Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carter remplacé


jean-phi73

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai présenté aujourd'hui mon C3 Picasso HDI 110ch chez mon agent Citroën pour l'entretien des 247.000 km.

 

Au moment de reprendre ma voiture, mon agent m'explique qu'il y aura un supplément de 120 €, pour cause de remplacement du carter !

 

Le mécano m'explique que le carter a dû être remplacé car il n'était plus possible de refermer le bouchon, le filet ayant filé dans le carter.

 

Ce problème est-il normal ?

Sachant que je n'ai jamais vidangé moi-même, que tous mes entretiens ont été faits chez Citroën, ne s'agit-il pas d'un remplacement qui doit être à charge de l'agence ?

 

Vu que ma C3 Picasso de presque 250.000 km est une voiture à ZERO PROBLEME, et que je suis dans l'ensemble très satisfait du service offert par mon agent, je n'ai pas fait de vague pour un surcoût de 120 €, qui reste somme toute modéré.

 

Mais je voulais savoir s'il s'agit d'une usure normale, ou s'il s'agit d'une faute de mon mécano ?

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Tu lu confies un véhicule roulant, il doit te rendre un véhicule dans le même état.

 

S'il a foiré le pas de vis, c'est SON problème, et non pas le tien...

 

Maintenant, c'est toi qui vois.. ;)

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lorsque vous confiez votre véhicule pour l entretien , si il y a des frais supplémentaires , votre agent doit vous avertir ( tel ou sms) et vous devez donner votre accord ( ou pas).

Dans ce cas , aucun accord n a été donné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 247 000 kms le bouchon a été vissé/revissé une douzaine de fois. Les filetages des carters d'huile sont fragiles et peu "épais".

----

>Tu lui confies un véhicule roulant, il doit te rendre un véhicule dans le même état.

Tu amènes un véhicule avec un bouchon de vidange à moitié foutu et c'est le garagiste qui paye ?

----

>Lorsque vous confiez votre véhicule pour l entretien , si il y a des frais supplémentaires , votre agent doit vous avertir ( tel ou sms) et vous devez donner votre accord ( ou pas).

Dans ce cas , aucun accord n a été donné ...

Exact, et le client attendra d'avoir donné son accord pour récupérer son véhicule et marcher à pieds.

Souvent, pour de petites sommes, les garagistes remplacent les pièces sans avertir le client, ceci dans le but de limiter l'immobilisation du véhicule et le restituer au plus tôt à leur client.

 

Notre ami Jean-phi73 ne se plaint pas de la facture, ni du remplacement du carter (120€ c'est pas cher avec la pose, le garagiste n'ayant pas du facturer la MO), mais de l'usure du filetage de celui-ci.

L'avantage d'avoir un nouveau carter d'huile que l'on sait n'être jamais vidangé à fond à cause du mauvais emplacement du bouchon de vidange, c'est que toute la "merde" n'y est plus.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

 

Ma C3 Picasso récupéré après 5 jours d'immobilisation, une C5 hydractive boite auto m'a été prêtée gratuitement pendant ces 5 jours, j'ai un carter tout neuf pour 120 €, et il m'a été répondu qu'il n'y a rien à signaler, pas de gros frais à prévoir, tout est impec sur la C3 Pic de 247.000 km.

 

Bref, que du bonheur :fiesta:

 

Et je fais une pub gratuite pour le Garage Citroen Michel à Huy (Belgique) :bien:

 

Et tant pis si le remplacement du carter aurait finalement dû être à charge du garage. Depuis 7 ans et 250.000km, je n'en suis qu'à +/- 500 € de frais anormaux sur ma Citroën. Peu de marques peuvent en dire autant.

Modifié par jean-phi73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

 

Ma C3 Picasso récupéré après 5 jours d'immobilisation, une C5 hydractive boite auto m'a été prêtée gratuitement pendant ces 5 jours, j'ai un carter tout neuf pour 120 €, et il m'a été répondu qu'il n'y a rien à signaler, pas de gros frais à prévoir, tout est impec sur la C3 Pic de 247.000 km.

 

Bref, que du bonheur :fiesta:

 

Et je fais une pub gratuite pour le Garage Citroen Michel à Huy (Belgique) :bien:

 

Et tant pis si le remplacement du carter aurait finalement dû être à charge du garage. Depuis 7 ans et 250.000km, je n'en suis qu'à +/- 500 € de frais anormaux sur ma Citroën. Peu de marques peuvent en dire autant.[/QUOTE]

 

 

Bonjour,

 

Entièrement d'accord avec Toi ! ;)

Renault Vel Satis V6-3.5L Initiale - 2006 - 244 000 km - 80% E85

Renault Espace "3" V6-3.0 RXT - 1998 - 142 000 km - Bientôt à l'E85.

Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI - 95CV Music Touch - 2013 -Pack Voyage/Clim Auto/Toit Vitré - 132 000 km - 100% E85

Toyota YARIS Hybrid Lounge - Pack VIP - 2011 - 98 000km

BMW R850RT - 2003 - 127 000 km - l'E85, Elle n'aime pas !

 

Ah ça, quand Elles ont, comme ça, la tête rentrée dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes ! (Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

le carter est en alu coule ou bien est il en tole emboutie ?

Des mecanos savent pas serrer les bouchons .... toujours a fond et plus qu'il n'en faut. Et ds un carter alu ca ne pardonne pas. Si en tole, plus resistant mais pas indestructible.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.