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parallélisme et usure des pneus


carleki

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Entre les farroad et les michelins on peut trouver des marques à prix intermédiaires genre hankkook

Mon gendre en a fait monter sur sa 306 break hdi et la voiture se comporte mieux qu'avec des michelin

Sur mon break Xantia hdi j'ai des GY efficient très confortables et sécurisants mais avec du flou dans la direction car les flancs sont trop mous

Les prochains seront des hankkook qui ont des flancs beaucoup plus fermes

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Avant le réglage, ma c5 bouffait du pneu à l'extérieur.

J'ai fait réglé avec de l'ouverture, et elle en bouffe à l'intérieur !

 

Cette voiture me rends dingue avec son appétit en pneumatique.

Quelqu'un a t-il trouvé le réglage idéal pour économiser du pneu sur une phase 1, 2.2hdi Bva ?

 

Merci

 

Grandnono

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Pareil que toi grandnono !

J'ai fait 23 000 km avec mes falken toutes saisons.... Et il sont bon à changer dans 1000 km max... Les prochains seront des Michelin pour voir si ça tient mieux en durée...

 

Avant réglage du // ça bouffait à l'extérieur, maintenant avec de l'ouverture, à l'intérieur je suis au témoin et à l'extérieur je suis encore bon...

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

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Les Michelin n'ont pas fait mieux sur ma V6 ...

Tant qu'à se faire bouffer, autant mettre les moins chers.

Il faut tâtonner aux biellettes de direction par petites touches mais effectivement, on passe d'usure intérieure à extérieure très vite. Le compromis est difficile à trouver et dépend de si on fait du sinueux ou de la ligne droite... Perso je cherche encore mais mollement car raz le bol.

Ce train avant est mal foutu et ce n'est pas pour rien que sur les dernières C5 et sur les C6 ils ont ajouté un triangle supplémentaire pour réduire un peu les écarts d'angle de carrossage dans les débattements de roue.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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j'ai 20 Km / jour de routes sinueuses ... mais je roule vraiment pas vite, surtout dans les ronds points ... je vais essayer les Michelin voir ce que ça donne (en pneus neiges) et si c'est pas mieux ... je mettrai du pas cher !

 

vu que dans quelques jours je pourrai monter / démonter mes pneus de mes jantes moi même sans payer le montage / équilibrage je n'hésiterai pas à mettre des pneus à 50€ pour tester leur durée de vie / tenue de route

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Les Michelin n'ont pas fait mieux sur ma V6 ...

Tant qu'à se faire bouffer, autant mettre les moins chers.

Il faut tâtonner aux biellettes de direction par petites touches mais effectivement, on passe d'usure intérieure à extérieure très vite. Le compromis est difficile à trouver et dépend de si on fait du sinueux ou de la ligne droite... Perso je cherche encore mais mollement car raz le bol.

Ce train avant est mal foutu et ce n'est pas pour rien que sur les dernières C5 et sur les C6 ils ont ajouté un triangle supplémentaire pour réduire un peu les écarts d'angle de carrossage dans les débattements de roue.

 

Pour les pneus bas prix

il paraîtrait que NANKANG soit pas mal placé

j'ai un retour de 2 amis qui roulent fort

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

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  • 3 semaines après...
Les Michelin n'ont pas fait mieux sur ma V6 ...

Tant qu'à se faire bouffer, autant mettre les moins chers.

Il faut tâtonner aux biellettes de direction par petites touches mais effectivement, on passe d'usure intérieure à extérieure très vite. Le compromis est difficile à trouver et dépend de si on fait du sinueux ou de la ligne droite... Perso je cherche encore mais mollement car raz le bol.

Ce train avant est mal foutu et ce n'est pas pour rien que sur les dernières C5 et sur les C6 ils ont ajouté un triangle supplémentaire pour réduire un peu les écarts d'angle de carrossage dans les débattements de roue.

 

La bonne valeur est l'ouverture maximale indiquée par la doc Citroen. Ainsi réglée, la mienne mange un train de Michelin Primacy en 45000 kms, avec une légère usure extérieure.

 

Là où tu te trompes, c'est que ce n'est pas le carrossage de ce train qui mange les pneus. D'ailleurs, soit logique, ça devrait les user sur l'intérieur, puisque le contre-carrossage augmente lorsque la suspension s'enfonce. Non, le problème de ce train AV, c'est l'implantation de la crémaillère, beaucoup trop en arrière, ce qui engendre une grande variation de pince lors du braquage des roues.

