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Souhaitez vous estimer l'etat des spheres sans testiboule?


versolalto

Souhaitez vous estimer l'etat des spheres sans testiboule?  

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  1. 1. Souhaitez vous estimer l'etat des spheres sans testiboule?

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ok.

 

Cette précision n'est utile que pour les hydractives en mode ferme, car pour le mode souple et les non hydractive, les vérins d'un même essieu sont toujours lié hydrauliquement, donc la pression est toujours la même entre les deux.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Car le CG n'est pas parfaitement au milieu voiture à vide (enfin je ne crois pas, ce serait trop beau)

 

Si tu l'estimes à la moitié de la largeur, c'est si catastrophique que ça ?

 

Comme je l'ai dit, tu penses vraiment qu'une estimation au milieu de la largeur soit idiot à ce point là ? De toute façon, il ne doit pas être complètement à gauche ou à droite (plutôt à droite je suppose).

Si tu pars sur l'hypothèse qu'il est au centre et qu'ensuite tu refait tes calculs légèrement décalés, de combien cela va t-il influencé la mesure ?

 

En fait, nous on t'a donné beaucoup de point qui feront que l'estimation de la pression de la sphère va être sportif avec toutes les différentes variables qui existe en fonction des différentes Xantia et sphères. Mais toi, tu rajoutes le centre de gravité qui doit etre bien différent en fonction des différents modèles : break/berline/hydractive/non hydractive/essence/diesel/1.8i/1.6i/V6/TCT......

 

Non, sans rire, je dis une bétise quand je te propose de le prendre au milieu de la largeur ? dans le sens de la longueur, oui je comprend mais la largeur ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Aujourd'hui, je n'ai aucune idée si la méthode sera réalisable et l'influence sur le résultat si j'estime le CdG au milieu de la largeur. Je reste pour le moment uniquement dans la théorie. Si je vois que j'ai tout sur le papier, je passerais à la pratique et si ça se trouve, ça se révélera infaisable.

 

Et il y a des chances car les barres anti roulis foutent le bor***. Et pour connaître leur raideur, il faut les données (pas seulement le diametre qu'on trouve partout) ou la mesurer (impossible avec un simple pèse-personne. J'y ai réfléchis).

 

Pour ce qui est des différences entre modèles (géométrie, volume sphère, pression de tarage, etc) il suffit de mettre ça dans un tableau de donnée au départ et changer les valeurs selon le modèle (break, berline,...). Pour le CdG, chacun a ça sur son CT. Pour l'architecture de la voiture (activa, hydrative,...) j'en sais trop rien pour l'instant. Je me penche sur l'hydractive avec 1 sphère par essieu. Si ça marche, on développera si possible.

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