Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la concurrence du Picasso II.


Messages recommandés

Invité guest1589

Bof, avec sa banquette, pour un monospace ?

 

Quant à l'instrumentation, je préfère largement celle du nouveau 3008 (à venir) que celle du Scénic 4, mais chacun ses goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Que tu connaisses celle du 3008 II, je n'en doute pas ... mais celle du scénic 4 ??? :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pourquoi est-ce que ce sont toujours les mêmes qui me contredisent et/ou ne me croient pas ?

D'une part, Genève n'est pas loin ...

D'autre part, si tu savais tous les véhicules de la concurrence qui sont décortiqués chez PSA, tu garderais cette réflexion inutile pour toi.

Et enfin, il y a eu suffisamment de photos sur le web pour voir l’instrumentation du Scénic 4, ne serait-ce que dans l'article du lien de jluc59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, avec sa banquette, pour un monospace ?

 

Quant à l'instrumentation, je préfère largement celle du nouveau 3008 (à venir) que celle du Scénic 4, mais chacun ses goûts !

 

Apparemment, le Grand Scenic 4 aura quand même 3 sièges indépendants, contrairement au petit Scenic 4. A confirmer évidemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que ce sont toujours les mêmes qui me contredisent et/ou ne me croient pas ?

 

De l'humour, tu sais ce que c'est ???

 

J'avais bien mis le smiley :PP:PP:PP:PP ... c'était de l'HUMOUR ... :PP

 

Je me doute bien que chez PSA vous êtes au courant de la concurrence ... :)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
oui Le Provincial , mais là on parle de "vieux PC" pas de pc de 3ans .

Mais bon , je ne critique pas le smeg , il fait son boulot ,mais bon ...

l'objet de ma remarque est simplement pour dire que le futur système PSA est franchement beau , c'est pour cela que j'ai posté le lien ou on le voit dans le prochain 3008 .

et je dis donc Bravo à PSA !

 

En dehors de la bataille hardware du SMEG + à sa sortie obsolète ou pas son plus gros défaut est l'IHM = INTERFACE HOMME MACHINE donc toute la partie ergonomie et franchement à ce niveau d'incompétence j'ai jamais vu.

 

Exemple : les molettes du volant de ne permettent pas systématiquement de descendre les menus : en fonction du menu on peut le faire ou pas via le volant !

 

Et alors même l'émission AUTOMOTO de TF1 pourtant plutôt français comme à dire dans ces tests que l'interface est trop complexe et voir dangereuse en ville !

 

En conclusion l'important dans un système embarqué le problème principal n'est pas son niveau technique mais son niveau fonctionnel et l'interface utilisateur

 

Je ne comprends pas la politique de Renault sur Scenic 4 et Grand Scenic 4

 

Le grand scénic 4 a une gamme de moteur complète dont des essences avec boites automatiques et des puissances intéressantes puis les sièges indépendants

 

D'une manière générale le scénic 4 garde 3 points faibles :

- les roue de 20 pouces : qui de la disponibilité en cas de crevaison ?

- le toit panoramique qui a perdu la notion d'ouvrant

- le 4 control : totalement absent à cause des 20 pouces

 

je préfère prendre un espace si je devais choisir uniquement chez Renault

Modifié par debutantcitroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Renault a supprimé le toit ouvrant panoramique c'est certainement pour la même raison que Citroën pour le Picasso.

En effet vu que ces deux véhicules ont le pare-brise panoramique, il est inutile d'avoir un toit ouvrant panoramique puisque le conducteur et le passager avant ne pourront même pas en profiter.

Et puis très honnêtement si Renault voulait conserver son TOEP, il fallait revoir son système de fond en comble.

Je parle en connaissance de cause, car même si il faut avouer que le dispositif est très intéressant, il est source d'ennuie aussi (bruit, craquement, problème de graissage, ...).

Sur mon Scenic 3, c'est cette option qui ma posé le plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un toit ouvrant sur la C3 de mon fils ... 10 ans et RAS ... sans entretien particulier.

 

Et pourtant, elle couche dehors et j'habite en ... Normandie ... alors la pluie, je connais ... :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien qu'il existe des TOEP sans problème.

A ce titre, j'ai un ami qui possède un KIA Carens et pas le moindre problème non plus.

Dans le cas du S3, c'est une autre histoire.

Le soucis vient essentiellement des patins et biellettes de la partie arrière du TOEP.

Les patins s'usent bien trop vite et donc "produisent" du jeu et c'est à cause de cela que le bruit survient.

De même, les biellettes ont tendance à ce fissurer car pour bloquer le TOEP dans sa position fermée, des pièces métalliques mettent en pression ces pièces.

Tout comme le problème de graissage quasi impossible car la partie arrière des glissières ne sont pas aisément accessibles.

Et c'est pour cela que je dis que Renault devrait revoir sa copie ;)

Mais malgré ces problèmes j'ai adoré cette option. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous d'accord que le TOEP (Toit Ouvrant ? Panoramique) est une option qui ne supporte par la médiocrité de réalisation

 

Toutefois dans le positionnement dans la gamme renault et le marché actuel, l'absence de cette option (TOEP) place mal le Grand Scenic 4

 

Pourquoi acheter un Grand Scenic 4 sans TOEP et sans 4Control alors que je peux prendre d'occasion un Espace 5 qui a toutes ces options.