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Salut,

le problème de ce train AV, c'est l'implantation de la crémaillère, beaucoup trop en arrière, ce qui engendre une grande variation de pince lors du braquage des roues.

Je dirais plutôt qu'il n'y a pas assez de variation du parallélisme lors du braquage.

Les roues restent trop parallèles, alors qu'elles devraient s'écarter (la roue intérieure devrait braquer plus que la roue extérieure)

Dans la vie faut pas sans sphère.
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La bonne valeur est l'ouverture maximale indiquée par la doc Citroen. Ainsi réglée, la mienne mange un train de Michelin Primacy en 45000 kms, avec une légère usure extérieure.

 

Là où tu te trompes, c'est que ce n'est pas le carrossage de ce train qui mange les pneus. D'ailleurs, soit logique, ça devrait les user sur l'intérieur, puisque le contre-carrossage augmente lorsque la suspension s'enfonce. Non, le problème de ce train AV, c'est l'implantation de la crémaillère, beaucoup trop en arrière, ce qui engendre une grande variation de pince lors du braquage des roues.

 

Ok, merci des précisions. C'est vrai que manœuvrer sur une belle peinture neuve de parking c'est un festival de couinements épouvantables !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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C'est vrai que manœuvrer sur une belle peinture neuve de parking c'est un festival de couinements épouvantables !

 

Salut,

Quelle ironie quand on se souvient de la pub pour la C5, où son conducteur, sur des routes de montagne, s'amusait à imiter le bruit de crissement des pneus de ses concurrentes... "Ce n'est pas bien de se moquer des voitures qui n'ont pas la tenue de route de la C5"

haha

Dans la vie faut pas sans sphère.
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Salut,

Quelle ironie quand on se souvient de la pub pour la C5, où son conducteur, sur des routes de montagne, s'amusait à imiter le bruit de crissement des pneus de ses concurrentes... "Ce n'est pas bien de se moquer des voitures qui n'ont pas la tenue de route de la C5"

haha

 

une belle (sean) connery !

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
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Je ne sais pas comment est règlé le train AV de mon break C5 actuel.

J'en suis à mon 2ème break C5 et je n'ai JAMAIS eu de problème d'usure irrégulière.

Les pneus AV s'usent en 30 ou 35000km mais toujours d'une façon régulière.

Pour moi,aucun problème de train AV.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonjour,

 

Comme je t'envie !

Perso, les vérins de suspension avant, les sphères avant, les triangles, les biellettes de barre stabilisatrice, les rotules et biellettes de direction ont été remplacé. Le parallélisme a été réglé plusieurs fois à plusieurs degrés d'ouverture, et rien n'y fait, elle bouffe du pneu soit à l'extérieur soit à l'intérieur...

 

Grandnono

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Grandnono

Tu as peut etre une conduite moins cool que viscarien et si les routes par chez toi sont revêtues de goudron à gros grain les pneus s'usent plus vite

Un réglage des hauteurs plus précis sur une auto qu'une autre, une auto qui rentre juste dans les tolérances suivant le montage en ferrage de la caisse, certaines autos tiennent la route mieux que d'autres, POURQUOI?????????

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  • 1 mois après...

Une petite vidéo très instructive.

 

https://www.youtube.com/watch?v=XbSFJlYGXZk

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Un peu comme Viscarien, usure régulière. 110 000km et 11 ans pour la C5.

Les pneus font dans les 50 000km (enfin les derniers, des michelins primacy), malgré le V6.

mais bcp d'autoroute bien droite, un peu de départementale (et dans le Nord c'est relativement droit, pas trop de virages). Quasiment pas de ville.

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Chanceux !!!

Bref, on dit qu'on ne peut régler que le parallélisme sur nos C5 mais à quoi servent les trous oblongs de la fixation supérieure des vérins de suspension avant ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Comme ils sont environ à 45 ° de l'axe de la voiture je dirais chasse et carrossage simultanément.

Mais je pense que c'est bien peu comme course de réglage.

J'ose pas toucher à ça.

Quoique sur ma vieille US j'ai tout fait: chasse, carrossage au niveau à bulle et para à la ficelle. C'était nickel au CT . Mais tout est y est réglable de construction.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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