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PSA sauveur du diesel européen ? La solution SCR


Le templier

Messages recommandés


  • 4 mois après...

Je partage avec vous cet article très intéressant provenant du magazine interne à Plastic Omnium.

 

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  • 1 mois après...

Bonjour

Ca me fait quand même bien rigoler ce tapage (vendeur?) sur des essais montrant que tel ou tel véhicule dépasse la norme (mais quelle norme en 2016?) en conditions de roulage réelle.

C'est la même "arnaque" que les classes énergétiques des appareils électroménagers, les classes A+++ (et plus encore...) sont fait sur un programme bien précis, la consommation électrique n'est plus la même sur les programmes plus chaud par exemple, et pourtant, ces programmes sont bien utilisés dans la vie de tous les jours.

Donc OK pour critiquer ceux qui respectent que la norme actuelle (et donc l'esprit attendue pour réduire les émissions en toutes situations) mais attention à ne pas faire d'amalgame et crier au loup, 3x ou 15x d'émission de NOx en plus que la valeur limite, c'est pas bien mais faute d'une norme en 2016 en conditions de roulage réelle, c'est quand même autorisé (et valider par le client qui ne serait pas d'accord pour payer la technologie pour être à la limite tout le temps !)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Je cite;"Pour réaliser leurs mesures, nos confrères ont dû se rendre en Allemagne, puisqu'ils n'ont pas réussi en France à obtenir le prêt d'un système de mesure des émissions portable (PEMS). Là-bas, c'est une ONG de défense de l'environnement, la DUH (Deutsche Umwelthilfe), qui a accepté de les accompagner. Cette ONG est déjà de fait bien connue puisque c'est elle qui a déjà mesuré en novembre 2015 un Renault Espace 5 à 25 fois la norme d'homologation en conduite réelle, et la même chose à peu près en février dernier pour une Fiat 500 X (11 à 22 fois)..."

On peut toujours contester( c'est absurde),mais c'est bien deux ingénieurs compétents, Axel Friedrich et Simon Annen, qui ont réalisé les tests..... ceux qui sont malades, ben eux ils ne rigolent pas ;)

Voilà le futur http://www.breezcar.com/actualites/article/voiture-hydrogene-france-stations-distribution-publique-2018

Mais en France on a pris beaucoup de retard dans le domaine de l’hydrogène-mobilité:ange:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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@DSCXM,

 

DUH a fait (mal : pire que l'UTAC) en 2015 ce que ICCT a fait (bien) en 2013...

 

L'association DUH en 2005 dans le cadre de sa campagne pour l'introduction de filtres à particules diesel "Pas de diesel sans filtre" a été "critiquée" parce qu'elle avait accepté des dons de fabricants de filtres à particules diesel... Pour plus de 100000 euros, :xan1: ça coûte cher les tests c'est vrai :hum:.

 

Aujourd'hui c'est peut-être que la voiture à hydrogène a besoin d'une jolie promotion ?

Mais pourquoi donc :???:. Alors... "la législation (française) considère une station de distribution de dihydrogène comme un site Seveso. Une classification qui n’est pas compatible avec son installation sur une station-service traditionnelle. En Allemagne, une station de ravitaillement de ce type a pourtant vu le jour sur la station-service Total située près de l’aéroport de Berlin."

Aaah... Va pas être facile à contourner une classification Seveso :xan6: quoique avec deux ingénieurs compétents :fourire: ... Voilà, voilà...

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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  • 11 mois après...

tiens, je ne l'avais pas vu celle la...:pouce:

encore des propos diffamatoires, comme d'habitude (et surtout sans aucun rapport avec le sujet: dès que tu ne sais plus quoi dire, tu bottes en touche en attaquant les personnes :roll:)

ton attitude est :vomi:

 

 

Pour revenir au sujet, Diesel Propre ?

il n'y a pas un pb dans l'énoncé ?

 

en tout cas, la vérité commence a éclater: oui psa respecte sans doute les lois, mais il apparait clairement (et une personne de psa l'a dit ce matin sur France inter, je pense d'ailleurs qu'il s'est fait surprendre par les questions, et il doit regretter ses propos) qu'ils utilisent des stratégies de gestions de passage au banc qui sont très loin de refléter la réalité de la pollution des diesel psa.

en gros, ils utilisent la loi à leur avantage, avec une stratégie de dépollution de nox "en ville" et une fois sorti de la ville, on passe sur une autre stratégie (consommation).

 

ils ne sont pas mieux que VW.