 

Certes le Grand Scenic 4 aura une plus grande capacité de chargement qu'un Espace (ma théorie)

 

De plus en abandonnant cette option Renault laisse le VW Touran seul sur ce créneau et vient se placer dans la même catégorie que le C4/5008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOEP, oui c'est toit ouvrant électrique panoramique :)

 

Il est vrai qu'en effet l'absence de cette option peut rebuter les personnes qui aiment cet équipement.

Je pense tout naturellement aux propriétaires de Scenic 3.

Mais à mon sens les deux plus gros risques pour la commercialtisation du Scenic 4 est la silhouette pure SUV et le tableau de bord trop similaire au reste de la gamme.

Mais bon Renault sait que c'est le style SUV qui se vend maintenant donc autant l'appliquer aussi au Scenic 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pourquoi acheter un Grand Scenic 4 sans TOEP et sans 4Control alors que je peux prendre d'occasion un Espace 5 qui a toutes ces options.

Chacun ses envies, entre un véhicule NEUF ou un véhicule d'occasion dont on ne sait pas comment il a été conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si tu prends une garantie prolongée à 5 ans sur une occasion très récente de moins de 7000 km et de quelques mois, le risque ce n'est pas toi qui le prends et tu gagnes au minimum 25% sur le prix du neuf ou tu peux t'offrir un plus beau véhicule.

 

Ou... entre un Scénic même pas encore sorti en long et probablement plein de beugs et un espace qui commence certainement à être fiabilisé... je prends l'occasion aussi.

 

Enfin il y a le véhicule neuf immatriculé par le concessionnaire pour avoir la prime du constructeur, qui a 10 km donc est une occasion aussi...

 

Comme tu dis, chacun fait ce qui lui plaît et prends ses risques... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses envies, entre un véhicule NEUF ou un véhicule d'occasion dont on ne sait pas comment il a été conduit.

 

La remarque tient aussi pour les véhicules de collaborateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timbeurland

Une occasion à - de 5 000km voir même 10 000km je ne pense pas qu'il ait grand risque.

 

En tout cas pas plus que pour un véhicule neuf issue d'une "mauvaise série"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule d'occasion, c'est celui qu'on essaye qu'on aura...

Un neuf, il n'y a jamais les mêmes options dans celui essayé et celui qu'on reçoit, ce qui provoque parfois des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on nous fait toujours essayer des hauts de gammes avec options.Si la commande n'est pas identique, il peut y avoir déception pour quelqu'un de mal avisé...

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation inutile du message juste précédent (non-respect de la charte, comme maintes fois déjà rappelé ...)

Modifié par Georges14

C4 Picasso eHDI 115 cv boîte pilotée toit panoramique couleur blanc banquise.Exclusive

Septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou alors comme dans mon cas j'ai essayé un véhicule avec deux ports USB et la fonction jukebox et quand j'ai reçu le mien, je me suis retrouvé avec un seul port USB et plus de fonction jukebox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN tout cas le débat que nous avons entre un Espace V Occasion ou via mandataire (20% de remise) et un grand Scenic 4 montre bien que les 2 produits sont en concurrences directes

 

L'espace V a pour lui :

- le 4 control qui lui donne une agilité supérieure au Grand Scenic 4

- le TOEP

- un coté haut de gamme

 

le grand scénic 4 a pour lui :

- une taille réduite

- un rapport chargement/taille supérieure

 

Maintenant chacun son choix mais la question n'est pas totalement dénuée de sens

Modifié par debutantcitroen
Oublier de mettre le % de remise mandataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ... il serait moins long ... J'ADOOOOORE le nouvelle espace ... :love::love::love:

 

Mais, moins long ... il serait aussi moins beau ... :ange:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "concurrence" entre le Scenic et l'Espace existe quasi depuis que les deux produits sont commercialisés ensembles, enfin cela a été moins le cas entre le Scenic 3 et l'espace 4 plutôt vieillissant.

Mais on ne parle pas des mêmes tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur la concurrence qui a toujours existé entre Scenic 3 et Espace 4. Toutefois entre Scénic 4 et Espace 5, nous avons des fonctionnalités qui sont présentes chez l'un et l'autre puis inversement

 

l'absence du toit ouvrant et du 4Control sur le Grand Scenic 4 pour moi est une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espace doit conserver quelques options Premium sans cela il sera difficile à Renault de proposer un véhicule plus cher que le Scenic, enfin c'est mon avis.

Mais une chose est certaine, l'Espace 5 est un véhicule magnifique surtout dans la finition Initial Paris avec le cuir nappa dégradé du noir vers le blanc, mais le tarif pique méchamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ... il est vraiment sympa aussi le 3008 II ...

 

L'écran numérique est superbe ... et lui, il va avoir un vrai toit OUVRANT panoramique ... ;)

PEUGEOT_3008_1605STYP_002_B (Copier).jpg

PEUGEOT_3008_1605STYP_208 (Copier).jpg

PEUGEOT_3008_1605STYP_206 (Copier).jpg

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.