Il se peut également que ce soit le levier actionné par le câble de frein à main qui soit grippé , ça m'est arrivé sur la clio.

 

Mais tout ceci, ne pourra être vérifié que tambour déposé.

Modifié par matremy
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Bonjour,

 

le cache , enlève le soigneusement avec un tournevis plat, mais en forçant doucement tout le tour.

Parce que sinon, il ne tiendra plus en place lorsque tu voudras le remettre.

 

Pour l'écrou, je ne connais pas la taille sur la Saxo, mais c'est souvent du 30 en effet . Sinon, 32 ou 35 au pire .

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l m'a fait passé tout juste la contre visite à cause du freins à mains

 

Bon j'ai tout lu mais en biais , alors ton pb c'est uniquement le frein à main , ok?

Roues soulevées tes tambours doivent lécher de la meme maniere des 2 cotés , dans le cas contraire agir sur le rattrapage auto pour cela pas besoin de déposer le tambour un tournevis passé par un trou des boulons de roue et un bon éclairage et tu rattape le jeu .

 

Mais si 1 serait déréglé tu aurais eu un desequilibre sur le frein de service ( frein à pedale ) au CT

 

Donc:

 

Si les câbles de frein à main n'ont jamais été changés il y a de grande chance qu'ils soit morts .C'est pas cher dans 10-15€ change les et tout vas renter ds l'ordre !

 

Cable de frein et rattrapage sont sujet à problème .

 

Bon courage ;)

Modifié par Dom.
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Ça doit dépendre des rattrapage automatique car sur la 106 de Madame aucun déséquilibre sur frein de service mais sur le frein à main comme je l'ai expliqué au dessus.

Comme expliqué aussi si c'est le même montage ce n'est pas bricolable sans déposer du tambour.

En fait le rattrapage fonctionne quand on se sert du frein de service et se detend des que la tension sur le câble de frein à main est trop forte.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

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BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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Ouaip, petit rappel des vidéos à voir... Et oui je n'ai jamais changé le câble de frein à main et la voiture va avoir 20 ans d'age en ce mois de juin qui vient, donc, simplement le câble de frein ? ou plutôt comme dit chtitbof le rattrapage ?

 

coté gauche problème :

https://youtu.be/JSvWfJBg3kI

 

coté droit nickel :

https://youtu.be/GDBnxiO0xpM

 

coté gauche tour d'horizon de près :

https://youtu.be/Dye9L5ddJDM

 

Pour faire court, ce qu'on voit sur le vidéo : c'est qu'avec le frein à main tiré, le côte droit qui est bon donc, impossible de tourner la roue même de toute ses forces comme un boeuf, du côté gauche qui pose problème donc, on peut tourner la roue en forçant un peu, donc en effet, y a un déséquilibre.

 

Sur le papier du contrôle technique voila ce qui est noté :

 

2.1.2. FREIN DE STATIONNEMENT : Efficacité globale insuffisante.

 

Et une vidéo très parlante, quand j'active le frein à main en roulant : on sent bien que ça tire à droite, mais rien à gauche ^^

https://youtu.be/9JaxO8riLc8

Modifié par lulu67
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Salut,

 

Jai pris le temps de regarder tes vidéos.

On constate quand même 2 ou 3 trucs mais pas facile de t'en tirer des éléments constructifs.

- Tes tambours sont à 3 trous de fixation pour la roue donc les mécanismes de rattrapage sont ceux que je t'ai indiqué avec un mécanisme un peu merdique.

- Sur le coté en défaut (le gauche), quand tu tires le frein à main on voit la gaine qui bouge et se tend. Preuve que le cable n'est pas grippé ou pas totalement.

Sur le coté droit, on voit presque la même chose. On a l'impression que cette gaine bouge un peu plus mais la position de prise de vue n'est pas la même et rien ne dit que le levier est rigoureusement dans la même position. Pour moi, le cable n'est pas grippé.

- Quand tu fait tourner le tambour gauche à la main, on écoute un bruit de frottement léger. C'est plutot bon signe car cela signifie que les garnitures de frein lèchent les tambours. Si elles lèchent, alors le rattrapage fait son boulot. Je pense donc qu'il n'y a pas de défaut de rattrapage.

 

Maintenant, il y a forcément quelque chose. Le démontage du tambour est inévitable et faut chercher. Il se peut qu'une garniture soit décollée ou autre chose.

Le bruit de frottement laisse penser qu'une garniture lèche. Il faut les deux, mais au bruit on ne peut pas savoir. Dans un mécanisme de frein tambour, il y a une garniture dite tiré et une dite poussée. Si c'est la poussé qui freine et la tiré qui ne bosse pas, ce n'est pas étonnant que tu tourne à la main.

L'inverse doit être plus dur mais c'est peut-être aussi tournable à la main

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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