Modifié par grostoto
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Bonjour

"La DGCCRF lui cherche encore des noise" pour justement être sûr que PSA respecte bien la loi. Après on se rappellera de comment a fini la commission Royal : il fallait juger ce qui était acceptable : ils ont demandé à l'IFPEN dont les experts ont répondu que les voitures respectaient les normes pendant les tests normalisés. Mais en dehors du test la loi ne précise rien alors "tout le monde a gagné!"

Lisez les rapports officiels

Je ne suis pas lié à PSA, j'ai suivi l'affaire de près, PSA a "juste" défini son ratio entre émissions de NOx et émissions de CO2 dans les cas non prévus par les textes. Il n'y a aucune raison que PSA perde s'il y a un procès. Et ceux qui avaient une approche beaucoup moins concernée par l'environnement comme Renault ou Fiat ne risquent rien n'ont plus. Il faut des règlements plus complets, ça vient. Bizarrement il y aura un changement complet de technique de dépollution chez Renault, pas chez PSA...

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

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Aujourd'hui, on annonce une augmentation sur plusieurs années de la taxe sur le gasoil, cela vaut-il encore le coup d'acheter un diesel ? Pollue-t-il plus que l'essence, qui risque lui aussi de se faire imposer un FAP. Le C02 n'est pas un polluant, l'essence en rejette plus. Les NOX les deux en rejettent sans compter les poussières de frein, de pneus,... Pas facile le choix de la future motorisation
Memento finis
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"La DGCCRF lui cherche encore des noise" pour justement être sûr que PSA respecte bien la loi

 

tout à fait d'accord: mais il y a la loi, et la morale.. mais le juge ne juge pas la moralité, mais la conformité à la loi...

psa: je suis conforme à la loi, mais je pollue quand même: bref, c'est au plus malin que les autres, c'est jouer sur les mots, trouver des niches que la loi a oublié ou omis... (volontairement parfois, sous la pression de....lobby piloté par psa: pure supposition, mais je pense être dans le vrai..)

 

c'est ce que fait parfaitement psa pour vendre du diesel.

 

 

le Mousieur de psa l'a dit (hypocritement): nos moteurs respectent la loi, c'est plutot que les tests qui ne reflètent aucunement la réalité de l'usage des autos.

il dit donc: si on veut que cela évolue, il faut changer les tests d'homologations, et la ils y aura des mesures plus proche de la réalité (mais, avec des conso en hausse...).

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Effectivement, cela accentue l'effet de serre mais ce n'est pas un polluant, c'est même bénéfique aux végétaux en favorisant leur accroissement, tu peux le respirer sans problème, ce n'est pas le cas des Nox
Memento finis
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Faut arrêter un peu d’être hypocrite. Les tests et les normes doivent évoluer,c'est un fait Mais ne pas oublier non plus tous les gens qui prennent leur voiture pour faire 100 mètres, qui refusent de mettre en place des Pedibus sous prétexte : '' Ah non, mon enfant va être mouillé !''. Sans compter les profils d'utilisations (et surtout des conducteurs) qui peuvent faire varier du simple au double (voir triple) la consommation (et donc la pollution) de la voiture.

 

Les normes auront beau évoluer, il y aura toujours des gens pour critiquer la consommation que ne reflétera pas la sienne. Et quand on sera en électrique, ça va râler de la même façon pour autonomie annoncée/effective....

 

PSA n'est certainement pas parfait, mais est un des constructeurs qui le plus innové dans les tecnologies diesel

-FAP en 2002 alors qu'il a fallu plus d'une décennie pour que tous les constructeurs l'adoptent, parfois forcé par la réglementation.

- SCR en avance sur la réglementation alors que d'autre ont privilégié le noxtrap bien plus économique.

 

Et maintenant sur les essences généralisant le FAP sur ses moteurs a très court terme.

 

Pour moi, l'attaque de la DGCCRF est certainement du a un fonctionnaire zélé qui n'avait pas recu son 3008 en temps voulu....:), voire un complot contre PSA qui ne fait que des heureux avec le rachat d'Opel.

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

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Ne pas oublier la part importante des feux de cheminée des particuliers dans la pollution que les lobbies ont réussi à préserver de la loi qui devait les interdire. 15 bateaux cargos polluent autant que toutes les voitures du monde, ces bateaux de la mondialisation.

 

http://www.caradisiac.com/Pollution-15-bateaux-polluent-plus-que-toutes-les-autos-du-monde-31336.htm

Memento finis
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Et ony revient :les autres polluent, alors moi aussi...

 

Je ne trouve rien de plus bête comme réflexion:roll:

 

Oui la lutte contre les pollutions doit être collective, mais elle commence forcement par des actions individuelles ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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