Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplissage additif Filtre à Particules


beuhbeuh

Messages recommandés

je viens de commander aussi 3 litres d'additif, je suis à 110 000km et je fais énormément de voie rapide, plus de 90%, mais je ne veux pas que mon fap se bouche définitivement

 

je vous indiquerais le ratio entre le réelle et ceux que la valise indique avant le remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je viens aussi de faire le plein, c'est très facile, faut juste pas ce tromper de coté, moi j'ai commencé par démonté le cache du coté droit....

 

je n'ai pas vu savoir combien il m'en restait, je n'ai pas réussi à enlever le réservoir, mais il m'en restait, ma moyenne de régénération était tous les 750 km

 

et les 3 litres sont aussi passé sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluta tous,

Je viens de regarder le lien donné par Icone, et qui est peut être passé inapercu :

https://www.youtube.com/watch?v=QuutocwJfPQ

Tout y est ! Très très bien expliqué et réponds pratiquement a toutes les questions , sur l'éolys, le Fap, et tout le reste.....

Très bien ! J'ai appris plein de choses

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

A Toto & Touluk,

Ben sur l'exemple du lien, ils parlent de 5 litres (5 x1) de cérine de remplacement, pour un réservoir d'origine de 5 litres et le voyant se déclencherait à 0,3litre ; ce qui ferait bien 4,7l a remplacer! et comme ils mettent 5litres entiers, il devrait s'écouler 0,3l de trop plein.

Je ne comprends pas pourquoi Citroen ne vend "que" 3 litres, alors qu'il manque à minima 4,7litres...

Pour vous rassurer, contrairement a vous, je n'ai jamais fait cette manip! Il doit y avoir quelques chose qui m'échappe!

Amicalement, et merci a vous deux pour vos nombreuses et talentueuses interventions, qui nous facilitent bien l'utilisation de nos C5.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

je l'ai fais faire dans un garage pour ma 307 HDi 136 car il faut remettre à zéro le compteur de l'additif.

Il m'a expliqué qu'il y a des aimants dans la colonne de remplissage du réservoir et que la voiture met 5 grammes de cérine si on met plus de 5 litres de carburant.

Donc il est fortement conseillé de toujours faire un plein complet.

Me concernant, la révision du FAP devait se faire à 120 000 km mais j'ai tenu 190 000 KM. Je fais sutout des petits trajets de 15 km et peu d'autoroute.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Et hop... à mon tour ''niveau additif fap trop faible''. Hdi 163, 142 000km, conso moyenne à 7.5l/km. Le message est apparu juste après un plein de 65L alors que je grimpais une bonne montée où j'ai ressenti plein de micro à-coups dans le moteur (régénération fap ?).

J'ai lu le tutoriel, je pense commander le kit chez Citroën Lorient mais je ne vais pas pouvoir le faire de suite (pas du tout chez moi en ce moment). Mais si ça peut attendre 3 pleins, ça le fera très bien.

Au niveau de la valise, vous avez des précisions ? On indique le nombre de litres rajoutés ou un plein ?

 

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le même fonctionnement que sur les 307, il faut ici indiquer le volume d'additif present dans le réservoir puisqu'il n'y a pas de capteur de niveau dans le reservoir de cerine. Sur le HDI163, le calculateur estime tout, même la saturation du FAP en fonction de ta façon de conduire et des routes empruntées. Le capteur de pression diferentielle ne sert qu'à detecter un FAP colmaté ou percé alors que sur la 307, c'est ce capteur qui indique au calculateur la saturation du FAP et par deduction, la quantité de cerine presente dans la céramique.

 

Et CITREB, pas d'aide sur diagbox ici....par contre, ça pourra attendre 3 pleins;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous

 

@Citreb;)

 

On ne te vois plus ici depuis un moment, remarque c'est bon signe, c'est que ta C5 n'a pas de problème.

A tu fait le remplissage du réservoir de cérine??

 

A+;)

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous et en particulier à Papalu33 que je remercie de s'inquiéter pour moi :)

 

Finalement, j'ai fait faire le plein d'additif FAP par ma CC car ils se sont alignés sur le prix du partenaire Planète citroën (-10% sur l'additif... ainsi que sur la main d'oeuvre). De plus, j'étais pas trop chaud à l'idée de faire transiter des produits dangereux via La Poste... Depuis, c'est nickel.

 

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je comprends que tu l'ai fait en CC, le taf, pas le temps.

Pareil pour mon fils, boulot, + 3 filles.....

Dommage que nous ne soyons pas voisins je t'aurais fait ça avec plaisir.

C'est loin la Bretagne, là haut dans le nord ouest.....

Mais c'est si beau..............

 

 

 

 

 

Quand il ne pleut pas. :pp:

 

A +;)

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour a tous

 

je suis nouveau sur le forum. Je me présente thomas heureux propriétaire d 'une c5 1.6hdi 110 cv fap de 07/2009.

ma c5 a 172000 et pas d arlerte de ce coté la. Mais une venne egr a changé du coup le fap et l'addtif j’aimerai m'y pencher en prévention.

Le tuto est super bien fait mais j ai juste un interrogation (sans doute un peu bête).

J'ai l'impression que sur les photos le remplissage se fait coté tuyau et non coté réservoir c'est ça?

quelqu'un sais comment se procurer une valise de diag tant qu'a faire et surtout quelle modele?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
tu peux faire tes 900km, normalement, il y a un peu de marge(du moins en théorie...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, j’ai pu faire 2000km avec le voyant allumé l’été dernier (cf. posts précédents).

Vers 120 000 km, j’avais demandé à ma CC s’il fallait anticiper, elle m’avait répondu d’attendre le voyant.

Modifié par citreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Franchement avec ce produit je prendrais zéro risque, car si vous installé le mauvais produit pour votre fap, celui ne vivra plus bien longtemps et les p'tite économie faite sur le produit s'envolleront vite avec le remplacement du fap et encore une fois du produit .

La solution la plus sûr est d'aller chez Citroën et eux vous fourniront le bon produit, bien-sûr sa sera un peut plus chers, mais au moins pas de doute possible.

Un dès membre à touché le produit à 133 € avec un des partenaires du forum . La différence avez avec le produit le plus cher que vous avez vu est ridicule, une dizaine d'euro.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
J'ai eu l'occasion de faire le plein, et j'ai pas sorti le par boue.

Mais j'ai uilisé des rampes pour accéder aux dessous de la voiture. L’alerte es arrivé à 151000, e j'ai fait le plein 1000 après.

 

 

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/9/118219/5915807/img-591580730f.jpg?v=1

 

A 317000 j'ai de nouveau fait le plein, je n'avais pas d'alerte, mais cet été (il y a 40 000 kms ) j'ai bidouillé avec une valise... Et j'ai indiqué que j'avais fait le plein d'Eolys... Bref j'y ai passé 2,75 litre, donc il était temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.